Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fixation rail porte moto


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir,
nous avons profité hier du beau soleil qu'il faisait pour faire une primo présentation du scoot dans la soute, afin de se faire une idée d'où fixer le rail pour l'avoir au plus près de l'essieu.
Voilà ce que ça donne :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par petugue83 »

Re

Super.......... mais c'est pas une soute que tu as, c'est un garage !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir la BIJOUTERIE
comme jean-pierre dit ce n'ai pas une soute,
c'est un atelier complet :mr :mr :bc
a plus j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

au vu des photos n'hésite pas a réduire la largeur du rail avec une planche, ça evitera au scoot de glisser et de se retrouver incliné.
idem pour l'arceau de maintien de la roue avant à réduire aussi , cet arceau doit tenir la roue.

amicalement Jameme
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
@ Jalibo, c'est s^ur que le rail est bien large.. je disais justement à Laurent qu'il faudra faire une réduction, on n'a pas envie d'avoir un scoot baladeur ;)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par jp33 »

bonjour,

c'est trés joli par contre je me pose toujours la question quel est le poids actuel dans la soute et le poids admissible et les odeurs d'essences ne pénètrent pas dans le CC? autrement cela va décoiffer cet été :mrgreen: ne pas oublier les casques ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

ça se précise, effectivement, très belle soute. :up

Vroum, vroum........................ :cc ......................vroum, vroum........................... :cc ............................vroum, vroum........................... :cc .........................vroum, vroum............... :cc ......................vroum,vroum..................... ;)
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit :Re
@ Jalibo, c'est s^ur que le rail est bien large.. je disais justement à Laurent qu'il faudra faire une réduction, on n'a pas envie d'avoir un scoot baladeur ;)
Re

Tu le disque en son milieu, tu leve ce qu'il y a de trop, et tu soude !!! :mrgreen:

c'est la devise du tôlier en construction navale : " c'est trop long, tu coupe, c'est trop court, tu soude !! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

petugue83 a écrit :
diamant/emeraude a écrit :Re
@ Jalibo, c'est s^ur que le rail est bien large.. je disais justement à Laurent qu'il faudra faire une réduction, on n'a pas envie d'avoir un scoot baladeur ;)
Re

Tu le disque en son milieu, tu leve ce qu'il y a de trop, et tu soude !!! :mrgreen:

c'est la devise du tôlier en construction navale : " c'est trop long, tu coupe, c'est trop court, tu soude !! :lol:

Re
ouh là tu es MASO toi !!!! si je demande à Laurent de faire ça, je me fais tuer ! déjà que j'ai émis l'idée que pour alléger le rail, il faudrait le percer....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

jp33 a écrit :bonjour,

c'est trés joli par contre je me pose toujours la question quel est le poids actuel dans la soute et le poids admissible et les odeurs d'essences ne pénètrent pas dans le CC? autrement cela va décoiffer cet été :mrgreen: ne pas oublier les casques ;)
On viendra par chez toi se griser de quelques vapeurs d'alcool comme ça on ne sentira pas celles de l'essence ... :oops: :bc :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par jp33 »

re,
diamant/emeraude a écrit :On viendra par chez toi se griser de quelques vapeurs d'alcool comme ça on ne sentira pas celles de l'essence ...
je n'ais pas une distillerie :nn et encore moins un alambic :ri maintenant si c'est pour goutter quelques crus y a pas de problème
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde
Installation terminée, 1* virée ce WE vers La Tamarissière, le scooter a bien été "sage" en soute ;)
Faut dire ce qui est, c'est bien sympa d'avoir un moyen de locomotion annexe !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par jalibo27 »

diamant/emeraude a écrit :
Faut dire ce qui est, c'est bien sympa d'avoir un moyen de locomotion annexe !
Bonjour,

bienvenue au club donc avec le scoot tu pourras prendre ce genre de route

Image

ça passe mieux qu'avec le CC
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir,

Tiens ça me dit quelque chose !!!

Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Pour infos, il est déconseillé de sangler un scoot ou moto avec la béquille en appui. Risque de casse au niveau de la fixation de celle-ci, voir de "dé-senglage". Je dis cela en fonction de la photo bien que cela n'était qu'une présentation à blanc...
Ensuite pour maintenir le scoot à sa place et éviter le déplacement avant/arrière lors des virages, vous pouvez mettre des sabots dans le rail. 2 simples tubes vissés dans la partie haute du rail derrière la roue arrière et avant qui bute contre l'arceau ( système à goupilles ou autres ).

Bonne bricole.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
@Kevin
Pour infos, il est déconseillé de sangler un scoot ou moto avec la béquille en appui. Risque de casse au niveau de la fixation de celle-ci, voir de "dé-senglage". Je dis cela en fonction de la photo bien que cela n'était qu'une présentation à blanc...
Effectivement sur la photo ça n'était qu'un essai, lors de l'installation pour la navigation la béquille est bel et bien repliée ;)
Ensuite pour maintenir le scoot à sa place et éviter le déplacement avant/arrière lors des virages, vous pouvez mettre des sabots dans le rail.
On a positionné des cales en bois :up
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par Herald »

Bonsoir Emeraude,
:c La soute est effectivement grande c'est une chose intéressante pour entrer le scoot plus aisément, et de plus très beau scout félicitations ,profitez en bien avec le beau temps. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Hérald
Merci, merci . Par contre pour le beau temps, il se fait désirer....
Avatar de l’utilisateur
aramis29
Messages : 2
Inscription : lun. 13 févr., 2017 11:08
votre campingcar : CHAUSSON TWIST 02

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par aramis29 »

Bonjour Emeraude

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le transport d'un Honda PCX dans une soute : Y a-t-il des problèmes de remontées de vapeur d'essence par temps chaud ?
Yann
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par diamant/emeraude »

aramis29 a écrit : lun. 13 févr., 2017 11:49 Bonjour Emeraude

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le transport d'un Honda PCX dans une soute : Y a-t-il des problèmes de remontées de vapeur d'essence par temps chaud ?

Bonjour Aramis29,
Lorsque nous rentrons d'une balade nous prenons toujours le temps de laisser le scout refroidir correctement avant de le remonter en soute. Jusqu'à présent pas de remontées d'odeur d'essence ! Franchement, que du bonheur :h
aviano29

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je possède un PCX transporté sur remorque transversale depuis 2011 que du bonheur,je m'en sert quand il ne pleut pas pour aller au pain après il est garé au garage jamais d'odeur
Avatar de l’utilisateur
aramis29
Messages : 2
Inscription : lun. 13 févr., 2017 11:08
votre campingcar : CHAUSSON TWIST 02

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par aramis29 »

Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.
Je viens de trouver en occase un Honda PCX de 2010 pour remplacer un Yamaha Cygnus qui était un peu petit et inconfortable pour nos ballades en duo - faut dire que je ne suis pas un petit gabarit ;).

il reste d'un poids encore compatible avec son transport sur le porte moto Carry-On fixé à l'attelage de mon fourgon aménagé :
Image

Comme on envisage de basculer sur un intégral plus confortable et spacieux pour pouvoir accueillir amis et enfants, je suis en pleine réflexion sur le choix pour transporter le scoot : grande soute garage ou remorque transversale courte type Easy-load
Yann
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je transporte une moto en soute
250 GN Suzuki modèle à carbu et pas d'odeur même par très forte chaleur
Comme a dit Emeraude , attendre que l'engin soit froid et surtout avoir le réservoir rempli au grand maximum à la moitié .
c'est juste une question de pression créée par les vapeur d'essence , la soupape de mise a l'air libre du réservoir s'ouvre à un certaine pression, plus il y a de place , moins il y a de pression donc moins il y a de chance que cette soupape s'ouvre .

Pour un intégral ou même un profilé avec soute garage vérifier la charge utile réelle en dessous de 500 Kg de CU réelle selon norme surcharge assurée voir ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 61#p346461

et pour la remorque si petite soit elle , j’attire ton attention sur le message de Péji 24 ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 00#p346500

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: Fixation rail porte moto

Message non lu par aviano29 »

bonjour
@aramis29 une photo de ma remorque
Image
si tu veux te rendre compte sur place pas de souci


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »