Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Voyant tableau de bord Fiat X250


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour info:

Depuis mon retour, j'ai le voyant de bouclage de ceinture de sécurité qui reste en permanence très faiblement illuminé, qu'il y ai le contact ou non

A l’arrêt, contact coupé, il est très faiblement illuminé
Quand je mets le contact, il s’illumine normalement
quand je boucle la ceinture, il s’éteint, mais en restant faiblement illuminé

et cela reste comme ça tout le temps, que je sois arrêté ou que je roule

J'avais pris RDV chez Fiat pour ce matin, et je suis tombé avant sur un post de Duc , sur un autre forum qui en parlait

Je le cite:
duc a écrit :Bonjour,

le combiné du tableau de bord Ducato existe en 2 versions :
-Modane
-Comfort
Il peut arriver que certains signaux donnants aucune signification logiques sont légèrements illuminés.
Ce n´est pas un panne , mais une défaillance électronique du tableau de bord, dont le seul reméde est son remplacement.
FIAT est au courant .

A+

duc
A mon arrivé chez Fiat, ils n'ont même pas cherché, m'ont dit qu'ils connaissaient cette panne, et m'ont commandé un nouveau combiné qu'ils vont monter des qu'il arrivera
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par yvon29 »

Bonjour ! combiné a changer...problème connu chez fiat..bonne journée..yvon
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .

j'ai fait changer par deux fois sous garantit le bloc compteur pour des voyant faiblement allumé sur un fiat ducato 130cv de 2012

cordialement .

Chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Même problème sur notre Fiat 2,3 130Cv de 2014 : deux témoins allumés faiblement (dysfonctionnement ABS et présence d'eau dans le filtre à gasoil), mais uniquement lorsque le régulateur de vitesse était enclenché. Compteur remplacé. Et rebelote : de nouveau faible allumage du témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil et toujours lorsque le régulateur est en service. Dès qu'il est arrêté, le témoin s'éteint.
A revoir chez Fiat.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .
Rebelote pour voyant faiblement allumé sur mon ducato bloc compteur déja changer par deux fois cc plus garantie attend la réponse de fiat pour la prise en charge ou pas amis je ne fait pas d'illusion . j 'ai trouver sur le net une société qui répare les compteurs j'attend leur réponses .

cordialement

Chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

Bonjour à tous .
suite pour voyants faiblement allumés Fiat prend en charge 70% du changement du bloc compteur et le réparateur de compteurs n'a jamais eu ce problème à réparer .mais il me propose de lui envoyer le bloc compteur il regardera ce qu'il peut faire.

cordialement

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

BOnjour a tous .

Re-reBelote pour la 4° fois voyants faiblement allumés sur le bloc compteur je vais en faire part a FIAT a suivre. bloc compteur garantie cela va faire le 4° .

cdt

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,j'ai 1 fiat ducato 2.3 de 2012,régulateur en route abs et presense d'eau filtre a gasoil,régulateur éteint + de voyant par contre moteur en marche voyant abs,airbageet frein a main allumer mais vraiment très faiblement juste un fond de lueur,serait t'il du a de l'humidité ou vraiment le combiné du compteur ,car quand je vois que chatressac c'est la 4 ième fois ya 1 malaise chez fiat, olors je me pose la question je roulr comme ça ou je change le combiné ou je vais voir 1 électricien automobile,car part entendre dire de rouler comme ça n'engendre pas de soucis,qu'en pensez vous ,j'écoute vos conseils et propositions pour cesser ces problèmes de voyants,merci d'avance.j-b.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,j,ai été chez fiat aujourd'hui leur ai expliquer le soucis de ces voyants bien connu de nous tous ,réponse pas au courant laisser votre véhicule 8 jours et fera des recherches, en + pas bien reçu et il se foute de notre tronche,dans le coup je leur ai fait comprendre que c'était des nases, autant aller voir l,électricien auto de mon village et lui donner du fric ce sera certainement aussi sérieux, enfin tous les fiat ne sont pas aussi tordu. a +
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,merci dani pour l'adresse je vais leur envoyer 1 mail concernant ce soucis ,je vous tiendrait au courant de leur réponse,bonne journée et merci.j-b
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par duc »

jean-baptiste a écrit :bonjour,j,ai été chez fiat aujourd'hui leur ai expliquer le soucis de ces voyants bien connu de nous tous ,réponse pas au courant laisser votre véhicule 8 jours et fera des recherches, en + pas bien reçu et il se foute de notre tronche,dans le coup je leur ai fait comprendre que c'était des nases, autant aller voir l,électricien auto de mon village et lui donner du fric ce sera certainement aussi sérieux, enfin tous les fiat ne sont pas aussi tordu. a +
bonjour,

ce soucis est archi connu chez FIAT et meme un électronicien auto va se casser la tete, pour trouver la cause.
La raison est que ce constructeur de tableau de bord utilise certains composants électroniques, non identifiable.
Quelques de mes colistiers allemands ont décortiqués un tableau de bord et effectués des essais avec des autres composant électroniques, mais ont échoués car un de ces "chip" n´était pas identifiable.
Une autre hypothèse est que la chaleur , soit du soleil sur le tableau, ou chauffage pare-brise pourraient etres la cause
Mais il existe des réparateurs qui remettent en état pour 200€ ou le remplacement du bloc entier, avec m.o. env. 1000 €.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .

j'ai rendez vous le 15 pour remplacement , et recherche de la cause du problème mais je suis septique quand au résultat.
le troisième bloc compteur date d'avril 2014 un bloc tout le 10 mois .après recherche sur le net même des véhicules de 2015 sont concerné,toute les marques de CC ou fourgons aménagé sont concernés.ce n'est pas spécifique a une marque .

cordialement

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce post car pour ma part j'en suis à mon deuxième remplacement de ce boitier sur mon CC et je me rends compte que Fiat ne prend plus en garantie le changement en fin de garantie légale.....
Un scandale sachant que fiat est au courant de ce problème...Un regroupement de propriétaires ayant ce problèmes serait il possible, car il y en a marre des ces société qui se foutent du clients... :ma1
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par duc »

rebonjour,

le display de bord est de Magneti Marelli ( I )
le problème est plus fréquent si le porteur a l´option "Cruise Control ".
Les lampe ABS et Antivol sont allumées légèrement, mais aussi d´autres combinaison.
Il parait que FIAT utilise un autre groupe instruments depuis automne 2015.

Ici en exemple, un réparateur pour un forfait de 230 €:

https://ecu.de/fiat/tacho---display---k ... ment-5037/

( Cliquer sur FIAT, ensuite sur " Tacho / Display " )

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour duc,merci pour tous ces renseignements, on est tous dans la mème galère et on suit tout ca de près, a un certain moment va bien faloir que tout rentre dans l'ordre,j'ai envoyer 1 mail aujourdh'ui en italie a voir si j'ai 1 réponse???,je vous tiendrait au courant.bonne soirée.J-B.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,hier j'ai eut 1 réponse de fiat camper france,prise en charge apcepter avvec mon n° de référence client et il m'on donner les coordonnées d'un garage pour qu'il en face la demande du combiné de bord et a qu'elle % de prise en charge,dans la foulée j'ai été chez le garagiste,qui s'occupe de tout le dossier et m'informe des qu'il a la réponse de fiat ,je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau. a +. J-B.
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 417
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .

le bloc compteur a été changer pour les 4° fois lundi sans recherche de la cause du défaut . sois disant pose d'un nouveau bloc compteur nouvelle référence .
d'après le chef d'atelier cela arrive aussi sur les utilitaires. moi je lui ai donné rendez-vous dans moins d'un an pour le changement d'un 5° blocs compteur avant la fin de la garantie.
cordialement

chatressac
Chatressac
Guil29
Messages : 5
Inscription : ven. 19 févr., 2010 18:14
votre campingcar : Burstner Marano T585
Localisation : Bretagne

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par Guil29 »

Bonjour,

A noter que dès que j'ai signalé le problème ( voyants allumés avec cruiser control) tout de suite la réponse a été: changement du bloc compteur

Mon porteur aura 3 ans le mois prochain donc plus sous garantie

Sur instructions de Fiat Camper je le suis présenté chez Fiat pour qu'il fasse une demande de prise en charge, mpossible d'établir un dossier car l'entretien ( vidange....) est fait par mes soins tous les ans
(Pour eux vidange tous les ans ou 10 000 kms alors que sur le manuel d'entretien : 48000 kms , 24 mois)

Retour vers Fiat Camper qui adresse mon dossier à un échelon supérieur, j'attends la réponse
Je leur ai précisé que la vidange n'avait aucune incidence sur le bloc compteur

Je leur ai précisé que pour moi il sagissait d'un vice caché car connu de Fiat qui a continué à monter ce bloc compteur défectueux en toute connaissance de cause ( même sur les porteurs mis en circulation aujourd'hui) et aucun rappel n'avait été fait sur le sujet ( trop couteux certainement)

En fonction de la réponse je verrais les dispositions à prendre

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,bonne nouvelle, pour info réponse de fiat france hier matin par tél ,prise en charge de leur part a 90%,,j'ai été voir fiat a coté de chez moi qui est concessionaire, il a fait des phococopies des 2 factures de l'ancien proprio qui avait fait les revisions chez fiat au mans, (1 a 13000kms et la 2 a 35000kms + certicat de vente car je l'ai acheter a 1 particulier début décembre 2015 et c'étout,envoyer devant moi le dossier de de mande a fiat france et hier en dédut d'après-midi me comfirme par tél la réponse posisite de la prise en charge a 90%,reste 10% a ma charge,le combiné il la commander,dès qu'il le reçoit il me joint pour le changer,le combiné coute 800 euros donc 80 euros pour ma poche + la main d'oeuvre 1 heure, ce qui me satisfait pleinement,et garenti 2 ans( a l,achat du camping car j,avait exigé 1 controle technique malgré qu'il avait moins de 4 ans mais ça il n'en on pas tenu compte de toute façon 0 défaut comme le combiné n'est pas concerné ) dès qu'il est changer je vous tient au courant,pour toi GUIL29 comme tu fait ton entretien il se peut que sa pose problème ,tél a fiat france,la nana est super sympa et tu explique ton soucis,car sans factures de révisions????, et merci a DANI qui se reconnaitra, bon courage GUIL29,bonnée a toutes et a tous...J-B...A +
Guil29
Messages : 5
Inscription : ven. 19 févr., 2010 18:14
votre campingcar : Burstner Marano T585
Localisation : Bretagne

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par Guil29 »

Bonjour,

Pour moi réponse négative car entretien fait par mes soins

Le problème n'apparait qu'avec le regulateur de vitesse en fonction donc je laisse en état, on verra plus tard le cas échéant auprès d'un électricien auto

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
eric et cathy
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr., 2016 11:36
votre campingcar : rapido 991 df

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par eric et cathy »

Bonjour

Nous avons aussi un FIAT X250 sur lequel nous sommes au 3è tableau de bord changé pour des voyants qui restent en surbrillance en roulant ou une fois le moteur éteint.
là, la nouveauté est que lorsqu’on met le régulateur de vitesse le voyant de la key code s'allume.
N'étant plus sous la garantie, nous avons contacté FIAT FRANCE qui nous a répondu de retourner voir notre concessionnaire FIAT qui fera une demande de prise en charge partielle suivant la vétusté du véhicule ( on s'en doutait)
La personne de chez FIAT que j'ai eu au téléphone m'a dit que normalement il n'y aurait plus de problème car le constructeur s'est enfin penché sur le problème et que de nouveaux tableaux de bord ont été fabriqué
Appel ensuite chez le concessionnaire qui m'a confirmé les dires de FIAT ( il avait été à une réunion 2 jours avant)Il attend les nouveaux tableaux de bord d'ici 10 jours
En espérant que ceux ci iront enfin et qu'une garantie minimum sera appliquée...... A VOIR.....
Comme nous ne sommes pas trop courageux de laisser encore une somme d'argent sans être sur que c'est bon, nous laissons passer les plus courageux et leur avis dessus

En attendant, bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

re belote aujourd'hui

cette fois ce sont les voyants batterie et pression d'huile qui restent faiblement allumés

contact pris avec fiat pour changement sous garantie (j'ai pris la prolongation de garantie usine à 5 ans)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Je ne suis pas concerné (le mien est un 244), mais je compatis.

La question que je me pose : quel est l'inconvénient d'avoir des voyants qui restent très faiblement allumés ?
La consommation électrique ?
Avez-vous mesuré la consommation électrique contact coupé avec ces voyants qui restent faiblement allumés ?
Je suppose que ces voyants sont des LEDs. Une LED très faiblement allumée consomme normalement très très peu.
Au total, la consommation des ces voyants très faiblement allumés est peut-être négligeable par rapport au reste (montre de bord, etc..).
Si c'est le cas, il y a peut-être lieu de ne rien faire ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par petugue83 »

Re

Je pense la meme chose que toi concernant la consommation tres faible, qui plus est est largement compensée par la charge permanente du panneau solaire, mais n'est ce pas aussi le debut d'un dysfonctionnement qui risque de s' agraver par la suite

D'autre part le vehicule etant toujours sous garantie et donc le changement gratuit, pourquoi s' en priver, d'autant plus qu'il semblerai, d'apres un post plus haut de duc que le pb serai regle par un nouveau fournisseur du combiné
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
eric et cathy
Messages : 2
Inscription : ven. 08 avr., 2016 11:36
votre campingcar : rapido 991 df

Re: Voyant tableau de bord Fiat X250

Message non lu par eric et cathy »

Bonjour

Nous avons fait (encore) changé le combiné vendredi 29 avril. Nous voulions attendre les 1eres retombées avant de nous lancer mais plus on attend, plus la taux de prise en charge FIAT diminue. Le garagiste nous a donc installé le nouveau dont FIAT à pris 90% à sa charge et nous repartons pour 2 ans de garantie pièces et main d’œuvre. Il nous a dit que normalement c'est bon et qu'on ne devrait plus se revoir. QUE LE CIEL L'ENTENDE.... On verra bien, en général les autres combinés nous on lâché entre 9 et 12 mois après le changement.

Bonne route à tous


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »