Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Sondage sur problemes d'embrayage Fiat Ducato 3L /2.3L

Message non lu par nanard79260 »

Je n'achète pas tous les n°s d'Auto plus, mais sur ceux que j'ai il y a toujours quelques litiges qu'ils aident à solutionner, peut-être voir avec eux :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Sondage sur problemes d'embrayage Fiat Ducato 3L /2.3L

Message non lu par duc »

bonjour,

un de mes co-inscrits allemands avec ComfortMatic ,relate ceci:

Détection problémes via valise et effacement :

P 2904
P 0719
P 0703

Purgé l´embrayage..?
"Reprogrammation " de la boite et embrayage.?

Concernant les problémes d´embrayage voici un test:
demander au garagiste de reculer en marche AR sur une route en pente

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Sondage sur problemes d'embrayage Fiat Ducato 3L /2.3L

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,
duc a écrit :...

Concernant les problémes d´embrayage voici un test:
demander au garagiste de reculer en marche AR sur une route en pente

A+

duc
Riiiii !
Chez moi c'est la galère ! Obligé de reculer sur une dizaine de mètres en pente pour le rentrer sur le terrain... Quelle misère !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Re

Hier en discutant avec le SAV Fleurette, il déconseillent formellement de monter sur cales en marche AR

Je vais leur demmander s' ils ont connaissance de pbs rencontrés sur les leurs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mardi grand stress!!

J'étais du côté de Perpignan

Lors d'une reprise en seconde pour franchir un pont, il m'a semblé que lors du passage de la seconde, ça patinait et que le régime moteur n'était pas tombé

Un peu plus loin, sur la quatre voies, mais avec des accotements beton assez haut, meme chose deux fois de suite en faisant une reprise de la 6 a la 5 pour doubler un camion, accompagné de bruits inquiétants, d'un regime trop elevé lors du passage des vitesses , plus une odeur de brûlé

Je me suis arrêté un peu plus loin, et là aussi forte odeur de brûlé, mais aucun voyant d'allumé

Je me suis dit que çà y etait, j'avais aussi droit au pb d'embrayage!

J'ai repris la route en cherchant un garage Fiat, mais plus aucun pbs

De Port vendre, j'ai reussi a avoir un rdv chez fiat perpignan pour hier

Passage au garage, et la pessimisme du gars qui a fait l'essai, car au retour, il me disait entendre un bourdonnement qui ne lui inspirait pas confiance

Passage a la valise, aucun defaut embrayage, aucune totalisation de surchauffe embrayage depuis l'origine (0 secondes, a 1200 secondes le disque doit etre changé)

Et puis je me suis rappellé, et lui ai demandé s'il avait arrêté la camera de recul, il m'a dit non.....

Je lui ai demandé aussi de voir quand avait eu lieu la derniere regeneration du fap, et la , bingo, 75 kms avant, c'est a dire a peu de chose pres l'aller retour perpignan/port vendre

On est retournés ensemble faire un essai sur route, et le grognement qu'il avait entendu etait bien le micro de la camera de recul, et malgré qu'il le malmène copieusement, plus de pbs d'embrayage

Vraisemblablement, le bruit et l'odeur de brûlé etait associé a la régénération en cours ,( le bruit peut etre a cause des accotements haut en beton) mais reste la question relative aux montées en regime durant le changement de vitesse automatique, comme si l'accélération ne se coupait pas

Bon, au retour, on va quand meme approfondir avec mon concessionnaire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par nanard79260 »

J'ai lu que les régénérations se faisaient en "surinjectant" du gasole, chez Renault ils mettaient un injecteur supplémentaire, d'autres joue sur la quantité de carburant dans le moteur, peut-être une explication :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour Petugue83
Bonjour Nanard79260
Ayant changé l'embrayage à 6000Km (voir résumé dans les commentaires ci-dessus) j'ai plusieurs questions concernant vos messages:
-quand vous écrivez " régénération du Fap" , il s'agit de quoi? :-(
-la caméra de recul ne s'enclenche t'elle pas que lors d'une marche arrière? :roll:
Merci
Bonne WE
Alain57
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ Alain57

En ce qui concerne la régénération du FAP:

Le FAP est le filtre a particule présent sur les moteurs euro 5
sa régénération qui consiste a bruler les particules présentes dans le filtre s'effectue en gros tous les 1700 kms en sur-injectant du gazole, et en faisant monter sa température a 650° pendant une vingtaine de minutes
voir ce sujet:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=34534

En ce qui concerne le camera de recul, cela dépends du branchement demandé

la mienne se mets en route avec le contact ( pour éviter un oubli), mais s'allume et s’éteint par son bouton, de façon a pouvoir voir l’arrière même en marche avant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour à tous,

@ Alain57,

Sur mon GPS intégré, il y a une réglage supplémentaire pour la vision arrière en roulant, interressant notamment lors des dépassements, même si nos rétros "bus" sont pas trop mal.


@ Petugue, que se passe-t-il si on arrête le moteur en cours de régénération ? Elle reprend au redémarage ?

Bonne journée ensoleillée


Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

SZYM57 a écrit : @ Petugue, que se passe-t-il si on arrête le moteur en cours de régénération ? Elle reprend au redémarage ?
Re

Grosse question !!! ;)

D'autant plus que sur nos CC avec ordi de bord étendu, le voyant de régénération en cours (au cas ou cela doit etre signalé) n'est pas présent, ou pas au même endroit que prévu

voir ce sujet:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=34534

Bon, perso, je pense qu'elle reprends après, car je me suis arrêté quand j'ai entendu le bruit des que j'ai pu, et lors de la verif chez fiat, j'avais bien eu une régénération complète
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Alain57 a écrit : Ayant changé l'embrayage à 6000Km (voir résumé dans les commentaires ci-dessus) j'ai plusieurs questions concernant vos messages:
bonjour

Ayant repris un peu tes commentaires, ou en est-tu et que s'est-il passé depuis tes déboires de septembre dernier au sujet de ton embrayage?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

@Petugue
@Francis

Bonsoir,

Merci pour vos explications
- concernant le "FAP" :up J'ai consulté le "lien" , très intéressant et instructif cependant je n'ai pas ce "voyant" sur mon tableau de bord...tout du moins je ne le vois pas...mon CC a ~24000Km et je n'ai jamais vu de voyant s'allumer (que ce soit au démarrage ou en cours de conduite) ou eu un message d'information :-( ... bien que dans la notice ( page 178 pour Francis) il y ait une explication concernant ce filtre...
- concernant la caméra de recul , effectivement Francis , j'ai vu que sur l'écran GPS il y avait la possibilité d'activer cette caméra pendant la conduite.
- concernant l'embrayage, celui-ci a été remplacé et re-programmé en novembre dernier, depuis je fais une "escapade " au Maroc , je n'ai eu aucun souci...je croise les doigts...il est vrai que je suis plus "attentionné" dans ma conduite...en zone montagneuse je passe en mode "manuel", j'évite les marches arrières...

Bonne soirée
Alain57
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Alain57 a écrit : cependant je n'ai pas ce "voyant" sur mon tableau de bord...tout du moins je ne le vois pas...mon CC a ~24000Km et je n'ai jamais vu de voyant s'allumer (que ce soit au démarrage ou en cours de conduite) ou eu un message d'information :-(
Re

Comme je l'ai expliqué dans mon sujet mit en référence plus haut, je n'ai pas ce voyant non plus, il semble que ce soit spécifique à tous ceux ayant l'ordinateur de bord étendu ( boite pilotée et/ou clim auto)

Par contre je n'ai pu savoir s'il existait parmi tout les voyants de l'ordi de bord qui s'allument lors d'info dans le cadre bas gauche de l’écran de l'ordi, et ce malgré que j'ai systématiquement posé la question chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter soit avec un concessionnaire Fiat, soit Iveco( fiat pro)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
Il n'y a plus de commentaire ou témoignage concernant ce problème "d'embrayage cramé" :shock: Serait ce que FIAT aurait modifié et résolu ce problème ?
Bonnes fêtes
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Alain57 a écrit : Il n'y a plus de commentaire ou témoignage concernant ce problème "d'embrayage cramé" :shock: Serait ce que FIAT aurait modifié et résolu ce problème ?
Bonjour

Il semblerai que Fiat propose des modifications a ceux qui sont vraiment concernés, essentiellement ceux qui ont des doubles essieux ou qui ont eu le pb (ou plutôt, oui, Fiat modifie, j'ai eu les infos a titre perso par un qui était concerné)

Ce pb a été mis en exergue par quelques uns, essentiellement pour essayer de fédérer ceux qui avaient des pbs afin d'avoir une pression derrière eux pour faire avancer leur pb

Il est particulièrement dommage que ceux -ci, qui , il semblerai, aient obtenu satisfaction, ce soient abstenus d'informer les autres ... mais telle est la nature humaine !!! :-(

A titre perso, mon CC a actuellement 25 000 km passé, je n'ai eu que deux fois des alarmes surchauffe embrayage, comptabilisé dans les mémoires du véhicule , et ceci pour quelques secondes ( De mémoire le changement de l'embrayage est systématique des que le temps de surchauffe atteint les 3600 secondes)

Ces deux surchauffes ont eu lieu lors de marche AR attelés avec la remorque (voiture), une fois en cote, l'autre fois, ce mois ci , quand je rentrait, dans un camping,toujours avec la voiture derrière, quand j'ai manœuvré sur un sol particulièrement mou

Maintenant, attention, j'ai un simple essieu AR, et je ne monte jamais sur cales, car suspension pneumatique!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour Jean Pierre,
Merci pour tes infos. Personnellement aucun "retour" de FIAT.
Alain
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour

@ Alain et Jean-Pierre

C'est vrai que le sujet était en somnolence......donc plus personne n'a de problèmes..........ou tout a été résolu......ou tous ceux qui l'avaient toujours ont vendu leur CC......enfin presque!!

A part une alerte de température après une longue marche arrière en pente (je n'avais pas le choix) plus aucun soucis avec l'embrayage....à ce jour.

Pas d'infos particulière non plus de FIAT.....

Bonne fin d'année

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
le fait je pense qu' il ni a plus de remarque concernant ce problème et du fait que pour certain le cc et abrité pour l hiver et que le prochain départ et au beau jours
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :bonjour a tous
le fait je pense qu' il ni a plus de remarque concernant ce problème et du fait que pour certain le cc et abrité pour l hiver et que le prochain départ et au beau jours
Re

Le dernier post datait du 16 avril, il est donc passé tout l’été sans remarque !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

2 ans et demi après le dernier msg sur ce sujet, un petit point

Plus personne n'a posté a ce sujet, on peut donc penser que les pbs ont été résolus

D'autre part, je vient de recevoir un mail de bullit77 qui confirme cette impression et que je retranscrit ci apres:
A l’approche des 30 000 consultations sur le sujet « Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée ».

Je peux te faire un retour d’expérience sur environ 50 000 Km, depuis le changement de ma boîte de vitesses avec des rapports plus courts en première et surtout en marche arrière, plus le moindre problème, le correctif de Fiat, bien qu’il ait fallu l’attendre longtemps, est très efficace.

Je roule toujours en pleine charge 5 T plus une remorque, avec dessus une moto de 420 K.

Donc dans les pires conditions et ça tient bien sur tous types de parcours.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonjour
pour ma part suite a l intervention de fiat Turin ; j ai suivit leurs conseil de ne pas monter sur les cales en marche arrière depuis ce jour aucun problème
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour à tous,

Effectivement plus de problèmes d'embrayage depuis la dernière intervention de Fiat.
Par contre des problèmes d'injecteurs et récemment en rentrant de vacances des soucis de décrochage du régulateur de vitesse en côte alors que jusque là il rétrogradait systématiquement. J'avais eu ce problème sur mon précédent CC avec une alerte au tableau de bord mais pas cette fois-ci.
Comme j'ai rendez vous prochainement chez mon CC, je lui demanderais de contrôler.

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Un petit point sur ce sujet, ou tout au moins une expérience :

Mon CC, équipé du moteur 3l 180 cv est équipé de la boite robotisée

Étant en 4.25 T et n'ayant jamais eu de pbs, il n'a pas été modifié

Hier et avant-hier, j'ai été pris dans les immenses bouchons d'Arles provoqués par les manifs des gilets jaune


Donc dimanche, 1 h pour faire 500m par bonds de quelques mètres a Béziers

Lundi matin, 1h30 pour faire quelques km toujours a Béziers, mais surtout 10 h pour faire 10 kms a Arles, par bonds chaque fois de quelques dizaine de mètres

Je pense que l'embrayage automatique a été mis a rude épreuve, mais aucuns pbs: pas d'alarme de surchauffe, et aucun ressenti, mais par contre chaque fois, je le laissait embrayer en accélérant un minimum après avoir enclenché la marche avant et accélérait après
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je procède de même pour les démarrage mais c'est vrai quand marche arrière il faut se méfier et je ne monte pas sur les cales en marche arrière.
Le véhicule a 70 000 kms mais je ne sais pas si elle a déjà été changé,le fluide hydraulique lui a été changé avant l'achat et j'ai personnellement vidangé la boite a 67000 kms,je peut vous dire que l'huile était bien sombre pourtant véhicule suivie chez FIAT donc pensez y.
A part cela elle est parfaite.
Frankia T740
h2occc

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
40000km au compteur, 2° main, a ce jour aucun souci. Pourvu que ca dure car revenir a une boite manuelle hors de question !
A tel point que ma voiture est aussi a embrayage robotisé. Mais a 128000km remplacement de la pompe hydraulique et systeme de passage des vitesses, cout 2700 € .
Le confort ca coute !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,ayant un peu de temps cette après midi j'ai raccorder ma valise diag pour regarder un peu l’état de l'embrayage le véhicule a 70 000 kms et au niveau de l'usure le chiffre est de 8250 je recherche maintenant a quoi il correspond .
Il faut que je reprenne les 14 pages il me semble que pétugue en avait parlé, j'ai retrouvé les photos comparative de deux diag mais pas comment interpréter ses chiffres.
Alors si quelqu'un a la réponse je lui offres un diag complet.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Re Après relecture des 15 pages j'ai un début de réponse je vais recontrôler plus précisément demain voir si j'ai lu les bonnes valeurs et enregistrer le tous.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
demontvert a écrit : dim. 16 déc., 2018 22:20 Après relecture des 15 pages j'ai un début de réponse
demontvert a écrit : dim. 16 déc., 2018 20:03 Alors si quelqu'un a la réponse je lui offres un diag complet.
Du coup , tu t'offre un diagnostic complet :rigol :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par demontvert »

Re oui c’est fait mais le résultat est moyen et comment interpréter les chiffres pour moi il est bientôt mort.
Délai surchauffe embrayage: 249 secondes
Indice dégradation embrayage: 8952 le maxi serait a 9000
Je n’ai pas enregistré le reste des données mais je vais le faire et je mettrai la photo du résultat.
Voila pour l’instant il ne patine pas, nous avons acheté le véhicule en août dans une concession sérieuse nous avons pris la garantie panne mécanique mais bien sur les pieces d’usure ne sont pas comprise,la boite oui.
Parfois il vaut mieux ne pas savoir et rouler l’esprit tranquille.
En tous les cas si quelqu’un a un problème pas loin de chez moi ce sera un plaisir de le dépanner thecniquement ou mécaniquement.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour la durée de surchauffe, c'est un nombre significatif

Par contre, pour l'indice, j'avais demandé a Fiat, ils n'avaient pu me répondre, et m'ont dit qu'ils communiquaient ce chiffre aux services techniques, qui leur répondait sur l’état de l'embrayage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »