Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tarnais
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : sam. 17 oct., 2009 22:43
votre campingcar : LAIKA LAZERHOME
Localisation : CASTRES

PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par tarnais »

Bonjour , sur mon caming car , j'ai un rafraichisseur TRAV-L-COOL de chez ALDEN qui fuit d'une part à l'extérieur et aussi à l'intérieur ( la réserve de 20l se vide en 5 mn, si l'eau était chaude je pourrai me laver la tête en même temps !!!!) .j'ai démonté la partie sur le toit , vérifié que le carter n'était pas fissuré, nettoyer le filtre mais rien n'y fait. Je dois préciser que l'ancien propriétaire avait placé le réservoir dans un placard de la cuisine et c'était un véritable sport que de remplir cette cuve, j'ai donc déplacé cette cuve dans la soute et j'ai rallongé donc les tuyaux de 3 m environ sans déplacer la pompe ( un vendeur de NA m'avait précisé que c'était possible sans Pb).Quelqu'un a t-il une idée ou une solution.Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il n'y a pas un problème de distance entre votre réserve d'eau et le trav-l cool !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
j'ai eu par le passé un travel cool, il me semble qu'il n'y'a à partir de la réserve que le tube d'alimentation qui va vers l'appareil et pas de tube retour.
Autant que je me souviennes il y a un niveau qui arrête la pompe quand il y a assez d'eau, et la remet en route quand il en manque.
Regarde de ce côté
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tarnais
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : sam. 17 oct., 2009 22:43
votre campingcar : LAIKA LAZERHOME
Localisation : CASTRES

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par tarnais »

bonsoir
pour la distance d'après le technicien de NA non car j'ai laissé la pompe au même endroit et s'il y avait un Pb de distance je pense que c'est la pompe qui n'arriverait pas à alimenter
en ce qui concerne le tube retour si j'ai le tube d'aspiration et un tube retour dans la cuve , par contre dans le rafraichissue il n'y a que le tube d'alimentation, par contre je vais effectivement voir se problème de niveau qui ne doit pas fonctionner et arreter l'eau, le seulpb sera de trouver ce "niveau"
A suivre !!!merci quand même pour ces "tuyaux"
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
quand ton raffraichisseur est en marche , pompe en marche , l'eau doit revenir vers la réserve par le tube de retour,
à vérifier si pas bouché
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tarnais
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : sam. 17 oct., 2009 22:43
votre campingcar : LAIKA LAZERHOME
Localisation : CASTRES

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par tarnais »

bonsoir et merci pour cette info , je vais vérifier tout ça ce WE
bon WE
tarnais
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : sam. 17 oct., 2009 22:43
votre campingcar : LAIKA LAZERHOME
Localisation : CASTRES

Re: PRBLEME DE FUITE AVEC MON RAFRAICHISSEUR

Message non lu par tarnais »

bonsoir, c'a y est j'ai trouvé la panne, effectivement le tuyau de retour était bouché , un bon nettoage et c'est reparti.merci pour cette aide gratuite :c


Répondre

Revenir à « climatisation »