Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

feux arrière Knaus


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

feux arrière Knaus

Message non lu par noseart »

Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum, j'en profite rapidement pour solliciter les pros du bricolage, apparemment nombreux ...
Sur mon Knaus Van TI de 2007 que je viens d'acquérir, les feux de signalisation arrière sont inaccessibles ; je m'explique, j'ai vraissemblablement une ampoule de grillée et je ne vois pas comment faire pour la changer ; les feux n'ont aucune vis de fixation apparente et sont visiblement encastrés dans la garniture en plastique qui habille l''arrière du camion ; cette garniture elle même ne comporte aucune vis et doit être, je supposse clipsée. Donc, en résumé, je ne peux accéder à la lampe, ni par devant, ni par derrière ; comment faire ? Je précise que les feux sont de marque Hella et les concessionnaires Knaus que j'ai interrogé par téléphone, car il n'y en a pas à moins de 100 km de chez moi, me disent......de passer les voir.
Si quelqu'un a la solution. merci.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

As tu appelé ambiance camping car ?

Mais peut etre jalibo, qui possede un Knauss va pouvoir te renseigner


http://www.ambianceloisirs.fr/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par dani79 »

noseart a écrit :Bonjour
Nouvel inscrit sur ce forum, j'en profite rapidement pour solliciter les pros du bricolage, apparemment nombreux ...
Sur mon Knaus Van TI de 2007 que je viens d'acquérir, les feux de signalisation arrière sont inaccessibles ; je m'explique, j'ai vraissemblablement une ampoule de grillée et je ne vois pas comment faire pour la changer ; les feux n'ont aucune vis de fixation apparente et sont visiblement encastrés dans la garniture en plastique qui habille l''arrière du camion ; cette garniture elle même ne comporte aucune vis et doit être, je supposse clipsée. Donc, en résumé, je ne peux accéder à la lampe, ni par devant, ni par derrière ; comment faire ? Je précise que les feux sont de marque Hella et les concessionnaires Knaus que j'ai interrogé par téléphone, car il n'y en a pas à moins de 100 km de chez moi, me disent......de passer les voir.
Si quelqu'un a la solution. merci.
Bonjour

Même chose sur fleurette discover. Les feux tienne avec de la bande de scratch
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :
Même chose sur fleurette discover. Les feux tienne avec de la bande de scratch
Re

Sur les nouveaux, des vis

Plus moyen de me souvenir si lorsqu'il me l'ont livré en 2013, sur les feux qui etaient rouges il y avait des vis, mais sur les nouveaux qu'ils m'ont mis en place cet été , couleur gris foncé, il y a des vis ( il faudrait que je regarde sur les anciens qu'il m'ont laissé, mais je ne suis pas chez moi)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par dani79 »

re
oui je sais est surtout a mon avis beaucoup mieux car j ai faillis perdre un feux
le montage usine ne pose pas assez de bande depuis j ai poser des bandes plus longue et plus de problèmes
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

sur le mien , les feux tiennent avec des vis

mais c'est possible que ce soit comme suggéré par Dany , car sur Knaus pas mal de chose , entre autres les garnitures de porte cellule tiennent avec des scratch .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par noseart »

merci pour toutes ces réponses ; ce site est super !!
je n'avais pas pensé à une fixation par bande scratch parce que la platine dans laquelle sont encastrés les feux est trés bien fixée sur l'habillage de la partie arrière du camion, et j'ai peur de tout casser si je tire dessus ; le descriptif des feux Hella que j'ai pu trouver n'indique pas le mode de montage ; apparemment ces feux ne sont plus montés et sont remplacés par les mêmes en aspect, mais plus grands (120 mm au lieu de 90) et dont le couvercle est tenu par des vis ; plus logique quoi et surtout plus pratique.
je vais essayer de mettre une photo pour que mes explications soient plus claires. En tout cas, merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par dani79 »

re

oui il faut tirer doucement j ai eu les mêmes doutes avec mon cc mais comme je me trouvé a 10 km de l usine il mont fait voir
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par noseart »

Image
Image
Pour expliquer visuellement mon pb : pas de vis, rien ; donc faut tirer dessus, c'est à dire sur le cache plastique blanc ? ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par jalibo27 »

Re

avant de tirer dessus essaie de vérifier si l'élément blanc n'est pas solidaire du gris
pour ça appuie sur le blanc ou du moins essaie de le faire bouger même un peu .
si il ne bouge pas du tout ou si l'élément gris bouge exactement pareil , méfie toi ça risque d’être thermosoudé .
dans mon cas le feux tiens avec des vis , mais malgré tout au toucher on sent bien qu'il n'est pas solidaire du reste .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
j'ai un Weinsberg-Knaus de 2008 équipé des mêmes feux Arrière....

Premier point: la partie blanche est collée ( et indécollable ) de la partie grise

Deuxième point: dessous chaque feu ( il y en a 3 de chaque côté ) il y a un petit trou dans la partie blanche,
au centre, il faut y introduire, TOUT DROIT une "pige" et repousser un ressort,
alors, en faisant "gigoter" le feu, en le tirant d'un demi-millimètre vers le haut, il vient...

ça ira comme ça ? sinon, vous m'envoyez en MP votre mail et je vous fais une photo, OK ?

Z'êtes content de votre Knaus ?
Bon Week-End !
Avatar de l’utilisateur
puce et ninou
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mars, 2015 18:54
votre campingcar : Knaus Liner
Localisation : Provence département du 04

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par puce et ninou »

Bien le bonsoir de Riez 04 .

Moi , je suis content de mon KNAUS :oag :b :c
Amicalement , Puce et Ninou .
Je ne parle pas au con ça les instruit ( Audiard ) . :cc
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par noseart »

bonsoir,
merci pour les renseignements en général, et plus particulièrement Françis67. j'avais bien remarqué le trou mais je n'ai rien osé y mettre.....
je vais faire la chose dès que je peux et vous tiens tous au courant ;
Quant à mon Knaus, ça fait 15 jours qu'on l'a donc c'est un peu léger pour en parler mais j'ai deux impressions : le mobilier intérieur a l'air costaud et bien fini, contrairement à la carrosserie extérieure, notamment ces apendices en plastique qui font toc. Dans l'immédiat je dois faire la courroie de distrib et ensuite faire poser un panneau solaire.
Bon week end à tous. Je vous quitte pour aller déposer mon obole au tléthon.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par jalibo27 »

noseart a écrit : notamment ces apendices en plastique qui font toc.
Bonjour

c'est du toc ;) , par contre vendus au prix du massif :mrgreen:
malgré tout , ayant mon Knaus depuis maintenat un peu plus de 8 ans et 80 000 Kms c'est le seul reproche que je pourrais faire .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: feux arrière Knaus

Message non lu par Francis67 »

Bonjour, les Knaus-Kollègues ! ( et les autre aussi, hein ! )
Oui, ces "profilés en vilain PVC gris" sont vraiment des "cache-misère" ( en fait ils cachent l’assemblage entre les panneaux verticaux et horizontaux ) mais c'est surtout la façon dont c'est monté qui est critiquable ( ceux qui veulent les démonter me contactent pour que je leur explique les astuces et les pièges, OK ? ); moi je les ai démonté pour faire entrer le câble du panneau PV sans percer le toit...

à noseart: y a pas de quoi, c'est ainsi que je vois la solidarité sur un forum; encore un conseil, avant de commencer à démonter les feux, passe le jet haute-pression, la poussière a tendance à s’agglomérer et au bout de 7-8 ans, ça colle tout ensemble...et puis, fais-les bouger tranquille-tranquille, sans forcer; je peux t'envoyer des photos en mail, car je ne sais pas mettre des photos chez un hébergeur;

mon ressenti par rapport à Knaus est un peu le même: le mobilier est super, bien conçu et de bonne facture, mais la carrosserie extérieure est "légère", trop légère à mon gout...

Bon dimanche à tous !


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »