Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par dani79 »

BONJOUR

après lecture de nombreux commentaire concernant le résultat désastreux de projection d eau sous les camping car ; je vient de regarder sous le mien de 2010 pour l instant pas de soucis mais au vu des projections qu' il a eu je désire faire une protection
mon idée est de mettre un fixateur et une peinture plastifie ; avez vous d autres idées meilleurs que la mienne :mr1
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
perso,je te conseille un traitement au rustol , après lavage bien sur( dans tous les recoins ,comme dit Dalton)
le rustol est un produit qui s'utilise aussi bien sur le bois que sur les metaux. il penetre dans le bois et repousse l'humidité. j'utilise ce produit depuis près de cinquante ans,toujours avec succés.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par Artifex »

Bonjour, ayant habité près de la mer beaucoup voulait protéger leurs véhicules. Conclusion tous les corps gras retiennent les particules, en ce qui concerne sel et boue acide. Les revêtements genre laque, résine, gomme efficace quand pris au départ; Sinon par la suite ce dégradent et sont pires solution car retiennent l'eau et détériorent tout. La solution de Yves peut être effectivement la meilleur! Ce produit très liquide s'infiltre dans le bois et métaux oxydé protégeant leurs surfaces.Je crois même que d'autres marques font ce type de revêtement.
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par lemich42 »

bonjour

tu peux installer des bavettes de protection pour limiter les projections , a l'arriere je les ai fabriquées moi meme , un peu larges , et je suis tres satisfait du résultat ,

pour les traitements de plancher , attention a ne pas enfermer l'humidité , ou empecher le materiau de s'aérer

michel
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par dani79 »

lemich42 a écrit : jeu. 13 avr., 2017 4:06 bonjour

tu peux installer des bavettes de protection pour limiter les projections , a l'arriere je les ai fabriquées moi meme , un peu larges , et je suis tres satisfait du résultat ,

pour les traitements de plancher , attention a ne pas enfermer l'humidité , ou empecher le materiau de s'aérer

michel
bonjour lemich 42
pour les bavettes tu as les achetées ou ,??????
MERCI DE TA REPONSE
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par dani79 »

yves59 a écrit : mer. 12 avr., 2017 21:04 Bonjour,
perso,je te conseille un traitement au rustol , après lavage bien sur( dans tous les recoins ,comme dit Dalton)
le rustol est un produit qui s'utilise aussi bien sur le bois que sur les metaux. il penetre dans le bois et repousse l'humidité. j'utilise ce produit depuis près de cinquante ans,toujours avec succés.
bonjour YVES 59
j ai demandé des infos sur le produit rustol au fabriquant leurs produits ne convient pas pour du contreplaqué

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande sur notre site internet. Nos produits de protection du bois sont destinés à du bois massif. Sur du contreplaqué nous n’avons aucun produit susceptible d’offre une protection.

Regrettant de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Bien cordialement


Carine BOUGUELA

Assistante Back Office
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Une fois traitées au Rustol (ou même un apprêt phosphatant) pour les parties métalliques, et que tout a séché convenablement, personne n'envisage un traitement au blackson?
C'est pourtant une couche de produit qui peut à la fois servir de protection mécanique, en particulier contre les projections de gravillon, et qui contribue à l'isolation phonique...
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous,
@dani79, je t'avoue ne pas comprendre la réponse de "rustol". ce n'est pas la premiere fois que je conseille la gamme de produit de cette marque (sur ce forum en particulier) et je n'ai jamais eu de mauvais retour d'information.
j'ai moi même effectué un traitement general du dessous de mes ccars successifs avec ce produit. celui que je possède aujourd'hui est de fevrier 2006, que j'ai acquis en juin 2008, traité au rustol en juillet de la même année... et il se porte comme un charme!
pour info, il ne se passe pas deux mois dans une année sans que je me glisse dessous pour une petite inspection.
je precise par ailleurs que j'ai parcouru 114000 kms depuis son achat, et que ma région,qui me voit souvent sur ses routes,n'a pas pour réputation d'être sèche, loin de là. :ri
cordialement, yves59.
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: PROJECTION D EAU SOUS LE PLANCHER

Message non lu par lemich42 »

bonjour

@ Dani79

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/bavet ... T-BAV-.htm

voici un exemple mais tu peux en trouver chez tous les accessoiristes

le modele grande taille pour l'arriere c'est efficace , mais assures toi bien qu'elles s'adaptent a ton camping car

et avec ce modèle , plus de projections sous le plancher

a bientot

michel


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »