Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Boitier power


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Boitier power

Message non lu par le normand »

danielfauquet a écrit :
yves59 a écrit :ce boitier commence à m'interesser,moi aussi. mais plutot pour un gain de consommation.vous vous rendez compte:rien que 1 litre aux cent, c'est déja beaucoup,ça ferait 10% en moins.
à ce compte là,la depense est amortie sur10000kms.
Bonjour Yves,

Ne t'emballe pas trop.
Je ne pense pas que ceux qui ont installé ce boitier aient fait des relevés de consommation sérieux sur au moins 20000 Km.
Je doute fort de la réalité de la baisse de consommation moyenne.

A ma connaissance le boitier en question est une simple résistance interposée dans le circuit de mesure de température du carburant. Elle trompe le calculateur sur la température du carburant ce qui le pousse à en injecter plus, c'est tout.
Je comprends que ça puisse donner plus de puissance, au détriment sans doute d'autre chose (pollution de l'air et/ou usure de la mécanique), et je peux même comprendre que dans certaines situations particulières on puisse économiser du carburant en jouant moins sur la boite grâce au couple supplémentaire, mais je ne vois pas comment ça peut faire économiser du carburant en moyenne sur tous les parcours, sinon le constructeur le mettrait d'origine.

De plus pour la revente, je refuserais en ce qui me concerne d'acheter un véhicule qui est, ou a été, dopé de cette façon, et je ne suis sans doute pas le seul. Donc à méditer aussi.

Cordialement

Daniel
Daniel
premièrement je ne pense pas qu'il faut faire 20000km pour faire une moyenne de conso
2eme je ne pense pas que ta connaissance soit correct car c'est pas une resitance mais un microprocesseur de marque Motorola à ne pas confondre avec le type resistance
3eme pour la conso je consomme 0.8 l /100 sur un parcours que je fait regulierement 250kms aller/retour au régulateur toujours a la meme vitesse bien sur !!!
4 eme si je voulais vendre mon je laisserai le boitier dessus en le signalant a l'acheteur et je ne rougirai pas( achete ou achete pas) ,si je l'enlevai sans le signaler, l'acheteur serai incapable de savoir si il y avait ou pas de boitier avant !!
depuis plusieures année j'ai ce truc sur mes voitures (2) je n'est jamais eu de problemes alors je pense qu'il ne faut pas etre negatif comme ça ,il faut critiqué ce que l'ont connais ,mais ce n'est pas pour cela que je vais faire de la pub pour ce produit !
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
triumph82
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
votre campingcar : Chausson Flash 26
Localisation : TarnetGaronne

Re: Boitier power

Message non lu par triumph82 »

Hello,

Que du positif pour ceux qui ont testé.

Le négatif venant des suppositions et de quelques certitudes non fondées sur des faits.

J'insiste, mais il y a t 'il des avis négatifs d'utilisateurs de ce type de produit

Merci par avance
Campingcaristement et motardement votre
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par fazer08 »

lemich42 a écrit :bonjour,

j'en avais un sur un trafic DCI 140 , c'etait un avion , mais comme je tractais une caravane , j'appreciais ce surplus de puissance.

pas de baisse de consommation.

simplement et sans vouloir paul et mickey , il faut savoir que ce type de modification annule une garantie constructeur , et qu'en cas d'accident grave , avec expertise du véhicule , c'est de gros , gros soucis en perspective .(refus de prise en charge par l'assurance)

parler en avec votre assureur .

a bientot

michel
triumph82 a écrit :Hello,

Que du positif pour ceux qui ont testé.

Le négatif venant des suppositions et de quelques certitudes non fondées sur des faits.

J'insiste, mais il y a t 'il des avis négatifs d'utilisateurs de ce type de produit

Merci par avance
Bonjour "Triumph82"

Comme tu vois "lemicheh42" n'a pas eu de baisse de consommation mais à gagner en puissance nous c'est ce que l'on recherche :up pour tracter.

:shock: @"lemicheh42" as tu eu une augmentation de consommation avec ce gain de puissance en plus :roll:

A + Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Boitier power

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à triumph 82 et frazer 08

Chers collègues, le seul coté négatif est le prix relativement élevé du produit...bien que la différence de puissance, pour un même véhicule mais par le constructeur, soit facturée beaucoup plus chère. Pour le reste, je n'ai pas relevé sur ce forum et sur d'autres, d'informations négatives hormis celles des sceptiques, non fondées sur des faits réels qui bien entendu parlent de choses qui leurs sont totalement étrangères puisque non possesseurs de ce type d'équipement. par contre, pour ce qui est de la baisse de consommation, elle est bien sûr fonction du mode de conduite de chacun, raison pour laquelle les chiffres sont annoncés dans une fourchette. Bien cordialement. Ester 40
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

le normand a écrit :c'est pas une resitance mais un microprocesseur de marque Motorola à ne pas confondre avec le type resistance
Re,

Peux-tu mettre une photo du composant en question ?
Je sais distinguer une résistance d'un microprocesseur, et d'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a plus de microprocesseurs "Motorola", dont la division microprocesseur est devenue "Freescale" depuis 2004 ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par fazer08 »

ester40 a écrit :Bonjour à tous et en particulier à triumph 82 et frazer 08

Chers collègues, le seul coté négatif est le prix relativement élevé du produit...bien que la différence de puissance, pour un même véhicule mais par le constructeur, soit facturée beaucoup plus chère. Pour ce qui est de la baisse de consommation, elle est bien sûr fonction du mode de conduite de chacun, raison pour laquelle les chiffres sont annoncés dans une fourchette. Bien cordialement. Ester 40
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On aurait aimé avoir plus d'utilisateurs qui sont mécontents de leur investissement :up (( où peut-être qu'ils n'y a pas de mécontents)) :nn ((=_-))

en attente :s @+ Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Re: Boitier power

Message non lu par neness »

Bonjour à tous ,

je vais vous conter ma petite expérience d'environ 90000 km avec un boitier :

j'avais à l'époque un hyundai sante fe de 112 cv qui avec le poids (+1850 kg) n'était pas un foudre de guerre.
la consommation à vitesse normale s'élevait à 9.5 environ .
j'ai donc décidé de mettre un boitier ( powwer system ) et là changement radical :
la puissance était telle qu 'on avait l'impression d'avoir perdu 300kg avec un couple supérieur.ce que je recherchais principalement .
en plus de la puissance , aussi bizarre que cela parraisse pour certain , consommation est descendue à 8,3 l : mesure établie a l'ordi de bord .
je precise que je roulais toujours à la meme vitesse et n'en profitait pas pour appuyer sur l' accélérateur (ce qui a pour incidence de consommer plus) .
des que je debranchais le boitier , retour à la case départ immédiatement .

apres ce véhicule dont j' étais particulierement , j'ai décidé de changer pour son petit frere qui était equipe du meme moteur , le tucson.
idem en puissance et la consomation est descendue de 9l à 7.6 l .
j'ai réalisé 90000 km environ avec ce boitier sans soucis .

j'ai décidéde monter un boitier similaire acheté sur ebay a 100 € sur mon ducato capucine malgré mon septicisme sur ce genre de vehicule.
la puissance de celui est réglable en puissance et en couple .

depuis qu'il est installé , le plaisir de conduire un camping car devient réalité :
puissance.
stress nettement diminué quand on double . :10j
impression de bruit intérieur diminué . (je dis impression car non mesurée avec un appareil ).
conso diminuée de 1.5 l environ . (je suis descendu à 12.5 l au lieu de 14 l) .pour rouler à 90 km/h , j 'appuie deux fois moins sur l'accélerateur qu'auparavant.

donc son sentiment personnel est completement positif .
a vous lire , je ne vois pas d 'experiences réelle négatives .
il faudrait peut etre arreter d'écouter les rumeurs non fondées (le mal du siecle apres le dos) :ri .
je pense qu' avant de critiquer d'un suget qu'on ne connait pas , le meilleur moyen de juger est de tester le produit . :ma1 :dn

bon week end . :ar
salut , eric .
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

neness a écrit :Bonjour à tous ,

je vais vous conter ma petite expérience d'environ 90000 km avec un boitier :

j'avais à l'époque un hyundai sante fe de 112 cv qui avec le poids (+1850 kg) n'était pas un foudre de guerre.
la consommation à vitesse normale s'élevait à 9.5 environ .
j'ai donc décidé de mettre un boitier ( powwer system ) et là changement radical :
la puissance était telle qu 'on avait l'impression d'avoir perdu 300kg avec un couple supérieur.ce que je recherchais principalement .
en plus de la puissance , aussi bizarre que cela parraisse pour certain , consommation est descendue à 8,3 l : mesure établie a l'ordi de bord .
je precise que je roulais toujours à la meme vitesse et n'en profitait pas pour appuyer sur l' accélérateur (ce qui a pour incidence de consommer plus) .
des que je debranchais le boitier , retour à la case départ immédiatement .

apres ce véhicule dont j' étais particulierement , j'ai décidé de changer pour son petit frere qui était equipe du meme moteur , le tucson.
idem en puissance et la consomation est descendue de 9l à 7.6 l .
j'ai réalisé 90000 km environ avec ce boitier sans soucis .

j'ai décidéde monter un boitier similaire acheté sur ebay a 100 € sur mon ducato capucine malgré mon septicisme sur ce genre de vehicule.
la puissance de celui est réglable en puissance et en couple .

depuis qu'il est installé , le plaisir de conduire un camping car devient réalité :
puissance.
stress nettement diminué quand on double . :10j
impression de bruit intérieur diminué . (je dis impression car non mesurée avec un appareil ).
conso diminuée de 1.5 l environ . (je suis descendu à 12.5 l au lieu de 14 l) .pour rouler à 90 km/h , j 'appuie deux fois moins sur l'accélerateur qu'auparavant.

donc son sentiment personnel est completement positif .
a vous lire , je ne vois pas d 'experiences réelle négatives .
il faudrait peut etre arreter d'écouter les rumeurs non fondées (le mal du siecle apres le dos) :ri .
je pense qu' avant de critiquer d'un suget qu'on ne connait pas , le meilleur moyen de juger est de tester le produit . :ma1 :dn

bon week end . :ar
Bonjour,

Pour étayer tout ça, tu peux nous mettre en visibilité tes relevés de conso (date, kilométrage, litres à la pompe) sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres consécutifs ?

Avec ce relevé, j'y croirai. Sans relevé, pour moi c'est du vent.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Re: Boitier power

Message non lu par neness »

Bonjour Daniel ,

tu n'as pas du bien lire : "mesure a l' ordi de bord " .
je n ' ai pas le temps de faire des relevés de conso . les véhicules sont de nos jours équipés d'ordinateur de bord . il faut s'en servir.
sinon à quoi ça sert que les contructeurs se décarcassent? :D

penses ce que tu veux , ça n'est pas grave .
tu as ton avis personnel sur la question et je n'ai pas envie de te faire changer d'avis .

la meilleure façon d'y croire est d'essayer toi meme sur ton véhicule . tout le monde peut faire des faux relevés de conso : c'est extremement simple .

le but à la base n'était pas de consommer moins mais d'avoir plus de puissance .
c'est simplement une résultante.

a plus .
salut , eric .
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit : daniel , on ne cherche pas à te convertir au boîtier , tu fais ce que tu veux , et nous autres qui sommes très satisfait de nos montages , on donne juste notre avis et notre vécu . En supposant même que la conso ne baisserait pas , le confort de conduite gagné par ces boîtiers ou reprogrammation ( je ne parle pas des puces ) vaut largement l'investissement .
Re,

Je n'ai pas l'intention de mettre un boitier. Ce que j'en disais est uniquement pour mettre en garde ceux qui hésitent à le faire dans le but de réduire leur consommation.
Ca leur permettra peut-être de mieux peser le pour et le contre.

Cordialement

Daniel
ester40
grand routard
grand routard
Messages : 280
Inscription : dim. 14 nov., 2010 11:37
votre campingcar : esterel 41 L
Localisation : landes

Re: Boitier power

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous et en particulier à Daniel fauquet

Ah... cher daniel... ne vois tt pas que tu est entraint de te discréditer aux yeux des colistiers de ce forum et pourtant, tu as un savoir indéniable mais sur ce cas précis, tu te heurte à des expériences vécues de personnes qui ont investi et dont les propos convergent tous dans le sens du positif . Alors, pourquoi t'obstiner à vouloir démontrer un coté négatif alors que tu ne l'a pas testé toi même ???? ne te rends tu pas compte que, au lieu de conforter ta crédibilité, tu est en passe d'inciter la méfiance de tout l'ensemble de tes analyses. En fait, tu n'es pas objectif mais subjectif. Tu veux absolument avoir raison ? alors toi aussi donne des arguments techniques vérifiables et incontestables... et, surtout, ne prends pas mes propos pour une agression à ton égard mais je trouve que là, tu dérive un peu trop. pour ma part, j'ai utilisé ce genre d'équipement et je ne peux en dire que du bien. dis toi bien que si j'avais eu des déboires je ne me priverais pas de dénigrer ces produits et surement les autres utilisateurs aussi. En définitive, chacun de nous n'a aucun intéêt financier ou autre dans la promotion de ces équipements. nous rendons compte de nos simples expériences et ce de manière objective. Allez, bien cordialement à toi et à tous. Ester 40
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

neness a écrit : tout le monde peut faire des faux relevés de conso : c'est extremement simple .
Re,

Mais non, je ne vais pas jusqu'à penser que les pro-boitier mentent. Je crois qu'ils sont sincères.
En revanche, je crois qu'ils s'abusent eux-mêmes. Il est presque impossible d'avoir une idée juste de sa conso sans faire des relevés précis et continus sur une longue période.
Il m'est arrivé de constater sur mon véhicule des séries de moyennes de consommation très favorables sur 4 ou 5 pleins consécutifs. Si j'avais installé un boitier power juste avant cette série, j'aurais pu, juste à la fin de cette série, de bonne foi, prétendre que ça diminuait sensiblement la consommation. Ce qui aurait été infirmé évidemment dans la suite, mais si on ne fait pas de relevé continus, on reste sur sa première impression que ça réduit la consommation.

Donc je réitère ma demande : j'aimerais que quelqu'un de sérieux présente des relevés de consommation sans puis avec boitier, sur au moins 20000 Km (de chaque sorte), pour avoir une information objective sur la différence de consommation.

Cordialement

Daniel
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par tirolien »

bonjour
a savoir la conso sur un diesel augmente avec la baisse des temperatures bien que l'air se contracte ,et inversement en été elle baisse avec la chaleur
et ce dans des proportions de 20% voir + donc donc en prenant votre conso relevez aussi la T°
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Re: Boitier power

Message non lu par neness »

il est tout a fait possible d'avoir une conso moyenne sur une longue distance.je ne parlais pas de 4 ou pleins mais 50000km avec un véhicule et 40000km avec l'autre .
tu laisse l'ordi de bord calculer tout et tu ne fait pas de reset .
et surtout c'est beaucoup plus juste que ton calcul sur papier qui est aléatoire car tu ne fais jamais le plein de la meme maniere .


pour conclure , ton avis m'importe peu car tu n'as pas testé les produits donc aucun intéret pourun collistier qui cherche a en savoir plus .
je ne me fie qu'a mon expérience personnelle .


afin de te renseigner , vas donc dans une concession de camping car et demandes leur : on trouve dans certaines région des préparateurs moteur ( pour la competition donc très sérieux) qui font des prepa moteurs dans les 500 € : meme résultat qu'un boitier : olymeca

http://www.olymeca-sport.fr/pages/boitier.php

de plus , je pense etre une personne sérieuse . tu dois , je pense en douter !!!!!!!!!!!!

danielfauquet a écrit :
neness a écrit : tout le monde peut faire des faux relevés de conso : c'est extremement simple .
Re,

Mais non, je ne vais pas jusqu'à penser que les pro-boitier mentent. Je crois qu'ils sont sincères.
En revanche, je crois qu'ils s'abusent eux-mêmes. Il est presque impossible d'avoir une idée juste de sa conso sans faire des relevés précis et continus sur une longue période.
Il m'est arrivé de constater sur mon véhicule des séries de moyennes de consommation très favorables sur 4 ou 5 pleins consécutifs. Si j'avais installé un boitier power juste avant cette série, j'aurais pu, juste à la fin de cette série, de bonne foi, prétendre que ça diminuait sensiblement la consommation. Ce qui aurait été infirmé évidemment dans la suite, mais si on ne fait pas de relevé continus, on reste sur sa première impression que ça réduit la consommation.

Donc je réitère ma demande : j'aimerais que quelqu'un de sérieux présente des relevés de consommation sans puis avec boitier, sur au moins 20000 Km (de chaque sorte), pour avoir une information objective sur la différence de consommation.

Cordialement

Daniel
salut , eric .
Avatar de l’utilisateur
triumph82
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
votre campingcar : Chausson Flash 26
Localisation : TarnetGaronne

Re: Boitier power

Message non lu par triumph82 »

Hello,

Pour la polémique, c'est gagné :twisted: :twisted: :twisted:

Alors fazer, t'en es où de ton boîtier. :up :up

Je ne prend en compte que les expériences. Chacun peut avoir un avis, mais çà ne reste qu'un avis, un point c'est tout. Je respecte les avis, mais je n'en tiens pas compte quand ils ne sont pas vécus. C'est ma façon de voir les choses. :h :h

Par contre les essais du superbike à Nogaro étaient très arrosés (par la pluie :ri ).

Z'avaient pas besoin de boîtiers, eux au moins. :bc :bc :bc
Campingcaristement et motardement votre
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Boitier power

Message non lu par José Bigorneau »

On pourrait peut être fusionner tous les sujets qui ont été ouverts sur les boitiers POWER , à la suite les uns des autres, dans un sujet unique ? :mrgreen:

ça tourne en rond tout ça !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
neness
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2008 22:12
Localisation : vendee

Re: Boitier power

Message non lu par neness »

José Bigorneau a écrit :On pourrait peut être fusionner tous les sujets qui ont été ouverts sur les boitiers POWER , à la suite les uns des autres, dans un sujet unique ? :mrgreen:

ça tourne en rond tout ça !

tout a fait d'accord .
mais qui fait tourner le shmilblick en rond ????
la question pourrait etre résolue depuis longtemps s'il n'y avait les ignorants au produits qui contrent toujours ceux qui de bonne foi apportent leur point de vue car ils ont testé .
a lire les posts sur le suget , il n' y a pas beaucoup d'utilisateurs qui sont contre.
salut , eric .
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: Boitier power

Message non lu par jcf68500 »

........
la question pourrait etre résolue depuis longtemps s'il n'y avait les ignorants au produits qui contrent toujours ceux qui de bonne foi apportent leur point de vue car ils ont testé .
a lire les posts sur le suget , il n' y a pas beaucoup d'utilisateurs qui sont contre.[/quote]

Bonjour,
A la lecture de ce post, je m'aperçois qu'il y a une vingtaine d'utilisateurs satisfaits, même s'ils ne peuvent fournir
des relevés de conso sur 15 à 20000 kms, ET, un non-utilisateur sceptique pour ne pas dire plus, qui lui, ne fournit
rien..............!!
Moi, je lis ce post parce que je suis curieux de tout et surtout de technologie, alors, naif ou pas, mais quand 20
personnes se déclarent satisfaites, j'ai tendance à les croire et je serais bien tenté d'en faire l'acquisition.

En toute cordialité et surtout sans rancune.............!!

(Mais si vous pouviez fournir des tableaux de conso, ça serait bien mieux)
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Boitier power

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

utilisateur satisfait je vais vous faire une réponse: la conso en baisse, je m'en fous !!!

si j'ai mis ce boitier sur mon précédent véhicule c'est pour qu'il ait plus de couple, que la conduite soit plus agréable, et ce fut parfait :D
si la conso a baissée, c'est la cerise sur le gâteau, sans plus, ce n'était pas ma motivation d'achat.

pour ceux qui veulent consommer moins, vendez votre campingcar, prenez un petit diesel et allez à l’hôtel, vous économiserez sur le gas-oil, comme ça il vous restera de l'argent pour le reste, et à nous de la place :ri

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Boitier power

Message non lu par guy83 »

Bonsoir

Salut Rapido03

+ 1

Et si les modérateurs métaient fin et a cette polémique et ces propos de sourds muets, soit un collistier qui contre tout ce qui est dit et les autres qui malheuresement ne peuvent prouver par A + B les bienfaits de cet appareil.

Essayons de revenir a un peut plus de calme.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Sans aucun avis sur ces types d'appareils, mais n'ayant pas du tout l'intention d'en installer un car les 160 CvV de mon 3L Fiat sont largement suffisants, je suis tombé par hasard sur cet article en cherchant les pbs de volants moteur bi masse:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ssance.php

je pense qu'il y a quand même lieu de retenir ceci :
Rappel : avant la lecture de ce texte vous devez savoir qu'il n'est pas légal de circuler sur route ouverte avec ce type de modification sans être passé par la case Mine / DRIRE avec homologation délivrée.
Est-ce légal de modifier la puissance de son moteur ? Bien évidemment, nous vivons encore dans un pays de liberté et de droit mais il ne faut pas oublier aussi ses devoirs ....

Légal oui mais comment ?

Il n'est donc pas interdit en soit de faire grimper les performances de son moteur et quelque soit le procédé. Cependant un véhicule n'est pas un objet comme les autres puisqu'il a une influence sur la sécurité des citoyens. En effet la voiture peut tuer ... Ce n'est donc pas un sujet à prendre à la légère sachant que les assureurs cherchent au maximum de se désengager de toute responsabilité pour faire toujours et encore des économies. Donc si lors d'un accident grave on retrouve ce genre de puce ou des traces de reprogrammation l'assureur se fera un plaisir de laisser tous les dégâts à votre charge. Car en effet le contrat qui vous lie à l'assureur est très précis et si vous manquez à une des obligations il n'est plus obligé de payer pour vous ... Il serait dommage de gâcher une vie pour 20 ch supplémentaires ! Pour légaliser cette transformation il vous faut passer aux Mines / DRIRE. A partir de ce moment là plus de problème puisque la carte grise prendra en compte ces modifications (le tarif de votre assurance aussi si vous gagnez beaucoup de puissance).
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par fazer08 »

Bonjour petugue83

Merci pour l'info mais sa coule de source on sans doutait depuis que l'on a 14 ans on trafique nos mobs pour aller plus vite et on sait que c'est interdit :up

Mais depuis que je l'ai installé je reconnais que point de vue sécurité sa peut apporter un plus mais ça n'engage que moi :c

pour la consommation je n'ai pas regardé moi ce que je voulais c'est un peu plus de couple quand je tire ma remorque motos :c

@+ Fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

fazer08 a écrit : Merci pour l'info mais sa coule de source on sans doutait depuis que l'on a 14 ans on trafique nos mobs pour aller plus vite et on sait que c'est interdit :up
Re

Entre risquer une prune , et n'avoir plus de couverture par l'assurance en cas d'accident ( et en particulier s'il y a dégâts corporels à un tiers), il y a une nuance qui mérite d’être connue par tout candidats a la transformation, car le risque financier n’est plus du tout le même.

Après, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, dans la mesure quand même ou le risque qui prends ne s'implique qu'a lui même, et ne créé pas une augmentation de risque aux tiers
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit :
petugue83 a écrit : Entre risquer une prune , et n'avoir plus de couverture par l'assurance en cas d'accident ( et en particulier s'il y a dégâts corporels à un tiers), il y a une nuance qui mérite d’être connue par tout candidats a la transformation, car le risque financier n’est plus du tout le même.
Encore faut il qu'il soit prouvé que le fait d'avoir pucé le moteur , soit la cause directe de l'accident ou du suraccident .
Re

Ce n'est pas avec moi qu'il faut en discuter, ce sera avec l'assurance ou le cas se produirai. Perso, je ne juge pas, j'informe, c'est tout
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
frankia29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 16 août, 2009 11:19
votre campingcar : frankia I840 BD 2007
Localisation : 29 plourin les morlaix

Re: Boitier power

Message non lu par frankia29 »

Bjr à tous ! Ca a l'air de chauffer là-dedans !
Mon expérience perso : j'ai roulé avec mon ancien camping car sans, et avec un boitier power system . Impressions : + de souplesse moteur, + de silence car on tire moins sur les rapports, + de sécurité de conduite car un dépassement n'est plus un casse-tête ou un exploit, vitesse plus constante , -1.5 l/100 en moyenne par plein (de 13 à 11.5 l/100) . Pour moi, le seul point "moins positif" est que ce boitier ne fait effet qu'à partir de 2100 tr/mn et j'avais une 5ème longue . Donc j'aurais du monter un pignon de 5ème court (ca existe) .
Voila, chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de juger!
Cordialement
J F
frankia29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 16 août, 2009 11:19
votre campingcar : frankia I840 BD 2007
Localisation : 29 plourin les morlaix

Re: Boitier power

Message non lu par frankia29 »

Bjr à tous ! Ca a l'air de chauffer là-dedans ! :ma1
Mon expérience perso : j'ai roulé avec mon ancien :cc 2.8 jtd 127 cv 2002 sans, et avec un boitier power system . Impressions : + de souplesse moteur, + de silence car on tire moins sur les rapports, + de sécurité de conduite car un dépassement n'est plus un casse-tête ou un exploit, vitesse plus constante , -1.5 l/100 en moyenne par plein (de 13 à 11.5 l/100) . Pour moi, le seul point "moins positif" est que ce boitier ne fait effet qu'à partir de 2100 tr/mn et j'avais une 5ème longue . Donc j'aurais du monter un pignon de 5ème court (ca existe) .
Voila, chacun en fait ce qu'il veut, :oag ce n'est pas à moi de juger!
Cordialement :s
J F
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Boitier power

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir à tous,

J'avais lu le post il y a déjà qq jours / semaines et était resté un peu dubitatif mais, l'information de Frankia 29 m'intéresse beaucoup puisque notre véhicule est un FIAT 2,8 l JTD de 2001.

Et pour aller dans le sens de la preuve de l'efficacité ou non, comme je relève "scrupuleusement" toutes mes consommations depuis l'origine - sans toutefois relever ni la Température, ni l'hygrométrie, ni la pression atmosphérique, ni l'humeur de Mme au moment du plein ... - et 102 000 km au compteur, je pourrai proposer de continuer tous ces beaux relevés pendant encore 2/3 ans (sauf vente entre temps ...)et nous devrions avoir une information, certes imparfaite mais qui pourrait avoir du sens quant à la réduction réelle de consommation.

Par contre, en allant sur le site et en cherchant la courbe des performances avec boitier j'ai trouvé cela :
Image
D'après ce que j'y lis, l'augmentation de couple est très nette depuis 1900 tr/mn (comparés au 2100 tr/mn indiqués dans le post de Frankia29).

Question à Frankia 29 : installation où ? facile ?

Pour 129 Euros, je risque moins de dépenser qu'hier à la Foire de Paris ! Je vais peut-être bien me laisser tenter ...
En Autostar ...je roule peinard !
frankia29
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 16 août, 2009 11:19
votre campingcar : frankia I840 BD 2007
Localisation : 29 plourin les morlaix

Re: Boitier power

Message non lu par frankia29 »

Bjr, installation rien de plus facile ! !
Une fiche à débrancher = 2 prises electriques à raccorder à chaque prise (mâle et femelle) du câble venant du boitier . Pas de risque d'erreur ni d'inversion de fils (détrompeur) .
Un schema est fourni avec des photos . :cle
Il faut d'abord enlever la plaque en plastique cachant la rampe d'injecteurs face à vous sur le moteur .
Ensuite, le plus difficile : débrancher la connection de l'injecteur pilote surtout avec des gros doigts (!) .
Plus de 5 mn d'installation : vous regardez la photo à l'envers !(hi) :rigol :con
Moins de 5 mn d'installation : bravo ! ! vous êtes un bon ! ! :oag :10j
Exactement l'inverse pour la remise à l'état d'origine . :c
Suivant les marques de boitiers, il vous faut de toutes facons regarder d'abord les notices fournies !
@ +
J F
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

ESTEREL95 a écrit :je pourrai proposer de continuer tous ces beaux relevés pendant encore 2/3 ans (sauf vente entre temps ...)et nous devrions avoir une information, certes imparfaite mais qui pourrait avoir du sens quant à la réduction réelle de consommation.
......
Je vais peut-être bien me laisser tenter ...
Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle.
Je crois dans les relevés scrupuleux effectués pendant plusieurs années.

Si tu passes à l'acte, peux-tu nous faire un relevé d'étape tous les ... disons 10000 Km environ ??
Au premier relevé, on ne pourra conclure, mais ça peut donner une tendance. Au deuxième relevé (et aux suivants) on pourra se faire une opinion fondée sur des faits réels.

Personnellement je n'ai pas besoin de puissance supplémentaire. Le mien est un 2.8 l Power (146 CV), et comme je ne suis pas en surcharge, je n'ai pas besoin de l'encourager beaucoup pour aller trop vite.
La seule justification que je pourrais avoir à installer un tel dispositif est la réduction de la consommation, mais comme je pense que c'est contraire aux lois de la physique, je ne commencerai à douter que quand quelqu'un de sérieux montrera des relevés scrupuleux qui tendent à prouver le contraire.

Cordialement

Daniel
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par tirolien »

bonjour
pourquoi daniel "c'est contraire aux lois de la physique"


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »