Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rafarichisseur ou pas ???


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour, :D
Absent depuis un petit moment du forum, me voici de retour. Actuellement, j'ai beaucoup de travail dans la restauration d'une maison.
Enfin, ma question n'est pas là. J'envisage de monter un rafraîchisseur d'air sur mon :cc . Je viens de faire un petit tour sur le B.coin. Je constate que beaucoup de personne vendent le leur. Je me pose la question, si finalement je dois en monter un, ou pas. Est ce que ça rafraîchît bien l'air ambiant ? Doit on choisir un que l'on pose sur le toit ou un un transportable ?
J'ai lu que certain faisait un peu de bruit. Pour ma part, je voudrais le mettre le soir avant le dodo et le couper pour dormir.
Par avance merci pour vos réponses
@ bientôt
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par petugue83 »

Re

Sur mon précédent CC, j'avais un bycool, et sur le nouveau cela a fait parti des accessoires que j'ai considéré comme indispensable

il était et est aussi sur le nouveau installé au dessus du lit

en faible vitesse , c'est très silencieux, pour un peu que la pompe a eau ait été installé sous le châssis et non pas sous le lit comme sur mon précédent

d'autre part, l'adjonction de l'eau ,'est pas toujours indispensable, car le soir l'air fraichi, et on apporte donc cet air frais au dessus du lit

De plus le fonctionnement est programmable sur trois durées ( il me semble 1 heure, 3 heures et 6 ou 9 heures)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit :Salut .

Doit y avoir plusieurs modèles et marques de rafraîchisseurs , parce que quelques copains qui en avaient , l'ont soit démonté et vendu , soit ne s'en servent pas .
Petugue , qu'en est il de la consommation électrique ?
Bonsoir,

Il y a différentes marques plus ou moins performantes, mais il y a aussi différentes conditions météo.
Il faut savoir qu'un raffraichisseur est efficace lorsque l'air extérieur est sec.
Mais lorsque l'air extérieur est humide, il n'est pas efficace (et même totalement inefficace si l'air est saturé d'humidité).
Certains l'ignoraient et sont désagréablement surpris par temps chaud et humide.
Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par j7 »

salut

ce que dit daniel est vrai !

il est possible de booster le bazard
il suffit de bourrer de glaçons du freezer le reservoir d'alim du rafraichisseur ( 5 litres en general ) avant le coucher
mais gare au nez qui coule au matin :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En ce qui concerne la conso, je ne l'ai pas mesuré, mais sur les deux premières vitesses, elle est dérisoire

En ce qui concerne l'efficacité, elle est variable suivant les conditions , comme l'explique Daniel

Mais même s'il fait humide, le soir, l'air extérieur se rafraichit, et la ventilation permet de rafraichir l’intérieur du CC qui a accumulé la chaleur la journée et la restitue le soir

C'est pour cela que e disais que je ne mets pas la pompe a eau en route tout le temps

En ce qui concerne les glaçons, ça ne peut pas servir a quoi que ce soit, car la production de froid se fait par l’évaporation de l'eau qui est diffusée sur le média et donc absorption de calorie (et qui est lié a la température ambiante et au taux d'humidité de l'air)

http://www.bricoleurdudimanche.com/enqu ... dir-a.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: Rafarichisseur ou pas ???

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Merci pour vos réponses :up
Bonne journée
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.


Répondre

Revenir à « climatisation »