Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

jacklili a écrit ''

il n'est pas trop tard mais réveillez vous! relisez mes posts et vous verrez que beaucoup plus sont concernés et bien d'autres le seront :,

Bonjour à tous
Simple question,y a 'il un vaccin pour échapper aux prédictions de jacklili :ri

Bonnes Fêtes de Noël

Jean Pierre
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

autoch83 a écrit :jacklili a écrit ''

il n'est pas trop tard mais réveillez vous! relisez mes posts et vous verrez que beaucoup plus sont concernés et bien d'autres le seront :,

Bonjour à tous
Simple question,y a 'il un vaccin pour échapper aux prédictions de jacklili :ri

Bonnes Fêtes de Noël

Jean Pierre

Re , beaucoup de rigolos sur le forum.

avez vous eu la relation client Fiat?

je pense qu'a un certain moment ce n'est pas un vaccin dont vous aurez besoin pour vous faire digérer la note



CDT

Cdt
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :Re

@ jacklili

Ce qui m’étonne, c'est que toi qui parait si motivé pour essayer d'entrainer les autres dans ton sillage , ne te soit même pas donné la peine, de la même façon d'ailleurs que kiki44, de répondre au sondage que j'ai mis en place

Peut être que vous craigniez que les résultats ne soit pas a la hauteur de vos espérances ..........et ne desserve votre cause plus qu'il ne la serve....

N’étant pas concerné pour l'instant par le problème, comme d'ailleurs d'autres, je ne vois pas pourquoi j'irai gonfler les rangs de ceux que vous espérez utiliser pour soutenir votre cause

Désolé, mais je n'ai pas l'habitude de crier au loup avant que celui-ci me menace !!



Re Dès fois je me demande si ceux qui posts sont bien des Ccaristes , ou plus du coté des fournisseurs de nos porteurs

Je te rappel que j'avais demandé dans un de mes post de réunir tous ceux qui avaient le même problème et que tu l'as repris en le transformant en sondage.
moi je n'ai pas l'intention de me faire sonder!
j'ai l'impression d'être sur un forum de plaignous mais qui préfère laisser faire et attendre en postant n'importe quoi
si tu veux faisons un tour avec ton CC car et après tu pourra écrire ce que tu en pense

Cdt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour a tous en ce jour de Noël !!
jacklili a écrit : Re Dès fois je me demande si ceux qui posts sont bien des Ccaristes , ou plus du coté des fournisseurs de nos porteurs
Je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase :shock:

En somme tu voudrait dire que ceux qui n'ont pas de problèmes actuellement ne sont pas des campings-caristes et sont des représentants de Fiat ou n'ont pas le droit de s'exprimer sur le fait qu'ils n'en ont pas

Rassure toi, nous sommes au moins deux actuellement a nous exprimer sur ce sujet qui avons le même camping-car, de 4.250 kg, avec moteur 3L et boite robotisée, que nous utilisons pas mal, sur tous profil de route, et nous n'avons pas de pbs


jacklili a écrit : Je te rappel que j'avais demandé dans un de mes post de réunir tous ceux qui avaient le même problème et que tu l'as repris en le transformant en sondage.
moi je n'ai pas l'intention de me faire sonder!
Justement;, l'objectif de ce sondage était de permettre de regrouper tous ceux qui ont des problèmes, et ceux qui n'en ont pas, en faisant ressortir quelles étaient les configurations qui en avait le plus et celles qui en avait le moins et donc aux lecteurs de se faire une opinion par eux mêmes, contrairement à ceux que certains d'entre vous essayent de faire
Mais certainement différent de ton objectif, qu'il me semble avoir compris à travers tes messages, qui semblerai soit plus d'essayer de t'appuyer sur les autres pour faire aboutir ton affaire auprès de Fiat, sans pour cela communiquer tes éléments pour aider les autres ( c'est bien ce que tu as ecrit: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 71#p282571 )


jacklili a écrit : j'ai l'impression d'être sur un forum de plaignous mais qui préfère laisser faire et attendre en postant n'importe quoi
Une fois de plus, je ne vois pas la crédibilité que pourrait avoir une personne auprès du constructeur en se plaignant de problèmes qu'il n'a pas, mais dont il a lu sur un forum que ça pourrait lui arriver;
Mais je sais que là n'est pas votre objectif, il me semble avoir compris qu'il était plutôt de réunir le maximum de signature au bas d'une pétition afin de défendre VOTRE problème auprès de Fiat


jacklili a écrit : si tu veux faisons un tour avec ton CC car et après tu pourra écrire ce que tu en pense
Voila un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi !!

Je suis d'accord qu'avec une conduite parfaitement adaptée à ce que l'on veut prouver (et par la même totalement inadaptée à cette boite et cet embrayage), ont doit être capable de le "cramer" très rapidement, comme d'ailleurs avec une boite manuelle)
jacklili a écrit : Re , beaucoup de rigolos sur le forum.
avez vous eu la relation client Fiat?
Tout d'abord, je te remercie pour le qualificatif que tu nous attribue :mrgreen: : avoir un avis différent du tien est forcement être un rigolo !!

quand aux relations avec Fiat, je les ai en ce moment, et n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant:

A la suite de mon pb de signalisation, ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=33223 ) pour lequel j'avais fait appel a l'assistance Fiat Camper, et de l'intervention d'un colistier qui a remis mon dossier au service commercial Fiat France au salon du CC du Bourget, Fiat a pris directement contact avec moi immédiatement.
J''ai temporisé jusqu’à mon retour, et depuis celui-ci, c'est eux qui m'ont demandé de prendre rdv avec ma concession, de leur transmettre la date, afin que les services technique Fiat se mettent en relation avec lui, et voir s'il était nécessaire de procéder a une reprogrammation de la commande de boite et d'embrayage, alors que depuis ce problème de signalisation, lié très certainement a un problème de connectique, je n'ai plus eu le moindre pb en ayant parcouru depuis plus de 6000km, sur route très variée

KIKI 44 a écrit : et je ne vais plus perdre mon temps sur ce forum à répondre au as du volant, qui j'espère n'auront jamais de problème.
Étant à priori venu sur notre forum pour obtenir un soutien afin régler ton problème , voila ci-dessus ta réaction

Peut être aurait-elle été différente si au lieu de venir sur le forum en pensant: " que puis-je tirer de celui-ci", tu y était venu, comme pas mal d'entre nous en pensant: "que puis-je apporter comme aide aux colistiers de ce forum"

Je sais, c'est une pensée utopique pour certains !! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :Bonjour a tous en ce jour de Noël !!
jacklili a écrit : Re Dès fois je me demande si ceux qui posts sont bien des Ccaristes , ou plus du coté des fournisseurs de nos porteurs
Je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase :shock:

En somme tu voudrait dire que ceux qui n'ont pas de problèmes actuellement ne sont pas des campings-caristes et sont des représentants de Fiat ou n'ont pas le droit de s'exprimer sur le fait qu'ils n'en ont pas

Rassure toi, nous sommes au moins deux actuellement a nous exprimer sur ce sujet qui avons le même camping-car, de 4.250 kg, avec moteur 3L et boite robotisée, que nous utilisons pas mal, sur tous profil de route, et nous n'avons pas de pbs


jacklili a écrit : Je te rappel que j'avais demandé dans un de mes post de réunir tous ceux qui avaient le même problème et que tu l'as repris en le transformant en sondage.
moi je n'ai pas l'intention de me faire sonder!
Justement;, l'objectif de ce sondage était de permettre de regrouper tous ceux qui ont des problèmes, et ceux qui n'en ont pas, en faisant ressortir quelles étaient les configurations qui en avait le plus et celles qui en avait le moins et donc aux lecteurs de se faire une opinion par eux mêmes, contrairement à ceux que certains d'entre vous essayent de faire
Mais certainement différent de ton objectif, qu'il me semble avoir compris à travers tes messages, qui semblerai soit plus d'essayer de t'appuyer sur les autres pour faire aboutir ton affaire auprès de Fiat, sans pour cela communiquer tes éléments pour aider les autres ( c'est bien ce que tu as ecrit: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 71#p282571 )


jacklili a écrit : j'ai l'impression d'être sur un forum de plaignous mais qui préfère laisser faire et attendre en postant n'importe quoi
Une fois de plus, je ne vois pas la crédibilité que pourrait avoir une personne auprès du constructeur en se plaignant de problèmes qu'il n'a pas, mais dont il a lu sur un forum que ça pourrait lui arriver;
Mais je sais que là n'est pas votre objectif, il me semble avoir compris qu'il était plutôt de réunir le maximum de signature au bas d'une pétition afin de défendre VOTRE problème auprès de Fiat


jacklili a écrit : si tu veux faisons un tour avec ton CC car et après tu pourra écrire ce que tu en pense
Voila un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi !!

Je suis d'accord qu'avec une conduite parfaitement adaptée à ce que l'on veut prouver (et par la même totalement inadaptée à cette boite et cet embrayage), ont doit être capable de le "cramer" très rapidement, comme d'ailleurs avec une boite manuelle)
jacklili a écrit : Re , beaucoup de rigolos sur le forum.
avez vous eu la relation client Fiat?
Tout d'abord, je te remercie pour le qualificatif que tu nous attribue :mrgreen: : avoir un avis différent du tien est forcement être un rigolo !!

quand aux relations avec Fiat, je les ai en ce moment, et n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant:

A la suite de mon pb de signalisation, ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=33223 ) pour lequel j'avais fait appel a l'assistance Fiat Camper, et de l'intervention d'un colistier qui a remis mon dossier au service commercial Fiat France au salon du CC du Bourget, Fiat a pris directement contact avec moi immédiatement.
J''ai temporisé jusqu’à mon retour, et depuis celui-ci, c'est eux qui m'ont demandé de prendre rdv avec ma concession, de leur transmettre la date, afin que les services technique Fiat se mettent en relation avec lui, et voir s'il était nécessaire de procéder a une reprogrammation de la commande de boite et d'embrayage, alors que depuis ce problème de signalisation, lié très certainement a un problème de connectique, je n'ai plus eu le moindre pb en ayant parcouru depuis plus de 6000km, sur route très variée


Bonjour, à la première le sens est clair et je pense que beaucoup l'on compris.

à la deuxième je n'ai pas besoin d'appuis je voulais simplement aider ceux qui sont et serait concernés et a ce jour mon CC fonctionne très bien mais je suis sur que cela ne durera pas mais à l'avenir je ferai avec ceux qui ont des connaissance mécanique sérieuses et ceux qui se posent des questions .
J'ai expliquer pourquoi je ne voulais pas donner mes éléments , ne les déformes pas.

à la troisième , je n'ai besoin encore une fois de personne pour régler mon problème

sur le point concernant la conduite prouve que tu n'as rien compris, car c'est en conduisant normalement et pas comme tu l'entends.

encore une fois tu déformes le sens du mot rigolo , relis le post
dans ta relation avec fiat tu n'est pas certain de la suite?

tu n'as pas eu de problème en 6000km quel record! et si je me souvient dans un de tes posts tu n"as pas pratiquer de route de montagne.

Maintenant pour moi je vais arrêter poster car je n'ai pas pour habitude de convertir les autres à mon opinion.
je consulterai les posts et répondrai suivant leur contenu


Cordialement à tous

Bernard
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

petugue83 a écrit :Bonjour a tous en ce jour de Noël !!
jacklili a écrit : Re Dès fois je me demande si ceux qui posts sont bien des Ccaristes , ou plus du coté des fournisseurs de nos porteurs
Je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase :shock:

En somme tu voudrait dire que ceux qui n'ont pas de problèmes actuellement ne sont pas des campings-caristes et sont des représentants de Fiat ou n'ont pas le droit de s'exprimer sur le fait qu'ils n'en ont pas

Rassure toi, nous sommes au moins deux actuellement a nous exprimer sur ce sujet qui avons le même camping-car, de 4.250 kg, avec moteur 3L et boite robotisée, que nous utilisons pas mal, sur tous profil de route, et nous n'avons pas de pbs


jacklili a écrit : Je te rappel que j'avais demandé dans un de mes post de réunir tous ceux qui avaient le même problème et que tu l'as repris en le transformant en sondage.
moi je n'ai pas l'intention de me faire sonder!
Justement;, l'objectif de ce sondage était de permettre de regrouper tous ceux qui ont des problèmes, et ceux qui n'en ont pas, en faisant ressortir quelles étaient les configurations qui en avait le plus et celles qui en avait le moins et donc aux lecteurs de se faire une opinion par eux mêmes, contrairement à ceux que certains d'entre vous essayent de faire
Mais certainement différent de ton objectif, qu'il me semble avoir compris à travers tes messages, qui semblerai soit plus d'essayer de t'appuyer sur les autres pour faire aboutir ton affaire auprès de Fiat, sans pour cela communiquer tes éléments pour aider les autres ( c'est bien ce que tu as ecrit: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 71#p282571 )


jacklili a écrit : j'ai l'impression d'être sur un forum de plaignous mais qui préfère laisser faire et attendre en postant n'importe quoi
Une fois de plus, je ne vois pas la crédibilité que pourrait avoir une personne auprès du constructeur en se plaignant de problèmes qu'il n'a pas, mais dont il a lu sur un forum que ça pourrait lui arriver;
Mais je sais que là n'est pas votre objectif, il me semble avoir compris qu'il était plutôt de réunir le maximum de signature au bas d'une pétition afin de défendre VOTRE problème auprès de Fiat


jacklili a écrit : si tu veux faisons un tour avec ton CC car et après tu pourra écrire ce que tu en pense
Voila un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi !!

Je suis d'accord qu'avec une conduite parfaitement adaptée à ce que l'on veut prouver (et par la même totalement inadaptée à cette boite et cet embrayage), ont doit être capable de le "cramer" très rapidement, comme d'ailleurs avec une boite manuelle)
jacklili a écrit : Re , beaucoup de rigolos sur le forum.
avez vous eu la relation client Fiat?
Tout d'abord, je te remercie pour le qualificatif que tu nous attribue :mrgreen: : avoir un avis différent du tien est forcement être un rigolo !!

quand aux relations avec Fiat, je les ai en ce moment, et n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant:

A la suite de mon pb de signalisation, ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=33223 ) pour lequel j'avais fait appel a l'assistance Fiat Camper, et de l'intervention d'un colistier qui a remis mon dossier au service commercial Fiat France au salon du CC du Bourget, Fiat a pris directement contact avec moi immédiatement.
J''ai temporisé jusqu’à mon retour, et depuis celui-ci, c'est eux qui m'ont demandé de prendre rdv avec ma concession, de leur transmettre la date, afin que les services technique Fiat se mettent en relation avec lui, et voir s'il était nécessaire de procéder a une reprogrammation de la commande de boite et d'embrayage, alors que depuis ce problème de signalisation, lié très certainement a un problème de connectique, je n'ai plus eu le moindre pb en ayant parcouru depuis plus de 6000km, sur route très variée

KIKI 44 a écrit : et je ne vais plus perdre mon temps sur ce forum à répondre au as du volant, qui j'espère n'auront jamais de problème.
Étant à priori venu sur notre forum pour obtenir un soutien afin régler ton problème , voila ci-dessus ta réaction

Peut être aurait-elle été différente si au lieu de venir sur le forum en pensant: " que puis-je tirer de celui-ci", tu y était venu, comme pas mal d'entre nous en pensant: "que puis-je apporter comme aide aux colistiers de ce forum"

Je sais, c'est une pensée utopique pour certains !! :mrgreen:





Re, j'oubliais comme je le disais dans un de mes post, je possède un courrier de Fiat qui efface toute ambiguïté, d'une part sur mes affirmations et d'autre part sur la responsabilité de Fiat, comme je le précisais je ne peux le divulguer sur le forum.
Maintenant je suis près à rencontrer des CC physiquement pour les convaincre

Cordialement
KIKI 44

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KIKI 44 »

par petugue83 » Mer 25 Déc, 2013 7:52
Bonjour a tous en ce jour de Noël !!

KIKI 44 a écrit:et je ne vais plus perdre mon temps sur ce forum à répondre au as du volant, qui j'espère n'auront jamais de problème.

Étant à priori venu sur notre forum pour obtenir un soutien afin régler ton problème, voila ci-dessus ta réaction

Peut être aurait-elle été différente si au lieu de venir sur le forum en pensant: " que puis-je tirer de celui-ci", tu y était venu, comme pas mal d'entre nous en pensant:"que puis-je apporter comme aide aux colistiers de ce forum"

Je sais, c'est une pensée utopique pour certains !!

REPONSE /

Avant d’écrire ce texte il aurait d’abord fallu lire tout mes textes qui au contraire apportaient des informations sur le problème technique de cette boite et aussi des suggestions sur des interventions à faire auprès des Médias, constructeurs de C.C. et FIAT.

Mon but était simplement de faire partager les informations en ma possession et contrecarrer certaines informations totalement erronées figurant sur le forum.

Si j’en crois la photo le camping-car de Autoch 83 n’est pas un Fiat mais un Ivéco, donc pas concerné par la boite Comfort-matic, les « IVECO » étant des propulsions, les montages sont différents.

Pour ce qui est de résoudre le problème je n’ai pas attendu le Forum pour agir, puisque je le rappelle je suis l’auteur de l’article dans le Monde du Camping Car. A ma connaissance je n’ai pas vu d’autre intervention dans la presse. Par ailleurs j’ai également fait des interventions auprès d’instances concernées par le problème et regroupé actuellement 21 camping-caristes dont deux issus du Forum.

Je n’ai donc pas de leçon à recevoir de gens qui se contente de blablater sur le forum et en particulier pour essayer de prouver qu’il n’y a pas de problème, alors que même les techniciens de Magneti Mareli (fabriquant de la boite) et de Fiat Italie le reconnaissent.

Joyeux Noël

KIKI 44
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

bonjour,

la boite de vitesse ( MLGU ) n´est pas de Marelli , mais bien de PSA ( Usine près de Metz )
La partie robotisée est un produit de Magneti Marelli...

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
KIKI 44

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KIKI 44 »

Merci DUC pour la précision.

Effectivement j'aurais du écrire "Magéti Marelli fabriquant de le partie gestion électronique de la boite robotisée", mais c'était plus long à écrire et un final cela ne change pas grand chose au problème.
A noter que Magneti Marelli est une filliale de FIAT......!

A-

KIKI 44
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Bonjour Petugue83,
Bonjour Duc,

Voyez-vous Jean-Pierre et Charles, il va bien falloir nous rendre à l’évidence, nous sommes bien petit.

Car face à de tels Monuments de détermination, de combativité, de technicité, de logique de pensé et détenteur de la vérité absolu.

Nous ne pouvons que nous incliner, que voulez-vous, il faut être humble devant des Géants.

Bulit77
Un pauvre gars, mal servi pas la vie
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

KIKI 44 a écrit :
Si j’en crois la photo le camping-car de Autoch 83 n’est pas un Fiat mais un Ivéco, donc pas concerné par la boite Comfort-matic, les « IVECO » étant des propulsions, les montages sont différentes.

Re
Mon avatar n'est pas non plus un fiat.......... et pourtant !!!! :ri
jacklili a écrit : et si je me souvient dans un de tes posts tu n"as pas pratiquer de route de montagne.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ne#p272540

Et nous voila ensembles avec autoch 83 !!!! , et comme vous pouvez le constater, en pleine plaine ...........................à 1600m( après avoir passé le cormet de roselend a 2000m !!), et les cols se sont enchainés par la suite !! :ri

(il n'y a pas de miroir au centre de la photo, c'est les deux mêmes !! :lol: )
555498IMG1204.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

BONSOIR
je rentre de Nantes et vient de passer devant l usine fleurette a benêt et bien toujours pas de camping car 8.50 m sur le Park soit près a être livre ou de châssis nu en attente de construction
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,

Je confirme les écrits de Pétugue, nous avons bien les mêmes camping cars que nous avons testé et éprouvé dans la configuration de parcours sur route de haute Savoie.
Cols après cols comportement irréprochable du camping car.
Par retour d'expérience vécu, je suis à ce jour pleinement satisfait d’une part de ma boite de vitesse robotisée,d’autre part du bon fonctionnement de son embrayage.
Un vrai plaisir à conduire avec une consommation réduite à 10.5 L de moyenne. :up

Mon précédent camping car (avatar) Laika Cabine et châssis Ivèco 4T moteur 3L 180 CV propulsion, celui ci était nettement plus gourmand , manifestation de broutage en marche AR avec parfois une odeur de garniture d’embrayage (boite manuelle 6 vitesses) pour autant ce n’était pas un phénomène dénoncé comme récurrent .
L’amiante ayant disparu de la composition des garnitures d’embrayage,il se peut que celles ci résistent moins à la chaleur et aux efforts mécaniques qui lui sont appliqués .
Avons nous tous les mêmes disque d’embrayages montés sur les chaînes de fabrication par Fiat,sont ils tous de qualité égale ??

autoch 83
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

autoch83 a écrit :Bonjour,

.
Avons nous tous les mêmes disque d’embrayages montés sur les chaînes de fabrication par Fiat,sont ils tous de qualité égale ??

autoch 83
Bonjour,

l´embrayage du MJ 180 est du type " BiMasse " et est de Fichtel &Sachs ou LUK..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par chatressac »

bonjour a tous .

une vidéo sur le volant bi-masse

bonne année a tous


cordialement

chatressac
Chatressac
KIKI 44

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KIKI 44 »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


AUTOCH 83 : "Par retour d'expérience vécu, je suis à ce jour pleinement satisfait d’une part de ma boite de vitesse robotisée,d’autre part du bon fonctionnement de son embrayage.Un vrai plaisir à conduire avec une consommation réduite à 10.5 L de moyenne. :up"

REPONSE :
En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit que je n’étais pas satisfait de la boite Comfort Matic en usage normal y compris sur des routes de montagne. Elle est effectivement très confortable et je l’utile quasiment toujours en mode auto. Par contre le disfonctionnement se situe au démarrage, en particulier en marches arrière sur des terrains en pente ou chaotiques ou pour monter sur les cales. Le problème est donc lié à la démultiplication trop longue de la première et de la marche arrière pour des véhicules de plus de 4T00, générant un effort trop important pour le disque d’embrayage, ce que tous les spécialistes s’accordent à reconnaître.
Précédemment j’ai eu une boite sprintshift sur un 316CDI que j’ai revendu à 73000 Km sans aucun problème en conduisant de la même manière……… !

Cordialement
KIKI 44
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

KIKI 44 a écrit :. Le problème est donc lié à la démultiplication trop longue de la première et de la marche arrière pour des véhicules de plus de 4T00, générant un effort trop important pour le disque d’embrayage, ce que tous les spécialistes s’accordent à reconnaître.
Re

Que l'on soit en boite robotisée ou boite manuelle, les rapports sont les mêmes, et sur mon 4.250 T, je n'ai jamais constaté de rapports trop longs, surtout en première

Précédemment à mon actuel, j'avais une boite manuelle sur un 4 T , moteur 3 L aussi, et aucun pbs lors de la vente à 55000km, et pourtant je montait sur les cales avec l'ancien !!

Qui sont les "spécialistes" qui s'accordent à reconnaitre ? :mrgreen: , moi je pourrait me considérer comme un "spécialiste " qui n'a pas de problèmes !! :mrgreen: :lol:

Nota: Un bonjour ou bonsoir est apprécié des colistiers
:twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
KIKI 44

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par KIKI 44 »

BONSOIR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


Quand je parle de spécialistes, je ne parle pas de Camping-caristes, mais de techniciens dans les Camper Fiat, de techniciens de chez MAGNETI MARELLI qui se sont occupés de mon camping-car.

En outre sur mon CC Rapido de 4T250 je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois en marche arrière.

Par contre sur mon LV 850 de 4T500, en marche arrière il est très difficile de monter sur les cales, sans faire chauffer l'embrayage. Sur les 5T00........!

Je crois que ceux pour qui tout va bien n'arriverons pas à nous convaincre que le problème n'existe pas et inversement.

Donc il faudrait mieux arrêter ce débat stérile

KIKI 44
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

Bonsoir
J en suis a penser que ce post est venu trop tot , il est important de voir la suite dans 2 ou 3 ans .
Pourquoi se rejouir d avoir fait moins de 15000 km sans souci sur l embrayage , encore heureux , mon collegue a lui seulement fait 400 km avant d avoir sont embrayage cramé ! . Dificile de croire que cela vient de la conduite , surtout quand on ne gere que l accelerateur et que tout le processus de debrayage est confié a un calculateur qui ne vous demande pas votre avis.
Vous etes pour la plupart tous sous garantie , tant mieux mais apres !

Cela fait 30 ans que je suis dans la mecanique , et des nouveaux systeme j en ais vu beaucoup , et le pire qui puisse arrivé c est qu ils soit remplacé par un autre , dans ce cas on vous dira dans 3 ou 4 ans " a vous avez l ancien systeme de boite piloté o putain c etait une sacré merde on veut meme plus y toucher "

Quand j ai acheter mon cc j etais perplexe le systeme sortait tout juste sur les camping car et il y avait deja des pb sur les boite pilote en vl pour l instant nouvelle programation ou pas le systeme ne me donne toujours pas confiance.

Le sondage ne vas rien resoudre , le camping cariste evite en general de parler de ses pb , beaucoup plus de chance de faire participer les cc qui n ont rien eu .

Philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

KIKI 44 a écrit :BONSOIR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


..............................................

Donc il faudrait mieux arrêter ce débat stérile
Re

Le sujet est ouvert depuis plus de 10 mois, tu est sur le forum depuis moins d'un mois................ et tu voudrait arrêter faire arrêter le débat !!! :rigol

Tu n'est pas obligé d'y participer !!!

Il serait aussi intéressant que tu remarque que les colistiers utilisent les formules de politesses tels que bonjour, bonsoir,ect, ce qui a l'air de t’être totalement étranger et auxquelles tu semble totalement réfractaire malgré les rappels
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

fifi1966 a écrit :Bonsoir
Je suis possesseur d un euramobil depuis 2 ans , le plus long le plus lourd 5,3 tones 8,95 metres , doubles essieux , et j ais ajouter un porte moto ce qui le ralonge a 10 metres , quand je l ais commandé en 2011 , le vendeur ne tarisser pas d eloge sur l embrayage pilote , mais voila je suis garagiste et moi j y croyais mais pas du tout , envers et contre tous je l ais commandé en boite manuel , et comme dis la chanson " je ne regrette rien " pour entrer chez moi c est maneuvre avec roue tourner a bloc en marche ar et en pente .
La premiere fois cela a senti le cramer , mais depuis j ais fait mon autoadaptation comme il dise , mais au moins en boite meca en recent les choses , adepte de cyclisme et donc du tour de france, j ais fait les plus grand col , la traverser du maroc et de l atlas , la vuelta avec tout les cols dans le region du rioja.
Un colistier sur mes conseille a acheter le meme cc que moi , il a été livrer en juillet , tout a bien marcher ( pendant 400 km ) puis remorquage chez fiat embrayage bruler ( la difference il est equiper de la fameuse boite piloté )
Depuis on lui a changer l embrayage et soit disant reprogrammè , il en est a 3000 km .

Donc il serait bon de savoir si des gros cc comme le mien , 8,5 a 9 m en double essieux en boite manuel on eut des pb , car si cela n est pas le cas , ce serait un bon argument pour la gatantie de vos embrayage , car pour l instant je n ais pas vu de cas sur des boite manuel.
Philippe
fifi1966 a écrit :Bonsoir
J en suis a penser que ce post est venu trop tot , il est important de voir la suite dans 2 ou 3 ans .
Pourquoi se rejouir d avoir fait moins de 15000 km sans souci sur l embrayage , encore heureux , mon collegue a lui seulement fait 400 km avant d avoir sont embrayage cramé ! . Dificile de croire que cela vient de la conduite , surtout quand on ne gere que l accelerateur et que tout le processus de debrayage est confié a un calculateur qui ne vous demande pas votre avis.
Vous etes pour la plupart tous sous garantie , tant mieux mais apres !

Cela fait 30 ans que je suis dans la mecanique , et des nouveaux systeme j en ais vu beaucoup , et le pire qui puisse arrivé c est qu ils soit remplacé par un autre , dans ce cas on vous dira dans 3 ou 4 ans " a vous avez l ancien systeme de boite piloté o putain c etait une sacré merde on veut meme plus y toucher "

Quand j ai acheter mon cc j etais perplexe le systeme sortait tout juste sur les camping car et il y avait deja des pb sur les boite pilote en vl pour l instant nouvelle programation ou pas le systeme ne me donne toujours pas confiance.

Le sondage ne vas rien resoudre , le camping cariste evite en general de parler de ses pb , beaucoup plus de chance de faire participer les cc qui n ont rien eu .

Philippe ;)
Bonsoir Fifi1966,

Ok, ça on l'a bien compris, on est tous des C… avec nos boîtes pilotées.

Mais il faudrait que tu sois cohérent, dans le 1er post tu voudrais un sondage et dans le deuxième tu dis que cela ne sert à rien ??

Dalleur on ne t-y a pas vu.

Cordialement,
Bulit77
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je viens de passer en revue ce sujet, et celle ci m’amène à me poser quelques questions ( purement technique et sans aucune polémique ):

En ce qui concerne l'auto-aprentissage de l'automatisme du pilotage boite/embrayage:

Charles, plus haut, parlait des paramètres pris en compte pour ce pilotage:
duc a écrit : concernant le Comfort-Matic ( Pirelli ) sur boite de vitesse MT 40
"Cerveau" du Comfort-Matic est le TCU : Transmission Control Unit qui gére les Infos de divers capteurs ou sondes:
-Capteur vitesse embrayage ( entrée de b.v )
-Capteur Position embrayage et choix vitesse
-Capteur tours moteur et signal du NBC ( Network Board Computer )
-Capteur contact de porte chauffeur, en ouvrant la pression hydraulique du circuit s´établit.
-Capteur usure embrayage
-Capteur température embrayage
Signaux complémentaire:
Position pédale d´accélérateur
Couple , vitesse et température moteur
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... er#p273414

Ok, cela je comprends, mais qu'en est-il de cet auto-aprentissage dont certains parlent, et comment celui-ci s'effectue, suivant quels paramètres et sur quelle durée?

En ce qui concerne le rapports de première et de marche arrière considéré par certains comme trop longs:


La boite est strictement identique sur les versions avec commande manuelle et boite robotisée

Donc si les rapports sont trop long, les contraintes sur l’embrayage sont les mêmes que le véhicule soit en BM ou en BP

Alors pourquoi incriminer essentiellement les véhicules en boite pilotée, ceux en boite manuelles devraient avoir exactement les mémés pbs de surchauffe d'embrayage et sa destruction a un terme plus ou moins long ( je sais, vous allez me dire que dans un cas on peu doser sur la pédale et pas dans l'autre cas, mais dans ce ce cas, alors a quoi sert l'auto-aprentissage?

En ce qui concerne les rapports trop longs, en particulier en première, j'ai connu ça sur mon premier CC, c’était un porteur ford transit 2.4 diesel de 1984, avec une cellule gruau très courte ( jogger), cela s'est traduit plusieurs fois avec mon CC qui refusait catégoriquement de monter certaines cotes et calait, me mettant parfois dans des positions particulièrement inconfortable: néanmoins, cela ne s'est jamais traduit par un embrayage detruit, et je l'ai revendu a 90 000 km, avec unembrayage qui fonctionnait parfaitement, sans l'avoir jamais changé

Un peu en marge j'ai lu ça aussi sur ce sujet:

fifi1966 a écrit : , je vous rappelle que beaucoup de 308 etde c4 on eu des pb , leur boite dont vraiment les memes , et pourtant tres peu de 308 c4 en double essieux 5 t
Je pense donc être très chanceux, puisque je suis venu à la boite pilotée sur le CC après y avoir gouté sur ma smart dans un premier temps, et y être passé très rapidement sur ma voiture, qui justement est une 308, et avec lesquelles je n'ai aucun pb ( juste une petite remarque concernant la 308, ou il y a un pb à corriger lorsque l'on arrive en glissé par exemple sur un rond point que l'on est en seconde à très bas régime, et que l'on ré-accélère; là se produit un a coup, car l'automatisme rétrograde en donnant un gros a-coup et une fatigue sur l'embrayage : résolu en donnant avant un petit coup de palette manuellement pour passer préalablement en première)

Autre point d’interrogation en marge de ce débat, mais qui concerne la boite pilotée:

Fiat préconise sur tous ses commentaires concernant la boite confort-matic ceci:
https://www.fiatcamper.com/produit/comfort_matic

En tete de page et en rouge d'abord:
Utilisez toujours et seulement le pied droit. Ne laissez pas le levier de vitesse sur N (point mort).
puis dans le texte
S’arrêter et se garer
Freinez et regardez l’écran : S’il indique un rapport, vous pouvez couper le moteur ; s’il indique N, poussez le levier vers + ou vers R, contrôlez que le rapport apparaisse à l’écran, ensuite coupez le moteur.
Il faut toujours serrer le frein à main.
Ne laissez jamais la BV sur N (point mort).
qui d'ailleurs est en contradiction avec les consignes de remisage hivernal en ce qui concerne le serrage du frein a main:
Enclenchez une vitesse
Ne laissez pas le frein à main serré
https://www.fiatcamper.com/produit/check_up_winter

Si je comprends les raisons de laisser une vitesse en prise lors d’arrêt du véhicule suivant la configuration du stationnement, et afin d’améliorer l'immobilisation du véhicule , dont le seul frein de stationnement me parait parfois un peu léger,(et celle de ne pas serrer le frein a main lors de l'hivernage) je ne comprends pas très bien cette consigne impérative dans le cas de la boite pilotée, mais que l'on ne retrouve pas, je pense, dans le cas de la boite manuelle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Ok, cela je comprends, mais qu'en est-il de cet auto-aprentissage dont certains parlent, et comment celui-ci s'effectue, suivant quels paramètres et sur quelle durée?

En ce qui concerne le rapports de première et de marche arrière considéré par certains comme trop longs:


La boite est strictement identique sur les versions avec commande manuelle et boite robotisée

Donc si les rapports sont trop long, les contraintes sur l’embrayage sont les mêmes que le véhicule soit en BM ou en BP

Alors pourquoi incriminer essentiellement les véhicules en boite pilotée, ceux en boite manuelles devraient avoir exactement les mémés pbs de surchauffe d'embrayage et sa destruction a un terme plus ou moins long ( je sais, vous allez me dire que dans un cas on peu doser sur la pédale et pas dans l'autre cas, mais dans ce ce cas, alors a quoi sert l'auto-aprentissage?




]

Je pense donc être très chanceux, puisque je suis venu à la boite pilotée sur le CC après y avoir gouté sur ma smart dans un premier temps, et y être passé très rapidement sur ma voiture, qui justement est une 308, et avec lesquelles je n'ai aucun pb ( juste une petite remarque concernant la 308, ou il y a un pb à corriger lorsque l'on arrive en glissé par exemple sur un rond point que l'on est en seconde à très bas régime, et que l'on ré-accélère; là se produit un a coup, car l'automatisme rétrograde en donnant un gros a-coup et une fatigue sur l'embrayage : résolu en donnant avant un petit coup de palette manuellement pour passer préalablement en première)


]S’arrêter et se garer
Freinez et regardez l’écran : S’il indique un rapport, vous pouvez couper le moteur ; s’il indique N, poussez le levier vers + ou vers R, contrôlez que le rapport apparaisse à l’écran, ensuite coupez le moteur.
Il faut toujours serrer le frein à main.
Ne laissez jamais la BV sur N (point mort).

qui d'ailleurs est en contradiction avec les consignes de remisage hivernal en ce qui concerne le serrage du frein a main:


Si je comprends les raisons de laisser une vitesse en prise lors d’arrêt du véhicule suivant la configuration du stationnement, et afin d’améliorer l'immobilisation du véhicule , dont le seul frein de stationnement me parait parfois un peu léger,(et celle de ne pas serrer le frein a main lors de l'hivernage) je ne comprends pas très bien cette consigne impérative dans le cas de la boite pilotée, mais que l'on ne retrouve pas, je pense, dans le cas de la boite manuelle



Bonjour à tous, l'auto-apprentissage a pour but de régler le temps de mise en pression complète du disque d'embrayage par l'intermédiaire de la buté ce temps est fonction de la vitesse du CC , donc si on se trouve à plat la vitesse est atteinte plus rapidement sur un véhicule légé que sur un lourd de même qu'en cote d'ou un échauffement moins important.
Maintenant en boîte manuelle votre pied mettra en pression le disque plus rapidement mais avec un ac-coup, que la boîte robotisée n'a pas , d'ou un échauffement moindre, mais présent quand même.

Dans les deux cas la duré de vie des embrayages est ou sera moindre,et c'est pour cela que les doubles essieux en boîte robotisée sont mis en cause les premiers

Avec des rapports de boîte plus courts tous les véhicules n'auront plus ce défaut.


De laisser en prise un véhicule, je pense a pour but de palier au risque de rupture du câble de frein à main surtout en stationné en pente, le miens est plus que juste dans ce cas pourtant serré à fond.

Cdt
Dernière modification par petugue83 le lun. 30 déc., 2013 10:39, modifié 1 fois.
Raison : mise en citation de mes elements afin d'ameliorer la comprehension
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

bonjour
en reponse a petugue83

tout les capteurs on pour but le débrayage et l embrayage , mais pour moi une seule info est a l origine du pb c est l info couple moteur , contrairement a un utilitaire fiât ou l on connait a l avance la finalité du véhicule .
En CC tout les porteur sont livrer au constructeur de cellule sans aucune affectation du nombre d essieu ni de ptac ne soit pris en compte . Dans ce cas comment le calculateur d embrayage peut t il gérer les 1 t voire 1,5 t supplémentaire qui n ont certainement pas ete pris en compte a la programmation

je me suis aperçu de suite quand j ai conduit le CC que pour les MA il fallait lâcher rapidement l embrayage et envoyer beaucoup de couple pour que le véhicule s élance , des les premiers tour de roue la pression sur l embrayage diminue , on le comprend de suite et on adapte la conduite.

pour la boite auto dans la programmation il est défini a l avance un couple que le calculateur via la commande de la butée d embrayage s évertue a obtenir , le pb est comment expliquer qu le couple necessaire soit le meme pour faire reculer un simple essieu 4,2 t ou un double essieu 5,3 t.

conclusion je pense que le calculateur qui est programmé pour pour un fourgon ou un chassis cabine de 4 t, n envoie tout simplement pas le bon couple a la sortie de boite pour un double essieu 5,3 t, l embrayage patine sans faire pratiquement faire bouger le CC et il brule le conducteur ne peut absolument pas intervenir contrairement a une boite manuel.

Dans ce cas je comprend la reprogramation du calculateur augmenter la demande de couple au démarrage.

quand on change un embrayage d une boite piloté on est obligé de passer par l adaptation via " une valise diag " quand je fais la procédure je n ais aucune possibilite de réglage , cela consiste uniquement a faire comprendre au calculateur moment ou la butée donne une pression sur le mécanisme , plus tard le calculateur fera une autoadaptation pour corrige l usure du disque .
quand l adaptation est mauvaise les pb ont immédiat et non pas 10000 km apres pendant une marche ar.

pour le pb de la note fiât concernant l utilisation de la ba , je pense qu elle n est la que pour ce couvrir en cas d accident ,sur une boite manuel si le client oublie d enclencher une vitesse et que le véhicule devale une pente tout est le pb du conducteur , sur une boite " dites auto " le constructeur engage sa responsabilité d ailleur sur une vrais boite auto on est obliger de mettre sur P parking .
sur le mien le CC est livrer avec des cales qu il faut mettre absolument " dixit le constructeur " pour assurer l arret du véhicule il ne veulent prendre aucun risque.

on peut les comprendre un CC a boite pilote qui dévalerai un col au tour de france , j imagine pas la cata , au procès le conducteur pourrait dire la boite est auto j ai coupe le contact et mis le frein a main le reste c est le pb de fiât .

philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

BULIT77 a écrit : Ok, ça on l'a bien compris, on est tous des C… avec nos boîtes pilotées.

Mais il faudrait que tu sois cohérent, dans le 1er post tu voudrais un sondage et dans le deuxième tu dis que cela ne sert à rien ??

Dalleur on ne t-y a pas vu.

Cordialement,
Bulit77
bonjour bulitz

je ne vois absolument pas ou j ai pu traiter qui que ce soit de "CON ", que ce soit bien clair avant d accuser des personnes d insulte je te pris de bien relire mon message.

dans mon premier post je n ai jamais parler de sondage , je posait juste une question tout a fait légitime y a t il ou pas des boites meca qui ont eu le pb ,ce n est absolument pas un sondage ,

l embrayage des deux véhicules étant exactement les mêmes , si les pb surtout a très peu de km sont uniquement sur les ba cela ne peut venir que de la gestion automatique de l embrayage

j ai bien sur suivi le sondage , mais je n y ai pas participé , pour une raison simple je n ai pas de pb , et si je pose la question a mon collègue il répondra qu il ne veut pas étalé ses pb sur le net. c est pour cela que je pense que le sondage sera peut être faussé , il est plus facile que le cc va très bien qu il consomme 9 litres au 100 etc etc que d avouer la réalité .

la seule chose que je suis sure c est que de changer un embrayage a 400 1000 ou 3000 km n est pas normal , le mécano de la concession fiat m a confirme qu ils ont faisait a la pelle , rien a voir avec le résultat du sondage , mais maintenant c est mon opinion

salutation philippe ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Re
fifi1966 a écrit : tout les capteurs on pour but le débrayage et l embrayage , mais pour moi une seule info est a l origine du pb c est l info couple moteur
Je ne comprends pas ta phrase, veut elle dire que cette info manque, ou qu'elle est mal traitée ?

car si elle existe, cela voudrait dire qu'il y a un torsiometre sur l'arbre de sortie, et je n'ai pas souvenance d'avoir entendu parlé ou avoir lu que ce capteur existait

En ce qui concerne tes explications sur le fait de devoir laisser une vitesse, elles ne me satisfont pas non plus, car on est dans un cas très différent d'une boite auto, ou d'ailleurs, justement le fait de se mettre en position parking laisserai supposer que l'on a pas de vitesse enclenchée, mais qui en fait établi un blocage de l'arbre de sortie, contrairement a la position neutre ( si je ne fais pas d'erreur), mais dans un cas totalement similaire a celui d'une boite manuelle, ( enrayage et boite 6, d'un coté manœuvré manuellement, de l'autre commandé automatiquement) donc les configurations de stationnement devraient être rigoureusement identiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir Fifi1966,

Pardonne-moi si quelque fois mes messages sont un peu directs, mai à la lecture de tes messages c’est ce que je ressens fortement et je l’ai exprimé en claire !

Maintenant, je commence à en avoir assez de lire certain messages, ou pour être dans la norme et bien considéré il faut avoir des problèmes, avoir changé son embrayage plusieurs fois, dénigrer un maximum son camping-car et être en guerre contre Fiat ! Cela tente à devenir un must.

Je te rappelle que je suis à l’origine de ce sujet et plus tôt que le dénigrement systématique, je préfère nettement le positivisme constructif.

Copie de mon 1er message du 23 Février 2013 :
Bonjour à tous,
Je voudrais relancer le sujet sur les embrayages qui « crament » sur les porteurs Ducato 3L 180CV avec boîte robotisée.
Ceci afin d’alerter les futurs acquéreurs de gros CC poids lourds sur cette base et d’avoir un échange d’information sur ce problème.
Mon expérience est la même que celle qui est relatée dans "avis d'utilisateurs rapido10001 3L180 cv boite auto" par Michel du 59.
Je prends possession de mon CC neuf chez le concessionnaire début février, je parcours 29 KM jusqu’à mon domicile, je fais une manœuvre en marche arrière pour le rentrer sur le terrain avec un très léger faux plat et la «odeur de brulée, alarme au tableau de bord et la boîte qui se met en sécurité, plus moyen de bouger»
Mon CC est un poids lourds double essieux sur châssis Alko d’un poids à vide de 4250 Kg et d’un poids total en charge de 5000 Kg.
En faisant des recherches sur le net j’ai pu lire quelques témoignages identiques, j’aimerai avoir votre avis et vos expériences sur ce problème.
Amicalement,
BULIT77


Donc, j’ai bien eu un problème de surchauffe !

Maintenant quand je dis que je n’ai plus de problème depuis 11600km, il n’y a pas grand monde pour me croire, surtout ces derniers temps…

Je ne peux relater que ce que je vie et constate personnellement. Que voulez-vous je ne vais quand même pas m’inventer des emmerdes pour faire plaisir à certains.

Evidemment, j’ai un gros handicap (Je ne suis pas mécanicien) donc censé ne rien y connaitre et ne raconter que des conneries !!! Et surtout j’aurais fait le mauvais choix avec la boîte pilotée.

Mais vois-tu j’ai 63 ans et toujours jeune, je vie au 21ème siècle et je n’imagine pas une seconde rouler avec la mécanique de mon grand-père, même si il fallait en supporter les problèmes de mise au point.

Ps : Prend le temps de relire les différents posts du sujet et tu constateras que tout ce qui est écrit aujourd’hui a déjà largement été développé et explicité, maintenant en tant que pro de la mécanique tu jugeras.

Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

re
non l info couple ne manque pas sinon la boite serai en panne , je pense plutôt quelle est mal traite , la marque cellule ne peut en aucun cas intervenir sur le paramétrage de la boite , les véhicules sont donc livré au concessionnaire tous paramétré de la même manière simple essieu ou double , je persiste a croire que le reglage de la boite doit être différent entre un simple 4t et un double 5t .

mon dernier camping car était un 7.40m 3.8 t avec la même boite et le même embrayage toujours en boite meca , rien a voir pour faire une marche ar en cote en comparaison du nouveau j ai vraiment du adapter ma conduite surtout en marche ar , il faut bien qu il ai pris une refence pour la programmation du couple a infligé a l embrayage par le calculateur de boite , et vu la différence pour le faire manuellement entre le 3.8 t ou le 5.3 t . je suis persuader qu il faut une programmation différente entre les deux CC . et je pense que le pb ce situe ici , maintenant c est mn analyse du pb , il doit bien y avoir des personnes chez fiat qui ont compris le pb mais pour l instant les infos ne filtre pas , il change les embrayages et c est tout .

pour ce qui est du frein sur une vrais boite auto, une vitesse ne bloque pas la boite a cause du coupleur hydraulique( piece qui fait office d embrayage ) . on utilise donc la position p qui bloque l arbre .
mais sur la boite auto la position est obligatoire a l arret (sinon la cle est bloqué ). ce n est pas le cas de la boite pilote on peut s arrêter sur le point mort éteindre et enlever la clé cela sans meme savoir a posteriori si une vitesse est engagé .



sur une boite meca le conducteur sait obligatoirement si la vitesse est engagé contact mis ou non

je pense donc que c est uniquement pour ce dédouaner en cas de pb

philippe ;)

a l attention de bulit 77 ,

t inquiete pas je ne suis pas faché , il m en faut plus ,loin de moi l idée de dénigrer le produit , de toute facon je suis passé tres pres de la commande en boite robo le vendeur n en disant que des louanges , j etait vraiment pas loin de franchir le pas , toute les personnes concerne on plus ou moins investi 100000 euros , c est pas une paille , ceci dit en boite meca cela a l air et je dit bien l air de fonctionner ( tant que j aurais pas 100000 km au compteur aucune certitude ) donc je pense vraiment que la programation de la boite y est pour beaucoup ( l embrayage etant identique ) .
pourquoi fiat ne controle pas systematiquement les gros cc boite robo a la livraison ??

bonne soirée philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

fifi1966 a écrit :re
non l info couple ne manque pas sinon la boite serai en panne , je pense plutôt quelle est mal traite
Re

Le (ou les) torsiometre est (sont) placé(s) à quel endroit ? (un éclaté serait le bienvenu)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

re
non desole je ne sais pas a partir de quelle capteur il calcul le couple , et je n est pas l eclaté je n est pas eu encore la joie d en mettre une en piece :ri

mais bon je vais essayer de me rencarder :roll:

philippe ;)


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »