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Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : d'ailleurs Jean Pierre qui le connait aussi pourrais peut etre confirmer le type de boite.
Re

En effet, il etait d'ailleurs passé chez moi en revenant du portugal en remontant vers la Sarthe, et avant de repartir au Portugal

Bien double essieu et boite pilotée, et il tractait en plus une remorque avec un quad
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Il serait intéressant d’avoir aussi des retours d’information sur « les trains qui arrivent à l’heure ».
Je pense à ceux qui n’ont pas ou plus de problèmes d’embrayage avec cette configuration soit : porteur Ducato, châssis Alko double essieux, Ptc 5000 Kg moteur 3 litres 160 ou 180CV et Boite robotisée.
Il se pourrait que ce problème ne touche que les derniers modèles de porteur depuis la sortie du 3 litres 180cv de 2012/2013 ?
Je compte sur vous pour nous donner des nouvelles d’utilisateurs satisfaits, avec le plus possible d’information sur vos porteurs (type, modèle, année de construction, etc.)
Cela nous permettra peut-être de mieux cerner ce problème.
Merci d’avance.
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour,

sur mon ancien PILOTE 3L/160 CV double essieu et boîte robotisée, il m'est arrivé une fois (en deux ans) en faisant plusieurs manoeuvres en marche arrière sur terrain particulièrement pentu d'avoir une odeur de "brûlé" et un message sur l'ODB qui indiquait de mémoire...."température embrayage excessive". Sinon RAS

Je vais prendre bientôt possession du même CC en 180 CV, je verrai à l'usage......

dans le manuel FIAT sur le fonctionnement de la boite robotisée :

TEMPERATURE EXCESSIVE DE L’EMBRAYAGE
Le message est affiché à l’écran multifonction
accompagné par une signalisation
sonore lorsqu’on relève une surchauffe de
l’embrayage.
Dans ces conditions, limiter les démarrages
et les changements de vitesses ou
si nécessaire s’arrêter (en coupant le moteur)
jusqu’au rétablissement des conditions
optimales.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : J'ai fait quelques recherches sur le net, et a part les deux cas que vous citez, je n'en ai trouvé qu'un autre sur le routard
Re

J'ai encore refait des recherches sur ce sujet, et ne trouve rien a part celui cité

on trouve des flopées de pbs d'embrayage qui broutent sur les 2.3 l, des affaires de pignons de 5 eme, mais rien sur ce pb

c'est aussi le pb de la dispersions en pleins de petits forums de CC, de marque , de porteur, ... pourquoi pas de modèle et de couleur !! qui ne permettent plus de fédérer les renseignements
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BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Merci SZYM57 et PETUGUE83 pour vos réponses,
Voici des nouvelles de mon CC, je suis allé le rechercher aujourd’hui, car Fiat qui l’avait depuis le 14/02 apparemment ne s’en occupait pas et aucun moyen d’avoir des informations sur leur recherches éventuelles de solution à ce problème d’embrayage.
Donc, je le ramène chez moi, j’effectue la même manœuvre en marche arrière que le premier jour pour le rentrer sur le terrain et la, curieusement le moteur ne s’emballe plus l’embrayage ne patine pas, bref, tout va bien ???
Moi qui ait été technicien toute ma vie, s’il y a une chose que je ne supporte pas, c’est bien qu’une chose refonctionne seule sans que je sache pourquoi !!
Avant de repasser dans la catégorie des satisfaits, je vais le « torturer » un peu pour vérifier si ça tient et si ça dure…
Je vous tiendrai informé des suites.
Amitiées
Gérard
BULIT77
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par patrice.LFE »

Bonjour,
je pense que Fiat a reprogrammé la commande de ton embrayage. Cela a été fait sur le CC de mon ami qui a eu le même résultat que sur le tien. On lui a expliqué que Fiat avait trouvé une programmation qui corrigeait le problème le patinage excessif en marche arrière.Normalement ça devrait fonctionné pour toi car ton embrayage n'a pas eu le temps de souffrir vu le très faible kilométrage.
Pour mon ami, le kilométrage étant plus important, l'embrayage ayant plusieurs fois souffert, il a du se battre pour le faire changer.
j'espère que pour toi les ennuis sont fini.
Amitiés
Patrice
Patrice
Michel 59

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Michel 59 »

bonjour

Je l'avais déja signalé

Re: avis d'utilisateurs rapido10001 3L180 cv boite auto

Messagepar Michel 59 » Mer Jan 23, 2013 20:43
Bonsoir

les seuls échos que j'ai sur cet ensemble (pas seulement sur Rapido) c'est l'embrayage sur la BVA dont certains ont cramé les disques d'embrayage a moins de 500 kms
d'autres a 2000 kms .
Le pire avec la BVA est de reculer sur une pente ,c'est dans ce cas que l'embrayage patine et crame car le moteur monte dans les tour et le CC ne bouge pas
b
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

BULIT77 a écrit : Donc, je le ramène chez moi, j’effectue la même manœuvre en marche arrière que le premier jour pour le rentrer sur le terrain et la, curieusement le moteur ne s’emballe plus l’embrayage ne patine pas, bref, tout va bien ???
Re
il serai intéressant de savoir a combien tournait le moteur quand tu avais ce pb, et a combien il tourne quand tu ne l'as pas

sur ma voiture, si je ne veux pas que l'embrayage patine, j’accélère tout doucement, et quand je sens qu'elle est embrayée, alors là, je peux accélérer franco, et pas de pbs ( en fait je la fait embrayer aux alentours de 1500tr)

un autre petit pb auquel il faut s'habituer, mais je ne sais pas si sur le fiat il y aura le même pb

c'est quand on rentre dans un rond point sans s’arrêter et que l'on est en seconde, suivant la vitesse et la pression sur l’accélérateur, pour pouvoir reprendre, elle rétrograde en premiere, et là, le moteur monte dans les tours et l'embrayage patine un peu

quand on le sait , mieux vaut donner avant un petit coup de palette pour la faire passer avant en première, ou accelerer très doucement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Pour le moment je n’ai pas refait d’essais, mais ce que j’ai constaté, c’est que le comportement dans les manœuvres est totalement différent, la première fois, trop occupé par ma manœuvre je n’ai pas regardé le compte tours, mais au son du moteur, il montait haut dans les tours et le CC ne reculait pas et quand il bougeait c’était très nettement en haut régime et en patinage.

Cette fois ci, le moteur est resté bas dans les tours, la prise de l’embrayage a été rapide, le CC a reculé immédiatement et la manœuvre c’est exécutée sur le couple moteur sans problème.

J’ai bien conscience de la différence de fonctionnement entre une boîte automatique avec convertisseur et une robotisée, elles n’ont rien à voir, une boite robotisée as un comportement mécanique identique à une boîte manuelle, mais en plus lent et on doit anticiper ci nécessaire.

Ce qui me pose problème, c’est que le garage Fiat n’a inscrit sur le bon de reprise que : après 1er essai R.A.S – pas d’autre essais effectué. Le 1er essai a été réalisé à froid, en marche avant sur route plate et sur 1.5 Km !!!!

Pour le moment je suis perplexe, je ne m’emballe pas et j’attends de voir à l’usage…

Merci à vous, Patrice, Michel et Jean-Pierre.
Amitié
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par bouli91 »

Bonjour à tous,
Moi aussi jusquà la fin de l'année j'étais propriétaire d'un ccar base Fiat moteur 3,0l 157CV boite auto, comme je l'ai signalé sur d'autres post, j'ai été confronté à l'allumage du témoin de surchauffe de l'embrayage avec odeur de férodo brulé, apres de plus pour moi quand le moteur n'était pas encore à température, j'avais un bruit de type grincement au niveau de l'embrayage. Après la 1ère fois que j'ai allumé le témoin de surchauffe j'ai amené mon ccar Chez Fiat qui a reprogrammé l'embrayage, et en le reprenant apres l'intervention j'ai constaté en marche avant que l'embraye collait aux environs de 800- 900 t/mn alors qu'auparavant l'embrayage ne collait qu'aux environs de 1200 t/mn.
A la lecture de tous vos post je suis bien heureux de m'être séparé de ce véhicule même si malheureusement j'y ai laissé des "billes". Maintenant tout va bien au volant de mon nouveau ccar Hymer B 690 sur base Mercedes 519CDI, je n'ai plus peur de reculer ou d'emprunter des routes étroites en terrain accidenté, m'obligeant des fois à effectuer des maneuvres pour laisser le passage (au Maroc c'est beaucoup ce genre de routes que l'on rencontre si l'on sort des grands itinéraires mais que de paysages merveilleux).
A bientôt.
Amicalement.
Bouli
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Je me pose toujours des questions sur ce problème et j’ai peut-être une hypothèse à formuler.

Pourquoi doit ont faire réaliser par Fiat, sur un véhicule neuf sorti d’usine, une reprogrammation « miracle » de boîte pour que ça marche ?

Lorsque les têtes motrices Ducato sortent des usines Fiat elles sont accouplées par deux, tête bèche pour les manœuvres de livraison, l’attelage est très léger, d’autant plus qu’il n’y a pas de carrosserie en vue de la construction d’intégral.

Alko assemble cette tête motrice à leur châssis et cet ensemble pèse probablement encore moins lourd que les deux têtes de la livraison.

Partant du principe que s’il y a programmation de la commande de boîte et d’embrayage c’est probablement pour adapter le fonctionnement au type de véhicule et au poids à tracter.

Donc, le châssis-tête-motrice sortant de chez Alko (pesant au environ de 1000 Kg) serait-il conduisible en manœuvre lentes d’atelier avec une programmation prévue pour 5 à 6 tonnes ?

Nos constructeurs n’oublieraient il pas de reprogrammer la boîte avant de nous livrer ?

C’est une hypothèse à débattre et comme j’aimerai que ce soit la bonne !!!

Amitiés à tous
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

Bonjour,

FIAT/ PSA livrent des chassis Camper, mais ne connaissent pas le gabarit du constructeur de cellules, de meme pour ALKO, FIAT livre la tete cabine porteuse et pour eux c´est terminé.

Ils livrent ce que le client demande, avec ou sans options.

Si ce porteur sera un cc. 3,3 ou 5,00 to, cela les intéressent pas outre mesure.
De meme le Confortmatic: est lié a la motorisation ( a partir du MJ 150 ) et non a la masse totale du constructeur de cellules.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour,

si je lis bien ces derniers commentaires, le problème serait à imputer aux constructeurs de CC, ce qui expliquerait les réticences de FIAT pour la prise en charge des réparations....
Donc si j'ai un problème, c'est à eux qu'il faut s'adresser, c'est eux qu'il faut en dernier ressort attaquer en justice ????

C'est bien le problème des CC, un chassis, une cellule, qui à l'obligation de quoi ?
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Michel28 »

SZYM57 a écrit : C'est bien le problème des CC, un chassis, une cellule, qui à l'obligation de quoi ?
Francis
Bjr
Je sais pas, mais l'homologation de la cellule par le constructeur de la cellule
est obligatoire auprès du constructeur du porteur
qui en vérifie toutes les composantes ... poids ... répartition des masses, freinage, etc ....

FIAT ayant validé l'homologation, je ne vois pas en quoi le constructeur de la cellule
serait responsable du problème de l'embrayage qui crame à cause du surpoids
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

SZYM57 a écrit :Bonjour,

si je lis bien ces derniers commentaires, le problème serait à imputer aux constructeurs de CC, ce qui expliquerait les réticences de FIAT pour la prise en charge des réparations....
Donc si j'ai un problème, c'est à eux qu'il faut s'adresser, c'est eux qu'il faut en dernier ressort attaquer en justice ????

C'est bien le problème des CC, un chassis, une cellule, qui à l'obligation de quoi ?
Francis
rebonjour,

l´achat d´un cc. s´est fait dans une concession, donc c´est le constructeur de la cellule qui est est responsable pour tout l´ensemble aussi bien le porteur que les accessoires, frigos, chauffage etc...
l´on a signé un contrat avec une concession XYZ et non avec Fiat, Ford ou Dometic.
Mais c´est de la théorie en ce qui concerne les véhicules de loisirs, car peu de concessions possèdent une license pour entretien , réparations pour tous les éléments d´un cc, sous un toit.

cordialement,

duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Re,

je suis d'accord avec DUC, et dans l'absolu c'est comme lorsqu'on achète une voiture, si il y a un accessoire qui lâche, c'est le constructeur du véhicule qui répare....et pas l'équipementier qu'on va voir

Mais le monde du CC est parfois comme les voies (ou voix) du seigneur, impénétrable......et chacun se renvoie la balle! :twisted:

j'en ai fait l'expérience avec une panne de four dans mon ancien Hymer il y a quelques années, le fabricant du four disait que c'était Hymer qui avait monté le four donc....et Hymer que ce n'était pas lui qui avait fabriqué ce four ! insoluble....pour une pièce (allumage piezzo)qui valait 15 € et que mon concess m'a gracieusement changée!! et dont il n'a jamais été remboursé....

Bref,pour en revenir au sujet initial, mon concessionnaire est également atelier agréé FIAT CAMPER, je ne me pose plus aucune question quand j'ai un problème... :lol:

Francis
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Je fais une petite incruste essentiellement pour témoigner.
Un proche est propriétaire d'un CC double essieu en traction sur porteur fiat ancienne génération ( 2.8 jtd ) avec un ptac de 4,5 tonnes.A ce jour le CC compte environ 150000 km sur routes variées. Ayant eu un CC plus conventionnel avant, il ne s'est pas soucié de la capacité mécanique de ce véhicule et roule sans se poser de question. Hormis 1 plantage dans le sable ( nez du CC très bas ) il tourne parfaitement, embrayage d'origine.
Voilà pour rassurer les possesseurs de cette configuration.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KevinR »

Re,
J'ai oublié de mentionner qu'il est en boite manuelle.
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Mais le but de mon hypothèse n’était pas de rechercher des responsabilités, mais uniquement de proposer une explication plausible à un problème technique.

Amicalement,
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Re

Bon, d'ci une quinzaine, je vous ferai part de ma propre expérience !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

Bonjour,

j´ai consulte le forum allemand, ne traitant que le Ducato ainsi que d´autres forums a ce sujet:

concernant le Comfortmatic: pas un avis negatif, au contraire, tous enchante.
Concernant l´embrayage il y a quelques problemes,mais a des kilometrages depassants les 40.000km mais aucuns en liaison avec Comfortmatic.
Je pense que sur ce forum il n´y a pas assez de retours d´experience, contre les forums allemands qui eux ont un grand nombre de porteurs PL avec ou sans Comfortmatic.

Il faut absolument rester en contact avec le FIAT Camper Service a Milan, les concessions affiliees ont plus d´influences qu´une concession normale FIAT, qui n´as pas vu un Cent de la vente d´un porteur.

cordialement,

duc
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BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles, après quelques sorties et essais, et bien ce n’est pas gagné !
En fait rien n’a été fait sur mon CC.
J’ai constaté qu‘en fait on n’a pas le droit à l’erreur, si la manœuvre de marche arrière est réussie du premier coup, tout va bien. Mais si l’ont n’est pas dans un bon jour, qu’on se plante et que l’on doit faire plusieurs manœuvres (même sur du plat), tout recommence, montée dans les tours du moteur, patinage et surchauffe de l’embrayage et alarme.
Je me suis renseigné sur la reprogrammation de la commande de boîte auprès de plusieurs garages Fiat et ils n’ont jamais entendu parler ça ?????

Michel 59, Patrice.LFE, Bouli 91, vous qui avez vécu ce problème ou eu des témoignages, pourriez-vous me communiquer les coordonnées des garages qui ont refait cette programmation.

D’avance merci,
Amicalement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par patrice.LFE »

Bonjour,
Je viens de t'envoyer un MP.
amitiés
Patrice
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BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir à tous,

Merci à Patrice.LFE et à Bouli 91 pour votre aide.

Amitiés à tous
Gérard
BULIT77
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Nouveaux horizons »

Bonjour à tous

À mon tour d'ajouter une pierre a l'édifice plutôt fragile qu''est le problème de l'embrayage et boîte robotisée sur Ccar PL.
Heureux ou devrais je dire malheureux détenteur depuis fin juillet 2012 d'un Rapido PL 10003 neuf, nous venons nous aussi de connaître la même mésaventure que certains utilisateurs du forum, à savoir un embrayage archi mort au bout de 6 mois et à peine 10.000 kms. Fiat n'a pas eu d'autre choix que de procéder au remplacement de l'embrayage et autres petites pièces. Mais ce ne fut pas sans mal et après des discussions houleuses. Quant au service clientèle de Fiat, il est vraiment nul. Presque aucune prise en charge.
Force est de constater que ce problème est récurrent sur ce type de véhicule, aussi pourquoi ne nous trouverons nous pas pour tenter une action commune.
Qu'en pensez-vous ? À plusieurs nous aurions certainement plus de poids vis à vis de Fiat.
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour plus de clarté, j'ai divisé le sujet en deux, en ouvrant un autre sujet pour les problèmes d'angle de calage de châssis

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=30603
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BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Merci Jean-Pierre, c'est mieux comme ça.

Amicalement,

Gérard
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous et à Nouveaux horizons.

Plus nous serons nombreux mieux ce sera, mais je pense que face à Fiat nous ne représentons pas grand-chose.

En revanche nos constructeurs qui achètent des centaines de porteur chaque année à Fiat ont peut-être plus de poids.

Et en y réfléchissant, nous avons acheté un camping-car à un constructeur de camping-car, le porteur est un choix du constructeur et je ne comprends pas pourquoi nous devons traiter nous-mêmes des problèmes techniques avec cet équipementier.

Pour ma part, le seul interlocuteur que je dois avoir c’est mon constructeur par l’intermédiaire de mon concessionnaire.

S’il n’y avait pas de solution rapide à ces problèmes d’embrayage et que nous devions passer à une étape supérieure pour nous faire entendre, je pense que nos constructeurs seraient beaucoup plus sensibles à des remarques qui pourraient leur faire de mauvaises publicités.

Cordialement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Bonjour à tous
Me revoilà , après 15 jours en Bretagne ( dans le Morbihan )
J'ai fait 800 Kms avec mon carthago PL et donc monté sur le 3 L avec boite robotisée, mais en 4250 Kgs au lieu de5, voir 6T et simple essieu
A ce jour, aucun problème d'embrayage, mais il se peut que ce problème soit plus fréquent sur, d'une part des :cc en double essieu, qui offre une résistance avec les 4 pneus lors des manœuvre, et d'autre part , peut être à cause du poids ( à partir de 5 T )
Aucun propriétaire , me semble t 'il , qui possède un :cc monté comme le mien, ne se plaigne de ce problème, si je me trompe, faites me le savoir, bien sur
Donc, il serait bon, aussi de savoir si le problème survient aussi sur des :cc équipés en 3L, boite robotisée et en simple essieu
Bien Cordialement
pere denis
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duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

BULIT77 a écrit :Bonjour à tous et à Nouveaux horizons.

Plus nous serons nombreux mieux ce sera, mais je pense que face à Fiat nous ne représentons pas grand-chose.

En revanche nos constructeurs qui achètent des centaines de porteur chaque année à Fiat ont peut-être plus de poids.

Et en y réfléchissant, nous avons acheté un camping-car à un constructeur de camping-car, le porteur est un choix du constructeur et je ne comprends pas pourquoi nous devons traiter nous-mêmes des problèmes techniques avec cet équipementier.

Pour ma part, le seul interlocuteur que je dois avoir c’est mon constructeur par l’intermédiaire de mon concessionnaire.

S’il n’y avait pas de solution rapide à ces problèmes d’embrayage et que nous devions passer à une étape supérieure pour nous faire entendre, je pense que nos constructeurs seraient beaucoup plus sensibles à des remarques qui pourraient leur faire de mauvaises publicités.

Cordialement,
Gérard


BULLIT77

rebonjour,

comme déja cité plus haut:
FIAT/PSA livre un chassis nu avec options du client, mais n´as pas connaissance du gabarit de la cellule que l´assembleur va monter par après...(de 3,5 a 5,00to)
Donc il ne faut pas toujours incriminer le constructeur du porteur,mais s´adresser au constructeur de la cellule..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


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