Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous (mieux vaut tard que jamais) :oops:
Salut Bulit,

Ma première automatique, et la seule, c'était aussi il y a une quarantaine d'année, une petite Daf variomatique, celle de Maman, c'était un peu moins pointu et ça tremblait de partout avant de bouger :ri
Je ne me rappelle plus du freinage mais je pense qu'a l'époque, il n'y avait que pédale de droite qui m'intéressait sur une voiture, faut croire que j'étais déjà aussi con :roll:
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Sunset,

Mais oui bien sûr, la Daf, que l’on appelait la voiture à bretelle en allusion à la courroie de son variateur, que de souvenirs !

J’étais comme toi avec les voitures, à tel point que le garagiste qui entretenait les voitures de service de la boite ou je travaillais m’avait surnommé « semelle de plomb » Car j’avais réussi à casser par deux fois la pédale d’accélérateur de mes 4L.

Ça fait du bien de recevoir ton humour « ensoleillé » de Belgique.

Amitié à toi.
Gérard
Michel 59

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Je suis content de voir enfin que ce que j'affirmais est bien vrai et que je n'inventais rien .Merci aussi a duc et a bulit77

[quote="BULIT77"]Bonjour à tous,

Encore un peu d’eau à notre moulin.
Dans « Le Monde du Camping-Car » d’octobre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Michel 59 le lun. 23 sept., 2013 14:53, modifié 1 fois.
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment le dire, mais je vais le tenter une dernière fois.

Ce ne sont pas les commentaires Bidons de Fiat ou ceux des journalistes pompés sur les forums, qui nous intéressent.

C’est uniquement le fait qu’il y a problème avec cette boîte et que cela soit maintenant dans la presse !!!!! Et surtout à la veille du salon !

Décidément la polémique est toujours là, tapie dans l’ombre et prête à surgir.

J’apprécierais que mes propos et messages ne soit pas détournés de leur sens initial !!!
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
Pour ceux qui sont tombés "en rade" sur route, suite à ce problème de BA,j'ai quelques questions :
- qui avez-vous appelé pour vous dépanner ( Fiat-Assistance ou Autre) ?
- au bon de combien de temps sont-ils intervenus?
- avec quel moyen vous ont-ils dépanné?
- quels moyens ont été mis à votre disposition (dans le cas de panne survenue loin de chez vous) pour vous aider?
Merci
Alain57
denis49

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Pour moi tout cela est du bidon, je m'explique:
Si vous voulez avoir la vérité dans ce que écrit la presse, même au sujet de cette boite, par exemple, comme nous le disait notre instituteur à l'époque : si vous voulez savoir la vérité sur ce qui est écrit, tournez le journal à l'envers et lisez entre les lignes !
Depuis ce temps là, j'applique ses conseils, et dieu sait si il avait raison ce brave homme.
Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas pavoiser, se mettre en valeur ect . . ..en joignant tel ou tel article et en se faisant mousser et essayer de faire croire aux autres colistiers que l'on est le SEUL à avoir raison.
ARRÊTEZ ce petit jeu là SVP, cela ne sert à rien, si non que de tromper les autres :ma1
C'est vrai qu'il y a un problème avec cette boite, certains l'ont eu, mais pas une majorité, pour preuve, cela fait 2 :cc que je possède avec cette boite, et, à part une fois, en me calant en marche arrière, mai cela est de a faute, je n'ai ressenti d'odeur de chaud ou de cramé.
Il suffit,que quand on veut forcer un peut en se calant en marche arrière, de se mettre en manuel, et là : PAS de PROBLÈME
Si Fiat avait eu beaucoup de problème, ils auraient fait un rappel, ce qui n'est, sauf pas à ma connaissance, pas le cas
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Bonjour, pas du tout d'accord avec toi ,ton CC est il un double essieux? mon embrayage sent le brûlé à plat qu'en penses tu?, message d'erreur température excessive à plat dans un bouchon, première odeur de brûlé après 100km pratiquement à plat en faisant une manœuvre, pour le message à 1500km sur route plate!!!.
Pour un autre utilisateur 5 embrayages en 700km juste pour rentrer chez lui.pour un autre deux embrayages un à 22000 l'autre à 28000km. Je veux bien admettre que certain se font mousser mais à ton tour ne mets pas tout le monde dans le même panier, le problème existe bien, dans la majorité des cas se sont des 5t double essieux et je suis d'accord avec toi pour les autres abstenez vous de poster des mails si vous n'êtes pas dans ce cas.

Pour l’anecdote, j'ai eu un professeur qui me disait, après une discussion sur la robotisation que les robots feraient le travail des hommes et qu'il n'y avait rien à craindre que les ouvriers seraient payés sans se fatiguer puisque les machines travaillent à leur place (quelle C........ries)

Cordialement

Jack :s
denis49

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Re Bonjour
Non, je n'ai pas un double essieux, mais je suis 4.250T, voila pour la réponse à ta question.
Je ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier, mais il faut admettre que certains veulent toujours avoir raison :ma1
On ne résoudra pas le problème avec des " on dit ", ni avec des écrits de journaleux qui n'y connaissent rien ou pas plus que les autres, écrivent n'importe quoi pour faire vendre leur papier.
Fiat, sera peut être au salon, et si c'était le cas, c'est à ceux qui ont la malchance d'avoir ce gros soucis, d'aller les voir, de leur exposer le problème, et surtout de rendre compte de ce qui a pu se dire, et pourquoi pas des écrits de leur part, mais seulement ce qui y ont été, et pas les donneurs de leçons qui de plus ne sont pas concerné.
Vu que je ne le suis pas, je m'abstiendrai de raconter n'importe quoi
Voila ma position
Bon courage à tous ceux qui sont concerné, en espérant ne pas avoir ce désagrément
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour à tous,

Le problème concerne en majorité les CC double essieux, cela m' été confirmé par mon concess ce week-end.

Les phénomène de température excessive et d'odeurs de cramé apparaissent principalement lors de marche-arrières, les roues non droites. Un effet probable du "ripage" des doubles essieux et d'une boîte robotisée non adaptée à ce type de véhicule.

FIAT livre tous les constructeurs avec la même configuration et les mêmes règlages....alors que les CC sur lesquels ils seront accouplés vont de 4 à 5tonnes avec des contraintes
différentes.

Pour l'anecdote, chez mon concessionnaire, un embrayage "out" à 5kms compteur......., le transporteur l'a cramé entre le chargement sur le camion et le déchargement lors de la livraison à la concession !!!!

En ce qui me concerne 2000kms actuellement, 2 fois le problème de température excessive en marche arrière, l'embrayage a morflé dixit le mecanicien, donc remplacement programmé...

C'est mon deuxième double essieux, le premier 30000 kms, une seule fois le message de surchauffe......

Bonne soirée

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Bonsoir Denis 49,
tu ne seras pas concerné avec un simple essieu en 4,250T , le problème est uniquement sur les double essieux 5T et plus, le problème n'est pas que sur quelques cas mais sur une quantité impressionnante.il est certain que cela se manifeste pour tout le monde en marche arrière logique de mécanique pousser deux essieux demande un effort important. Si tu as lu certain mail que j'ai posté la seule modification est le remplacement de l'arbre primaire de boîte par un arbre avec un rapport plus court pour diminuer l'effort à fournir pour faire tourner la boîte (donnez moi un levier assez grand et je soulèverais la Terre ) Archimède.......et sans forcer (la c'est de moi)
Maintenant le fait de publier un article pour moi veut dire qu'une revue sans trop s'investir publie permet à beaucoup d'utilisateurs qui d'une part vont hésiter à commander une boîte robotisée et à d'autres à si dire qu'ils ont eu le problème et qu'il n'y étaient pour rien,je pense à certaines personnes qui ont payé une vétusté pour un vice caché
Comme je l'ai écrit, que ceux qui ne sont pas concernés n'écrivent pas de mail en disant qu'ils n'ont pas de problème d'embrayage lorsqu'ils possèdent des 4t simple essieu :nn

tout ceci sans aucune rancune ni agressivité

Cordialement à tous et à toutes :s

Jack :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@BULIT 77 : entièrement d'accord avec toi :up

@ Alain 57

Lorsque mon voyant défaut de boite s'est allumé, et après avoir rallié ma destination ( car je pouvais effacer le defaut en m’arrêtant et en redémarrant), j'ai appelé Fiat camper assistance ( c’était un dimanche)
Ils m'ont proposé de faire intervenir un dépanneur et m'ont mis en contact avec leur sous traitant local ( Espagne) pour m'amener sur un plateau en concession, mais avant de faire ce voyage (180 Km) sur un plateau, je voulais un diagnostic

Le pb etait qu'ils n'avaient que les coordonnées des concessions, et non pas des agents

J'en ai trouvé un par l’intermédiaire du site Fiat professionnal dans la vile ou j’étais qui m'a confirmé le pb de capteur

mais il semblerai que, d’après ce que m'a dit le concessionnaire ou je me suis rendu après, que bien que n'ayant pas changé le capteur de frein, ils soient quand même intervenu sur la connectique

le fait est que le défaut n'est plus apparu ni en allant a la concession, ni sur la valise, ni apres ( j'ai encore fait des routes accidentés)

En ce qui concerne l'assistance Fiat, pas trop a redire, même s'ils ont une succession de sous traitant ( Europe assistance , puis les dépanneurs locaux) qui ont des pbs a transmettre chaque fois les bonnes infos

En ce qui concerne la boite, je persiste a dire qu'il faut absolument passer en manuel lors de fortes déclivités afin d'anticiper, et éviter les changements de vitesse excessifs

N’empêche que ces pbs m'incitent a prendre une prolongation de garantie ( je crois 4 ans en France, au Portugal, j'ai vu en concession qu'ils faisaient des prolongation de garantie de 8 ans ou 200 000 km, ou 8 ans sans limitation de kilométrage sur les utilitaires Fiat)

Nota: je suis aussi d'accord avec le fait que par soucis de crédibilité envers Fiat, ce soit les utilisateurs concernés qui fassent leur réclamations, et non certaines personnes non concernés par le problème, qui donc n'en connaissent que des bribes, mais se croient investis d'une mission de porte parole !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Merci Jean-Pierre
Bonne journée
Amicalement
Alain
denis49

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Bonjour
+ 1 Petugues :ri :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

[quote="fldone"]hello...

c'est du lourd la...préparez vos caméscopes et autre iphones...si il y a un peu d’échauffement cela vas être grandiose pour l'image du constructeur une fois posté sur les réseaux sociaux...gros moyens de pression..

Bonjour à tous,

Comme l’a écrit FLDONE, du lourd, ça a été du lourd !

Donc, sur le stand Fiat du salon, il y avait le couple Nouveaux Horizon (très sympa) et euh… et euh… moi… avec mes 106 kg. Du lourd je vous dis !!!

Bon sérieusement, le contact avec le représentant de la direction Fiat a été très cordial sans langue de bois pendant plus d’une heure nous avons exposé nos problèmes et avons eu une bonne écoute. Il en ressort que Fiat est bien conscient de nos problèmes et qu’ils travaillent pour trouver une solution.

Jacklili avait émis une hypothèse sur le raccourcissement des rapports de boîte, hé bien d’apprêt les informations reçues cette option est très sérieusement étudiée par Fiat.

Nous leur avons demandé de mieux nous considérer en nous informant. En effet leur silence ne fait que créer polémiques et suspicions, le message a bien été reçu par notre interlocuteur, merci à lui pour son écoute et son accueil.

Nous attendrons maintenant leur réponse, avec une vraie solution et le plus rapidement possible.
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

BULIT77 a écrit :
fldone a écrit :hello...

c'est du lourd la...préparez vos caméscopes et autre iphones...si il y a un peu d’échauffement cela vas être grandiose pour l'image du constructeur une fois posté sur les réseaux sociaux...gros moyens de pression..

Bonjour à tous,

Comme l’a écrit FLDONE, du lourd, ça a été du lourd !

Donc, sur le stand Fiat du salon, il y avait le couple Nouveaux Horizon (très sympa) et euh… et euh… moi… avec mes 106 kg. Du lourd je vous dis !!!

Bon sérieusement, le contact avec le représentant de la direction Fiat a été très cordial sans langue de bois pendant plus d’une heure nous avons exposé nos problèmes et avons eu une bonne écoute. Il en ressort que Fiat est bien conscient de nos problèmes et qu’ils travaillent pour trouver une solution.

Jacklili avait émis une hypothèse sur le raccourcissement des rapports de boîte, hé bien d’apprêt les informations reçues cette option est très sérieusement étudiée par Fiat.

Nous leur avons demandé de mieux nous considérer en nous informant. En effet leur silence ne fait que créer polémiques et suspicions, le message a bien été reçu par notre interlocuteur, merci à lui pour son écoute et son accueil.

Nous attendrons maintenant leur réponse, avec une vraie solution et le plus rapidement possible.
Bonjour BULIT77, d'abord merci pour ce retour d'info, si Fiat planche sérieusement sur le remplacement de l'arbre primaire je suis certain que nous sortirons de cette galère.
Archimède... merci à lui!

Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

rebonjour,

les porteurs FIAT/PSA de 100,120,130 et 150 CV ont la boite de vitesse avec Code: MLGU 6 et un embrayage avec des garnitures LUK( Fichtel Sachs )
Ceux avec 160 et 180 CV ont une boite de vitesse avec Code: GT-M40 mais avec un embrayage Bi-masse.
Sur les boites jusque millésime 06/2006 il existait 3 rapports de la 5eme vitesse: courte , moyenne et longue.
Avec la boite MGLU 6 et M40, ce choix n´existe plus.
Il y a 2 années FIAT a fait une action ( broutage ) qui consistait a remplacer certains éléments de la marche AR.

Comme déja cité: La boite de vitesse est originale , mais adaptée a la commande robotisé et qui est si mes Infos sont fiables de Pirelli .

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

duc a écrit :rebonjour,

les porteurs FIAT/PSA de 100,120,130 et 150 CV ont la boite de vitesse avec Code: MLGU 6 et un embrayage avec des garnitures LUK( Fichtel Sachs )
Ceux avec 160 et 180 CV ont une boite de vitesse avec Code: GT-M40 mais avec un embrayage Bi-masse.
Sur les boites jusque millésime 06/2006 il existait 3 rapports de la 5eme vitesse: courte , moyenne et longue.
Avec la boite MGLU 6 et M40, ce choix n´existe plus.
Il y a 2 années FIAT a fait une action ( broutage ) qui consistait a remplacer certains éléments de la marche AR.

Comme déja cité: La boite de vitesse est originale , mais adaptée a la commande robotisé et qui est si mes Infos sont fiables de Pirelli .

A+

duc
Bonjour,j'ai bien lu ton mail, concernant le broutage apparemment le problème n'a pas été résolu, en remplacent l'arbre primaire, en marche avant normalement plus de défaut
d'usure du disque, maintenant en marche arrière pousser le double essieux est un autre problème l'ensemble moteur boîte plonge d'ou le broutage et l'odeur de brûlé, par contre en marche avant l'ensemble se lève donc pas de broutage mais odeur de brûlé seulement.
Ceci n'est que mon sentiment en espérant que cette modification règle tous nos ennuis.

Cordialement à tous
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour Duc,

Je ne sais pas à quel niveau de la transmission Fiat travaille.

Ce dont nous avons besoin c’est d’éviter les patinages d’embrayage en première et surtout en marche arrière, les pistes sont multiples et complexes pour diminuer les longueurs de rapport, car il n’y a pas que la mécanique pure, il y a aussi l’électronique de gestion qui doit être adaptée.

Mais je pense, qu’une marche arrière et une première courte pourrait probablement améliorer les choses.

Souhaitons que les choses aillent le plus vite possible et surtout qu’ils nous informent, car nous pouvons comprendre qu’en matière de technologie tout ne va pas toujours bien du premier coup, mais il nous serait agréable de savoir que l’on s’occupe sérieusement de nos problèmes.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je remonte un peu ce sujet

Ou en êtes vous des divers pbs?

perso, depuis les defauts de debut septembre, plus de pbs, et je suis a 13500 Kms
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonsoir a tous
chose bizarre je passe devant l usine fleurette a benet et depuis quelques temps je ne vois plus de florium en 8.50m deux essieux sur le Park ?????????
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir à tous,

Hé bien, Jean Pierre, après les problèmes de jeunesse « avant l’auto apprentissage » je n’ai plus eu d’échauffement d’embrayage et aucune intervention n’a été faite par Fiat.
Mais il est vrai que je prends beaucoup de précautions dans mes manœuvres et que je veille toujours au régime moteur.
Je dois dire honnêtement qu’à ce jour, pour moi, tout va bien, pourvu que ça dure !!!

J’en profite pour dire à nos amis de Fiat que nous aimerions beaucoup avoir de leurs nouvelles, par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonjour à tout le monde,
L'essayer c'est l'adopter,j'ai moi aussi cette fameuse boite robotisé .Il est conseillé par Fiat de bien lire le petit manuel d'utilisation afin d'éviter d'éventuels problèmes.C'est en pratique, que j'ai découvert quand ,et, comment il fallait jongler entre le mode Auto et Manuel .Quelques semaines en montagne auront suffit à me convaincre que la position Manuelle était plus adapté à cette boite lui évitant ainsi un AVC .Dans les virages en épingle rien de mieux que la reprise en main de ses rapports au bon moment.
J'ai un Florium 74 LMS de 4T250 180 CV , suspension pneumatique Air Premium X2 pour essieux AR sur châssis AL-KO.à l'avant 2 ressorts renforcés donnant une rehausse d'environ 5 cm, excellent compromis pour faciliter le nivelage.
A ce jour 10 500 Km ,boite et embrayage sans problèmes, aucun voyant d'alarme qui s'allume (je touche du bois)
Consommation moyenne de 10,5 L au 100Km conduite adapté PL.Le seul bémol se trouve par le fait de ne pouvoir contrôler le cycle de régénération du FAP ,Sur mon précédant Camping car LAIKA avec le même moteur de 180 CV mais boite manuelle (25 000 Km sans aucun problème),je pouvait voir sur le tableau de bord, l'affichage du cycle de régénération avec ces différentes étapes d'une durée d'environ 15 minutes au total.
Cela permettait de mener à terme cette opération quitte à faire une boucle supplémentaire . Les moteurs Iveco et Fiat étant identiques pourquoi Fiat n'installe t'il pas ce même système programmé tout les 500 Km comme IVECO ???
Si quelqu'un a la réponse,elle serait la bien venue !!

autoch
denis49

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Bonjour
C'est bien ce que j'expliquais plus haut, à savoir que quand je fais une manœuvre, notamment quand je me cale, surtout en marche arriere, je me mets en position manuelle, le rapport est bien meilleur, cela patine presque pas, donc, pas échauffement, cela est bien dit par fiat
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

denis49 a écrit : quand je fais une manœuvre, notamment quand je me cale, surtout en marche arriere, je me mets en position manuelle, le rapport est bien meilleur,
Re
Que tu sois en manuel ou en automatique, les paramètres de l'embrayage, qui est automatique sont les mêmes !!

la différence entre manuel et automatique se fait lorsque tu roule, en manuel tu est maitre du moment ou le changement de rapport s'effectue, alors qu'en auto, tu ne le maitrise pas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

dani79 a écrit :bonsoir a tous
chose bizarre je passe devant l usine fleurette a benet et depuis quelques temps je ne vois plus de florium en 8.50m deux essieux sur le Park ?????????

Bonjour, je viens de télécharger le catalogue 2014 il est toujours proposé en 3L boîte auto !!!
je pense qu'il faudra se que les personnes concernées devront faire une action commune auprès de Fiat si nous voulons avoir de vrais réponses à nos problèmes

A+

Jacklili
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :
denis49 a écrit : quand je fais une manœuvre, notamment quand je me cale, surtout en marche arriere, je me mets en position manuelle, le rapport est bien meilleur,
Re
Que tu sois en manuel ou en automatique, les paramètres de l'embrayage, qui est automatique sont les mêmes !!

la différence entre manuel et automatique se fait lorsque tu roule, en manuel tu est maitre du moment ou le changement de rapport s'effectue, alors qu'en auto, tu ne le maitrise pas


exact! en manuel ou auto même glissement de l'embrayage

A+
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jacklili a écrit : je pense qu'il faudra se que les personnes concernées devront faire une action commune auprès de Fiat si nous voulons avoir de vrais réponses à nos problèmes
Re

A la suite de mes pbs de signalisation de défauts de boite, et de ma prise de contact, RC Fiat pro a pris contact avec moi, et a ouvert un dossier dont ils m'ont transmis le N°

Etant au Portugal, je leur ai demandé de remettre nos échanges lors de mon retour, ce qui ne devrait, malheureusement :-( , pas tarder a se produire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré notre CC samedi matin. Embrayage changé sous garantie bien évidemment, il était effectivement cramé, mais pas usé!!!!
A moins de 3000kms c'est pas mal !!!!

Boite reprogrammée pour tenir compte du changement et le mecanicien m'a indiqué qu'il fallait utiliser la fonction "up" dans toutes les manoeuvres à basse vitesse, en marche arrière ou avant et pas seulement sur les routes montagneuses comme l'indique le manuel de la boite robotisée!!! extrait ci dessous.

Le CC passant en mode hibernation, nous testerons plus en détail après l'hiver!!!

Pour Denis 49, la marche arrière est toujours en manuel, il n'y a pas de logique automatique de changement de vitesses

Bonne journée

Francis


---------------------------------------------
Fonctionnement automatique
(AUTO avec fonction
UP enclenchée)
La fonction UP ne peut être activée
qu’avec logique automatique activée.
Pour activer la fonction UP, appuyer sur
le bouton UP - fig. 4, situé parmi les commandes
de la planche de bord. Lorsque
cette fonction est activée, le témoin 0
(vert) s’éclaire sur le combiné de bord, en
même temps qu’un message de confirmation
s’affiche sur l’écran multifonction reconfigurable
(voir paragraphe suivant).
Lorsque la fonction UP est active, le système
sélectionnera la vitesse la plus opportune
en fonction de la vitesse du véhicule,
des tours moteur et de l’intensité
de pression sur la pédale de l’accélérateur
en maintenant l’objectif d’aborder des
tronçons de route caractérisés par fortes
pentes le plus aisément et confortablement
possible.
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

SZYM57 a écrit :Bonjour à tous,

Nous avons récupéré notre CC samedi matin. Embrayage changé sous garantie bien évidemment, il était effectivement cramé, mais pas usé!!!!
A moins de 3000kms c'est pas mal !!!!

Boite reprogrammée pour tenir compte du changement et le mecanicien m'a indiqué qu'il fallait utiliser la fonction "up" dans toutes les manoeuvres à basse vitesse, en marche arrière ou avant et pas seulement sur les routes montagneuses comme l'indique le manuel de la boite robotisée!!! extrait ci dessous.

Le CC passant en mode hibernation, nous testerons plus en détail après l'hiver!!!

Pour Denis 49, la marche arrière est toujours en manuel, il n'y a pas de logique automatique de changement de vitesses

Bonne journée

Francis





Bonjour, tu fais erreur la fonction UP est à utiliser en pleine charge ou en cote et a pour but de passer les vitesse à un régime plus élevé mais ne modifie pas l'action sur la course d'embrayage

Cdt

Jacklili


---------------------------------------------
Fonctionnement automatique
(AUTO avec fonction
UP enclenchée)
La fonction UP ne peut être activée
qu’avec logique automatique activée.
Pour activer la fonction UP, appuyer sur
le bouton UP - fig. 4, situé parmi les commandes
de la planche de bord. Lorsque
cette fonction est activée, le témoin 0
(vert) s’éclaire sur le combiné de bord, en
même temps qu’un message de confirmation
s’affiche sur l’écran multifonction reconfigurable
(voir paragraphe suivant).
Lorsque la fonction UP est active, le système
sélectionnera la vitesse la plus opportune
en fonction de la vitesse du véhicule,
des tours moteur et de l’intensité
de pression sur la pédale de l’accélérateur
en maintenant l’objectif d’aborder des
tronçons de route caractérisés par fortes
pentes le plus aisément et confortablement
possible.
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
Comme "szym57" ,après plusieurs surchauffes de l'embrayage , que ce soit en marche avant ou arrière, les mécaniciens de chez CLC ont testé l'embrayage sur route et ont très vite constaté la véracité de ce problème connu ( odeur de caoutchouc brûlé etc...)... Le remplacement de l'embrayage est prévu la semaine prochaine. J'ai actuellement 14500Km au compteur.
@+


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »