Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel bouteille de gaz utilisez vous ?


utilisation du gaz en campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Quel est votre bouteille ?

Propane 13 Kg
79
92%
Propane 5 kg
7
8%
 
Nombre total de votes : 86

Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Une bouteille de 36L GPL en alu avec système de remplissage extérieur et une seconde bouteille GPL acier 28L avec orifice de remplissage sur la bouteille (ainsi elle peut être remplacée par une bouteille normale en cas de problème quelconque).
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par ambiance »

Bonjour à tous,

Pour nous, comme le chauffage est un VEBASTO Air Top Evo 3900, deux Twiny propane que j'avais dans la caravane pour le reste;

Bonne soirée

Guy
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
2X13Kg propane...par principe dès que l'une est vide je la remplace dans les plus brefs délais...surtout actuellement ( -3°C) et comme généralement , la bouteille en service tombe en rade en pleine nuit :oops: eh ben on est bien content d'ouvrir le robinet de la 2ème bouteille, d'entendre à nouveau le doux ronron de la chaudière et d'aller se "blottir" auprès de Madame ou vis et versa... :ri
Alain57
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
2x13kg propane.
Mais rassurez-moi: les Calypso et les Twiny, c'est bien du butane, non?
Parce que je me pose effectivement la question du poids.
J'ai une install avec duo control, et je prépare un voyage de 2 mois en mai-juin autour de la baltique Aller Finlande/retour Suède...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par sunset »

Bonjour,
@ rmlc460,

Pas de problème pour Toi dans le sud de la France, ce sont bien des butane...
Par contre, en Belgique, nous trouvons aussi des Calypso en propane !

Cdlt,
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par superleo »

Bonjour,

Lol en fait j'avais complètement oublié que j'avais lancé ce petit sondage.
En fait le but était de savoir si la plus part des campingcaristes utilisaient des bouteilles 13kg qui sont lourdes, peu maniables et encombrantes ou si vous utilisiez des bouteilles plus petites et donc plus maniables.

En fait je me rend compte au vu des résultats que la majorité utilisent des grosses bouteilles de 13kg.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, une twiny de dépannage et une claigaz propane :c
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par j7 »

salut,

2 X 13kgs , et, jamais de la meme couleur , pour pouvoir trouver une recharge partout

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Au vu de l'emplacement des coffres à gaz de certains C C il est préférable d'utiliser des twinnies, car il est pénible de soulever et d'incliner une bouteille (pleine) de plus de 25 Kg pour la loger dans son compartiment de plus le dit compartiment n'en contient qu'une seule .

J'ai donc opté pour deux twinnies qui se superposent de marques différentes de telle sorte que je ne suis jamais surpris par un manque de Gaz.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Pour nous 2 bouteilles de 13 kgs.
Je reviens d’un périple d’à peu près 1 mois France, Espagne jusqu’au PICOS d europa, une bouteille d’utilisée.

Marcel
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par yacouren »

Bonsoir à tous
Perso pour l'hiver 2 X13 kg propane et l'été 1X13 kg propane et à la place de l'autre bouteille je place une petite malice avec le barbecue par dessus comme cela je peux faire un bbc à distance du CC et si la grande bouteille me lache je branche la petite jusqu'au prochain ravitaillement. Ce système correspond bien à notre consommation nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise mais je ne vais pas à l'étranger avec mon CC car nous ne sommes pas encore en retraite et j'aime trop la France, mon avatar n'est pas choisi au hasard.
Bye et que ça gaze pour vous
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par le normand »

bonsoir
pour moi 1 bouteille 22l de GPL , 13kg ou 11kg je sais plus avec une bouteille 904 camping gaz que je recharge pour le bbq
avant j'avais 2 bouteilles de 13kg
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par leclown08 »

ah,
2 de 13kg, en permanence, comme yacouren, je ne suis pas encore en retraite, des que je peux, je monte, je demarre et je :cc
ce qui est pris, est pris :oag
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
usoska
Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai, 2016 12:32
votre campingcar : ADRIA TWIND

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par usoska »

Bonjour !!

