Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Alain57 a écrit : Il n'y a plus de commentaire ou témoignage concernant ce problème "d'embrayage cramé" :shock: Serait ce que FIAT aurait modifié et résolu ce problème ?
Bonjour

Il semblerai que Fiat propose des modifications a ceux qui sont vraiment concernés, essentiellement ceux qui ont des doubles essieux ou qui ont eu le pb (ou plutôt, oui, Fiat modifie, j'ai eu les infos a titre perso par un qui était concerné)

Ce pb a été mis en exergue par quelques uns, essentiellement pour essayer de fédérer ceux qui avaient des pbs afin d'avoir une pression derrière eux pour faire avancer leur pb

Il est particulièrement dommage que ceux -ci, qui , il semblerai, aient obtenu satisfaction, ce soient abstenus d'informer les autres ... mais telle est la nature humaine !!! :-(

A titre perso, mon CC a actuellement 25 000 km passé, je n'ai eu que deux fois des alarmes surchauffe embrayage, comptabilisé dans les mémoires du véhicule , et ceci pour quelques secondes ( De mémoire le changement de l'embrayage est systématique des que le temps de surchauffe atteint les 3600 secondes)

Ces deux surchauffes ont eu lieu lors de marche AR attelés avec la remorque (voiture), une fois en cote, l'autre fois, ce mois ci , quand je rentrait, dans un camping,toujours avec la voiture derrière, quand j'ai manœuvré sur un sol particulièrement mou

Maintenant, attention, j'ai un simple essieu AR, et je ne monte jamais sur cales, car suspension pneumatique!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour Jean Pierre,
Merci pour tes infos. Personnellement aucun "retour" de FIAT.
Alain
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour

@ Alain et Jean-Pierre

C'est vrai que le sujet était en somnolence......donc plus personne n'a de problèmes..........ou tout a été résolu......ou tous ceux qui l'avaient toujours ont vendu leur CC......enfin presque!!

A part une alerte de température après une longue marche arrière en pente (je n'avais pas le choix) plus aucun soucis avec l'embrayage....à ce jour.

Pas d'infos particulière non plus de FIAT.....

Bonne fin d'année

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
le fait je pense qu' il ni a plus de remarque concernant ce problème et du fait que pour certain le cc et abrité pour l hiver et que le prochain départ et au beau jours
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :bonjour a tous
le fait je pense qu' il ni a plus de remarque concernant ce problème et du fait que pour certain le cc et abrité pour l hiver et que le prochain départ et au beau jours
Re

Le dernier post datait du 16 avril, il est donc passé tout l’été sans remarque !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

2 ans et demi après le dernier msg sur ce sujet, un petit point

Plus personne n'a posté a ce sujet, on peut donc penser que les pbs ont été résolus

D'autre part, je vient de recevoir un mail de bullit77 qui confirme cette impression et que je retranscrit ci apres:
A l’approche des 30 000 consultations sur le sujet « Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée ».

Je peux te faire un retour d’expérience sur environ 50 000 Km, depuis le changement de ma boîte de vitesses avec des rapports plus courts en première et surtout en marche arrière, plus le moindre problème, le correctif de Fiat, bien qu’il ait fallu l’attendre longtemps, est très efficace.

Je roule toujours en pleine charge 5 T plus une remorque, avec dessus une moto de 420 K.

Donc dans les pires conditions et ça tient bien sur tous types de parcours.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonjour
pour ma part suite a l intervention de fiat Turin ; j ai suivit leurs conseil de ne pas monter sur les cales en marche arrière depuis ce jour aucun problème
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour à tous,

Effectivement plus de problèmes d'embrayage depuis la dernière intervention de Fiat.
Par contre des problèmes d'injecteurs et récemment en rentrant de vacances des soucis de décrochage du régulateur de vitesse en côte alors que jusque là il rétrogradait systématiquement. J'avais eu ce problème sur mon précédent CC avec une alerte au tableau de bord mais pas cette fois-ci.
Comme j'ai rendez vous prochainement chez mon CC, je lui demanderais de contrôler.

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Un petit point sur ce sujet, ou tout au moins une expérience :

Mon CC, équipé du moteur 3l 180 cv est équipé de la boite robotisée

Étant en 4.25 T et n'ayant jamais eu de pbs, il n'a pas été modifié

Hier et avant-hier, j'ai été pris dans les immenses bouchons d'Arles provoqués par les manifs des gilets jaune


Donc dimanche, 1 h pour faire 500m par bonds de quelques mètres a Béziers

Lundi matin, 1h30 pour faire quelques km toujours a Béziers, mais surtout 10 h pour faire 10 kms a Arles, par bonds chaque fois de quelques dizaine de mètres

Je pense que l'embrayage automatique a été mis a rude épreuve, mais aucuns pbs: pas d'alarme de surchauffe, et aucun ressenti, mais par contre chaque fois, je le laissait embrayer en accélérant un minimum après avoir enclenché la marche avant et accélérait après
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je procède de même pour les démarrage mais c'est vrai quand marche arrière il faut se méfier et je ne monte pas sur les cales en marche arrière.
Le véhicule a 70 000 kms mais je ne sais pas si elle a déjà été changé,le fluide hydraulique lui a été changé avant l'achat et j'ai personnellement vidangé la boite a 67000 kms,je peut vous dire que l'huile était bien sombre pourtant véhicule suivie chez FIAT donc pensez y.
A part cela elle est parfaite.
Frankia T740
h2occc

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
40000km au compteur, 2° main, a ce jour aucun souci. Pourvu que ca dure car revenir a une boite manuelle hors de question !
A tel point que ma voiture est aussi a embrayage robotisé. Mais a 128000km remplacement de la pompe hydraulique et systeme de passage des vitesses, cout 2700 € .
Le confort ca coute !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,ayant un peu de temps cette après midi j'ai raccorder ma valise diag pour regarder un peu l’état de l'embrayage le véhicule a 70 000 kms et au niveau de l'usure le chiffre est de 8250 je recherche maintenant a quoi il correspond .
Il faut que je reprenne les 14 pages il me semble que pétugue en avait parlé, j'ai retrouvé les photos comparative de deux diag mais pas comment interpréter ses chiffres.
Alors si quelqu'un a la réponse je lui offres un diag complet.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Re Après relecture des 15 pages j'ai un début de réponse je vais recontrôler plus précisément demain voir si j'ai lu les bonnes valeurs et enregistrer le tous.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
demontvert a écrit : dim. 16 déc., 2018 22:20 Après relecture des 15 pages j'ai un début de réponse
demontvert a écrit : dim. 16 déc., 2018 20:03 Alors si quelqu'un a la réponse je lui offres un diag complet.
Du coup , tu t'offre un diagnostic complet :rigol :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Re oui c’est fait mais le résultat est moyen et comment interpréter les chiffres pour moi il est bientôt mort.
Délai surchauffe embrayage: 249 secondes
Indice dégradation embrayage: 8952 le maxi serait a 9000
Je n’ai pas enregistré le reste des données mais je vais le faire et je mettrai la photo du résultat.
Voila pour l’instant il ne patine pas, nous avons acheté le véhicule en août dans une concession sérieuse nous avons pris la garantie panne mécanique mais bien sur les pieces d’usure ne sont pas comprise,la boite oui.
Parfois il vaut mieux ne pas savoir et rouler l’esprit tranquille.
En tous les cas si quelqu’un a un problème pas loin de chez moi ce sera un plaisir de le dépanner thecniquement ou mécaniquement.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour la durée de surchauffe, c'est un nombre significatif

Par contre, pour l'indice, j'avais demandé a Fiat, ils n'avaient pu me répondre, et m'ont dit qu'ils communiquaient ce chiffre aux services techniques, qui leur répondait sur l’état de l'embrayage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Re Merci pour la réponse Petugue,pour l'indice d'usure les 8652 n'ont pas comme maxi 9000 donc je vais chercher un peu.
Et surtout ne pas m'en faire.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
A+
Frankia T740
manur37
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 août, 2019 12:28
prénom : Manuel
votre campingcar : Rapido 703f
Ville : Tours

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par manur37 »

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un c.c. et j'ai trouvé un Rapido 703f de 2009 avec un moteur Fiat (ou Iveco, je suis un peu perdu dans cette histoire) de 160 cv avec cette fameuse boite.
Bien entendu, ces problèmes me font peur mais pouvez-vous me confirmer que cela ne concerne que les gros camping-car ? Celui-ci fait un peu moins de 3T à vide et 3T500 max en charge. Y a t'il un risque par rapport à ce problème spécifique ?
A noter que j'ai essayé le c.c. hier et je n'ai rien remarqué mais j'ignorais ce problème, j'aurais alors fait plus attention.
Merci d'avance pour votre retour sur ce post que je dépoussière un peu.
Manuel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je possède ce même moteur mais avec boite manuelle. La marche arrière a toujours brouté, et encore plus quand le CC doit reculer en montant...
J'évite tout simplement de reculer sur une pente trop accentuée.

Il semble qu'avec boite automatique ce ne soit pas autant contrôlable, une boite manuelle permet peut-être de mieux "doser" l'embrayage et le régime moteur.

Point faible du fiat, même sur le 2,3 litres je crois...

Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le lun. 17 mai, 2021 14:48, modifié 1 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
manur37 a écrit : jeu. 15 août, 2019 13:15 Bien entendu, ces problèmes me font peur mais pouvez-vous me confirmer que cela ne concerne que les gros camping-car ?
Par rapport à tout ce que j'ai lu par ci par la , ce sont avant tout les double essieux qui sont ( étaient) concernés et plus particulièrement lors de braquage en reculant ( certainement à cause du ripage) .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
manur37
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 août, 2019 12:28
prénom : Manuel
votre campingcar : Rapido 703f
Ville : Tours

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par manur37 »

Merci pour vos réponses.
Je me rends compte en cherchant qu'il y a souvent un truc qui ne convient pas :
- trouvé un citroen jumper 2.2 HDI - 130 cv de 2007 : gros problème avec ces moteurs identiques à Ford,
- trouvé un Fiat Ducato 2.3 HDI - 130 cv de 2009 : pb d'embrayage (qui d'ailleurs a déjà été changé sur le modèle trouvé... j'ignore si cela signifie qu'on est tranquille ensuite),
- trouvé un Fiat 3.0 L - 160 cv boite roboptisée : pb d'embrayage également

Et lorsque qu'on trouve un c.c. avec un bon moteur qui convient (mercedes 316 CDI sur un intégral de 6.50 m environ), la charge utile est uniquement de 260 kg donc que 3 personnes carte grise (alors que 4 couchages) ! :-(

Honnêtement, quelle galère !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

manur37 a écrit : ven. 16 août, 2019 18:09
- trouvé un Fiat 3.0 L - 160 cv boite roboptisée : pb d'embrayage également
Bonsoir

Actuellement possesseur d'un integral de 4.250 kg de PTAC simple essieu sur fiat ducato 3l 180 cv boite robotisé de 2013 et un peu plus de 40 000 km, je n'ai eu aucun pbs d'embrayage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Riou.M
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 11 déc., 2015 18:53
votre campingcar : LV 857

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Riou.M »

Bonsoir
Actuellement intégral 4,250t 180CV fiat simple essieu , boite robotisée ,année 2013,77000kms.
Boite et embrayage changés a 15000Kms
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,si vous avez trouver la cellule qui vous convient,allez y c'est une super moteur même 160 en par rapport au 180cv.
La boite est un régale de progressivité pour l'embrayage le notre a 78000 kms et pas de souci apres renseignement il est d'origine et pourtant en 4t500.
Quand ont l'essai ont a du mal a faire marche arrière.
Eviter les manœuvres en marche arrière délicate cela le prolongera de toute façon le 2.3 l a le même problème de boite a vitesse mal étagé sur la M AR qui grille l'embrayage si l'ont ne fait pas attention.
Frankia T740
h2occc

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Il y a surement eu des problemes d'embrayage pour certaines, des problemes moteur pour d'autres, des problemes sur cellule pour d'autres encore, mais la majorité d'utilisateurs de CC qui ne s'expriment pas ( et c'est souvent le cas quand tout va bien).
Perso, j'ai 43000 au compteur, double essieu, 3l boite robotisée et a ce jour tout va bien!
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

pour conduire un 4X4 dans le sable au Maroc, l'embrayage est primordial, on passe la vitesse et aussitôt on retire le pied de la pédale, tant pis si le 4X4 cale, ne jamais faire cirer l'embrayage, sinon il ne tient pas longtemps.
Je fais pareil pour le CC, mais là pas de sable. en haut d'une côte, arrêt et frein à main ou à pied, pas question de jouer avec l'embrayage e attendant de pouvoir passer. Philippe
Avatar de l’utilisateur
thierry 59
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : ven. 02 nov., 2018 19:31
prénom : thierry
votre campingcar : Fleurette Florium 84LMG,BVA
Ville : 59940-ESTAIRES
Localisation : 59940 ESTAIRES

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par thierry 59 »

Bonsoir a ttes et tous ,
Et moi dans l'affaire , j'ai ce fameux Hill holder ou pas ???
:mr1
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous.
une chose simple écoutez sur une aire les campings cars monter sur les cales vous comprendrait pourquoi les embrayages souffrent.

marcel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

thierry 59 a écrit : lun. 08 févr., 2021 19:50
Et moi dans l'affaire , j'ai ce fameux Hill holder ou pas ???
Bonjour

Facile a savoir

Lorsque tu est en cote, arrêté, si tu lâche le frein sans accélérer et que le CC a tendance a reculer immédiatement , c'est que tu ne l'as pas, s'il reste statique quelques secondes, c'est que tu l'a
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
thierry 59
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : ven. 02 nov., 2018 19:31
prénom : thierry
votre campingcar : Fleurette Florium 84LMG,BVA
Ville : 59940-ESTAIRES
Localisation : 59940 ESTAIRES

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
petugue 13 ,
Bon a savoir , mais je pense que ça doit etre spécifié sur mon
carnet Fiat ??


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »