Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w

Message non lu par dani79 »

bonjour
je possède un climatiseur truma alimente en 220v je voudrais mètre le convertisseur tg 1000 sinius
je recherche donc avant de modifier l alimentation avoir des renseignements sur la fonction 12 W pour la durée des batteries
j ai actuellement un panneau solaire de 120W avec deux batteries
merci d avance de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w

Message non lu par duc »

bonjour,

le convertisseur TG 1000 reconnait automatiquement la source d´énergie que ce soit en 12 V ou 220V ou via alternateur ( Saphir Option Vario )

http://www.truma.com/de/de/energiesyste ... -sinus.php

Quelle est la capacitée totale des 2 batteries ?

Que voulez vous savoir exactement?

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w

Message non lu par dani79 »

MERCI DUC POUR VOTRE REPONSE
AVANT D ACHETER LE CONVERTISSEUR TG 1000 JE VOUDRAIS SAVOIR SI AVEC LES DEUX BATTERIES DE 95 A/H PLUS UN PANNEAU SOLAIRE DE 120W JE PEUT TENIR COMBIEN DE TEMP AVANT D AVOIR LES BATTERIES A PLAT
COMME JE NE CONNAIS RIEN EN ELECTRICITE JE PREFAIRE DEMANDE AVANT DE FAIRE DES CONNERIES
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w

Message non lu par duc »

rebonjour,

la clim de TRUMA est prévue pour fonctionner en 12 V en roulant, mais pas en stationnement sans 230 V.
Suivant le type de clim, la conso, en 12 V, comporte env. 55 Amp.
Le convertisseur de TRUMA permet un démarrage temporisé en 230 V, pour utilisation sur un Camping avec prises de p. ex. 4 Amp
Outre un parc de batteries en conséquence, il faudrait vérifier la puissance de l´alternateur, qui devrait comporter au moins 130 Amp.
Les panneaux solaires ne suffisent pas seuls , pour la recharge des batteries a l´arret, la solution serait une pile eFoy en complément.

Reste a voir si ces dépenses justifient l´emploi de la Clim a l´arret du véhicule..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: recherche utilisateur de climatisation truma en 12 w

Message non lu par dani79 »

OK DUC MERCI DE TA REPONSE JE PENSE QUE JE N AI PLUS COMME MOYEN POUR FAIRE FONCTIONNE LA CLIM QUE LE GROUPE ELECTROGENE


Répondre

Revenir à « climatisation »