Entre l'intitulé de la section : "le gaz en campingcar propane ou gpl"
Et les choix proposés dans le sondage de ce topic : "Propane 13kg ou Propane 5kg",

le moins que l'on puisse dire est qu'il y a un certain parti pris pour le propane, dont les avantages (en dehors de celui lié à l'utilisation du CC par températures très froides prolongées) ne me semblent pas si évident que cela.

Personnellement (je déterre un peu ce sujet ancien) je viens de changer mes deux "Cube" propane (5kg) pour deux Calypso butane (10kg). Pas pour changer de gaz, mais tout simplement parce que :
- 10kg de propane ne me donnent pas une autonomie suffisante pour partir longtemps à l'étranger,
- mon coffre à gaz est limité en dimensions (hauteur max 51cm hors tout), ce qui ne me permet pas d'emmener des 13kg,
- je n'ai pas trouvé de 10kg propane qui rentrent dans mon coffre, alors que la calypso est une 10 kg butane, en composite donc très légère, et bien conçue puisque l'ensemble de la robinetterie (en l'occurence le raccord pour brancher sur mon secumotion) tient dans la poignée, ce qui fait qu'une fois capelée, la bouteille ne prend pas plus de hauteur que nue.

Grâce à ce changement, je peux partir avec 20kg de butane, sinon j'étais limité à 10kg de propane. Rien ne m'empêche ponctuellement de prendre une ou deux twiny ou cube de propane si j'ai besoin d'utiliser le CC en hiver, vu que si cela devait se produire, ce ne serait pas pour une durée allant au delà d'une semaine.

Je m'étonne également de lire plusieurs personnes qui partent avec deux bouteilles 13kg de marques différentes, car - je cite - on ne trouve pas toujours la marque de celle qui est vide. Là je comprends pas :-) Enfin, je comprends qu'on ne trouve pas toutes les marques partout. Mais je ne vois pas en quoi avoir deux bouteilles différentes règle ce problème. Si une première bouteille est vide, on va la changer dès que possible, sans attendre que la deuxième soit vide. Ca fait une belle jambe que celle qui est pleine soit d'une autre marque : de toutes manières, on va pas changer la bouteille pleine, le problème reste de changer la bouteille vide ... Que les marques soient différentes ne change rien ... Et puis, avec une 13kg que l'on vient d'entamer, on a le temps de trouver un revendeur pour changer sa bouteille vide ! il doit y avoir un détail que je ne saisis pas !!
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Bison 85 »

Bonjour
2 "13" kg alu GPL et je ne manipule plus les bouteilles mais cela a un prix, celui du confort
Cordialement
à+++
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Bison 85 »

Bonjour
2 "13" kg alu GPL et je ne manipule plus les bouteilles mais cela a un prix, celui du confort
Cordialement
à+++
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par j7 »

salut ,

2 X 13 kgs de propane , mais de marques differentes ( 1 bleue , et une verte ) afin de trouver plus facilement selon le lieu

le GPL commence a etre un souci aux stations services dans certains pays d'europe ( hollande , italie ) car les reglementations sont differentes d'un pays l'autre , et le staxes itou entre carburant , et utilisation du GPL pour les besoins domestiques


http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=82369

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par oppedois »

bonjour

pour l instant une de 13kg
une question puis je mettre une petite qui font maintenant avec se genre de raccordement
Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par j7 »

usoska a écrit :Bonjour !!

Entre l'intitulé de la section : "le gaz en campingcar propane ou gpl"
Et les choix proposés dans le sondage de ce topic : "Propane 13kg ou Propane 5kg",

le moins que l'on puisse dire est qu'il y a un certain parti pris pour le propane, dont les avantages (en dehors de celui lié à l'utilisation du CC par températures très froides prolongées) ne me semblent pas si évident que cela.

Personnellement (je déterre un peu ce sujet ancien) je viens de changer mes deux "Cube" propane (5kg) pour deux Calypso butane (10kg). Pas pour changer de gaz, mais tout simplement parce que :
- 10kg de propane ne me donnent pas une autonomie suffisante pour partir longtemps à l'étranger,
- mon coffre à gaz est limité en dimensions (hauteur max 51cm hors tout), ce qui ne me permet pas d'emmener des 13kg,
- je n'ai pas trouvé de 10kg propane qui rentrent dans mon coffre, alors que la calypso est une 10 kg butane, en composite donc très légère, et bien conçue puisque l'ensemble de la robinetterie (en l'occurence le raccord pour brancher sur mon secumotion) tient dans la poignée, ce qui fait qu'une fois capelée, la bouteille ne prend pas plus de hauteur que nue.

Grâce à ce changement, je peux partir avec 20kg de butane, sinon j'étais limité à 10kg de propane. Rien ne m'empêche ponctuellement de prendre une ou deux twiny ou cube de propane si j'ai besoin d'utiliser le CC en hiver, vu que si cela devait se produire, ce ne serait pas pour une durée allant au delà d'une semaine.

Je m'étonne également de lire plusieurs personnes qui partent avec deux bouteilles 13kg de marques différentes, car - je cite - on ne trouve pas toujours la marque de celle qui est vide. Là je comprends pas :-) Enfin, je comprends qu'on ne trouve pas toutes les marques partout. Mais je ne vois pas en quoi avoir deux bouteilles différentes règle ce problème. Si une première bouteille est vide, on va la changer dès que possible, sans attendre que la deuxième soit vide. Ca fait une belle jambe que celle qui est pleine soit d'une autre marque : de toutes manières, on va pas changer la bouteille pleine, le problème reste de changer la bouteille vide ... Que les marques soient différentes ne change rien ... Et puis, avec une 13kg que l'on vient d'entamer, on a le temps de trouver un revendeur pour changer sa bouteille vide ! il doit y avoir un détail que je ne saisis pas !!


salut

la couleur des bouteilles , c'est aussi le signe d'une marque differente , et chez de nombreux dettaillants , tu ne peux echanger une bleue contre autre chose et reciproquement ...

en 37 ans de vadrouilles en CC , j'en ai vu de toutes les couleurs :mrgreen:
c'est aussi un commerce la bouteille de gaz hein ! :mr

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par j7 »

j7 a écrit :
usoska a écrit :Bonjour !!

Entre l'intitulé de la section : "le gaz en campingcar propane ou gpl"
Et les choix proposés dans le sondage de ce topic : "Propane 13kg ou Propane 5kg",

le moins que l'on puisse dire est qu'il y a un certain parti pris pour le propane, dont les avantages (en dehors de celui lié à l'utilisation du CC par températures très froides prolongées) ne me semblent pas si évident que cela.

Personnellement (je déterre un peu ce sujet ancien) je viens de changer mes deux "Cube" propane (5kg) pour deux Calypso butane (10kg). Pas pour changer de gaz, mais tout simplement parce que :
- 10kg de propane ne me donnent pas une autonomie suffisante pour partir longtemps à l'étranger,
- mon coffre à gaz est limité en dimensions (hauteur max 51cm hors tout), ce qui ne me permet pas d'emmener des 13kg,
- je n'ai pas trouvé de 10kg propane qui rentrent dans mon coffre, alors que la calypso est une 10 kg butane, en composite donc très légère, et bien conçue puisque l'ensemble de la robinetterie (en l'occurence le raccord pour brancher sur mon secumotion) tient dans la poignée, ce qui fait qu'une fois capelée, la bouteille ne prend pas plus de hauteur que nue.

Grâce à ce changement, je peux partir avec 20kg de butane, sinon j'étais limité à 10kg de propane. Rien ne m'empêche ponctuellement de prendre une ou deux twiny ou cube de propane si j'ai besoin d'utiliser le CC en hiver, vu que si cela devait se produire, ce ne serait pas pour une durée allant au delà d'une semaine.

Je m'étonne également de lire plusieurs personnes qui partent avec deux bouteilles 13kg de marques différentes, car - je cite - on ne trouve pas toujours la marque de celle qui est vide. Là je comprends pas :-) Enfin, je comprends qu'on ne trouve pas toutes les marques partout. Mais je ne vois pas en quoi avoir deux bouteilles différentes règle ce problème. Si une première bouteille est vide, on va la changer dès que possible, sans attendre que la deuxième soit vide. Ca fait une belle jambe que celle qui est pleine soit d'une autre marque : de toutes manières, on va pas changer la bouteille pleine, le problème reste de changer la bouteille vide ... Que les marques soient différentes ne change rien ... Et puis, avec une 13kg que l'on vient d'entamer, on a le temps de trouver un revendeur pour changer sa bouteille vide ! il doit y avoir un détail que je ne saisis pas !!


salut

la couleur des bouteilles , c'est aussi le signe d'une marque differente , et chez de nombreux dettaillants , tu ne peux echanger une bleue contre autre chose et reciproquement ...quand elles sont disponibles ce qui n'est pas toujours le cas pour toutes ces couleurs

en 37 ans de vadrouilles en CC , j'en ai vu de toutes les couleurs :mrgreen:
c'est aussi un commerce la bouteille de gaz hein ! :mr

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Marc67 »

Salut
pour nous 2 fois Edouard en 13kg propane + 1 camping gaz pour la cuisson dehors voir la lampe à Gaz
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par petugue83 »

oppedois a écrit :bonjour

pour l instant une de 13kg
une question puis je mettre une petite qui font maintenant avec se genre de raccordement
Image
Re

Oui, car on peut te fournir un adaptateur avec la bouteille qui permet de brancher le flexible dans ce style:

http://www.npm.fr/p/tuyaux-et-accessoir ... lgaz/54125

http://www.nouveauxobjets.fr/A-3362-rob ... e-gaz.aspx
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Gigi34 »

Pour ma part je viens de modifier l'installation
j'avais 2 bouteilles de propane de 13kg et j'ai trouvé que pour voyager du moins en France ce n'était pas indispensable, je viens donc de remplacer une des deux par une Twiny propane de 5kg , avec un adaptateur sans détendeur qui se clipse sur la bouteille
Sous la Twiny j'ai profité de l'espace récupéré et je stocke mon barbecue gaz pliable qui a un détendeur qui se clipse sur la Twiny qd je m'en sers
En résumé la Twinyme sert de réserve en mode habituel et de source de gaz quand je fais ma grillade
en plus au niveau poids je ne charge pas le CC
Je verrais à l'usage mais cela devrait être bon,pour l'étranger je verrais comment faire
Cordialement
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Bison 85 »

Bonjour
GPL pour le confort; pas de bouteilles à porter
:oag
murphy
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : sam. 04 févr., 2012 14:40
votre campingcar : rapido 690

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par murphy »

Bonjour ,pour nous c'est 2 de 13 kg de butagaz ,pas de problème on en trouve partout a+
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Depuis janvier dernier avant mon séjour de 3 mois au Portugal,je me suis équipé d'une bouteille GPL et c'est le pied.
(12€ le plein à Olhão) :c
Image
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
j'ai le même équipement que toi Zak sauf que la bouteille GPL est en Alu
Et comme j'ai le chauffage Aldé, au camping, je me met sur 2kw en 220V
le gaz ne servant qu''à la cuisine
donc par ricochet ça augmente sérieusement l'autonomie
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
aviano29

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour moi 2 de 13 kg propane mais c'est idiot car tout simplement je stationne au camping donc 220 v et sort entre avril et octobre (quoique cette année les matins sont frais donc chauffage pendant 1 h) je me gratte la tête pour trouver la solution adéquate (propane ou butane) 1 butane 13 kg en allégée bien sur + 1 twiny mais est ce autorisé? si vous avez des conseils merci
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Aviano29

Pour moi ne disposant que d'un emplacement pour une seule 13 Kg, j'ai choisi deux twinnie supperposées.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
aviano29

Re: Quel bouteille de gaz utilisez vous ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci a toi


Répondre

Revenir à « le gaz en campingcar propane ou gpl »