Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par rémy »

astuce de georges :

Bonjour ,
j'ai un camping car eliot 5 année 2006 avec un porteur 2.3 l fiat et je fait l'entretien moi même mais petit problème pour mettre le compteur a zéro (petit clé qui s'affiche quand le kilomètrage est atteinte pour faire la vidange moteur) au garage fiat ilvous demande 30€ alors après plusieur recherche voici le mode opérateur pour mise a zéro du compteur entretien mettre le contact et être sur le km total, tenir appuyé sur le bouton du combiné celui de droite, tenir jusqu'a apparition de 3 lettres relaché et rapuyer jusqu'a apparition du km de service, couper le contact, puis remettre le contact la petite clé doit disparaitre au bout de 5 a dix secondes testé et approuvé par moi même
cordialement georges
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par duc »

rémy a écrit :astuce de georges :

Bonjour ,
j'ai un camping car eliot 5 année 2006 avec un porteur 2.3 l fiat et je fait l'entretien moi même mais petit problème pour mettre le compteur a zéro (petit clé qui s'affiche quand le kilomètrage est atteinte pour faire la vidange moteur) au garage fiat ilvous demande 30€ alors après plusieur recherche voici le mode opérateur pour mise a zéro du compteur entretien mettre le contact et être sur le km total, tenir appuyé sur le bouton du combiné celui de droite, tenir jusqu'a apparition de 3 lettres relaché et rapuyer jusqu'a apparition du km de service, couper le contact, puis remettre le contact la petite clé doit disparaitre au bout de 5 a dix secondes testé et approuvé par moi même
cordialement georges
bonjour,

cela dépend de quel modèle 2006: le X244 ou le X2/50 ( a partir de 06/2006 ) ?
S´il s´agit du X2/50, de toute manière cette info n´est pas effaçée du Body Computer et reste mémorisée et peut etre identifiée avec le Examiner ( OBD2 ) que FIAT utilise pour tester la gestion électronique.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par marc40110 »

merci rémy
,bien que je n'ai pas ce système de bouton,j'ai la clé,et normalement il dise a la place de la clé on a le nombre de km afficher dont 30000 pour fiat a chaque vidange
Avatar de l’utilisateur
tustus
grand routard
grand routard
Messages : 146
Inscription : lun. 18 oct., 2010 14:41
votre campingcar : adriatik 660 dp
Localisation : la motte 83

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par tustus »

rémy a écrit :astuce de georges :

Bonjour ,
j'ai un camping car eliot 5 année 2006 avec un porteur 2.3 l fiat et je fait l'entretien moi même mais petit problème pour mettre le compteur a zéro (petit clé qui s'affiche quand le kilomètrage est atteinte pour faire la vidange moteur) au garage fiat ilvous demande 30€ alors après plusieur recherche voici le mode opérateur pour mise a zéro du compteur entretien mettre le contact et être sur le km total, tenir appuyé sur le bouton du combiné celui de droite, tenir jusqu'a apparition de 3 lettres relaché et rapuyer jusqu'a apparition du km de service, couper le contact, puis remettre le contact la petite clé doit disparaitre au bout de 5 a dix secondes testé et approuvé par moi même
cordialement georges
Bonjour,j'ai un fiat 2.8 l (modelle 2002) et l'ancien proprio a fait la vidange avant de me la vendre est ce la méme proceder pour enlever la clef????
Avatar de l’utilisateur
fanfan38
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 12 avr., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Exsis I522
Localisation : MORESTEL

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par fanfan38 »

Bonjour,
Quelque soit le véhicule: http://laurent06700.blog4ever.com/blog/ ... 28211.html

A+ François
Avatar de l’utilisateur
tustus
grand routard
grand routard
Messages : 146
Inscription : lun. 18 oct., 2010 14:41
votre campingcar : adriatik 660 dp
Localisation : la motte 83

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par tustus »

Super :c


:mr1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit : S´il s´agit du X2/50, de toute manière cette info n´est pas effaçée du Body Computer et reste mémorisée et peut etre identifiée avec le Examiner ( OBD2 ) que FIAT utilise pour tester la gestion électronique.

Bonjour

allez, moi aussi j'y vais de ma petite question pour le Ducato X250 de 2008

J'avais fait mes vidanges précédemment

j'ai eu le msg "coupon échu, effectuer la vidange moteur " à 45 0000 km sur l'ordi de bord

ces messages lors du démarrage du moteur ont duré environ 1000 kms, puis ont disparus sans rien faire

par contre lorsque je défile l'ordi de bord sur le kilométrage avant entretien, j'ai 0 kms

je pense qu'il n'est pas possible de remettre a zero comme ça, et qu'il faut passer a la valise

peut on remettre a zero avec un obd de ce type : http://www.outilsobdfacile.fr/interface ... m-327.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
patrice.LFE
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 31 oct., 2006 16:26
votre campingcar : Rapido 9083df
Localisation : Région Toulousaine

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par patrice.LFE »

petugue83 a écrit :
Bonjour
........
par contre lorsque je défile l'ordi de bord sur le kilométrage avant entretien, j'ai 0 kms

je pense qu'il n'est pas possible de remettre a zero comme ça, et qu'il faut passer a la valise

peut on remettre a zero avec un obd de ce type : http://www.outilsobdfacile.fr/interface ... m-327.html
Bonjour,
Je possède cet appareil. Je n'ai pas réussi à remettre à zero quoique ce soit, sauf l'affichage des erreurs.
Il y a peut etre une façon de faire, mais je ne la connais pas.
Amitiés
Patrice
Patrice
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par petugue83 »

Re

Je leur ai posé la question, voila la réponse:
Bonjour
Notre logiciel EOBD-Facile est "seulement" capable de faire du diagnostic moteur/boite de vitesse.
Les fonctions de remise à zéro des indicateurs de vidange sont régis par des normes constructeurs payante, et nous n'avons pas accès à celle-ci pour pouvoir les ajouter.
Cordialement,
L'équipe d'OutilsOBDFacile,
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par marc40110 »

rémy a écrit :astuce de georges :

Bonjour ,
j'ai un camping car eliot 5 année 2006 avec un porteur 2.3 l fiat et je fait l'entretien moi même mais petit problème pour mettre le compteur a zéro (petit clé qui s'affiche quand le kilomètrage est atteinte pour faire la vidange moteur) au garage fiat ilvous demande 30€ alors après plusieur recherche voici le mode opérateur pour mise a zéro du compteur entretien mettre le contact et être sur le km total, tenir appuyé sur le bouton du combiné celui de droite, tenir jusqu'a apparition de 3 lettres relaché et rapuyer jusqu'a apparition du km de service, couper le contact, puis remettre le contact la petite clé doit disparaitre au bout de 5 a dix secondes testé et approuvé par moi même
cordialement georges
fonctionne avec le citroen 2HDI j'avais un papier plus complet mais hélas perdu .les chiffres 1.2.3 donne le nombre de km voulu
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde
petit up du sujet, nous avons tenté la manip sans succès.. mais la clé à bien disparu au bout de 1000kms. :bc valise or not valise.
Vive le petit carnet et le stylo comme pense- bête !
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par marc02 »

Bonjour à tous !

Et bien je suis très heureux d'avoir un bon vieux bahut qui ignore ce genre de bricolage !

Je vous aurais bien joint la feuille de relevé de consommation, plus les interventions, tout ça ça marche avec un stylo, mais je ne vois pas comment joindre un pdf, dommage.

Bonne route :D
sebnatl
Messages : 5
Inscription : sam. 11 août, 2018 18:43
prénom : sebastien
votre campingcar : MC LOUIS 672
Ville : AUCHY LES MINES

Re: mise a zéro compteur km vidange moteur fiat 2.3l

Message non lu par sebnatl »

Bonjour , j ai eu récemment le voyant vidange qui c est allumé , je l ai supprimé avec cette appareil en quelques minutes .
Image.
il est multi marque .
bonne journée


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »