Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Climatiseur mobile en roulant ?


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



wanabee
Messages : 4
Inscription : sam. 01 juin, 2013 7:12
votre campingcar : Roller team granduca
Localisation : herault

Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par wanabee »

Bonjour,

J'ai recherche sur le forum les differentes discussions sur le sujet mais je n'y ai pas trouve de "reponses"

Donc voila mon CC n'est pas équipé d'une clim sur le porteur cet été je descends dans le Sud de l'italie et les températures avoisines les 36° à 6h le matin donc je ne vous fais pas dessins concernant les TEMP en pleine journée.
Mon 1er souci c'est d'avoir une climatisation en roulant car à l’arrêt on trouve toujours une solution soit par le biais d'un GE soit le branchement direct au secteur

J'aimerais avoir votre avis, pour commencer, j'ai un alternateur d'une puissance de 110A
1 Batterie porteur + 2 batteries cellule 100Ah
1 panneau solaire de 100W
j'ai trouvé ce climatiseur mobile visiblement pas très gourmand :
http://www.ebay.fr/itm/Climatiseur-port ... 4d0c717179
pour le convertisseur 12/220 : Chargeur convertisseur multiplus victron 12/1200 ( si vous avez moins cher et fiable je suis preneur)
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 648704.htm

si je ne me trompe pas la consommation du climatiseur est de 3.3A x 20 =Soit une consommation a lui seul de 66A en 12volts mon alternateur suffira t'il en roulant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par wanabee le sam. 01 juin, 2013 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par j7 »

salut,

ce groupe electrogene va te vider les batteries avant de refroidir quoicque ce soit !

sans parler du convertisseur qui va chauffer a bloc et te pomper encore plus d'energie

par contre sur une alim 220 v il fonctionnera sans souci

sur notre CC nous avons un rafraichisseur travl L cool , l'avantage il fonctionne sur le 12 v , et ce meme en roulant
c'est le 2 eme CC que nous avons equipé de meme

cela fonctionne tres bien par temps "sec" , et ce serai idéal pour l'italie en été

a toi de voir
mais n'ecoute pas que moi

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
wanabee
Messages : 4
Inscription : sam. 01 juin, 2013 7:12
votre campingcar : Roller team granduca
Localisation : herault

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par wanabee »

ce groupe electrogene va te vider les batteries avant de refroidir quoicque ce soit !
tu parle de l'alternateur du véhicule ou du climatiseur ?

ce modèle de climatiseur ne consomme que 0.8Kw en Puissance de prise de courant pour le refroidissement (1) avec une Consommation nominale pour le refroidissement (1) de 3.3A en 220v
Je compte une conso en 12v de de 76A le climatiseur + la conso du frigo + radio + gps etc...
bien entendu ce shema ne sera pas possible la nuit avec les phares mais en journée 76-110A que délivre l'alternateur il reste 34A pour charger les batteries ?
pense tu qu'en roulant cela ne suffira pas ?

pour le rafraichisseur type Bycool j'y ai songé mais en bordure de mer je doute que cela soit efficace

l'autre possibilité aurait été de faire tourner un GE en roulant mais les groupes embarqués sont hors de prix, reste un groupe portatif mais là c'est plus compliqué à faire il faudrait le placer sous la soute par contre pour la reappro d'essence et la mise en route manuelle là c'est un pb
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par j7 »

wanabee a écrit :
ce groupe electrogene va te vider les batteries avant de refroidir quoicque ce soit !
tu parle de l'alternateur du véhicule ou du climatiseur ?

ce modèle de climatiseur ne consomme que 0.8Kw en Puissance de prise de courant pour le refroidissement (1) avec une Consommation nominale pour le refroidissement (1) de 3.3A en 220v
Je compte une conso en 12v de de 76A le climatiseur + la conso du frigo + radio + gps etc...
bien entendu ce shema ne sera pas possible la nuit avec les phares mais en journée 76-110A que délivre l'alternateur il reste 34A pour charger les batteries ?
pense tu qu'en roulant cela ne suffira pas ?

pour le rafraichisseur type Bycool j'y ai songé mais en bordure de mer je doute que cela soit efficace
salut,

euh ma langue a fourché ! :ri

ton alternateur va effectivement te fournir le courant necessaire , mais en crete cela ne suffira pas a faire fonctionner ta clim
tes batteries ne vont pas aprecier non plus , c'est comme si tu voulait alimenter un ( voire 2 ) fer a repasser niveau puissance

de plus par 35° faire fonctionner toute cette installation c'est aller au devant d'une surchauffe de la cablerie a minima , et ce CC en mouvement

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
wanabee
Messages : 4
Inscription : sam. 01 juin, 2013 7:12
votre campingcar : Roller team granduca
Localisation : herault

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par wanabee »

c'est clair 35° c'est que le matin et à 6h00 vers 12h00 je pense que cela avoisinera + de 38°
Merci pour ta réponse finalement il ne me reste pas beaucoup de solutions en roulant ==>le GE peut être en :cc ???
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par papy79 »

bonjour,
j7 a écrit :
wanabee a écrit :
ce groupe electrogene va te vider les batteries avant de refroidir quoicque ce soit !
tu parle de l'alternateur du véhicule ou du climatiseur ?

ce modèle de climatiseur ne consomme que 0.8Kw en Puissance de prise de courant pour le refroidissement (1) avec une Consommation nominale pour le refroidissement (1) de 3.3A en 220v
Je compte une conso en 12v de de 76A le climatiseur + la conso du frigo + radio + gps etc...
bien entendu ce shema ne sera pas possible la nuit avec les phares mais en journée 76-110A que délivre l'alternateur il reste 34A pour charger les batteries ?
pense tu qu'en roulant cela ne suffira pas ?

pour le rafraichisseur type Bycool j'y ai songé mais en bordure de mer je doute que cela soit efficace
salut,

euh ma langue a fourché ! :ri

ton alternateur va effectivement te fournir le courant necessaire , mais en crete cela ne suffira pas a faire fonctionner ta clim
tes batteries ne vont pas aprecier non plus , c'est comme si tu voulait alimenter un ( voire 2 ) fer a repasser niveau puissance

de plus par 35° faire fonctionner toute cette installation c'est aller au devant d'une surchauffe de la cablerie a minima , et ce CC en mouvement

bye
je suis intéressé par cet échange et j'aurai 2 ou 3 questions à poser
nous parlons bien d'un climatiseur n'est-ce pas, pas d'un GE ??

ai-je raison ?
800w/12v= 66A
800w/220v= 3.6A

j'ai appris ça à l'école mais y'a un bail !!!!!!!!!!!
de plus j'aimerai bien savoir ce que que veut dire
"te fournir le courant nécessaire , mais en crête cela ne suffira pas "
le terme en crête dans cette phrase.
et à quoi pensez vous quand vous dites à minima, là j'ai un peu peur quand même !!!
désolé mais je n'y connais pas grand chose donc si J7 pouvait expliquer car il doit savoir de quoi il parle.

merci.
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
wanabee
Messages : 4
Inscription : sam. 01 juin, 2013 7:12
votre campingcar : Roller team granduca
Localisation : herault

Re: Climatiseur mobile en roulant ?

Message non lu par wanabee »

bonsoir papy79
oui on par le bien d'un climatiseur
lorsque j7 parle de puissance en crête je suppose que lorsqu'on démarre la clim celle-ci requiert plus de puissance mais normalement c'est pour un court instant
mais là il n'y a aucunes info sur la fiche technique du climatiseur
ensuite pour alimenter le convertisseur les câbles doivent avoir être d'une section asse grosse, effectivement plus le câble et petit plus il y a des pertes et plus il chauffe.
j’espère avoir répondu à tes questions


Répondre

Revenir à « climatisation »