Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

baisser mon siège conducteur


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ELLIOT99
Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 18:41
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 546

baisser mon siège conducteur

Message non lu par ELLIOT99 »

:c BONJOUR à VOUS,je voudrais savoir comment baisser mon siège conducteur(ou changer de siège),car je suis trop haut :ma1

je suis sur une embase tournante et mon siège ne peut ni monter ni descendre.

merci à vous :c
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Elliot99
j'ai divisé votre message du post précédent sur l'autocollant du site, qui n'avait rien à voir avec le sujet.
Comme cela il vous sera plus facile d'obtenir des réponses.

Il est d'usage sur le forum de passer aussi par la case présentation, sous la rubrique du même nom ( ne pas hésiter à nous en faire une à l'occasion )
Avatar de l’utilisateur
ELLIOT99
Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 18:41
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 546

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par ELLIOT99 »

bonjour je voudrais savoir comment faire pour remédier, au problème que j'ais avec mon siège conducteur,
je suis trop haut il ne monte pas et ne descend pas non plus de plus, il est monter sur une embase tournante.du coup je suis très mal assis et je me tape la tête,souvent dans le haut du pare brise
que faire merci a vous cordialement. :s
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
ELLIOT99 a écrit : problème... avec mon siège conducteur,
La seule solution est de le remplacer par un siège normal sans embase tournante. Tu gagneras 5cm. Je connais le problème, étant aussi de grande taille.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par diesel »

bonjour raccoucir le support metallique du siege a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 319
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par pat »

Salut,

Souvenirs, souvenirs....
Il y a quelques années, j'avais installé une embase tournante sur mon J5 et m'étais heurté au même problème. Je l'avais résolu en découpant le haut du caisson métallique de quelques cm puis j'avais récupéré chez le ferrailleur un morceau de tôle d'alu de 10 mm d'épaisseur (très rigide) coupé à la cote intérieure du caisson métallique puis percé des trous dans le caisson et l'épaisseur de la plaque d'alu puis taraudé l'alu à 5 mm .

Un peu long à faire mais sécurisant et très rigide et sur mesure

un petit dessin avec une petite erreur : la vis qui fixe la plaque d'alu à l'embase du siège est en réalité un boulon à tête hexagonale et non une tête fraisée (pas assez d'épaisseur de tôle)

[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par Flym »

Bonjour,
je ne m'étais pas posé la question mais ce post m'intéresse :est-ce que le fait de diminuer la hauteur de 5 cm est appréciable? ,je mesure 1,82 et c'est vrai que le haut du pare brise est gênant ,il est cependant difficile de simuler cette différence même en enlevant le siège et en ajoutant des planches pour arriver à la hauteur envisagée ( le siège est souple ...). Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par Flym »

j'ai oublié de dire que cet abaissement de 5 cm améliorerait aussi la position lorsque l'on retourne le siège pour s'installer à table !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
ELLIOT99
Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 18:41
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 546

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par ELLIOT99 »

:D OK et merci pour tout cet commentaire ça me rassure,je le fait et vous tien au courant, :c :s
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, dommage plus de nouvelles et le lien ne marche plus :-(
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par chris2208 »

re
salut
je l'ai fait sur le mien et c'est super pour la vision ,pour le pare-soleil et surtout de pouvoir régler l’inclinaison du siège sans avoir les clés dans le genou !!! lol
je l'ai coupé et enlevé 5 cm de haut.
Image
Image
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, merci des renseignements, le problème c'est que mon support est en tôle et que celle ci est toute biscornue, donc la parttie haute une fois réduite de 5 cm comme je pense faire ne se trouvera plus en face pour la souder. Pourtant j'enlève 2 cm en ce moment sur les pattes du siège, mais ce ne sera pas suffisant et je serai obligé d'y passer. Quand je constate que l'assise du Duster est à 36 cm du plancher, mon vieux Trafic à 40 cm et celle du cc à 46 cm je comprends mieux mes douleurs au genou dans le Fiat, un peu moins dans le Trafic et pas du tout dans le Duster, comprenant que l'angle des genoux n'est pas le même :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai coupé 2 barres sous l'assise remplacées par 2 droites et j'ai gagné 3,5 cm, nettement mieux, on va voir en conduisant :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Cela me tente et dès que je serai vers le cc je vérifierai le logement de la batterie !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi je n'ai pas la batterie dessous le siège, mais comme ça ne touche pas l'embase (juste diminution du vide entre base tournante et glissières) donc ça devrait pouvoir le faire :D
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Ah,ok
La première année du cc avec un batterie gel qui a rendu l'âme au bout de 7 mois ! Je connaissais un peu la structure du siège pour le démonter très souvent ,un peu pénible..je l' ai donc remplacé fin 2005 par une batterie de démarrage Carrefour SAns entretien.Je vais faire du préventif en la remplaçant par la batterie à décharge lente commandée par Michel68.A réception je vérifierai la possibilité d'abaisser le siège y compris celui de la passagère car par temps de pluie avec un profilé la partie supérieure droite du parebrise,vu de l'intérieur,la visibilité est fortement réduite..
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Re, pour la passagère j'ai mis un balai de 70 cm, mais faut bidouiller un peu le bras de l'essuie glace pour éviter que les balais se frottent. Mais je ne peux pas allonger mes jambes (je suis comme Jean Yanne, je ne changerai pas mes g'noux) le seul moyen c'est de baisser le siège. Là il est à 38,5 cm du plancher et dans les 56 cm des pédales. ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par Flym »

Re,
Oui pour un essuie-glace p!us grand il y a déjà eu un post il y a un moment....
Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Re, disons que l'essuie glace plus grand est plus simple que de baisser le siège passager, pour celui du chauffeur on ne peut pas faire autrement :roll:

Pour le post d'essuie glace si tu le trouves, mets le lien, ça peut être intéressant :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Re, oui pas facile ce coin droit, d'autant que le pare brise plus grand sur les intégraux donne l'impression que les essuies glace sont plus petits et qu'ils essuient moins grands (ce qui est faux). Donc moi j'ai mis un 65 côté chauffeur et un 70 côté passager. Mais il reste toujours 40 cm à l'angle qui ne sont jamais essuyé, et même avec un mécanisme Mercedes on ne balaiera jamais tout. D'ailleurs est ce adaptable? pourquoi n'est ce plus monté sur les Mercedes ? Pourquoi n'a t'on plus non plus les montages anciennes Mercédès, Aronde/P60, Panhard ? Les 2 angles étaient bien essuyé, mais pas trop bien le milieu :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, retour hier soir d'une ballade entre Niort et La Rochelle, environ 180 km, aucune douleur inhabituelle au genou, la fois d'avant au bout de 30 km obligé de m'arrêter pour frictionner. Donc baisser le siège de 3,5 cm change bien l'angle des genoux et donc la position des jambes au bénéfice des douleurs :ri :oag
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par alainvc »

nanard79260 a écrit : mer. 08 mars, 2017 13:58...pourquoi n'est ce plus monté sur les Mercedes ?
Bonjour,

Le système est toujours monté sur les Mercedes mais plus sur un balai unique (mécanisme qui se grippait très facilement, par ailleurs). Actuellement, toutes les Mercedes ont un balai d'essuie-glace passager "à mouvement décalé", histoire d'aller essuyer dans les coins.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: baisser mon siège conducteur

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, c'est ce qu'il faudrait pour nos passagères (ou nous quand on se fait conduire)....
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »