Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

déees pour réparer pare chox arrière


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour à tous,

En reculant, j'ai heurté un mur et cassé mon feu arrière gauche et une petite partie du parechoc arrière. Le changement du feu arrière ne pose pas de problème, par contre, la réparation du parechoc arrière est beaucoup plus délicate. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? -Style Sintofer ?? - Je possède la pièce manquante .

NB : Bien sûr, il est possible de changer l'intégralité du parechoc arrière, mais alors le montant de la réparation sera vraiment très important.

Image
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Dans un premier temps, il faut connaitre la matière du pare choc, qui je pense doit etre en ABS

Ensuite avoir une vue plus generale de ce pare choc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur le mien les mêmes feux qui dépassent le pare choc, pare choc ?

Sur mon Trafic j'ai heurté une pierre dans un parking que je n'avais pas vu. Avec de la résine et de la toile jai garni par l'intérieur qui ne se voit pas, et l'extérieur avec du mastic, ça fait 18 ans que ça ne bouge pas :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
dans un premier temps il sera nécessaire de démonter votre pare-chocs pour réparer celui-ci. Vous prenez la pièce manquante et de l'intérieur faites fondre légèrement bord à bord le plastique afin que celle-ci tienne sur le pare-chocs "prenez un petit fer a souder" . Acheter de la toile de verre et résine "avant appliquation" passez un coup de papier de verre largement et dégraisser. mettre une couche de résine sur la partie à réparer "largement" et placer une feuille de verre puis badigoner celle-ci avec la résine de nouveau. Répeter l'opération plusieurs fois afin d'avoir une couche suffisante pour qu'elle tienne bien "4 couches environ" . Laisser sécher vous pourrez alors intervenir sur la partie visible "ponçage, dégraissage et enduit de carrosserie, finition peinture..."
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Voila ce qu'a fait Zak31 un colistier,

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 96#p335926

si c'est de l'ABS comme le sien et comme très souvent sur les CC la marche a suivre est très bien décrite sur son post.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par MIALHE Christian »

Merci pour vos renseignements. Comme la réparation est petite, je pense utiliser la technique de la toile et de la résine par l'intérieur avec du mastic par dessus. D'abord , je vais allé chercher mon feu arrière puis je commence.

Merci encore.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par YAKAROULER »

MIALHE Christian a écrit :Merci pour vos renseignements. Comme la réparation est petite, je pense utiliser la technique de la toile et de la résine par l'intérieur avec du mastic par dessus. D'abord , je vais allé chercher mon feu arrière puis je commence.

Merci encore.
RE,
j'ai oublié le sechage est très rapide si vous respectez les proportions resine-durcisseur..Donc ne tardez donc pas a mettre toutes les couches les unes au dessus des autres cela permettra d'avoir une résistance plus grande que couche par couche en laissant sécher entre ...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par rover17 »

Hello , en cas de réparation à l'acétone , vous pouvez renforcer la jonction en y intégrant une tresse , perso j'utilise de la tresse de blindage dénudée d'un cable TV , pareil en réparation au fer à souder .
J'ai ainsi renforcé une chaise de jardin , du béton ;-)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par YAKAROULER »

Dalton a écrit :Salut .

Si le pare chocs est en ABS , la résine va tenir de midi à 14 heures . Sur le net il existe des kits réparation plastique , sinon , l'ABS fond avec de l'acétone : on " mouille " bien les bords , on les presse l'un contre l'autre et on fait fondre un autre morceau d'ABS pour faire une soudure .
.

Bonjour,
pour de l' abs, on utilisera de la resine epoxidique
:up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: déees pour réparer pare chox arrière

Message non lu par le normand »

Bonjour
Il y a aussi les agrafes pour réparer les plastiques de l ' intérieur bien sur (150€ environ l'agrafeuse en 1er prix ) , mon fils en a une , je suis surpris par le résultat , c est ce model
cordialement mac louis nevis 872


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »