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Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée


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denis49

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par denis49 »

Bonjour à tous
Me revoilà , après 15 jours en Bretagne ( dans le Morbihan )
J'ai fait 800 Kms avec mon carthago PL et donc monté sur le 3 L avec boite robotisée, mais en 4250 Kgs au lieu de5, voir 6T et simple essieu
A ce jour, aucun problème d'embrayage, mais il se peut que ce problème soit plus fréquent sur, d'une part des :cc en double essieu, qui offre une résistance avec les 4 pneus lors des manœuvre, et d'autre part , peut être à cause du poids ( à partir de 5 T )
Aucun propriétaire , me semble t 'il , qui possède un :cc monté comme le mien, ne se plaigne de ce problème, si je me trompe, faites me le savoir, bien sur
Donc, il serait bon, aussi de savoir si le problème survient aussi sur des :cc équipés en 3L, boite robotisée et en simple essieu
Bien Cordialement
pere denis
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duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

BULIT77 a écrit :Bonjour à tous et à Nouveaux horizons.

Plus nous serons nombreux mieux ce sera, mais je pense que face à Fiat nous ne représentons pas grand-chose.

En revanche nos constructeurs qui achètent des centaines de porteur chaque année à Fiat ont peut-être plus de poids.

Et en y réfléchissant, nous avons acheté un camping-car à un constructeur de camping-car, le porteur est un choix du constructeur et je ne comprends pas pourquoi nous devons traiter nous-mêmes des problèmes techniques avec cet équipementier.

Pour ma part, le seul interlocuteur que je dois avoir c’est mon constructeur par l’intermédiaire de mon concessionnaire.

S’il n’y avait pas de solution rapide à ces problèmes d’embrayage et que nous devions passer à une étape supérieure pour nous faire entendre, je pense que nos constructeurs seraient beaucoup plus sensibles à des remarques qui pourraient leur faire de mauvaises publicités.

Cordialement,
Gérard


BULLIT77

rebonjour,

comme déja cité plus haut:
FIAT/PSA livre un chassis nu avec options du client, mais n´as pas connaissance du gabarit de la cellule que l´assembleur va monter par après...(de 3,5 a 5,00to)
Donc il ne faut pas toujours incriminer le constructeur du porteur,mais s´adresser au constructeur de la cellule..

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

Re

Ça n'a certainement rien à voir, mais pourquoi ne pas poser la question?

Certains ont ces pbs de surchauffe d'embrayage avec boite pilotée lorsqu'ils sont en marche AR sur une pente

Sur les boites mécaniques , y a t'il aussi un témoin de surchauffe? et lors d'une marche AR, dans des conditions défavorables avec double essieu mais boite meca, y a t'il une résistance perceptible ?

Ensuite jeanmarc 72 signale des pbs de frein a main sur l'essieu AR du double essieu

compte tenu de la technologie de ces freins à main, a câble et agissant sur des tambours intégrés a l’intérieur du moyeu du disque, ne pourrai t'il pas y avoir interférence entre les deux essieux, lorsque ceci ne sont plus alignés sur un plan horizontal ?

Je précise que n'ayant aucun schéma d'installation, c'est juste une question qui m'est venue a l'esprit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

Bonjour,

je reste sur le sujet initial : embrayage...

Un de mes colistiers allemands a publier la photo de son embrayage bi-masse ruiné a 15.000 km sur un cc. PL.

http://up.picr.de/13770712yv.jpg

Pas de Confortmatic.
Comme le porteur était en fin de garantie, FIAT a porté les frais a 75% , car un embrayage est un élément d´usure.
Peut tenir 120.000 km ...ou moins, suivant le pied du conducteur...

FIAT/PSA monte d´usine un embrayage renforçé " Bi-masse " pour mieux maitriser le couple moteur de 400Nm.
Reste a voir si cela suffit aussi pour une masse totale d´un cc de 5,0to.

cordialement,

duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
Un de mes colistiers allemands a publier la photo de son embrayage bi-masse ruiné a 15.000 km sur un cc. PL.

http://up.picr.de/13770712yv.jpg
Re

J'ai du mal a voir, mais on dirai qu'il ne reste que des vestige de ferodo sur la demi partie gauche !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

petugue83 a écrit :
duc a écrit :
Un de mes colistiers allemands a publier la photo de son embrayage bi-masse ruiné a 15.000 km sur un cc. PL.

http://up.picr.de/13770712yv.jpg
Re

J'ai du mal a voir, mais on dirai qu'il ne reste que des vestige de ferodo sur la demi partie gauche !!

re ,

tu voie très bien ...et conclut aussi bien...

Cela ne veux pas dire que c´ est le " destin" de ce genre d´embrayage... :nn

Amicalement,

duc
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j7
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par j7 »

salut,

suis tombé sur ce post
qui me fait penser au fils d'un ami ; qui est tailleur de pierres ( compagnon du devoir )

il en est rendu a son 2 eme embrayge sur son fiat ducato 3l
c'est un camion plateau avec une benne basculante
il est en PL et son camion n'a que 30 000 kms et 2 ans

fiat a toujours pris en charge le cout
mais ils lui ont dit qu'il chargeait trop , et que c'etait la derniere fois qu'ils lui prennaient les reparations en charge !

il a mis son camion en vente !

il ne charge pas plus son fiat , que son vieux saviem sg4 d'apres lui
le sg4 a un embrayage qui date de20 ans et a 400 000 kms !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par le_chat »

Bonsoir, oui un embrayage de 20 ans donc avec de l'amiante, se qui explique sa robustesse, en pl cela fait déjà pas mal de temp qu'il y a interdiction de démarrer en 2 ou 3 voir plus même a vide, cela était écrit en gros au début dans les cabines, sais pas un hasard.
Bref pas de solution, a moins que l'on trouve de quoi remplacer l'amiante efficacement dans nos embrayages.
nicolas
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par streamer »

bonsoir

surpris de l'état de l'embrayage, cela sent le manque de validation du produit sur ce type de motorisation.

quel marque cet embrayage??
aurais t'on fait un plan éco sur cette définition mécanique??
encore une fois, ou sont nos journalistes qui essayent ces camping cars.
cordialement
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

streamer a écrit :bonsoir

surpris de l'état de l'embrayage, cela sent le manque de validation du produit sur ce type de motorisation.

quel marque cet embrayage??
aurais t'on fait un plan éco sur cette définition mécanique??
encore une fois, ou sont nos journalistes qui essayent ces camping cars.
cordialement

re,

il semble que FIAT utilise la marque VALEO en premiere monte .( sous réserve ..)
En Allemagne l´on remplace en F&S ( Fichtel und Sachs ) ou LUK en version renforçée

A+

duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

J’ai attendu d’avoir plus d’expérience avec mon C.C. pour revenir vers vous et vous donner des nouvelles.

Après avoir fait près de 2000 Km… Eh bien, rien ! Plus de problème de patinage d’embrayage, cela ressemblerait à un défaut de jeunesse ?

Pétugue avait évoqué un lien avec le système de frein à main qui pourrait rester bloqué.

J’ai fait un test avec le frein à main légèrement enclenché, mise à part le témoin qui est allumé au tableau de bord, le comportement de l’embrayage est le même que lorsque le patinage et la surchauffe se produisent, ceci peut peut-être renforcer l’hypothèse de Jean-Pierre.

Mais comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas du tout ce genre de situation sans explication formelle.

Pour l’instant je croise les doigts, je serre les f… enfin, tous ce que je peux serrer pour que ça dur.

Amicalement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,

J’ai attendu d’avoir plus d’expérience avec mon C.C. pour revenir vers vous et vous donner des nouvelles.

Pétugue avait évoqué un lien avec le système de frein à main qui pourrait rester bloqué.

J’ai fait un test avec le frein à main légèrement enclenché, mise à part le témoin qui est allumé au tableau de bord, le comportement de l’embrayage est le même que lorsque le patinage et la surchauffe se produisent, ceci peut peut-être renforcer l’hypothèse de Jean-Pierre.


Amicalement,
Gérard
BULIT77

bonjour,

le frein a main ne peux pas etre actionné véhicule en marche..
cela est indiqué dans la notice d´utilisation
ce frein est intégré a l´intérieur du disque de frein AR

A+
duc
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

duc a écrit :bonjour,

le frein a main ne peux pas etre actionné véhicule en marche..
cela est indiqué dans la notice d´utilisation
ce frein est intégré a l´intérieur du disque de frein AR

A+
duc
Bonjour DUC,

pourrais-t-on faire un rapprochement avec ce qui m'est arrivé en marche avant et les codes erreur relevés ?

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=31392

Bien à vous et bon rétablissement

Francis
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

duc a écrit :
BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,

J’ai attendu d’avoir plus d’expérience avec mon C.C. pour revenir vers vous et vous donner des nouvelles.

Pétugue avait évoqué un lien avec le système de frein à main qui pourrait rester bloqué.

J’ai fait un test avec le frein à main légèrement enclenché, mise à part le témoin qui est allumé au tableau de bord, le comportement de l’embrayage est le même que lorsque le patinage et la surchauffe se produisent, ceci peut peut-être renforcer l’hypothèse de Jean-Pierre.


Amicalement,
Gérard
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bonjour,

le frein a main ne peux pas etre actionné véhicule en marche..
cela est indiqué dans la notice d´utilisation
ce frein est intégré a l´intérieur du disque de frein AR

A+
duc
Bonsoir Duc et merci pour ta contribution,

Mais peux-tu préciser tes remarques car j’ai du mal à en comprendre le sens,

Pour mémoire revoici l'intégralité de mon message.

Bonjour à tous,
J’ai attendu d’avoir plus d’expérience avec mon C.C. pour revenir vers vous et vous donner des nouvelles.
Après avoir fait près de 2000 Km… Eh bien, rien ! Plus de problème de patinage d’embrayage, cela ressemblerait à un défaut de jeunesse ?
Pétugue avait évoqué un lien avec le système de frein à main qui pourrait rester bloqué.
J’ai fait un test avec le frein à main légèrement enclenché, mise à part le témoin qui est allumé au tableau de bord, le comportement de l’embrayage est le même que lorsque le patinage et la surchauffe se produisent, ceci peut peut-être renforcer l’hypothèse de Jean-Pierre.
Mais comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas du tout ce genre de situation sans explication formelle.
Pour l’instant je croise les doigts, je serre les f… enfin, tous ce que je peux serrer pour que ça dur.
Amicalement,
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

rebonjour

je ne voie pas le rapport entre le frein a main et l´embrayage, surtout si les roues AR. tournent librement...
Le frein a main n´est a serrer que véhicule a l´arret.

A+

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
je ne voie pas le rapport entre le frein a main et l´embrayage, surtout si les roues AR. tournent librement...
Le frein a main n´est a serrer que véhicule a l´arret.
Te

J'avais émis cette hypothèse car comme il s'agit d'un double essieu, il peut y avoir un problème de synchronisation de réglage entre les 2 essieux

C'est d'ailleurs le pb contraire qui est arrivé a Jean-Marc, ou les câbles n’étaient pas libres et ou seul le frein a main de l'essieu avant ( des deux arrières fonctionnait)

de la même façon, il se pourrait qu'un des deux essieux ne soit pas libre, surtout quand ils ne sont pas dans le même plan
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Comme l’a si bien dit Jean Gabin « je sais, maintenant, je sais »

J’ai enfin eu l’explication sur la disparition miraculeuse de mes problèmes de surrégime moteur et de surchauffe d’embrayage en marche arrière.

J’avais émis une hypothèse sur un post précédent, pour mémoire :

(Partant du principe que s’il y a programmation de la commande de boîte et d’embrayage c’est probablement pour adapter le fonctionnement au type de véhicule et au poids à tracter.
Donc, le châssis-tête-motrice sortant de chez Alko (pesant au environ de 1000 Kg) serait-il conduisible en manœuvre lentes d’atelier avec une programmation prévue pour 5 à 6 tonnes ?)

En fait je n’étais pas loin de la solution.

Les nouveaux moteurs 3 litres 177 cv EURO 5 avec boîte robotisée sont équipés au niveau de l’électronique de boîte d’un système d’auto apprentissage qui adapte le fonctionnement de l’embrayage au poids du véhicule, en sortie d’usine les têtes motrices ont une programmation de base, sans tenir compte du véhicule fini.

Soit l’auto apprentissage se fait tout seul, ce qui est mon cas, ou on peut le forcer en faisant plusieurs très courtes marches arrière sur faux plat avec le moteur et l’embrayage à température de fonctionnement, ce qui est exactement ce que je fais pour rentrer le CC sur mon terrain.

Et là, on constate qu’il ne faut plus 1800 tours pour bouger mais que 1000 tours suffisent.

Je tiens ces informations d’un ingénieur Fiat de mes relations, merci à lui !

Cela ne résout pas le problème de faiblesse d’embrayage sur ce type de porteur, d’après les renseignements que j’ai eus les ingénieurs de Fiat attrapent des maux de tête avec cette boîte de vitesse pour trouver une parade.

Amicalement,
Gérard
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous les participants de ce forum et aux intervenants sur ce sujet.

Vue le nombre « colossale » de remarques et remerciements que j’ai reçus, suite aux dernières informations techniques que j’ai publiées.

Je pense que nous avons fait le tour du sujet et pour moi je considère le sujet comme clos.

Encore Merci,
Amicalement,
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
Je possède également un CC double essieux équipé de cette boite robotisée et je viens de faire la dure expérience, aujourd'hui,des problèmes que vous avez rencontrés....je viens d'effectuer une marche arrière en légère déclivité sur 30m et tous les symptômes que vous avez cités sont apparus...je suis actuellement sur une aire de CC pour laisser refroidir l'embrayage et espère pouvoir repartir demain! Mon CC est neuf (5200km), lors de son achat effectué au salon du Bourget, je me suis informé auprès de plusieurs vendeurs de CC en leur posant la question sur l'opportunité de la boite robotisé, TOUS me l'ont conseillé????
Je suis à 520km de chez moi, dans l'hypothèse que j'arriverai à rentrer chez, que me conseillez-vous de faire , faut-il que j'emmène mon CC à la concession ou attendre que Pl se représente ou alors aller directement chez un concessionnaire Fiat?
Merci de vos conseils
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

Herbulot a écrit :Bonjour à Tous,
Je possède également un CC double essieux équipé de cette boite robotisée et je viens de faire la dure expérience, aujourd'hui,des problèmes que vous avez rencontrés....je viens d'effectuer une marche arrière en légère déclivité sur 30m et tous les symptômes que vous avez cités sont apparus...je suis actuellement sur une aire de CC pour laisser refroidir l'embrayage et espère pouvoir repartir demain! Mon CC est neuf (5200km), lors de son achat effectué au salon du Bourget, je me suis informé auprès de plusieurs vendeurs de CC en leur posant la question sur l'opportunité de la boite robotisé, TOUS me l'ont conseillé????
Je suis à 520km de chez moi, dans l'hypothèse que j'arriverai à rentrer chez, que me conseillez-vous de faire , faut-il que j'emmène mon CC à la concession ou attendre que Pl se représente ou alors aller directement chez un concessionnaire Fiat?
Merci de vos conseils

bonjour,

la boite robotisée est a conseiller, mais pour un cc. double essieu, dans certains cas , sa fonction pourrait se montrer problematique en marche AR en pente , malgré son " Hillholder "..
FIAT commercialise des chassis jusque max. 4,25 to., mais n´as pas d´influence si un assembleur lui greffe un chassis et cellule de 5,5 to..
Dans votre cas , s´adresser a une concession " Fiat Camper Service", pas a une concession ordinaire.

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment interpreter la phrase 'Fiat n'a pas d'influence...)
Pour moi, soit les porteurs sont bridés à 4,2t et dans ce cas les constructeurs sont hors la loi, soit Fiat pour des raisons commerciales ' fait certaines preconnisations, et s'asbout de problèmes (connus) tout en étant complice.
On ne parle pas icide produits bricolés sous le manteau mais de CC assemblés par plusieurs marques connues et reconnues et vendus sur la place publique!
Il va falloir que le tandem Fiat/constructeurs réagisse serieusement au risque de voir de nombreux proces s'étaller sur la voie publique.
Le soleil est de retour, positivons.

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

re,

Fiat livre ses chassis pour cc en plusieures versions:
Heavy , Light , Camper, sans chassis AR ( ALKO ) et sans cabine AV ( Intégral)

L´option Confortmatic est proposée pour les chassis a partir du MJ 130 et fonctionne bien d´après la plupart des utilisateurs, a part le problème de marche AR en pente sur les cc. PL.
Il y a eu une action de FIAT concernant une modification sur la boite de vitesse consistant en 4 differentes solutions , aprés pesage de la masse totale du cc.

Pour cele il faut contacter le " FIAT Camper Service " a Turin ( Numero vert )

A+

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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Merci Duc pour vos conseils. Je suis allé chez FIAT Camper de Rouen ( concession la plus proche de mon lieu de villégiateur) pour m' entendre dire qu'il me fallait contacter FIAT utilitaires et qu' en plus "ils" connaissaient le problème!!!!! L'embrayage ne "broutant" pas , "ils" m'ont assurés que je pouvais rentrer chez moi (495km).....je viens de faire 250 km (sans problème) et une pause "nuit" à Soisson. Je vais reprendre la route et aller dans la concession FIAT camper de ma région ( si je ne suis pas en rade d'ici-là...)et vous tiendrais informé de la suite.
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
J'ai réussi à regagner mon domicile....en arrivant dans ma région , je me suis rendu à la concession CLC/Expo-caravanes de Metz(lieu d'achat de mon CC) pour leur exposer mon problème.Le mécanicien m'a invité à contacter le mécanicien de CLC St Dizier lequel aurait un logiciel pour régler les rapports de la boîte auto!!! Il semblerait que là aussi ce problème est connu , alors pourquoi les constructeurs ( PILOTE pour mon CC) ne réagissent-ils pas??? Je me suis rendu à la concession FIAT -IVECO poids lourds de Maizières les Metz,réponse du chef d'atelier: "roulez, si vous tombez en panne, appelez FIAT Assistance...". Vu "l'empressement" de ces différents intervenants à résoudre mon problème...j'ai exposé en détails mon problème , tout cela en "recommandé" à PILOTE , FIAT FRANCE et FIAT ITALIE. Pour l'instant aucune réponse...
Je ne manquerais pas de vous informer de l'évolution de ce problème.
PS: pour info,mon CC étant sous garantie, je n'envisage pas la solution de CLC St Dizier. J'imagine aisément le côté "ping-pong" entre CLC et FIAT et moi au milieu en cas de problème!
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour Herbulot,

Les deux concessions CLC que tu cites sont agréées FIAT CAMPER, celle de St Dizier etant peut-être plus adaptée au gabarit des PL doubles essieux.

Ce sont logiquement vers eux que risque de te renvoyer Pilote et FIAT Camper, donc il fallait peut-être tenter la solution reprogrammation, ton CC étant encore sous garantie..
Mais logiquement CLC Metz devrait disposer du même logiciel

Je n'ai pas d'actions chez CLC St Dizier, mais tous les problèmes que j'ai eu sur mon premier PL Pilote ce sont eux qui les ont règlés et moi j'aurais commencè par eux. Et je sais qu'inévitablement j'en aurai avec le nouveau.......cela a d'ailleurs commencé avec un incident avec la boite robotisée mais en marche avant...

IVECO Metz je ne connais pas en terme de compétences...mais pas sympa et surtout pas très professionnel s'ils ont botté en touche !

Je serai curieux de connaître la réponse des différents destinataires de ton courrier.

Bien sincèrement,

Francis
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Alain57
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Alain57 »

Merci Francis pour ta réponse
J'habite également en Moselle et au nord de Thionville...eh oui le monde est petit...
Quand tu sites CLC Metz, s'agit-il de CLC Woippy ou Expo-caravanes Jouy aux Arches?
D'après ton Profil, il semblerait que nous ayons le même type de CC , as-tu effectué la re-programmation de la boîte? si oui dans quelle concession?

Re-merci

Bien cordialement

Alain
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par SZYM57 »

Alain57 a écrit :Merci Francis pour ta réponse
J'habite également en Moselle et au nord de Thionville...eh oui le monde est petit...
Quand tu sites CLC Metz, s'agit-il de CLC Woippy ou Expo-caravanes Jouy aux Arches?
D'après ton Profil, il semblerait que nous ayons le même type de CC , as-tu effectué la re-programmation de la boîte? si oui dans quelle concession?

Re-merci

Bien cordialement

Alain
Bonjour ALAIN,



C'est Expo Caravanes qui est agréé FIAT CAMPER.

Pour l'instant je n'ai pas fait de reprogrammation de la boîte. Après mon soucis en marche avant, j'ai pris contact avec St DIZIER qui a informé et demandé à Expo Caravanes de passer mon CC à la valise pour ces problèmes.
Il y avait quelques codes erreurs...
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 32&t=31392

En prévision d'une opération du genou, j'ai remisé mon CC dans sa grange habituelle et à cette occasion j'ai du faire quelques manoeuvres en marche arrière avec bien évidemment la surchauffe de l'embrayage......
J'avais le même soucis sur mon précédent G832...sans autre incidence sur les 3 années que je l'ai gardé.
Je verrai avec CLC ST Dizier cette surchauffe dès que je pourrais re-conduire.

Bonne journée.

Francis
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Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par duc »

bonjour,

un probléme connu est la lampe Alarme surchauffe huile en montagne si on laisse agir le Confortmatic, mais dans ce cas il suffit de changer de vitesse manuellement.
La boite de vitesse est une 6 vitesses mécanique ( MLGU 6 )avec la différence de commande électrique.
Ce serait interessant de connaitre de comment s´effectue une " reprogramation de la b.v. "

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
jacklili

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par jacklili »

Bonjour à tous, le possède un CC Pilote Diamond Edition d'octobre 2012 dès les premiers 100 km odeur de brûlé (disque d'embrayage). Première sortie dans un bouchon après une dizaine de départ puis arrêt message Température de l'embrayage élevé (1500 km). Visite chez Fiat Narbonne effacement du message et compte rendu du responsable problème connu. De retour à la maison recherche sur le net gros soulagement (boutade) plein de problèmes sur ces disques d'embrayage donc courrier à Fiat Camper puis visite chez le garage Fiat agréé Fiat Camper Diagnostique embrayage à remplacer par le même modèle donc toujours au même point pas de solution pour l'instant ( enfin j'espère bientôt car vacances oubliées!!! . A ce jour je reste convaincu que la seule solution passerai par le remplacement de l'arbre première et marche arrière pour démultiplier le rapport de boite trop long.

Bon courage à tous

Bernard
Michel 59

Re: Embrayage cramé sur Ducato 180cv boîte robotisée

Message non lu par Michel 59 »

@
Dernière modification par Michel 59 le dim. 25 août, 2013 20:00, modifié 1 fois.


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