Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

http://www.fiatprofessional.ch/ch/CMSFR ... sis_FR.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Merci Petugue pour ce condensé de caractéristiques techniques .

Moi qui suis en attende d'un nouveau camping car commandé en 3.0 litres pour une livraison en 2016 , j'ai trouvé sur un site Néerlandais une petite explication concernant l'euro 6 et la nouvelle version du 2.3 en 180 CV / 400 nm qui remplacerait le 3.0

Image
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par duc »

Bonjour,

le moteur de 3,0 litres actuel ne sera plus commercialisé et remplaçé par un 2,3 litres de 180 CV.
Fiat distingue entre deux versions: avec SCR ( ad Blue ) et sans SCR.

Les véhicules " Heavy Duty " sont les porteurs a fins commerciaux et avec SCR ( ad Blue )
Les véhicules " Low Duty " sont les porteur p.ex. pour véhicules de loisirs et sans SCR ( sans ad Blue )

Ces derniers sonts 40 kg moins lourd, mais ont une consommation légèrement accrue, et aussi mois chers.
Le porteur avec SCR coute env. 1000 € de plus.

Les porteurs sans SCR sont obligatoires après Septembre 2016

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je me demande ce que va donner le 2, 3l sur un cc pl en montagne, surtout en descente d'un col, avec le peu de frein moteur que delivre cette cylindrée

Le dispositif de ralentissement automatique (dont je ne me rappelle plus le nom) etant basé sur un freinage agissant sur les freins n'empechera pas ceux-ci de chauffer

D'autre part, si on parle de puissance, a aucun moment on parle de couple, ce 2, 3 l de 180 cv aura t-il un couple equivalent au 3l? (de memoire 400 n/m si je ne fait pas d'erreur)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Sur le petit document du site Néerlandais il est indiqué 400 nm ;)
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: caractéristiques des divers chassis et moteurs fiat ducato

Message non lu par duc »

rebonjour,

la raison est simple :
Avec le moteur de 3.0 litres il n´est plus possible de respecter la norme EU 6 , déja valable actuellemnt pour les commerciales , mais obligatoire a partir de Septembre 2016 pour les chassis sans SCR.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »