Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

[Tuto] echange embrayage/volant Ford transit


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

[Tuto] echange embrayage/volant Ford transit

Message non lu par fredolabricole »

Salut ,
Merci de lire ces quelques lignes.

Echange embrayage et volant moteur bi-masse par un kit simple masse Valeo.
Inclut :
- Explication pour la fabrication d'un support de boite de vitesse réglable
- Explication pour la fabrication d'un disque pour serrage angulaire
- Comment centrer un disque d'embrayage sans centreur .

Certaine scènes présente visuellement des éléments démonter qui n'aurais pas du l'être a l'instant T de la progression du tuto . notamment le berceau . J'ai tout simplement voulu essayer de changer l'embrayage sans dépose du berceau , ce qui s'est avérer impossible . Je n'allais pas tout remettre en place pour le film ,

Ce tuto est fait principalement pour les débutants , avec quelques outils il est a la porté de tous .

le seul outil peut commun dans les boites a outils du débutant est la clef dynamométrique , l'économie fait a changer votre embrayage vous même couvre largement les frais d'achat d'une clef 1 er prix , il est temps d'investir.

Le support de boite de vitesse est un outils plus que utile et vous facilitera grandement la tache . Faites quelques soudure ou demander a un pote , il n'y a vraiment rien de compliquer et sont coût de reviens même pour une fois est largement rentable .

Essayer d'emprunter deux cric roulant et deux bonne chandelles .
Vous l'aurez remarquer , j'ai du rehausser mes chandelles par des cales en bois . Je ne peut me permettre de vous conseiller de faire la même chose , même si j'ai pris mes précautions ( cales visser et séparer d'une planche ) il va de sois que c'est un peut archaïque et dangereux de faire de même .

En espérant que cette vidéo vous fasse faire des économies .
Sachez que ce tuto est gratuit et qu'un simple merci ou retour d'expérience me suffira .
Je ne suis pas pro , et mal-grès mes études de mécaniques je ne suis pas irréprochable ,vous comprendrez que ce tuto est donc susceptible de comporter des erreurs.

Bonne meca a tous !!!!!!

Voici 1h20 de tuto , peut être votre film familiale de ce soir ^^


[youtube]0GlI4deL4qU[/youtube]
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: [Tuto] echange embrayage/volant Ford transit

Message non lu par rémy »

bonjour ,

très bon tuto , merci pour cette vidéo , j'ai mis le message en post-it , et mis l'image de la vidéo sur le message . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »