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Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


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BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Il est vrai que mon dernier message était un peu provoc et chargé d’humour…

Mais il n’en est pas moins, que le fond de ma question est sérieux et mérite peut-être d’être développée.

Il serait intéressant de mieux comprendre comment chacun d’entre nous appréhende et utilise cette foutue boîte.

Maintenant on sait que le poids est un facteur aggravant, mais certains, moins lourd connaissent aussi les mêmes problèmes d'embrayage.

Je vous propose d’en débattre pour essayer d’en savoir plus.

Amicalement,
Gérard
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petugue83
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

je me suis amusé a faire une petite recherche sur internet concernant les pbs d'embrayage sur Fiat Ducato, et en particulier avec boite robotisé

Eh bien nada !! on en entends parler uniquement sur les forums camping-cariste , et en retrouvant d'ailleurs les mêmes colistiers concernés!!

voila deux liens de forums spécialisés Fiat Ducato (les deux seuls que j'ai trouvé):

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... id=679&p=1

http://forum.321auto.com/forum/marque_fiat_ducato_

ceci a titre d'info, sans en tirer aucune conclusion
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir à tous,
Bonsoir petugue83,

J’avais également fait quelques recherches sur le net et je suis arrivé à la même conclusion que toi.

Il ressort que notre Forum est apparemment le seul à avoir fédéré bon nombre d’utilisateurs concernés par ce problème.

Les possesseurs de 5 t boîte robotisée sont loin de représenter la majorité du genre et nous avons la chance de nous être retrouvés ici.

Ne nous dispersons pas ! J’ai eu l’occasion de rencontrer des représentants de Fiat à l’occasion du salon et je peux vous dire qu’ils connaissent bien notre forum et le suivent.

Pour cette raison, restons positif, constructif et courtois, mais sans oublier de rester ferme quant à notre exigence d’une solution fiable et définitive.

Continuons à dialoguer, échanger et enrichir le sujet.

Amicalement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par alain01 »

BULIT77 a écrit :Bonsoir à tous,
Bonsoir petugue83,

J’avais également fait quelques recherches sur le net et je suis arrivé à la même conclusion que toi.

Il ressort que notre Forum est apparemment le seul à avoir fédéré bon nombre d’utilisateurs concernés par ce problème.

Les possesseurs de 5 t boîte robotisée sont loin de représenter la majorité du genre et nous avons la chance de nous être retrouvés ici.




Amicalement,
Gérard
Bonjour
Sur le forum Rapido il y a aussi des possesseurs de boite robotisée qui ont eu de la casse
Mais comme le dit Jean Pierre ce sont des CC,ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de conducteurs ayant cette boite et qui ont une activité qui les amène à charger et aller sur les chantiers
Cordialement, Alain
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai quand même oublié de complémenter et relativiser mon précédent message

En ce qui concerne le complément:

Lors de cette recherche, j'ai trouvé aussi pas mal de personnes (camping-caristes d'ailleurs) ayant eu des problèmes d'embrayage sur des boites mécaniques normales, que ce soit en 2.3 L ou en 3 L dont au moins un qui en était à son troisième embrayage en 30 000 km sur une boite manuelle

J'y ai aussi découvert que certains se plaignaient de faire fumer leur embrayage en montant sur les cales ( boite pilotée ou manuelle)

Et trois ayant eu des pbs sur une boite pilotée ( 2 fourgons et un camping-cariste) et dont la boite restait au neutre et ne voulait plus passer de vitesses (mais pas de retour sur l'origine du pb ni l'intervention)

En ce qui concerne la relativisation:

Lors de mes diverses rencontres, je me suis aperçu qu'un très faible pourcentage de camping-caristes fréquentaient les forums et que donc le retour de problèmes ne se faisait que sur celui-ci

Autre observation:

Lors de mes recherches, je n'ai pratiquement pas trouvé de sujet relatif aux problèmes d'embrayage sur boites robotisé sur les autres gros forums de camping-car tels que CCI, ACCJV ..ect, et un peu sur d'autres forums tel que rapido, routard, ou autres mais malheureusement certains ne sont accessible qu'aux inscrits; par contre j'y ai aussi lu des contre vérités comme par exemple ceux qui affirment qu'il y a incompatibilité entre confort-matic et ASR !! ( mon CC est un 3L, chassis alko mais simple essieu, boite confort-matic, et est équipé de l'ESP et du pack traction qui incluent toutes ces aides à la conduite)

Nota:
Je pense aussi que compte tenu de ces diverses expériences malheureuses, l’extension de garantie à 5 ans se justifie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour

Au niveau de l incompatibilte , cela concerne uniquement les trois essieux , qui dit trois essieus dit 4 roue sur le train ar et 2 frein a main , l esp ( il faut le rappeler ) freine une roue ar pour remettre le vehicule sur la bonne trajectoire dans le cas d un trois essieux 4 roue a gerer , qui n ont pas ete conçu par fiat mais par alko.
Bref au salon j ai posé la question chez alko , il m ont dit qu il travailler sur la question .
A mon avis le cout de l adaptation pour alko doit etre trop important , pour peut de cc trois essieux.


Philippe
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Re
fifi1966 a écrit : Au niveau de l incompatibilte , cela concerne uniquement les trois essieux ,
C'est pour cela que j'ai bien spécifié que j’étais en simple essieu AR

petugue83 a écrit :ceux qui affirment qu'il y a incompatibilité entre confort-matic et ASR !! ( mon CC est un 3L, chassis alko mais simple essieu, boite confort-matic, et est équipé de l'ESP et du pack traction qui incluent toutes ces aides à la conduite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

bien que non concerné par le probleme, j'ai demandé a un ami qui a possédé ce type de véhicule quelques renseignements

integral bavaria
poids lourd 5 tonnes
chassis alko double essieux
boite robotisé
puissance 160 cv reprogrammé "forchesato" à 200 cv a 23 000 Kms
CC revendu a 42 000 Km
aucun probleme d'embrayage

par contre une boite explosé un peu avant la reprogrammation (au dire de fiat du jamais vu)

un extrait de la réponse qu'il a donné a mon mail

casse de boite , c'était juste avant la reprogrammation, dans les 22 000 km je crois... prise en charge intégrale immédiate par Fiat, aucun soucis, un cardan a été aussi changé par précaution, ainsi que les supports moteurs, mais sans avoir de confirmation réelle des problémes et en fait c'était déjà la boite qui faisait du bruit... étonnement ils n'avaient jamais vu une boite robotiser casser... Ni dans les concessions, ni chez Fiat mère

et un autre

jusqu'à 42 000 plus aucun soucis mécaniques, une merveille... j'ai été au Portugal et je suis remonté de même et j'ai voyagé en France sans aucun probléme depuis

sans remettre en cause quoi que ce soit dans ce debat, je précise que cet ami avant sa retraite était chauffeur en messagerie , peut être la aussi une façon de conduire ou d'anticiper.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

bonjour,

sur le Forum Ducato allemand , également un sujet fort discuté...

Un theme qui revient souvent : probléme du ComfortMatic en liaison avec régulateur de vitesse ( Cruise Control )
Sur ce Forum il y a aussi des utilisateurs de fourgons aménagés, dont on lit aucune plainte.
C´est comme l´ingénieur de FIAT au Salon de Düsseldorf disait:

Les problèmes de ComfortMatic concernent une minoritée de chassis cc. : la technique est le standard actuel et pas de modifications prévues.
Bon c´était en Septembre dernier...

A+

duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :Un theme qui revient souvent : probléme du ComfortMatic en liaison avec régulateur de vitesse ( Cruise Control )

Bonjour Charles

Tu en as parlé précédemment:
duc a écrit : Un probléme commun au 2 systémes est en combinaison avec un " Cruise Control " qui semble influencer le changement des vitesses sur routes montagneuses.
La aussi : passer en mode manuel et éteindre le " Cruise Control " .
Pourrait tu préciser de quoi se plaignent les utilisateurs ?

Car possédant aussi ce système, je n'ai a aucun moment constaté de dysfonctionnement en utilisation normale

Bien entendu, si on s'amuse a la mettre sur une route ou le véhicule doit changer de vitesse, que ce soit pour les monter ou les descendre, il se comporte de la même façon que sur un véhicule à boite manuelle, c'est a dire qu'il se désactive des qu'il y a changement de vitesse, car comme le frein, l'action sur l'embrayage désactive celui-ci

L'ayant eu sur mon précédent CC en boite manuelle et l'ayant sur mon nouveau en boite pilotée, je n'ai pas trouvé de différence de fonctionnement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

re,

si j´ai bien compris:
le probléme est en régions montagneuses est que le régulateur de vitesse est en conflit avec le ComfortMatic, aussi bien en montée qu´en descente..
Le régulateur cesse sa fonction ou le chauffeur interromptce dernier pour passer en mode UP.
Il parait que FIAT connaitrait ce probléme.
Mais il n´est pas spécifié s´il s´agit d´un régulateur de vitesse d´origine FIAT ou d´une apres monte..

A+

duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,
Bonjour Duc,

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, pour mon compte je pense il n’a jamais été fait pour la montagne et donc inutilisable dans ces conditions.

Voie-tu je possède comme voiture une Mercedes classe E 320 CDI, un taxi ! Une vraie machine à rouler !

He bien, c’est la même chose, même si le fonctionnement est bien meilleur avec une vraie boite auto, pour moi, il n’est pas plus utilisable sur route montagneuse, il n’est pas fait pour ça.

En fait, le régulateur est excellent et je l’utilise très souvent, mais uniquement sur les grande routes ou sur les autoroutes.

On en revient toujours au même problème, les gens utilisent-ils correctement les outils mis à leur disposition ?

Amicalement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par rémy »

re:

pour info :

j'ai eu une Citroën c4 neuve 110cv boîte robotisée , et j'ai eu un problème similaire aux cc ,

en remontant une petite butte de 30 m environ en marche arrière , le véhicule a peiné , et une odeur de chaud en haut de la butte , je n'ai plus fait de marche arrière sur pente depuis , j'attaque la butte en marche avant .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit : Le régulateur cesse sa fonction ou le chauffeur interromptce dernier pour passer en mode UP.
Re

En effet, et je l'ai publié, le passage en mode UP ( qu eje n'utilise plus d'ailleurs !!) a la même fonction sur le régulateur qu'une action sur le frein ou l'embrayage, qui plus est, le fait de l'enclencher produit très souvent un retrogradage, qui lui, de toute façon, mets le régulateur hors fonction, etlce sur le régulateur d'origine Fiat

Pour le reste, même avis que Bulitt
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
petite info je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de connaitre l usure de l embrayage de votre cc l indice a ne pas dépassé et de 6000
source fiat camper
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par rémy »

re:

comment trouve t'on cet indice ?
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :
petite info je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de connaitre l usure de l embrayage de votre cc l indice a ne pas dépassé et de 6000
Re

Est-ce par la lecture de ces codes OBD, ou d'une autre façon ?
P0805
Capteur de la position de la pédale d'embrayage - panne du circuit
P0806
Capteur de la position de la pédale d'embrayage - problème de mesure/performance
P0807
Capteur de la position de la pédale d'embrayage - valeur d'entrée trop basse
P0808
Capteur de la position de la pédale d'embrayage - valeur d'entrée trop élevée
P0809
Capteur de la position de la pédale d'embrayage - panne intermittente du circuit
P0810
Erreur de commande de position de la pédale d'embrayage
P0811
Patinage excessif de l'embrayage
P0830
Contacteur de position de la pédale d'embrayage A - panne du circuit
P0831
Contacteur de position de la pédale d'embrayage A - valeur d'entrée trop basse
P0832
Contacteur de position de la pédale d'embrayage A - valeur d'entrée trop haute
P0833
Contacteur de position de la pédale d'embrayage B - panne du circuit
P0834
Contacteur de position de la pédale d'embrayage B - valeur d'entrée trop basse
P0835
Contacteur de position de la pédale d'embrayage B - valeur d'entrée trop haute
P0900
Capteur d'embrayage - circuit ouvert
P0901
Capteur d'embrayage - plage de msure/performance du circuit
P0902
Capteur d'embrayage - circuit trop bas
P0903
Capteur d'embrayage - circuit trop haut

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

re
vous avez l indice en passant la valise j en saurais plus vendredi car j ai pris rv chez fiat pour contrôle de l usure de l embrayage
si vous voulez plus d info je peut vous donner mon n° de tel plus facile a expliquer que par ecrit
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par tourivoire32 »

Bonjour,
Propriétaire d'un PL 5 T double essieux de 2011 donc un euro 4 3L 160 CV boite confort-matic . je rencontre des problèmes d'embrayage "changé en 2012".je serais intéressé par des informations sur la ou les différences techniques entre les euro 4 et euro 5 3 L 180 CV particulièrement sur les boites confort-matic ,embrayages ,robots .Mon CC est équipé d'une Marrelli SELESPEED CFC 348 . Merci Cordialement JM
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

tourivoire32 a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'un PL 5 T double essieux de 2011 donc un euro 4 3L 160 CV boite confort-matic . je rencontre des problèmes d'embrayage "changé en 2012".je serais intéressé par des informations sur la ou les différences techniques entre les euro 4 et euro 5 3 L 180 CV particulièrement sur les boites confort-matic ,embrayages ,robots .Mon CC est équipé d'une Marrelli SELESPEED CFC 348 . Merci Cordialement JM

Bonjour, je ne pense pas que les différences soient importantes au niveau mécanique à part le couple et le niveau de particules émises, je suis souvent en contradictions avec certain membres du forum à ce sujet, notamment sur la façon de conduire pour moi le problème a toujours existé et ne sera solutionné que par la modification des boîtes

Cordialement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

tourivoire32 a écrit :Bonjour,
Propriétaire d'un PL 5 T double essieux de 2011 donc un euro 4 3L 160 CV boite confort-matic . je rencontre des problèmes d'embrayage "changé en 2012".je serais intéressé par des informations sur la ou les différences techniques entre les euro 4 et euro 5 3 L 180 CV particulièrement sur les boites confort-matic ,embrayages ,robots .Mon CC est équipé d'une Marrelli SELESPEED CFC 348 . Merci Cordialement JM
re,

a ma connaissance , la boite SELESPEED CFC 348, n´est en usage que chez Alfa Romeo, mais pas de trace de FIAT DUCATO, la c´est le systéme ComfortMatic .
Chez IVECO c´est AGILE
Chez Mercedes c´est SPRINTSHIFT

( pour ne citer que quelqus marques de porteurs cc.. )

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duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par tourivoire32 »

Bonjour DUC
Merci pour l'info toutefois j'ai pris la référence suite au PV diagnostic du 17 octobre
-test centrale Boite de vitesse Marelli SELESPEED CFC 348
-Code Iso BC 07920731
- Numéro Hw :CFC 348 .01
-Numéro SW: FGA25RKV
Avez vous plus d'infos Car s'est bien un Ducatto ?

Merci Cordialement JM
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

tourivoire32 a écrit :Bonjour DUC
Merci pour l'info toutefois j'ai pris la référence suite au PV diagnostic du 17 octobre
-test centrale Boite de vitesse Marelli SELESPEED CFC 348
-Code Iso BC 07920731
- Numéro Hw :CFC 348 .01
-Numéro SW: FGA25RKV
Avez vous plus d'infos Car s'est bien un Ducatto ?

Merci Cordialement JM

Bonjour,

j´ai recherché, mais trouvé aucun un indice que la boite SELESSPEED en question est montée sur un chassis Ducato...
Elle trouve usage sur divers modèles de berlines du groupe FIAT.
Avez vous une documentation quelconque sur ce type de boite?
Le Ducato utilise une boite normale a 6 vitesses équipé d´ une commande robotisée.

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par tourivoire32 »

re,
Non je n'ai aucune documentation si ce n'est que la notice d'utilisation confort-matic donné lors de l'achat du vehicule. le certificat de conformité AL-KO ligne 28 précise " boite auto a 6 vitesses pas de trace confort-matic ? JM
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

re,

je suppose que les références citées plus haut, sont celles du ComfortMatic.
Magnetti- Marelli, appartient au groupe FIAT S.P.A.

A+

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par tourivoire32 »

re
Merci DUC pour les infos JM
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Pour lui apparemment, pas de problème d’embrayage !

Origine photo par Martingale30 :
8027235412285620426338299861493521022n.jpg
Bonjour à tous,

Celui-là, qui ressemble beaucoup à mon Burstner I890 ou à d’autre modèle et marque équivalentes, m’intrigue beaucoup.

Car nous nous sommes limités à 1000kg tractable !

Si quelqu’un reconnait ce CC, il serait intéressant de connaitre le model et de savoir ce qu’il a comme mécanique.

Personnellement je n’ai rien trouvé, je suis probablement trop « jeune » dans le monde du camping-car...

Pour info, voici le site correspondant à la pub sur le camping-car.

http://www.abalio.de

Amicalement et merci d’avance.

Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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petugue83
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

BULIT77 a écrit :
Si quelqu’un reconnait ce CC, il serait intéressant de connaitre le model et de savoir ce qu’il a comme mécanique.
Re

Je t'ai répondu sur ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 35#p286435
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

petugue83 a écrit :
BULIT77 a écrit :
Si quelqu’un reconnait ce CC, il serait intéressant de connaitre le model et de savoir ce qu’il a comme mécanique.
Re

Je t'ai répondu sur ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 35#p286435
Re,

Merci Jean-Pierre.
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dani79
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par dani79 »

réponse de fiat pour problème de boite robotise


bonjour mr Crosnier , nous avons fait une demande assistance technique



chez Fiat, qui nous demande de faire poser un capteur pour la T°
extérieur , sonde qui sert pour la gestion de la boite robotisé.
cette sonde est monté dans le rétroviseur ext droit d'origine.


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