Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par noseart »

Bonjour à tous,
Votre avis sur la question posée en titre ; je dois faire changer les 4 pneus de mon CC ; les actuels sont d'origine et bien qu'ayant fait 50 000 km avec des tructures en bon état, je pense plus prudent, au vu des nombreux témoignages, de les changer préventivement. Actuellement les valves sont metalliques mais le garage qui va me poser mes nouvelles enveloppes, achetées chez allopneu, n'en dispose pas, et me propose des valves en caoutchouc renforcé avec les mêmes caractéristiques, à savoir pression de 7 à 15 bar.
Qu'en pensez-vous, sachant que je n'arrive pas à trouver chez les distributeurs de pièces auto du coin ces valves metalliques ?
le CC est sur base ducato de 2007, profilé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par petugue83 »

Re

Alors qu'il est nécessaire de changer les valves caoutchouc normales, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les valves métalliques lors du changement des pneus, de la mème façon que sur les nouvelles voitures on ne va pas changer les valves métalliques équipées de TPMS lors du changement des pneus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

changement de pneus il y a un an et pas de remplacement des valves métalliques , c'est inutile.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par Lepreux »

+1 pas de changement de valves
noseart
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 04 déc., 2015 22:09
votre campingcar : knaus van ti

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par noseart »

donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
Il ne m'en avait pas parlé.
Merci pour ces réponses.
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par alainvc »

Dalton a écrit :
noseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
Il ne m'en avait pas parlé.Merci pour ces réponses.
Salut .

Ton monteur de pneus veut se faire du fric sur ton dos : même les valves caoutchouc ne se remplacent pas si pas fuite , alors encore moins les métalliques qui se trouvent sur les jantes , pas sur les pneus , il n'a pas à y toucher , encore moins à facturer un démontage / remontage des valves :bc .
Bonjour !
:up1 ... Remplacer des valves métalliques n'a aucun avantage si ce n'est que le monteur peut travailler comme une brute :v et casser une valve... Et au final, récupérer la marge qu'il n'a pas reçue parce que tu as acheté tes pneus sur le web...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par Michel28 »

Bjr
Caoutchouc renforcé sans hésitations, c'était monté de série sur Master Renault By Michelin
jamais eu de soucis en 10 ans et 110.000km
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Si c'est monté en valves métal et qu'elles n'ont pas pris de choc faut mieux les laisser.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Juste pour info, les valves dites en caoutchouc renforcé sont prévues pour supporter 5,51 bar
pour ceux qui sont équipés d'un transmetteur de pression de pneus , on voit l'été les pneus gonflés à 5,5 monter jusqu'à 6,5 voir plus
(pour ceux qui ne sont pas équipés de transmetteur , la pression monte aussi à ces valeurs :mrgreen: )

par sécurité j'ai fait remplacer dès l'achat les valves du master (soit disant renforcées mais en réalité les mêmes que celles de droite sur la photo) par des valves métal

Image

en plus de l'élément économique (les valves caoutchouc vieillissant comme les pneus celles ci doivent normalement être remplacées avec les pneus )
ne pas oublier (mais chacun fait comme il veut) que les valves sont un élément engageant sa propre sécurité mais aussi et surtout celle des autres :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par petugue83 »

noseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
.
Bonjour

Juste une petite info, les valves ne sont pas montées sur les pneus , mais sur les jantes

Lors du changement de pneus, celles ci ne sont pas a toucher, hormis qu'il faut déposer l'obus pour dégonfler entièrement le pneu ( et le remonter ensuite pour le gonfler)

Sauf bien entendu pour les valves caoutchouc qui, normalement, sont a changer lors de chaque changement de pneu ( et dont le prix est inclus dans le forfait montage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour...
Petit "Hors-sujet"...
petugue83 a écrit :...Juste une petite info, les valves ne sont pas montées sur les pneus , mais sur les jantes...
:bc Tu joues sur les mots, là... C'est juste, mais c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon... :mr1
Désolé, je n'ai pas pû m'en empêcher, je clôture le H-S !!!
:js
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

comme tout ou presque a été dit sur le sujet d'origine on peux s'en écarter un peu ;)

si mon ami Christian Bruxellois qui tente (sans succès) de m'apprendre les subtilités de la langue Belge francophone lit ça il va bien rigoler
alainvc a écrit : c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon...
en Français vis = partie filleté male comportant une tete (fraisée , hexagonale , cruciforme, etc......)
écrou = partie fileté femelle ( hexagonal , à oreilles, prisonnier , etc.....)
boulon , ensemble constitué des deux éléments ( sans les rondelles ) :ri :bc
noseart a écrit :donc, si j'ai bien compris, le garagiste récupère les valves sur les pneus à changer et les réinstalle sur les nouveaux.
et la , c'est bien comme Pétuque ce que je comprends vu que sur les jantes elles sont déjà installées :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :
alainvc a écrit : c'est comme différencier une vis, un écrou et un boulon...
en Français vis = partie filleté male comportant une tete (fraisée , hexagonale , cruciforme, etc......)
écrou = partie fileté femelle ( hexagonal , à oreilles, prisonnier , etc.....)
boulon , ensemble constitué des deux éléments ( sans les rondelles ) :ri :bc
Re

@ alainvc : eh oui, comme l’écrit james, c’était vraiment le mauvais exemple, surtout quand tu t'adresse a des mécaniciens de formation comme nous !!! :ri

On pourrait tenter avec torchon, serviette et serpillère, non ? :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Valves metalliques ou caoutchouc renforcé ?

Message non lu par alainvc »

Re...
Alors, si vous embrayez sur le H-S, je continue... :oag Car je suis aussi mécanicien et quand on me demande un boulon et son écrou... :roll:

Mais effectivement, en Belgique, on ne parle pas le même français que chez vous, et même plus qu'une fois !!!

Exemple de base : Comment dit-on "Oui, certainement" à Bruxelles ???? Réponse "Non, peut-être !!!!"
De la même manière un boulon désigne aussi bien un ensemble vis + écrou qu'une vis à tête hexagonale... Avouez que c'est rigolo !
J'aime aussi le mélange des torchons, serpillières et autres essuies... Mais connaissez-vous la loque à reloqueter ????

Alleï, savourez donc cette page web : http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm :ri
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »