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Boitier power


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Re: Boitier power

Message non lu par Jean pounnet »

rover17 a écrit :Bonjour , attention , un interco n'a d'intérêt que sur un moteur turbo , pas atmo !

De plus si vous en montez un , pour profiter de ses bienfaits , il faut remonter légèrement le turbo pour compenser la perte dedans , dans l'ensemble 100 gr c'est bien , et augmenter le débit , voir le cône LDA sur une bosch puis la richesse si vous êtes joueur ;)

Un interco tout seul ne fera rien , plutôt moins , sans réglages :h

OK ça j'avais bien saisi...j'ai un turbo..merci de rappeler

amitiés

Jean
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yacouren
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Re: Boitier power

Message non lu par yacouren »

Bonjour à tous,
Je viens de commander un boitier électronique qui fera gagner du couple et 30 CV à mon 2.8 HDI monté sur Jumper avec CC Chausson. Au départ j'ai 126cv et je devrais passer à 156CV, perso c'est le gain de couple qui m'intéresse et la conso. Avec tout ce que j'ai lu sur le forum je me dis que mon avis n'est pas plus inutile ou utile que d'autres.
D'abord je pense que bien gérer le poids de son CC est primordiale pour les performances ensuite je peux affirmer que ces boitiers sont efficaces et sans danger pour la mécanique j'en monte depuis des années sur toutes mes voitures, des BMW diesel et je revend mes véhicules avec 300 à 500 000km sans problème.
le seul problème est que l'on est hors la règlementation routière c'est tout et c'est très important de le savoir. :v
moi perso j'en fais mon affaire.
Mais si l'on regarde le moteur 2.8 Sofim qui passe de 126 à 150CV suivant le constructeur sans autre modif que le boitier d'injection on a confirmation que les constructeurs font comme nous.
Ne pas oublier que le plaisir du CC c'est la ballade et non la course de beauf :s
Bonne route :c
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
hubreeve

Re: Boitier power

Message non lu par hubreeve »

Re,
Je remonte ce post afin de demander à fleurette81 ou d'autres avec le recul des années quelles sont les conclusions ?
Merci
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Re: Boitier power

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Pour moi en posant un boitier additionnel sur mon 2l3 de 130 ch ne ma occasionné aucun problème au contraire surtout quand on tract .
Pour la consommation je n'ai pas calculé car on roule jamais dans les mêmes conditions donc difficile à évaluer .
Pour le couple là on le ressent le moindre faut plat comme il y en a sur l A75 on rétrograde beaucoup moins .
Pour le control technique il n'a pas été détecté sur << ancien contrôle>> avec les nouveaux il suffira de le débrancher 5mn de manip
Camping car revendu avec acheteur prévenu bien-sûr il connaissait le système car il l'avait déjà utilisé sur un 4x4
Sur le prochain il y aura un boitier additionnel de la même marque
voilà
@+ Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
robicar

Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

Bonjour

je déterre un vieux sujet....
Avant de prendre ma retraite, j'étais garagiste et je commercialisais
des boitiers "POWER"
Gain de puissance jusqu'à 28%
Economie de carburant jusqu'à 1 L/km.
Je viens de voir qu'il me reste quelques boitiers pour moteur TDi (UNIQUEMENT TDi)
l'image ci-dessous montre la connectique que doit avoir le véhicule.
La 2ème image indique les véhicules concernés.
Je vends le boitier avec sa notice pour 20 euros pour couvrir les frais de colissimo...
Vous pouvez me contacter par MP. (merci d'indiquer votre mail pour réponse.)

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Re: Boitier power

Message non lu par rover17 »

Bonsoir robicar , je pense que c'est pour hdi ou jtd , sur tdi , pas de sonde gazole ;-)
Cdt
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Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tiens le boitier additionnel est devenu légal :mrgreen:
c'est pas comme le cadre à tracter :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 6:36 Bonjour

Tiens le boitier additionnel est devenu légal :mrgreen:
c'est pas comme le cadre à tracter :bc

cordialement JLB

Bonjour

:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

bonjour, les boitiers Power sont illégaux et en cas d'accident, malheureusement, l'expert verra tout de suite qu'il y a un boitier .
il vaut mieux investir dans une reprog si vous avez besoin de plus de couple et puissance.
cdt
:s
ced
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Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

re, je n'ai pas dis que la reprog etait legale, juste que c'etait plus discret !
cdt
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Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

bonjour,

Et quant au gain de 1 litre aux 100, c'est totalement mito. Et je suis presque sûr que c'est l'inverse.

Cordialement

Daniel
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Re: Boitier power

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
J’ai un boitier sur mon camping car intégral et mon gendre sur une capucine nous gagnons entre 0.5l et 1l au 100 vous avez plus de puissance donc vous rétrogradé beaucoup moins le boitier ce règle donc vous rajouté 15ch c'est suffisant sur ma 4008 j’ai mis aussi un boitier et là je gagnais 1l j’ai vendu ma voiture dans un garage et j’ai précisé présence d’un boitier il devais le démonter pour la revente un boitier coute 60 euro pour les personnes qui on un ancien camping car faite l’essai
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Re: Boitier power

Message non lu par 250tdt »

re, :up1 en faveur des boitiers

jai utilisé des boitiers sur mes 3 premiers campings cars, et je peux vous confirmer que ça fonctionne très bien, le but n’était pas de faire une formule 1 mais d'avoir plus de couple afin de moins rétrograder. et je peux vous dire que les 1 l au 100 en moins étaient atteints.
Il faut savoir doser et faire attention car le couple envoyé est fort et pourrait endommager
la mécanique. :ma1

sur mon 1er ducato X244 de 2003 qui était en 2.3l 110 le boitier mis à moitié de sa puissance me faisait patiner l'embrayage si je demandai toute la puissance d'un coup . il fallait donc doser progressivement ...

Maintenant, ayant un budget pour une reprog, j'ai fait une reprog et je suis à 2 litres au 100 en moins rapport à avant . donc très content .
et surtout le couple est magique .

j'ajoute aussi que le boitier feinte le capteur de pression de rampe commune d'injection et donne une info au calculateur qui va donc compenser en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs et non la pression.
la reprog va jouer sur plus de paramètres ( temps d'injection, pression d'injection, ouverture boitier papillons, pression de turbo )
ce sont deux methode différente à des prix différents . ( mes voitures sont toujours avec des boitiers et ça fonctionne très bien )
robicar a écrit : mer. 26 juil., 2017 20:07 Bonjour

je déterre un vieux sujet....
Avant de prendre ma retraite, j'étais garagiste et je commercialisais
des boitiers "POWER"
Gain de puissance jusqu'à 28%
Economie de carburant jusqu'à 1 L/km.
Je viens de voir qu'il me reste quelques boitiers pour moteur TDi (UNIQUEMENT TDi)
l'image ci-dessous montre la connectique que doit avoir le véhicule.
La 2ème image indique les véhicules concernés.
Je vends le boitier avec sa notice pour 20 euros pour couvrir les frais de colissimo...
Vous pouvez me contacter par MP. (merci d'indiquer votre mail pour réponse.)

j'ajouterai aussi que Mr Robicar nous propose à la vente quelque chose qui n'est pas homologué alors même qu'il est le premier à "détruire" les usagés de cadre à tracter en les traitant de chauffards... c'est bien dommage.
Mr Robicar, merci de balayer devant votre porte avant de donner des conseils aux autres . Avec tout le respect que je vous dois.


cdt ced
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Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

250tdt a écrit : jeu. 27 juil., 2017 12:35 re, :up1 en faveur des boitiers
Bonjour

Quel est le rapport entre des Boitiers Power et un cadre a tracter....... :rigol


Après avoir balayé, je te présente mes excuses si la vérité sur les cadres à tracter t'a blessé.
Je comprends que ce n'est pas marrant de se faire rouler en achetant une misère pareille.

Mais le sujet concernais les boitiers.....

Bonnes vacances à tous.

.
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Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Re
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Quel est le rapport entre des Boitiers Power et un cadre a tracter......
il est ici

Je trouve désolant, que des colistiers se ventent d'enfreindre les lois.
Ceux qui conduisent sans permis, à priori, ils sont très nombreux, on au moins le mérite de ne pas se venter en ligne.


extrait de ta réponse sur ce post viewtopic.php?f=151&t=41521&p=353647#p353647
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Mais le sujet concernais les boitiers.....
exactement comme pour ta réponse précité qui était dans un post concernant un sondage sur les véhicule auxiliaire n'ayant donc aucun rapport avec le cadre a tracter

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

jalibo27 a écrit : jeu. 27 juil., 2017 14:20 Re


extrait de ta réponse sur ce post viewtopic.php?f=151&t=41521&p=353647#p353647
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 13:53 Mais le sujet concernais les boitiers.....
exactement comme pour ta réponse précité qui était dans un post concernant un sondage sur les véhicule auxiliaire n'ayant donc aucun rapport avec le cadre a tracter
Re
Moi j'ai bien compris et
j'espère que tous les membres sont traités idem,
et que tu lui feras le même reproche qu'a moi ... :mr1

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Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Re
robicar a écrit : jeu. 27 juil., 2017 14:32 Re
Moi j'ai bien compris et
j'espère que tous les membres sont traités idem,
et que tu lui feras le même reproche qu'a moi ..
juste pour info je ne suis intervenu sur ce post que comme simple colistier ,
quand j'interviens comme modérateur j'écris en gras et en couleur comme ceci
ce n'est d'ailleurs pas un reproche , juste le simple constat que quelque chose est hors la loi ou dérangeant uniquement si ça concerne les autres :mrgreen:

cordialement JLB
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Re: Boitier power

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas et jusqu'alors personne parmi les utilisateurs de ces fabuleux boitiers n'a apporté la réponse : pourquoi les constructeurs automobiles dépensent des sommes faramineuses en recherche et développement pour optimiser leurs moteurs alors qu'une simple résistance à 3 sous suffirait ?
Ils sont vraiment nuls ces constructeurs.
Cordialement
Joël

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Re: Boitier power

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr hubreeve,

Je n'avais pas vu votre post du dim. févr. 19, 2017 12:28...

J'ai depuis plus de 2 ans 1/2, revendu le 2,8 L JTD. Il avait presque 110 000 km.

Le suivi de mes consommations jusqu'au dernier plein montrait un gain "exactement" de 0,5 l après la mise en place du "boitier power" ...

Donc, je n'ai - peut-être - ni perdu, ni gagné d'argent en l'installant :bc

Au plan de la fiabilité, ni la concession qui m'a permis de le vendre (dépôt vente), ni les acheteurs (qui avaient toutes mes coordonnées) ne m'ont signalé un quelconque problème...

"Petite pierre dans la chaussure de 250tdt" : je ne sais pas si le montage d'un "boitier power" est verbalisable ou non MAIS, ce qui est sur c'est que ce véhicule, équipé de jantes 15" (et freins en conséquence) était systématiquement et, oserais-je le dire "d'origine" en forte surcharge pondérale puisque régulièrement au-delà des 3t9 lors des contrôles techniques.

Ce qui me semble-t-il pourrait être - si nous autres vieux camping-cariste n'étions pas si attentifs sur la route, avec des distances de sécurité accrues - beaucoup plus l'objet d'attentions de la part de la maréchaussée

Réflexion personnelle qui n'engage que moi et, qui n'appelle - surtout pas - de réponse :bc

Information : mon beau-frère vient d'acheter un FIAT 130 Cv, intégral. La concession lui a monté un boitier ??? pour passer la P de 130 à 150 Cv (je pensais avoir la photo mais, non :mrgreen: )
No comment :bc
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Re: Boitier power

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Qui y t il dans le boitier, un simple résistance et quelques composants à 3 sous.

Le fait qu'avec une même cylindrée, les puissances d'origine constructeur soient augmenter entrainent une modification mécanique du moteur.

Enfin je n'ai toujours pas la réponse à ma question mais je sais qu'il n'y en aura pas.
Cordialement
Joël

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Re: Boitier power

Message non lu par Autostar81 »

Réponse synthétique pour Joe27...

Je crois que le boitier est vide, il y a "juste" un pont entre les borniers In et Out :ri

PS : je m'en ..... :v
j'ai juste apporté un témoignage, chacun est ensuite libre de se faire sa propre opinion sur le sujet :s

PS du PS : le Discover est en 150 Cv ... d'origine :ri
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Re: Boitier power

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
Comparer une personne qui monte un boitier et une personne qui roule avec une voiture sans permis aucun rapport le seul c’est que la personne qui à un boitier a de grande chance de rouler en camping car et pas l’autre la plupart du temps les gens qui roule avec une voiture sans permis sont plus dangereux au volant le( plus souvent c’est alcool )
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Re: Boitier power

Message non lu par alainvc »

Bonjour à tous,

Il y a une différence énorme entre un "boîtier" et une reprogrammation : le boîtier va tromper les calculateurs sur certaines valeurs (en général la t° du moteur) et obliger le moteur à fonctionner dans un mode différent (dans le cas présent, les calculateurs penseront que le moteur est froid et donc injecteront plus de gasoil pour tenter de le réchauffer. Et qui dit plus de gasoil dit plus de puissance mais aussi plus de consommation.

Dans le cas d'une reprogrammation, ce sont les paramètres (courbes d'injection, d'avance...) même du moteur qui sont modifiés, en s'affranchissant des limites que s'impose un constructeur (pas sûr que les normes anti-pollutions soient toujours respectées) comme par exemple une puissance de 130 CV qui permet de justifier une version 150 CV et 180 CV... Je ne polémiquerai pas sur la fiabilité ou l'adéquation entre la puissance et le reste du véhicule (freins, chassis, pneus, embrayage,...).

Je vous livre donc mon résultat, après une reprogrammation très professionnelle : 163 CV au lieu de 130 et 396 Nm de couple au lieu de 330. Après 2500 km et un A/R jusqu'en Ardèche avec un CC pesé à 3400 kg, j'ai consommé 10.4 l/100 sur l'aller et 10.2 l/100 au retour (mesurés et corroborés par l'ordinateur de bord à 0.3 l/100 près). Dans des circonstances semblables, avant reprogrammation, je ne descendais pas sous les 11 l/100. Sans parler de l'agrément de conduite dans les côtes, où il n'est plus besoin de rétrograder ! Par contre (hélas), pas de changement du niveau sonore.

Bref, une satisfaction à 100%. Après, chacun en fait ce qu'il veut ! Amortir un tel coût est illusoire, de même que s'imaginer qu'une assurance ne se retournera pas contre vous en cas de découverte de la modification...

Bonne route !
Alain
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Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

alainvc a écrit : ven. 28 juil., 2017 11:47Je vous livre donc mon résultat, après une reprogrammation très professionnelle : 163 CV au lieu de 130 et 396 Nm de couple au lieu de 330. Après 2500 km et un A/R jusqu'en Ardèche avec un CC pesé à 3400 kg, j'ai consommé 10.4 l/100 sur l'aller et 10.2 l/100 au retour (mesurés et corroborés par l'ordinateur de bord à 0.3 l/100 près). Dans des circonstances semblables, avant reprogrammation, je ne descendais pas sous les 11 l/100.
Bonjour,

Prétendre tirer des conclusions sur la consommation à partir d'UN SEUL aller-retour en Ardèche, c'est farfelu, hallucinant, navrant, et je dirai même désolant.

Personnellement j'observe une variabilité de ma consommation entre 2 pleins qui va jusqu'à plus de 3 litres aux 100, même sur des parcours équivalents ou identiques. Et je n'ai pas installé de boitier truc muche entre les deux ni fait de reprog. Cette variabilité est en grande partie due, je crois, à la vitesse du vent, mais aussi à la température extérieure, à l'horizontalité de la station service où on fait le plein, etc.. etc..

En ce qui me concerne, je prétends qu'on ne peut pas affirmer avoir réellement mesuré une amélioration de sa consommation grâce à un boitier ou une reprog sans présenter en même temps un relevé de toutes ses consommations sur au moins 30000 Km avant l'installation et au moins 30000 Km après.

Cordialement

Daniel
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Re: Boitier power

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Si je comprends bien, un boitier fait gagner environ 1 l au 100 km .

Alors pourquoi ne pas en monter plusieurs afin de gagner encore plus... ? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Boitier power

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
danielfauquet a écrit : ven. 28 juil., 2017 13:14
Prétendre tirer des conclusions sur la consommation à partir d'UN SEUL aller-retour en Ardèche, c'est farfelu, hallucinant, navrant, et je dirai même désolant.

Personnellement j'observe une variabilité de ma consommation entre 2 pleins qui va jusqu'à plus de 3 litres aux 100, même sur des parcours équivalents ou identiques.
Ce n'est pas le cas de tout le monde , sur mon précédent CC profilé de 7 m avec moteur 2.5 Renault 146 cv j'ai toujours fait des relevés à chaque plein et noté le tout (y compris les conditions de route) sur un tableau exel
le seul élément aidant à avoir un résultat stable était la capacité a 100 l du réservoir qui permet de lisser la conso sur trajet long et varié

après un peu plus de 90 000 Km et 126 pleins la conso moyenne s'est établie a 10.349 l / 100 Km
il y a eu deux consommations extrêmes une à 9.159 en 2015 en roulant en tandem avec un CC poids lourd donc à moins de 90 Km/h
et une à 12.09 en montagne avec du vent fort en 2013.
On retrouve bien l'écart possible de presque 3 litres mais avec des conditions totalement différentes et à deux ans d'écart .
j'ajoute que suite montage d'un régulateur de vitesse ma conso a baissé de 0.3l et ceci visible dès le 1er plein .
cette baisse n'étant certainement pas due au régulateur en lui même mais plutôt à une conduite moins hachée.

je précise que bien que ne faisant pas de relevés spécifiques pour les voitures mais avec un rapide calcul mental , une surconsommation de plus d'un litre est aussitôt décelé et m' emmène a vérifier certains éléments ( fuites , filtres ....)

donc on verra au prochain CC si ma conso est stable ou pas ;)
cordialement JLB
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Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

jalibo27 a écrit : ven. 28 juil., 2017 14:36 je précise que bien que ne faisant pas de relevés spécifiques pour les voitures mais avec un rapide calcul mental , une surconsommation de plus d'un litre est aussitôt décelé et m' emmène a vérifier certains éléments ( fuites , filtres ....)
Re,

Pour une voiture, 1 litre c'est déjà beaucoup.
La mienne consomme en moyenne environ 4.6l tous trajets confondus.
Comme l'ordi de bord mesure la conso avec une bonne précision (contrairement à la précédente que j'avais qui trichait allègrement), je peux déduire la vitesse du vent de la conso qu'elle annonce. Lorsqu'elle m'annonce nettement moins de 4l, je sais que le vent est favorable.

Mais un litre pour ma voiture correspond à entre 2 litres et 2.5 litres pour mon CC.
Quand mon CC consomme 2 litres de plus que la moyenne habituelle, je sais que je suis face au vent, et quand il consomme 2 litres de moins je sais que j'ai le vent derrière.

Tout ça ne finit par se moyenner au bout de nombreux kilomètres : sur 30000 Km, on ne peut pas avoir toujours le vent favorable ou toujours défavorable, et on finit par s'approcher des vraies valeurs.

Cordialement

Daniel
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Re: Boitier power

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr Daniel,
Bsr Jean-Pierre,

Juste pour vous deux je reviens sur ce post mais, promis, c'est la dernière fois :bc

Pour mémoire, relisez deux de mes posts :
  • celui du : dim. mai 27, 2012 19:47 (en page 3)
et
  • celui-ci : jeu. juil. 27, 2017 17:09 (en page 4)
En utilisant le modèle Excel, gentiment fourni par Daniel à l'époque, moyenne 20 pleins glissants (sans rien changer à ma conduite) le gain a été de 0,5 l ... Ce sont les faits. :oag
Après, ce n'est pas une science exacte :v , c'est juste un témoignage :s
En Autostar ...je roule peinard !
robicar

Re: Boitier power

Message non lu par robicar »

Fleurette81 a écrit : ven. 28 juil., 2017 17:53 En utilisant le modèle Excel, gentiment fourni par Daniel à l'époque, moyenne 20 pleins glissants (sans rien changer à ma conduite) le gain a été de 0,5 l ... Ce sont les faits. :oag
Après, ce n'est pas une science exacte :v , c'est juste un témoignage :s
Re

:up1

Je suis entièrement d'accord avec toi...

D'autre part, pensez vous honnêtement que tous les commerçants vendant ou installant ces produits
sont malhonnêtes, ne pensez vous pas que la répression des fraude ne les aurait pas inquiétés pour pub mensongère
et que les clients ne seraient pas revenus pour réclamer ?
Mais comme dans beaucoup de domaines, les gens qui sont contre discriminent souvent sans connaissance.

:ar
danielfauquet
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Re: Boitier power

Message non lu par danielfauquet »

Fleurette81 a écrit : ven. 28 juil., 2017 17:53 En utilisant le modèle Excel, gentiment fourni par Daniel à l'époque, moyenne 20 pleins glissants (sans rien changer à ma conduite) le gain a été de 0,5 l ... Ce sont les faits. :oag
Re,

Ah, oui, 20 pleins glissants, on n'est pas encore à 30000 Km, mais ça commence à devenir significatif. Ca mérite réflexion. Ca serait intéressant de voir la suite, jusqu'à 30000 Km après l'adjonction du boitier pour voir si ça se confirme.

Cordialement

Daniel


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