Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cata evitée sur la route


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

cata evitée sur la route

Message non lu par j7 »

salut,


nous venons juste de revenir de notre perple de 1mois et demi sur les routes , cols et autres coin sympas :up

nous avons evité de peu la cata pres d'Oloron ste marie ( porte bonheur la mere marie ? )!

en roulant a 80 km/heure environ et en pleine ligne droite , le pneu ar droit a eclaté !

ma femme etait au volant , et elle n'a pas paniqué malgré le bruit , et la conduite bizzare s'envuivant

nous avons pu rejoindre un espace du bord de la route sans emcombre

le pneu s'est daeschiré et il y a eu comme une explosion , les fils metalliques du talon du pneu se sont arrachés !!!
l'assistance a fait son job , et nous avons pu parvenir a un garage

pas de date sur aucun de nos pneus !

il s'agissait de michelin d'avant les agilis , donc pas recents

par precaution nous avons fait remplacer les 4

dans une autre mesure , j'ai du aussi remplacer la pompe a eau de service ( 17 années de bons services ) !

sinon rien de particulier dans la vie de camping caristes heureux !

voila
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par dani79 »

BONJOUR j7

je pense que tu as eu beaucoup de chance et de ne pas avoir de dégâts sur le cc comme cela est arrivé a d autres
c est pour cette raison que j ai préfères changer mes pneus a 6 ans
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par j7 »

re,

oui nous avons eu de la chance , que le pneu de parte pas en morceaux et vienne tout detruire autour !

il y a aussi un truc que j'ai oublié de parler , le depanneur etait aussi un casseur auto

et il nous a proposé des pneus "camionette" Goodyear en remplacement des notres , il a fallu que j'insiste pour lui dire que cela ne nous interessait pas

c'est un pro du pneu sur Oloron chez qui nous avons remplacer le jeu complet de pneus Michelin agilis en 16 pouces


bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Des retours d experiences, je remarque que les pneus arrières sont souvent ceux qui éclatent à la différence des avants. Le poids y est pour beaucoup. Ils ne s usent que très peu visuellement mais c est la carcasse qui déguste. De plus, nombre d entres nous sont en traction. On sait voir qu un pneu arrive au témoin mais on néglige à tort, son âge. Quand j ai acheté le mien (pro), les arrières avaient 12 ans !!
Une connaissance à eu la même mésaventure que toi...bonjour la tronche du passage de roue !

Bonne continuation
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par jules111 »

bjr

ce n est pas avec un CC mais un fourgon Nisan trade 2.0

j entend comme un ronronnement un peu comme quand on roule sur certaine bande blanches puis il me faut tenir mon volant pour ne pas aller au bas coté

je m arête a ce moment je crois voir la roue arrière me doubler mais non ce n était que la bande de roulement du pneu arrière gauche

les deux talons sont resté sur la gente je monte la roue de secours et rentre au dépôt le lendemain je vais plus bonne heure au travail pour aller au garagiste faire changer mon pneu et là je vois la roue bavant gauche a plat une vis était rentré dans la bande de roulement certainement depuis plusieurs jours la tête cruciforme était usée

a plus
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ça fou la trouille tout ces problèmes de pneus :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par petugue83 »

Re

Les pneus avant ( sur un traction) s'usant beaucoup plus vite que les AR, la solution pour éviter le vieillissement des pneus AR est de monter, lors d'un changement , les pneus AR a l'avant, et le nouveau train a l'AR, et ainsi de suite

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé par tous les professionnels du pneu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par centaure40 »

bonsoir
même problème pour moi au mois de janvier sur le train arrière de mon cc destruction du passage de roue sous la pluie je vous dit pas l’intérieur du cc
réparation d'urgence sur place en Alsace pour le retour; apparemment une pièce métallique a déchiré l’enveloppe sur la voie rapide vus les trace sur le pneu;il avait 10 ans je les ai changer au retour a la maison, 6roue sa ma déchiré le porte monnaie je vous dit pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: cata evitée sur la route

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Remplacer 4 ou 6 pneus par du neuf, ca déchire effectivement le portefeuille...Mais quand ca éclate, c'est le CC qui se déchire et là on parle d'un autre montant !

Il ne faut quand même pas oublier ce que nous leur faisons déguster : circulation constante à pleine charge, des mois de stationnement en plein soleil (pour les plus chanceux :mrgreen: ), des vitesses de rotation supérieures à un camion... Les recommandations de Michelin me semblent sages :

Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard !
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure. (Pour connaître la date de fabrication d'un pneu, consultez la rubrique "Comment lire un pneu").

Source : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »