Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Boitier power


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: Boitier power

Message non lu par diesel »

bonsoir apres 25 ans de garagiste citroen je peux t affirmer que c est impossible de mettre un boitier power sur un c 25 maintenant libre a toi de l acheter et quand tu l as branche tu m appelle jusqu a aujourdhui je n ait jamais vu de c25 en injection electronique et pose bien la question comment le brancher a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Boitier power

Message non lu par rover17 »

ESTEREL95 a écrit :Bjr Jean,
Comme indiqué ds des posts précédents, j'ai installé le "boitier power" sur notre Fiat 2,8 l - JTD.
Je dois dire objectivement que - pour l'heure et après un peu plus de 5000 km environ - je n'ai pas vu de différence ... peut-être un tout petit peu de couple, mais "avec beaucoup de modération :-)" .
A contrario, je n'ai pas eu non plus de dysfonctionnement à déplorer !
Donc, pour 77 Euros, faites-vous plaisir ...si ça ne vous apporte rien, çà ne vous aura pas couté cher !
Et, si par bonheur, ça vous apporte qq chose, vous aurez alors la satisfaction d'avoir trouvé un bon plan .
Je pense que seule une déprogrammation du calculateur peut réellement changer les courbes de fonctionnement du moteur MAIS LÀ, c'est d'un autre coût, d'une autre approche technique, et ... d'un autre débat !!!
Bref, n'attendez pas de miracle, pourquoi pas un peu de couple en plus avec le "boitier Power"
Avec ou sans , de belles balades
Bonsoir , curieux que tu ne ressentes rien en différence de couple et puissance , il est donné pour combien , 145cv boosté je crois ?
Doit y avoir un problème à ton boitier amha
:h
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

Bonsoir,sur le boitier, pas d'inquietude , j'ai vu mon mecano ce matin,pas possible sur C25 turbo D, en revanche sur le moteur C25 essence il y a un boitier donc possibilité...., voir de plus près les 15% en plus que dit Martingale , je vais rechercher sur le net.. ;)

Je voulai aussi saluer mon ami DUC au passage,(pas ami, mais super correct sur cci)

amitiès

Jean
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

RE POUR L'INTERCOOLER.....

'ai copier/coller un texte à ce sujet, du monde du camping car de 1994 trouvé sur Google :



Grâce à quelques réglages moteur simples et peu coûteux, votre J5/C25 2.5 L Turbo Diesel peut gagner en puissance sans compromettre, à priori, la longévité mécanique.
Gros plan sur une préparation qui permet d'accroître encore l'agrément de conduite, mais aussi la sécurité.

Alors que les nouveaux Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato offrent des puissances maxi en forte hausse.
Il nous a semblé intéressant de donner quelques bons tuyaux aux dizaines de milliers de camping-caristes qui roulent encore aujourd'hui à bord d'un C25 ou d'un J5 turbo-diesel
et qui se sentent peut-être un peu frustrés à l'idée d'être bientôt dépassés sur la route par les véhicules du millésime 95 ...

Pour "vitaminer" notre camping-car, nous avons souhaité avant tout gagner en valeur de couple moteur, par élévation de la puissance spécifique à bas régime.
Et cela, essentiellement pour accroître la capacité de dépassement d'un véhicule qui frise souvent les 3500 kg.

On notera donc que la vitesse de pointe, qui atteint déjà les 130 kmfh, n'est en rien modifiée par notre nouveau réglage moteur.
En effet, le camping-car est avant tout un véhicule de promenade où la moyenne horaire n'est pas prioritaire...
En revanche, avoir sous le pied une puissance excédentaire, à tout moment disponible, nous apparaît infiniment plus intéressant!
Pression et débit augmentés Pour parvenir à une puissance moteur accrue, nous intervenons sur la pression maxi de suralimentation et le débit d'injection.
La pression maxi de suralimentation, délivrée par le turbocompresseur, est obtenue par l'ouverture d'une soupape, appelée "wast-gate", qui dévie partiellement
les gaz d'échappement directement dans la tuyauterie du même nom, et non plus exclusivement vers la turbine du turbo.
Cette régulation permet de limiter la charge thermique du moteur et aussi de maintenir, dans la chambre de combustion, l'adéquation du mélange d'air et de carburant.
Un mélange trop pauvre induit une importante élévation de température. Une capsule, qui reçoit en dérivation la pression dans le collecteur d'admission,
agit sur la soupape par l'entremise d'une biellette de commande dont la longueur est réglable. Dans la capsule, en aval de la membrane, un ressort taré garantit la fermeture de la soupape.
Pour augmenter la pression de suralimentation de 100 och! mbars, nous l'avons raccourci d'un tour complet.
En effet, chaque demi-tour de la biellette filetée diminue ou augmente la pression d'environ 40 mbars.
A l'origine, cette pression de suralimentation s'affiche, respectivement, à 700 et 800 mbars selon que l'on se trouve au régime ou au couple maxi.
Notre intervention a porté les valeurs précitées à 800 et 900 mbars.
Au tableau de bord, un témoin d'alerte s'allume dès lors que la pression dépasse 1 bar.
Le réglage ci-dessus ne doit pas déclencher l'alerte.
En tout état de cause, on procèdera à la modification avec un manomètre de pression.

Par ailleurs, l'occasion est donnée de vérifier que la soupape de régulation du dit turbo n'est pas grippée sur son axe.
Cette anomalie, fréquente sur ces porteurs suralimentés, reste à l'origine de l'allumage ponctuel du témoin d'alerte déjà cité.
Ce phénomène concerne tout particulièrement les camping-cars qui roulent peu...
Dans ce cas, l'échange de la capsule ne sert à rien...
Après avoir désaccouplé la biellette, agir sur le petit levier qui doit osciller sur un quart de tour provoquant, ainsi, la désagrégation de la calamine accumulée.
Exclusivement sur les moteurs turbo, une capsule, attenante à la pompe d'injection et soumise à la pression turbo, corrige le débit par variation de pression.
Mais c'est sur Je dosage de la quantité injectée pendant la combustion que nous allons intervenir pour monter en puissance. Maintenant que nous avons davantage d'oxygène, nous pouvons
brûler plus de gazole à chaque temps moteur.
Il en résulte donc un accroissement conjugué du couple et de la puissance. Cette élévation se traduit par une multiplication de la chaleur que le système de refroidissement doit pouvoir évacuer.
Sur les PSA diesel, un échangeur huile/eau est monté d'origine.
Cet accessoire tend à maintenir la température d'huile à une valeur raisonnab'le, d'autant que les versions
turbo possèdent une rampe de jets d'huile qui arrose les têtes de pistons.

Pour augmenter ce dosage d'injection, nous avons déposé le bouchon fileté, dissimulé par un cache plastique, sur le côté de la pompe d'injection.
Après avoir soulevé la roue avant droite pour faire tourner le moteur, la vis de réglage apparaît dans l'orifice. Un serrage angulaire de la vis appropriée, d'environ 25°, a été opéré.
Mise au point moteur Préalablement, bien que non préconisé pour l'entretien courant, les culbuteurs ont fait l'objet d'un réglage soigné.
Cette intervention n'est pas superflue et demeure vivement conseillée dès 20 000 km.
De ce fait, la culbuterie gagne en discrétion et le moteur en rendement...
Notre véhicule cobaye ayant 23 800 km, les filtres à air et à gazole ont été remplacés.
Pour le combustible, il s'agit du deuxième échange d'entretien (impératif tous les 10/12 000 km).
Pour mener vers le banc de puissance à la roue un moteur au "top" niveau de sa forme, la vidange d'huile et le changement du filtre ont été également effectués.
Même chose pour le liquide de refroidissement qui doit être changée au mois tous les deux ans.
Cette évolution de puissance sera d'autant mieux tolérée par la mécanique, si ces consignes sont scrupuleusement observées.
C'est là un point qui ne souffre la discussion!
Avec une huile moteur 100% synthèse, aucune usure prématurée du groupe n'est à redouter.

Enfin, ces opérations de réglage et d'entretien moteur relèvent de la seule compétence des professionnels de l'automobile.
Un dieseliste confirmé nous semble avoir toutes les chances . de mener à bien cette augmentation de puissan-CHRONOS 0/100 km/h: 31,4 s
1000 mD.A.: 48,1 s
40/70 km/h en 3ème: 8,8 s
60/90 km/h en 4ème: 15,1 s

Après la transformation, nous avons mesuré la puissance à la roue sur un banc de contrôle Bosch: 80 Kw, soit 110 ch! ce, laquelle reste dans les limites du raisonnable.
Même si l'idéal demeure le recours à un échangeur air/air, cette transformation vous donnera toute satisfaction.

En outre, le coût se limite à la main d'oeuvre, soit environ 3 heures de travail.
Un J5 de 110ch! A l'évidence, sur route, la progression des valeurs de couple et puissance maxi s'avère tangible.
Les reprises sont meilleures et les changements de rapports moins fréquents qu'auparavant.
Très vite, on s'étonne de l'agilité nouvelle du camping-car (3,5 tonnes).
Nous avons pu tester cette préparation sur près de 3000 km et la température d'eau moteur est restée conforme.
II n'y a donc aucune inquiétude à avoir quant à la tenue du moteur dans le temps.

Cependant, nous ne saurions nous satisfaire d'appréciations subjectives.
En conséquence de quoi, nous avons passé notre véhicule sur un banc de contrôle 'Bosch.
Des différentes mesures effectuées, il ressort qu'en valeur corrigée la puissance moteur est passée de 70 à 80 kW.
En fait, l'écran de contrôle du banc affiche une valeur de 74,3 kW à laquelle il convient d'ajouter le cumul des pertes inhérentes à un quatrième rapport légèrement surmultiplié (-3,2%),
des inévitables frottements de la chaîne cinématique (-3% environ sur un utilitaire de ce type), d'une température ambiante (+32°C) bien supérieure à celle de référence (+15°C)
et d'un refroidissement moteur gui ne reproduit pas les conditions optimales de la route.

Les puissances et couples révélés par les constructeurs automobiles se réfèrent aux normes DIN, exprimés en cheval et mkg, et CEE, exprimés en kW et Nm.
Il s'agit toujours de groupes placés sur banc, avec leurs accessoires certes, mais débarrassés de la chaîne cinématique.
En bref, dans le cas présent, on peut annoncer, sans risque de large approximation, une puissance nominale de 110 ch DIN !
Ceci prouve que, pour leur gamme d'utilitaires légers, les constructeurs "dégonflent" les motorisations diesel issues des berlines de la marque.
Un réglage de culbuteurs s'impose avant d'augmenter la puissance du moteur. En effet, J'équivalence des puissances berlines/ utilitaires reste un concept récent...

Mesuré à la roue, le couple moteur enregistre une nette progression avec 228,2 Nm à 2770 tr/mn.
On constate un resserrement des régimes correspondant aux couples et puissance maxi.
Les valeurs d'origine s'établissant à 210 Nm à 2000 tr/mn et 70 kW à 3750 tr/mn. Autrement dit, les courbes de puissances, avec ces réglages, sont désormais plus pointues, donc moins étalées sur un éventail de tours. Néanmoins, les 210 Nm d'origine sont encore disponibles dès 2200 tr/mn. Là, un compte-tours ne serait pas inutile!
La puissance absorbée à la roue se cale, au régime de 3450 tr/mn, sur 61,4 kW.
Antérieurement, un véhicule du même type avait révélé 52 kW (voir LMCC W 42).

On notera enfin qu'une solution confortable, avec à la clé l'assurance d'un travail bien fait, est offerte par la société Papmahl France.
Cette dernière propose une préparation équivalente, incluant une mise au point moteur.
Facturée tout de même 5930 F, celte transformation comprend le déplacement d'un technicien Papmahl vers votre garagiste habituel.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Autostar 526 GTX sur J5 2.5 TD 1989 je crois que je vais payer le resto a mon épouse avec 77 euros

amitiés

Jean
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Boitier power

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir,.............j'avais lu "cette pub", et à ce prix ! ! ! !, c'est pourquoi j'ai mis un "intercooler" qui m'est revenu en tout à .... 40€ ! ! !
voir dans mes messages , cordialement .
luc
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

martingale30 a écrit :Bonsoir,.............j'avais lu "cette pub", et à ce prix ! ! ! !, c'est pourquoi j'ai mis un "intercooler" qui m'est revenu en tout à .... 40€ ! ! !
voir dans mes messages , cordialement .
luc
a ce tarif la c'est mon épouse qui va me payer le resto LOL (je trouve çà ou??? stp)

Jean
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Boitier power

Message non lu par fldone »

bon après quelques essais j'ai monte le même que ESTEREL95 (page 4 de ce post) sur mon 2.8 JTD....
après 4200 km de notre ballade italienne au mois de juillet voila mes impressions...non chiffrable avec réglage usine

Les plus
Moteur plus silencieux (remarque des enfants qui ne savaient)
meilleure reprise (me femme, au volant) impression de véhicule plus léger
beaucoup moins de retrogradage , et l’Italie ça monte....
meilleure tenue de la vitesse de croisiere (100/110 compteur)
consommation réduite d'environ 1/2 litres /100

Les moins
gaffe au frein en arrivant sur les ronds points..

cela évidement ne présume pas de la fiabilité (rdv dans 50.000 bornes) et il est a noter que il y a 0.1% d'huile 2temps dans le carburant

Vala...

FLd..2000tr en 5eme a 100km/h avec capucine..
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Boitier power

Message non lu par duc »

bonjour,

reste a voir si ces " boites Power " ont une Homologation...

En Allemagne il n´y a qu´ une firme qui a obtenu la bénédiction du CT " TÜV "

Mais cela a son prix : 399 € pour augmentation du couple de 400 a 470 Nm ( moteur 3,0l. FIAT de 157 a 172 CV)

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour a nouveau par ici, j'ai fait des recherches sur echangeur d'air ,j'ai vu le pdf intercooler de renault megane,qui allait sur le C25 turbo,et aussi je pense la lancia delta, on parle egalement de la R5GT(ce dernier sur ebay est proposé neuf en angleterre),nissan terrano,la ou je n'ai pas encore compris, tous ces echangeurs sont adaptables sur le C25 turbo D, même si ce sont des vehicules a essence ,la je pige plus ou cela n'a rien a voir avec le carburant..la pour l'intercooler pas mecano mais j'ai vu que l'installation n'est pas sorcier.vous pouvez m'eclairer svp..

car je suis interresser a cette modif, encore une chose pour le controle technique comment çà passe????
et conrole des force de l'ordre malgrès qui ne vont jamais fouiner dans le moteur...et pour terminer a l'assurance...merci les amis


amitiés

Jean
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Boitier power

Message non lu par rover17 »

Bonjour , attention , un interco n'a d'intérêt que sur un moteur turbo , pas atmo !

De plus si vous en montez un , pour profiter de ses bienfaits , il faut remonter légèrement le turbo pour compenser la perte dedans , dans l'ensemble 100 gr c'est bien , et augmenter le débit , voir le cône LDA sur une bosch puis la richesse si vous êtes joueur ;)

Un interco tout seul ne fera rien , plutôt moins , sans réglages :h
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

rover17 a écrit :Bonjour , attention , un interco n'a d'intérêt que sur un moteur turbo , pas atmo !

De plus si vous en montez un , pour profiter de ses bienfaits , il faut remonter légèrement le turbo pour compenser la perte dedans , dans l'ensemble 100 gr c'est bien , et augmenter le débit , voir le cône LDA sur une bosch puis la richesse si vous êtes joueur ;)

Un interco tout seul ne fera rien , plutôt moins , sans réglages :h

OK ça j'avais bien saisi...j'ai un turbo..merci de rappeler

amitiés

Jean
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: Boitier power

Message non lu par yacouren »

Bonjour à tous,
Je viens de commander un boitier électronique qui fera gagner du couple et 30 CV à mon 2.8 HDI monté sur Jumper avec CC Chausson. Au départ j'ai 126cv et je devrais passer à 156CV, perso c'est le gain de couple qui m'intéresse et la conso. Avec tout ce que j'ai lu sur le forum je me dis que mon avis n'est pas plus inutile ou utile que d'autres.
D'abord je pense que bien gérer le poids de son CC est primordiale pour les performances ensuite je peux affirmer que ces boitiers sont efficaces et sans danger pour la mécanique j'en monte depuis des années sur toutes mes voitures, des BMW diesel et je revend mes véhicules avec 300 à 500 000km sans problème.
le seul problème est que l'on est hors la règlementation routière c'est tout et c'est très important de le savoir. :v
moi perso j'en fais mon affaire.
Mais si l'on regarde le moteur 2.8 Sofim qui passe de 126 à 150CV suivant le constructeur sans autre modif que le boitier d'injection on a confirmation que les constructeurs font comme nous.
Ne pas oublier que le plaisir du CC c'est la ballade et non la course de beauf :s
Bonne route :c
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
hubreeve

Re: Boitier power

Message non lu par hubreeve »

Re,
Je remonte ce post afin de demander à fleurette81 ou d'autres avec le recul des années quelles sont les conclusions ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Boitier power

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Pour moi en posant un boitier additionnel sur mon 2l3 de 130 ch ne ma occasionné aucun problème au contraire surtout quand on tract .
Pour la consommation je n'ai pas calculé car on roule jamais dans les mêmes conditions donc difficile à évaluer .
Pour le couple là on le ressent le moindre faut plat comme il y en a sur l A75 on rétrograde beaucoup moins .
Pour le control technique il n'a pas été détecté sur << ancien contrôle>> avec les nouveaux il suffira de le débrancher 5mn de manip
Camping car revendu avec acheteur prévenu bien-sûr il connaissait le système car il l'avait déjà utilisé sur un 4x4
Sur le prochain il y aura un boitier additionnel de la même marque
voilà
@+ Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
robicar

Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

Bonjour

je déterre un vieux sujet....
Avant de prendre ma retraite, j'étais garagiste et je commercialisais
des boitiers "POWER"
Gain de puissance jusqu'à 28%
Economie de carburant jusqu'à 1 L/km.
Je viens de voir qu'il me reste quelques boitiers pour moteur TDi (UNIQUEMENT TDi)
l'image ci-dessous montre la connectique que doit avoir le véhicule.
La 2ème image indique les véhicules concernés.
Je vends le boitier avec sa notice pour 20 euros pour couvrir les frais de colissimo...
Vous pouvez me contacter par MP. (merci d'indiquer votre mail pour réponse.)

Image
Image

:ar
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Boitier power

Message non lu par rover17 »

Bonsoir robicar , je pense que c'est pour hdi ou jtd , sur tdi , pas de sonde gazole ;-)
Cdt
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tiens le boitier additionnel est devenu légal :mrgreen:
c'est pas comme le cadre à tracter :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 6:36 Bonjour

Tiens le boitier additionnel est devenu légal :mrgreen:
c'est pas comme le cadre à tracter :bc

cordialement JLB

Bonjour

:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

bonjour, les boitiers Power sont illégaux et en cas d'accident, malheureusement, l'expert verra tout de suite qu'il y a un boitier .
il vaut mieux investir dans une reprog si vous avez besoin de plus de couple et puissance.
cdt
:s
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

re, je n'ai pas dis que la reprog etait legale, juste que c'etait plus discret !
cdt
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

bonjour,

Et quant au gain de 1 litre aux 100, c'est totalement mito. Et je suis presque sûr que c'est l'inverse.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Boitier power

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
J’ai un boitier sur mon camping car intégral et mon gendre sur une capucine nous gagnons entre 0.5l et 1l au 100 vous avez plus de puissance donc vous rétrogradé beaucoup moins le boitier ce règle donc vous rajouté 15ch c'est suffisant sur ma 4008 j’ai mis aussi un boitier et là je gagnais 1l j’ai vendu ma voiture dans un garage et j’ai précisé présence d’un boitier il devais le démonter pour la revente un boitier coute 60 euro pour les personnes qui on un ancien camping car faite l’essai
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

re, :up1 en faveur des boitiers

jai utilisé des boitiers sur mes 3 premiers campings cars, et je peux vous confirmer que ça fonctionne très bien, le but n’était pas de faire une formule 1 mais d'avoir plus de couple afin de moins rétrograder. et je peux vous dire que les 1 l au 100 en moins étaient atteints.
Il faut savoir doser et faire attention car le couple envoyé est fort et pourrait endommager
la mécanique. :ma1

sur mon 1er ducato X244 de 2003 qui était en 2.3l 110 le boitier mis à moitié de sa puissance me faisait patiner l'embrayage si je demandai toute la puissance d'un coup . il fallait donc doser progressivement ...

Maintenant, ayant un budget pour une reprog, j'ai fait une reprog et je suis à 2 litres au 100 en moins rapport à avant . donc très content .
et surtout le couple est magique .

j'ajoute aussi que le boitier feinte le capteur de pression de rampe commune d'injection et donne une info au calculateur qui va donc compenser en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs et non la pression.
la reprog va jouer sur plus de paramètres ( temps d'injection, pression d'injection, ouverture boitier papillons, pression de turbo )
ce sont deux methode différente à des prix différents . ( mes voitures sont toujours avec des boitiers et ça fonctionne très bien )
robicar a écrit : mer. 26 juil., 2017 20:07 Bonjour

je déterre un vieux sujet....
Avant de prendre ma retraite, j'étais garagiste et je commercialisais
des boitiers "POWER"
Gain de puissance jusqu'à 28%
Economie de carburant jusqu'à 1 L/km.
Je viens de voir qu'il me reste quelques boitiers pour moteur TDi (UNIQUEMENT TDi)
l'image ci-dessous montre la connectique que doit avoir le véhicule.
La 2ème image indique les véhicules concernés.
Je vends le boitier avec sa notice pour 20 euros pour couvrir les frais de colissimo...
Vous pouvez me contacter par MP. (merci d'indiquer votre mail pour réponse.)

j'ajouterai aussi que Mr Robicar nous propose à la vente quelque chose qui n'est pas homologué alors même qu'il est le premier à "détruire" les usagés de cadre à tracter en les traitant de chauffards... c'est bien dommage.
Mr Robicar, merci de balayer devant votre porte avant de donner des conseils aux autres . Avec tout le respect que je vous dois.


cdt ced
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
robicar

Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

250tdt a écrit : jeu. 27 juil., 2017 12:35 re, :up1 en faveur des boitiers
Bonjour

Quel est le rapport entre des Boitiers Power et un cadre a tracter....... :rigol


Après avoir balayé, je te présente mes excuses si la vérité sur les cadres à tracter t'a blessé.
Je comprends que ce n'est pas marrant de se faire rouler en achetant une misère pareille.

Mais le sujet concernais les boitiers.....

Bonnes vacances à tous.

.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Re
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Quel est le rapport entre des Boitiers Power et un cadre a tracter......
il est ici

Je trouve désolant, que des colistiers se ventent d'enfreindre les lois.
Ceux qui conduisent sans permis, à priori, ils sont très nombreux, on au moins le mérite de ne pas se venter en ligne.


extrait de ta réponse sur ce post viewtopic.php?f=151&t=41521&p=353647#p353647
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Mais le sujet concernais les boitiers.....
exactement comme pour ta réponse précité qui était dans un post concernant un sondage sur les véhicule auxiliaire n'ayant donc aucun rapport avec le cadre a tracter

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
robicar

Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

jalibo27 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 14:20 Re


extrait de ta réponse sur ce post viewtopic.php?f=151&t=41521&p=353647#p353647
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Mais le sujet concernais les boitiers.....
exactement comme pour ta réponse précité qui était dans un post concernant un sondage sur les véhicule auxiliaire n'ayant donc aucun rapport avec le cadre a tracter
Re
Moi j'ai bien compris et
j'espère que tous les membres sont traités idem,
et que tu lui feras le même reproche qu'a moi ... :mr1

:ar
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Re
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 14:32 Re
Moi j'ai bien compris et
j'espère que tous les membres sont traités idem,
et que tu lui feras le même reproche qu'a moi ..
juste pour info je ne suis intervenu sur ce post que comme simple colistier ,
quand j'interviens comme modérateur j'écris en gras et en couleur comme ceci
ce n'est d'ailleurs pas un reproche , juste le simple constat que quelque chose est hors la loi ou dérangeant uniquement si ça concerne les autres :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Boitier power

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas et jusqu'alors personne parmi les utilisateurs de ces fabuleux boitiers n'a apporté la réponse : pourquoi les constructeurs automobiles dépensent des sommes faramineuses en recherche et développement pour optimiser leurs moteurs alors qu'une simple résistance à 3 sous suffirait ?
Ils sont vraiment nuls ces constructeurs.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Boitier power

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr hubreeve,

Je n'avais pas vu votre post du dim. févr. 19, 2017 12:28...

J'ai depuis plus de 2 ans 1/2, revendu le 2,8 L JTD. Il avait presque 110 000 km.

Le suivi de mes consommations jusqu'au dernier plein montrait un gain "exactement" de 0,5 l après la mise en place du "boitier power" ...

Donc, je n'ai - peut-être - ni perdu, ni gagné d'argent en l'installant :bc

Au plan de la fiabilité, ni la concession qui m'a permis de le vendre (dépôt vente), ni les acheteurs (qui avaient toutes mes coordonnées) ne m'ont signalé un quelconque problème...

"Petite pierre dans la chaussure de 250tdt" : je ne sais pas si le montage d'un "boitier power" est verbalisable ou non MAIS, ce qui est sur c'est que ce véhicule, équipé de jantes 15" (et freins en conséquence) était systématiquement et, oserais-je le dire "d'origine" en forte surcharge pondérale puisque régulièrement au-delà des 3t9 lors des contrôles techniques.

Ce qui me semble-t-il pourrait être - si nous autres vieux camping-cariste n'étions pas si attentifs sur la route, avec des distances de sécurité accrues - beaucoup plus l'objet d'attentions de la part de la maréchaussée

Réflexion personnelle qui n'engage que moi et, qui n'appelle - surtout pas - de réponse :bc

Information : mon beau-frère vient d'acheter un FIAT 130 Cv, intégral. La concession lui a monté un boitier ??? pour passer la P de 130 à 150 Cv (je pensais avoir la photo mais, non :mrgreen: )
No comment :bc
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Boitier power

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Qui y t il dans le boitier, un simple résistance et quelques composants à 3 sous.

Le fait qu'avec une même cylindrée, les puissances d'origine constructeur soient augmenter entrainent une modification mécanique du moteur.

Enfin je n'ai toujours pas la réponse à ma question mais je sais qu'il n'y en aura pas.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »