Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

condensation dans l'habitacle


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamantz
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 19:02
votre campingcar : chausson

condensation dans l'habitacle

Message non lu par diamantz »

Bonjour à toutes et tous , voilà un j'ai un cc fiat ducato de 2001 et lorsque que je mets la clim de l'habitacle ( celle du vehicule ) au bout de quelques minutes il y a de l'eau qui apparait au niveau du plancher, je pense que c'est dû à la condensation de la clim qui ne s'evacue pas a l'exterieur , je me tourne vers vous pour savoir s'il y a un tuyau de derivation à ce niveau là ou si une personne à déjà eu le meme souci merci d'avance pour vos réponses !!!
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: condensation dans l'habitacle

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,
Concernant ce problème de clim, je ne sais pas si une évacuation usagée ou mal placée pourrait causée cela.
Cependant cela me fait penser à une fuite au niveau des aérothermes. J'ai eu le cas sur un Renault Espace dans lequel les aérothermes se situent en bas à gauche et à droite du tableau de bord ( au niveau des tibias ).
Est-ce çà la cause?
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: condensation dans l'habitacle

Message non lu par Autostar81 »

Bsr Diamant,

On peut faire une analogie entre une climatisation sur un véhicule (qq'il soit) et un réfrigérateur ménager.
Il y a deux "radiateurs" l'un s'appelle le condenseur et l'autre l'évaporateur. Entre les deux, un compresseur et qq accessoires de régulation (pour faire simple).
Lorsque la clim fonctionne l'air de l'habitacle se refroidi sur l'évaporateur et l'eau - sous forme vapeur, donc que l'on ne voit pas - se condense.
En général, en été lorsqu'on s'arrête pour ouvrir sa grille/ portail, puis que l'on remonte dans son véhicule, les traces d'eau apparaissent au sol.
Donc, tout ce raisonnement pour dire :
que c'est normal qu'il y ai de l'eau qui se condense dans l'habitacle,
que ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas évacuée à l'extérieur
que, probable, le tuyau d'évacuation est bouché ...
La difficulté : localiser ce tuyau
Chercher qq part ss le tableau de bord le radiateur de clim (l'évaporateur donc) en faisant - pourquoi pas fonctionner la clim, et/ou voir d'où l'eau s'écoule ; après, voir comment vous pouvez déboucher le tuyau ... peut-être pas si simple !
Autre idée, demander à votre garagiste/concessionnaire où est localisé ce tuyau et comment faire pour le déboucher.
Je ne suis pas à mon domicile, c'est dommage car j'ai un CD de FIAT, peut-être aurais-je pu trouver de l'info dessus ; à moins que "notre DUC national" ne lise ce post et y apporte une réponse documentée comme il sait si bien le faire ...
Bonne recherche, bon courage.
En Autostar ...je roule peinard !
diamantz
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 19:02
votre campingcar : chausson

Re: condensation dans l'habitacle

Message non lu par diamantz »

Merci pour vos reponses , je crois que je vais chercher ce tuyau si toutes fois quelqu'un aurait des infos ou des vues sur l'eclaté de la clim afin de ne pas en demonter de trop je suis preneur. Bon Dimanche a toutes et tous !!!


Répondre

Revenir à « climatisation »