Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

400 euros


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: 400 euros

Message non lu par Gilbert1955 »

bonjour
pour le débat pneus camionnette et pneu cc ; on trouve selon les marques des équivalences aussi bien en indice de vitesse qu'en indice de charge .
un camping car est peut être plus lourd a vide mais un fourgon 20 cube ou un 3t5 benne sont rarement vide et même bien souvent en surcharge .
le pneu CC a un pli de plus sur les flancs pour éviter les déformations lors des immobilisations de longue durée mais pour ceux qui roulent régulièrement cette déformation n'est pas a craindre .
je me suis attardé sur les montages d'origine lors du dernier salon au Bourget et j'ai constaté que beaucoup étaient en pneus camionnette ; surtout
les fourgons aménagés
pour info le Bridgestone Duravis a même un indice de vitesse supérieur
a méditer
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 400 euros

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,

une question un pneu CC 70db,un pneu camionnette 72db quand on circule voit on une différence .

bonne journée à vous
nacrisda

Re: 400 euros

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
une question un pneu CC 70db,un pneu camionnette 72db quand on circule voit on une différence .
Oui dans le prix et quand ça éclate !!!!!!!!!
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: 400 euros

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,effectivement quand il éclate un pneu de 72 db fait plus de bruit qu'un pneu de 70 db!!!!!!Db étant l'unité de mesure de puissance accoustique
et pourtant elle tourne
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: 400 euros

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

En ce qui concerne les pneus des CC, n'est il pas judicieux de les prendre "Renforce" ?

La robustesse du pneu est recherchée puisque nos CC sont toujours en sur-poids !!!

A cet effet je m'interroge sur deux choses ?

La saison et la robustesse !!!

Saison, je suis plus attiré par les pneus Hiver car je suis en Normandie.

Et robustesse pour ce que j'ai évoqué précédemment.

A cet effet, j'ai monté il y a deux ans des Michelin Agilis Camping à l'arrière. La pression peut être de 5,5 bars.
Aujourd'hui je me dois de changer ceux de l'avant.

Je suis attiré par les Michelin Agilis Alpin. Ils sont renforcé et de saison Hiver.

Je les intervertirai avec l'arrière.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: 400 euros

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je vais demander les prix à 2 ou 3 fournisseurs ce matin et la comparaison des 2 montes :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 400 euros

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,je me trouve à l'heure actuelle dans la ville du plus grand manufacturier en pneumatique de France et bien sur à cote de l'appartement de ma fille il y a un euromaster qui se trouve en face d'un site Michelin . J'en ai profité pour titiller le goujon .Quand vous comparez un Michelin agilis C ce pneu est bien supérieur au Michelin Agilis CP en vitesse et en poids et non pas poix comme disait Francis Blanche et le seul critère chez Michelin c'est messieurs camping cariste vous pouvez le gonfler à 5kg5 d'ailleurs dans un autre magasin dans la banlieue de Clermont c'est les mêmes prix et bien le pneu camionnette est 5 à 6 euros moins cher.je pense plutôt que c'est plutôt une image prendre nos chers véhicules de loisir pour des vulgaires camionnettes,tout ceci nous laisse à réfléchir quand on accepte le débat avec des personnes qui consomment et qui ont de l'experience .
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: 400 euros

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'ai donc des réponses, de 360 à 380 € pour les pneus cc, pour les camionnettes environ 5 € de moins. Par la toile on peut descendre à 320/330 € toujours montés et toujours sans valve métallique, car ici "ils en n'ont pas " :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: 400 euros

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir à tous,

Parlons pneu, mais parlons bien,

Je me pose toujours la question : comment font les CCistes pour vérifier et/ou gonfler leurs pneus ?

Depuis belle lurette, quand j'y pense et pour voir, j'interroge les stations service où je fais mes plein pour vérifier la pression de mes pneus,
le réponse est quasi-standard "le gonfleur est en panne" ! Ou s'il ne l'est pas, ce sont mes pneus qui gonflent la station service. Sans parler bien sur des supermarchés qui gonflent à 2,5 maxi...

Comment faites-vous si vous ne possédez pas le matériel ad-hoc ?

Si vous ne vérifiez pas régulièrement et roulez comme un dingue sur autoroute, la sanction n'est pas loin, éclatement probable !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: 400 euros

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
j'ai posé ça :/Système-Surveillance-Pression-Pneus-Ti ... s=tiremoni

ainsi , pas de surprise ni en roulant , ni avant de partir , produit fiable . Il en existe d'autres voir par ex : "Aliexpress .....capteur de pression des pneus bluetooth"

bonne journée :s

luc
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: 400 euros

Message non lu par alainvc »

martingale30 a écrit :Bonjour
j'ai posé ça :/Système-Surveillance-Pression-Pneus-Ti ... s=tiremoni
ainsi , pas de surprise ni en roulant , ni avant de partir , produit fiable . Il en existe d'autres voir par ex : "Aliexpress .....capteur de pression des pneus bluetooth"
bonne journée :s
luc
Bonjour !

Luc, tu es content du système ? Je pense faire l'investissement, mais le prix me fait un peu tiquer... Je vérifie régulièrement mes pneus, mais le risque d'éclatement avec un tel véhicule me fait toujours un peu peur !

Excellente soirée à toutes et tous,
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: 400 euros

Message non lu par martingale30 »

bonjour
@Alainvc pour te répondre au sujet du Tiremoni , que du bonheur ; il y a comme je l'ai écrit d'autres systèmes plus ou moins cher donc à voir !_
Pour les vélos , j'ai des capteurs visuels sur les valves avec des codes couleur , donc une lecture directe qui permet avant de partir ou de les débarquer de "lire" la pression ; peut être mis aussi sur les véhicules , les capacités de pression allant jusqu'à 6kg suivant les modèles , les vtt se gonflant pour certains à cette pression !_ c'est beaucoup , beaucoup moins cher :ri
Mais à mon avis , pas pratique pour un :cc , il faut que la valve soit lisible , donc parfois obligation de manoeuvrer pour que ce soit accessible !
Le Tiremoni me rassure car il donne la pression , la t° par pneu , avec paramétrage des valeurs maxi et mini désirées avec alarme visuelle et sonore ; bouchons antivol et autonome ( évite de monter 50 fois dans le :cc1 pour ajuster les valeurs voulues :ma )
bonne journée
luc :s
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: 400 euros

Message non lu par alainvc »

Dalton a écrit :
alainvc a écrit : Je vérifie régulièrement mes pneus, mais le risque d'éclatement avec un tel véhicule me fait toujours un peu peur !
Salut .
Je pratique le camping car depuis 1981 , souvent en surcharge , principalement avec le T3 , pneus classiques , même pas camionnette , puis 4x4 avec une cellule d'une tonne remontée par après sur un Transit double cabine , jamais éclaté . Chausson Welcome chaussé de pneus utilitaires , même pas renforcés , maintenant Master , en pneus camionnette renforcés . Il m'arrive assez souvent de tracer au delà des limites autorisées :oops: , jamais eu de souci . Par contre contrôle de la pression et visuel avec chaque grand départ , passage des trottoirs à très petite vitesse , j'évite au possible les nids de poule . Sur les cam's , j'ai pas de souvenir d'avoir seulement crevé une fois .
Bonjour Dalton,
:up Ton rappel est très très juste... Car bien avant la qualité d'un pneu X ou Y, le plus important de tout est la façon dont on le traite : nids de poule (et dieu sait si les poules sont obèses en Belgique :lol: ) casse-vitesses et bordures sont nos pires ennemis et ce même bien avant le sous-gonflage ou la surcharge !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: 400 euros

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un petit compresseur et je contrôle la pression de tous mes véhicules (y compris le camping car) de façon régulière.

A chaque fois que je suis allé en station soit le machin fuyait soit il était en panne alors ça m'a saoulé.

Dernièrement le Lecl... auto du coin a été rénové et ils ont pensé à installer contrôleur de pression mais... il y a toujours un a....i garé sur l'emplacement :roll:
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: 400 euros

Message non lu par gerard férolles »

colibri82 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un petit compresseur et je contrôle la pression de tous mes véhicules (y compris le camping car) de façon régulière.

A chaque fois que je suis allé en station soit le machin fuyait soit il était en panne alors ça m'a saoulé.

Dernièrement le Lecl... auto du coin a été rénové et ils ont pensé à installer contrôleur de pression mais... il y a toujours un a....i garé sur l'emplacement :roll:
Bonjour à tous,

Leclerc n'installera jamais un compresseur qui gonfle jusqu'à 5,5...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: 400 euros

Message non lu par alainvc »

En Belgique, les gonfleurs des stations service sont maintenant, la plupart du temps, payants... Payer 50 cents pour vérifier mes pneus, ça me plaît pas...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »