Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aide à la conduite


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

aide à la conduite

Message non lu par Artifex »

Bonjour, ne sachant bien ou placé cette demande. N'étant mécanique mais lié entre électronique de bord et motorisation. Demande a tous les bricoleurs si l'un de vous a installé un régulateur de vitesse genre: MagicSpeed MS50
Aimerais connaitre vos opinions si cela vous a satisfait, en plaisir de conduite, économie, etc; Et plus particulièrement si adapté à un deux litres 8 idtd moteur sof... Merci.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: aide à la conduite

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
je ne connais pas ce model mais j'ai monté il y a quelques années maintenant un "valeo" sur une de mes voitures avec l'aide d'un ami garagiste... Bon il faut T de même avoir quelques connaissances, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment...! :oops:
Attention si vous faite le montage vous même avec votre assureur qui en cas de problème sera bien vous faire entendre que cet élément n'est pas d'origine et non monté par un pro....!
Après en ce qui concerne l'agrement c'est pour ma part un élément indispensable maintenant .... ;)

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: aide à la conduite

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Le Cruise Control offre un confort de conduite inégalé, effectivement, 100% d'accord.
Je conseillerais le montage par un pro car il faut intervenir sur le circuit électronique du véhicule et surtout, on vient se placer dans le cablage d'un des éléments principaux, à savoir l'accélérateur.
Lors du choix il faudra bien veiller à ce que le système soit compatible avec le véhicule (accélérateur électronique).
Il y a aussi un étalonnage à effectuer pour que le boitier sache quelle intensité donner pour une accélération donnée

Notre boitier (Lite-On AP-9000C - http://www.cmd.fr/uploads/pdf/presentat ... n_2011.pdf ) nous donne entière satisfaction, avec ses deux vitesses programmables tant en régulateur qu'en limiteur : on monte sur la 4 voies, on pousse le levier, bip-bip, on presse le bouton et le CC se stabilise à 100 km/h... Le pied !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: aide à la conduite

Message non lu par Artifex »

bonjour, montage et essai réalisé sur 500km du régulateur MagicSpeed MS50; Et bien super investissement, montage un peu difficile causé par la non patience et l'état physique. Mais quel satisfaction maintenant, comme dit Alainvc, le pied!


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »