Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sieges "confort" AGUTI


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Les CC "haut de gamme" sont souvent équipés de sièges avant Aguti ,( Burstner et pas mal d'autres marques)
http://www.aguti.de/sitemap.html

On pourrait s'attendre a trouver un siège dont le confort est amélioré...........

Souffrant de maux au coccyx au bout d'un certain nb de kilomètres ( qui se réduisent de plus en plus au fur a mesure de l'augmentation des kilos) j'ai voulu voir comment était constitué l'assise du siège

Et là, horreur, il ne s'agit pas d'une assise suspendue comme on trouve sur n'importe quelle voiture d'entrée de gamme, mais d'une simple planche de contreplaquée avec quelques centimètres de mousse haute densité !!! :ma1

J'ai vérifié sur d'autres CC ( un I 821 Burstner neuf a plus de 100 000€ en expo), c'est la même constitution. - par contre les sièges IRIS monté par Rapido ont une constitution de vrai siège ( suspension par ressorts) !!

J'envisage de faire une modif afin d'améliorer le confort, et surtout ne plus souffrir de l'appui du coccyx sur la planche

Je souhaiterais savoir si d'autres subissent des désagréments similaires et si quelqu'un a déjà fait des modifications lui ayant donné satisfaction
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par dudu1949 »

salut jean pierre je me doute que tu n'ai pas content de voir cela mais tu devrais essayer de te renseigner chez un garnisseur de voiture tuning il font de très beaux garnissage de siège car je crois qu'il n'y a que lui qui pourrais voir exactement ton problème de dos et juste a l’endroit ou il faut le prix ?? mais je sais qu'il y en a qui ne sont pas chère dans le temps il y en avais un bon a Hyères mais je ne sais pas si il y est encore cela ne date pas d’aujourd’hui mais tu devrais trouver facilement ou demande dans un accessoiriste de voiture tuning a plus j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par duc »

Bonjour,

Aguti a dans son programme également des sièges adaptables pour ceux qui ont des problèmes dorsales, mais il faut commander cette option a l´achat, car une aprés monte n´est pas possible.
Mais il existe des coussins spéciaux a compartiment que l´on gonfle suivant les besoins.
Ayant subit une opération a la colone vertébrale il y a une vingtaine d´années, mon employeur avait fait installer ces coussins dans ma voiture de firme.

L´idéal serait un siège ISRI, mais cela est un autre segment de prix...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Les photos de l'assise de ces bancs de charrette
habillé:

Image Image

déshabillé:
Image Image

On voit ici tout le "confort" que peuvent procurer ces sièges "haut de gamme" :ma1
Image

Des lundi, contact avec un sellier pour voir ce que lui propose

J'ai perso une solution en effectuant une découpe du CP, en ajoutant de la mousse haute densité et en remettant un autre cp plus bas avec des entretoises, mais je préfèrerai un sanglage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par rmlc460 »

Bonsoir,
Duc, tu oublies que tu vis en Allemagne!!
Nous, on ne vit qu'en France, et la différence est très sensible... surtout quand on a le malheur de dépasser les "normes".
Et ça, les fabricants l'ont bien compris.
Un français standard, ça pèse à la louche 85 Kilos, c'est en bonne santé, et ça fait pas c...r le monde avec ses problèmes personnels.
Manquerait plus que cela!!
Bref, toute l'histoire de la différence entre l'Allemagne et la France.... :bc
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par Dudu31 »

perso je ferais un tour dans une casse camion :roll: pour récupéré la partis pneumatique d un siège pl , pour adapter sur mon siège du :cc 8) c est la meilleur solution et la plus efficace je pense , et c est pas tres compliquer a mettre en oeuvre pour un bon bricoleur ;)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : pour récupéré la partis pneumatique d un siège pl , pour adapter sur mon siège du :cc
C'est une solution a laquelle j'avais pensé, mais le pb vient plus de la dureté de la planche que de la suspension qui elle est souple

de toute façon, nous souffrons aussi de cette dureté des sièges a l'arrêt, quand on bouquine ou regardons la télé

mais ça y est, les travaux sont lancés :D
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

réalisation de la modif sur les sièges Agutti:

Réédition de ce post en fin de sujet avec photos
: viewtopic.php?p=468260#p468260

En raison du système de fixation, le dessous de l'assise ne peut pas être refait entièrement et facilement:
Image

j'ai donc opté pour un maintien ferme avec du néoprène en 40 mm d'épaisseur et des sangles non élastique en polyester a la place de la planche de bois, en conservant bien sur la mousse d'origine au dessus

siege d'origine:

Image

découpe du fond du siège:

Image

découpe néoprène ( pas évident au cuter, et difficile au fil chaud)

Image

confection entretoise ( cuvelage):

Image

confection fond en sangles:

ImageImage

mise en place néoprène:

Image

assemblage support:

Image


mise en place support:

Image

Siège rhabillé:

Image

Il ne me reste plus qu'a remonter les assises sur les sièges........ et essayer en espérant n'avoir pas conservé trop ferme !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par dudu1949 »

bien le bonjour et très beaux travail félicitation en espérant que toi tu es satisfait de ta transformation amitié de j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,que de travail, nous attendons le résultat

amicalement Pierre
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Re

Bon, les sièges sont remontés;
A l'arrêt on ne sent pas trop de différence, mais c'est normal, car j'ai opté pour un soutient très ferme ( sinon, on aurait pu sentir les bords de la découpe qui se situe a mi cuisse)

Je ne pourrait vraiment sentir la différence que sur la route, ou le néoprène posé sur sangle devrait quand même bien filtrer les secousses

résultat a saint leon sur vezere
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Après une utilisation d'environ 10 000 km, un compte rendu:

Amélioration très sensible

J'ai fait dimanche une étape de 675 km ( traversée de l'Espagne pour le retour ) et pas de douleurs au coccyx comme je les avais précédemment
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par gibus3347 »

Bonsoir;
:h Ah! ça fait plaisir que tu ne te casse plus le c......l :c :bc
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: Sieges "confort" AGUTI et ISRI

Message non lu par fidele castor »

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion un peu ancienne pour vous illustrer comment j'ai amélioré les suspensions de mes sièges.
Image
Le mécanisme ci dessus provient de deux anciens sièges de camion équipés d'une suspension à ressorts et vérin de marque ISRI intégrée aux siègex d'origine qui eux était complètement pourris ! j'aurais dû garder une photo en souvenir.
J'ai donc passé le tout à la disqueuse pour démolir le siège et le dossier puis peinture noire et graissage.
Image
Ensuite j'ai préparé le support d'origine du siège pour y loger ce mécanisme. il a fallu je fabrique des supports adaptés à l'entr'axe de fixation du mécanisme à ressorts y compris une découpe pour le passage de la manette de réglage du poids.
Image
Voici le siège chauffeur terminé.
Image
Et voici le siège passager.
Les deux leviers (orange ou rouge) ne se ressemblent pas car je n'ai pas eu exactement les mêmes sièges chez le casseur !
Outre l'excellent confort qu'apportent ces sièges, les deux leviers en question servent à régler l'inclinaison de l'assise, ce que j'ai également trouvé très appréciable sur route comme à l'arrêt.
Le seul inconvénient à cette solution c'est qu'il n'y a plus de rangement disponible sous les sièges!
J'ai roulé environ pendant 5000 km depuis cette nouvelle installation et j'ai constaté que je pouvais maintenant parcourir des étapes plus longues qu'avant sans être autant fatigué.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par parasol »

Bonjour fidèle castor,

alors là, chapeau bas!!! dommage que je ne puisse pas en faire autant sur le mien, j'ai le boiler sous siège conducteur et un réservoir de 60 litres sous le siège passagère.

Tan pis, je devrai supporter mon coque six! :b

Mais je retiens l'idée, merci à toi :h

Quelqu'un sait comment installer des ceintures de sécurité s
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
parasol
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 juin, 2012 14:55
votre campingcar : DETHLEFFS/J5 de 92
Localisation : 28

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par parasol »

oups mon doigt qui a rippé!

Quelqu'un sait il comment installer des ceintures de sécurité?SVP
Un pour tous, tous pour nous...
Avatar de l’utilisateur
fidele castor
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 mai, 2011 14:05
votre campingcar : LeVoyageur 690
Localisation : Ile de France

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par fidele castor »

Bonsoir Parasol,

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question mais je t'informe que je n'ai pas eu à toucher à la fixation des ceintures de sécurité pour faire ma modification.
En effet celles ci sont restées fixées au plancher et au montant latéral.
Depuis cette modification mon cc est passé au contrôle technique sans souci.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je relance ce vieux sujet : j'ai des sièges Isri, et celui chauffeur est trop haut pour la conduite, ce qui fait que je suis obligé d'avancer le siège et mon genou me fait mal car trop plié. J'ai un Duster et le siège du cc est 10 cm plus haut par rapport au plancher que sur le Duster. Or je n'ai pas mal aux genoux dans ce dernier, mais au bout de 30km je suis obligé de m'arrêter pour marcher. J'aurais voulu baisser l'assise, je viens de démonter le siège de sn embase mais là je ne vois pas comment faire. Merci de votre aide :h
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par petugue83 »

Re

@ nanard79260

Fait des photos du siège et de sa base, peut etre couper la base pour l'abaisser
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est la base standard montée sur les Fiat de 2000 (le même genre que ça >>>)

http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... C00028.JPG

C'est ce que je pense, la couper, mais pas facile facile. J'espérais pouvoir gagner mais à ce que j'ai vu, 2 ou 3 cm en inversant le support de la mécanique.

C'est quand même formidable ce siège, trop haut pour conduire, trop bas pour manger. Bravo Pilote
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
nanard79260 a écrit : mar. 28 févr., 2017 18:06 C'est quand même formidable ce siège, trop haut pour conduire, trop bas pour manger. Bravo Pilote
ça me rappelle un peu l'histoire du costume de Fernand Raynaud
t'est sur que tu te tiens bien sur le siege :ri :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Re, a priori oui, j'ai essayé la tête dans l'autre sens, mais ça va moins bien :ri :ri :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai monté des sièges Isri dans mon Ccar,c'est un Bursner sur C25 .Les sièges d'origine Citoen sont montés sur des caissons d'une hauteur de 30 cm.Ces caissons sont fixés au sol tout simplement par retour de matière formant un "L" et percé pour le boulon de fixation.Trop haut,j'ai coupé le caisson par LA BASE de 5 Cm à l'aide d'une scie sauteuse munie d'une lame pour métal (porter des bouchons antibruit....) soudé une cornière le long de cette coupe et percé la cornière aux emplacements d'origine.Ce montage est tout aussi solide qu'avant et pas de problème au controle technique,les ceintures étant au sol et sur le montant latéral.Bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est l'idée que j'ai, mais le retour de ceinture est sur le siège, donc est ce que si ça se voit au contrôle ça passera ? Je pourrais demander au controleur. Merci pour ton retour qui confirme bien cette anomalie, mais les constructeurs en n'ont rien à foutre ....
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je suis toujours preneur d'idées, même si je cogite encore :mr1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai réussi à baisser mon siège de 3,5 cm et hier en ballade sur 180 km, aucune douleur inhabituelle aux genoux contrairement à la dernière ballade, au bout de 30 km obligé de m'arrêter pour frictionner :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par Artifex »

Bonjour, sur mon Ducato de 2000 j'ai retiré les glissières après avoir vu la position de recul optimal. Chance le perçage arrière pas de problème et pour l'avant fixation avec équerre rapporté ( un peu comme sur les glissière d'origine). Fixation de la ceinture par une autre équerre fixé sur la vis Ar. droite. Avantage par deux, moins de douleurs aux genoux, et meilleur visibilité bien oui il me faut aussi ce coussin gonflant pour le coccyx! En fait, c'est se qui donne aussi moins de travaille.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et ça l'a baissé de combien toi ton siège, ou allongé de combien pour améliorer l'angle des genoux ? Moi étant un peu plus bas (3,5 cm) je conduit aussi un peu plus loin, 1 à 2 crans :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par chris2208 »

salut
je l'ai fait sur le mien et c'est super pour la vision ,pour le pare-soleil et surtout de pouvoir régler l’inclinaison du siège sans avoir les clés dans le genou !!! lol
je l'ai coupé et enlevé 5 cm de haut.
Image
Image
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sieges "confort" AGUTI

Message non lu par nanard79260 »

Re, merci j'avais vu ta réalisation en m'en suis inspiré, mais je n'ai travaillé que sur le châssis de la partie tournante, le support étant en tôles je n'ai pas osé le couper. Mais le résultat atteint mes espérances, c'est le principal.....
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »