Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Anti Démarrage Ducato X250/ 251


tout l'entretien de votre campingcar , l'hivernage ........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Anti Démarrage Ducato X250/ 251

Message non lu par duc »

Concerne les porteurs FIAT / PSA a partir de 06/2006 ( anti démarrage )

le système antivol des porteurs FIAT/PSA est de loin plus complexe que les modèles précédents car nécessite un dialogue intensif entre les 2 ordinateurs de bord:

-Reconnaitre l´introduction de la clé dans le contact ( Mar)
-Dialogue avec le transpondeur clé par l´intermédiaire de l´antenne avec bobine toroidale sous le volant
-Mémoriser jusqu´a 8 identifiants
-Mémoriser le code secret
-Gérer une liste de 4 identifiants neutralisés définitivement
-Gérer la ligne CAN reliée a la centrale de controle du moteur
-Gérer l´éclairage du témoin sur le combiné au moyen d´un dialogue avec le combiné de bord
-Effectuer l´auto diagnostic des fonctions du sytème CODE

La valise EXAMINER de Fiat permet d´effacer de la mémoire une clé égarée. L´identifiant de la clé en question est transféré dans la grille des identifiants désactivées et ne sera plus reconnue.

Carte Code:

Il s´agit d´une carte sur laquelle figurent:

-le code secours ( Code électronique ) permettant le véhicule de démarrer avec l´Examiner. Il sert également a programmer les clés et télécommandes avec l´Examiner.
le code mécanique des clés ( mechanical code ) identifie l´empreinte de la clé et doit etre indiqué lors de la commande pour obtenir la clé avec l´empreinte souhaitée

Diagnose:

transpondeur:
-défectueux ou absent ou avec un code inexact
-annulé/ désactivé
-inconnu/ non mémorisé

Antenne du transpondeur:
-branchement électrique défectueux ( circuit ouvert, court circuit a la masse ou a la batterie )

La carte code est absolument indispensable...

EXAMINER: valise de diagnose utilisée par FIAT/PSA

( traduction du texte technique de l´allemand )

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Anti Démarrage Ducato X250/ 251

Message non lu par rémy »

bonjour charles ,

merci pour l'info , je met le message en post-it .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Anti Démarrage Ducato X250/ 251

Message non lu par René & Odile »

:he
Dimanche dernier, lors d'une manifestation sur mon cynodrome, je me suis fait "dérobé" ma veste dans laquelle se trouvait les clés de mon Matrix.
Heureusement qu'Odile avait les doubles avec elle.
Maintenant je voudrais savoir les démarches auprès de Fiat. Recommander une clé avec télécommande en me munissant de la Code Card et pour la cellule demander à mon concessionnaire Adria, car l'artisan qui refait les clés chez le Leclerc de St. Pol de Léon n'a pas l'empreinte de la clé donc ne peut pas regraver la nouvelle. Pourtant il refait des clés électroniques de plusieurs marques à des prix très compétitifs. 80 euros maxi selon le modèle.
Si quelqu'un peut m'en dire davantage, car la clé chez Fiat coûterait dans les 350 euros
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Anti Démarrage Ducato X250/ 251

Message non lu par duc »

René & Odile a écrit ::he
Dimanche dernier, lors d'une manifestation sur mon cynodrome, je me suis fait "dérobé" ma veste dans laquelle se trouvait les clés de mon Matrix.
Heureusement qu'Odile avait les doubles avec elle.
Maintenant je voudrais savoir les démarches auprès de Fiat. Recommander une clé avec télécommande en me munissant de la Code Card et pour la cellule demander à mon concessionnaire Adria, car l'artisan qui refait les clés chez le Leclerc de St. Pol de Léon n'a pas l'empreinte de la clé donc ne peut pas regraver la nouvelle. Pourtant il refait des clés électroniques de plusieurs marques à des prix très compétitifs. 80 euros maxi selon le modèle.
Si quelqu'un peut m'en dire davantage, car la clé chez Fiat coûterait dans les 350 euros
bonjour,

la carte code mécanique contient l´empreinte:

-le code secours ( Code électronique ) permettant le véhicule de démarrer avec l´Examiner. Il sert également a programmer les clés et télécommandes avec l´Examiner.
-le code mécanique des clés ( mechanical code ) identifie l´empreinte de la clé et doit etre indiqué lors de la commande pour obtenir la clé avec l´empreinte souhaitée


A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Anti Démarrage Ducato X250/ 251

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour a tous,voici un lien qui peut être utile pour refaire des clefs pour Ducato.

http://www.alarm-discount.com/default/c ... to-08.html

Bonne fin de journée.


Répondre

Revenir à « entretien , dépannage , hivernage »