Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Commande internet et montage ?


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Commande internet et montage ?

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Je vais devoir changer mes pneus arrières ( 215/75 R16 ). Chez mon vendeur-monteur de pneu habituel le tarif arrive à 370 euros.
Sur le site 1001 pneus le michelin ou continental est affiché à 126 euros.
Premièrement, ce site est-il fiable ? Sinon lequel avez-vous déjà utilisé sans mauvaises surprise ?
Deuxièmement, comment faites-vous pour le montage ?

Si une personne est déjà passé par internet, pourrait-elle indiquer le prix final ( ahats, livraison, montage )
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Étonnante cette différence dans le tarif ça va quand même du simple au triple donc je dirais attention il faut voir au delà de la dimension, un pneu CC est spécifique il supporte une charge bien plus importante qu'une voiture de tourisme et à ce titre est beaucoup plus cher. (L’indice de charge par pneu est le chiffre situé juste après la dimension et avant la dernière lettre il faut prendre identique ou supérieur à la monte d'origine)
Pour le montage certains sites proposent un réseau de garages partenaires.
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par mazu28 »

bonsoir
il y a
la societé 1 2 3 pneus qui vend et qui a des stations de montages a voir sur toute la France
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par HIRSINGER »

Bonsoir Fly49,

Ho oui très étonnant ce tarif :ma1 :v je viens de faire changer chez mon garagiste les 4 pneus de mon :cc le 19/06/2014 , ce sont des Agilis camping 215/75 R16 à 142,75€ x 4 = 571,20€ TTC donc une sacré differece.

J'avais vue également sur internet ( à titre indicatif ) les tarifs , mais ils étaient à peu de chose prêt identique, ce qui m'a fait choisir mon garagiste à coté de mon domicile.

Le montage / équilibrage d'un pneu est au alentour de 20€ à 25€.

A + et bonne recherches Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , j'ai acheté récemment 4 pneux chez popgom , montés ensuite chez feu vert , aucun problème
:ar
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 257
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par fred02 »

bonjour

un copain garagiste est monteur agrée depuis 4 ans pour le site "allo pneu " jamais eu de soucis il monte un peu plus de 5000 pneu par an
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
h2occc

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par h2occc »

KevinR a écrit :Bonsoir,

Je vais devoir changer mes pneus arrières ( 215/75 R16 ). Chez mon vendeur-monteur de pneu habituel le tarif arrive à 370 euros.
Sur le site 1001 pneus le michelin ou continental est affiché à 126 euros.
Premièrement, ce site est-il fiable ? Sinon lequel avez-vous déjà utilisé sans mauvaises surprise ?
Deuxièmement, comment faites-vous pour le montage ?

Si une personne est déjà passé par internet, pourrait-elle indiquer le prix final ( ahats, livraison, montage )
D'avance merci.

Bonjour,
Je passe par allo pneu qui suggere des monteurs .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Commandé fin aout deux agilis camping 225/75/16 chez allo pneus qui etait en promo, et monté chez un garagiste pres de chez moi (un de ceux suggéré par le site)
Aucun pbs et plus de 50 € de difference avec euromaster
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par h2occc »

Re,
Par AlloPneu( suis pas actionnaire ;) ) il y a du choix et le montage équilibrage me coute 15€/pneu. ( VL ou PL cc )
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par adadu »

Bonjour,
pour ma part j'ai changé mes Agilis avec Popgom, montés chez Feu Vert local (avec permutation avant arrière) et je suis très satisfait du prix comme du service : oag pour ajouter un tout petit bémol les pneus n'ont pas été livrés en 48 h mais en 72 heures.
Bonne journée à tous.
adadu
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Je crois qu'il y a eu confusion dans mon message.
Quand j'avançais le prix de 370 euros il fallait entendre 2 pneus + montage/équilibrage = 370 euros.
D'où ma question: Est-il rentable de commander sur internet + faire faire le montage chez un partenaire ou mécano lambda ( avec surcoût éventuel si les pneus ne viennent pas de chez lui )?

Quand je vois 571 euros pour 4 pneus, là çà m'interesse...

Bonne soirée et merci.
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 257
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par fred02 »

bonjour

si tu commande sur internet et fait monté par un gararage en partenariat avec le site il n'y a pas de surcout les prix se tiennent en general 15 euros par roue montée et équilibrée.

donc vue le prix des pneu sur le net tu es forcement gagnant
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
J'utilise (après être allé vadrouiller un peu partout) systématiquement 123pneus pour tous mes véhicules. Livraison en 2/3 jours.
Tarifs au point, bonnes marques (Star Performer pour les voitures, Hankook Vantra pour le CC).
Gros avantage, leur stock tourne très vite: les pneus de CC reçu en août étaient marqués de juin 2014.

Montage chez mon garagiste pour 20€ pièce.
Et dernièrement, il m'en a monté 4 pour 10€ pièce, mais ça faut pas le dire, c'est parce que je suis un bon client! Faut dire que 7 montages, et 3 recharges de clim, sur 15 jours, ça aide à la discussion!

Donc, si je fais bien le calcul, dans ton cas env 270€ de pneus (pour des Conti ou des Vredestein), ça t’amène à 310€.
A toi de voir.

Un détail qui a son importance à mes yeux: je lui demande de toujours mettre le point jaune au niveau de la valve (il correspond au point le plus "léger" du pneu. Et franchement, pour avoir fait une fois repositionner un pneu, la différence était flagrante: le gars a eu besoin de moitié moins de masselottes!
Pour le point rouge, il doit se positionner en face d'une marque sur la jante, quand elle existe. Il s'agit d'un V ou d'un coup de poinçon. Dans ce cas, il faut privilégier le point rouge.
Ce qui ne risque pas d'arriver avec mon CC!! :up
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
HIRSINGER
grand routard
grand routard
Messages : 126
Inscription : ven. 04 juin, 2010 19:47
votre campingcar : LAYKA écovip 4
Localisation : Belfort / France

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par HIRSINGER »

Bonjour,

Pour info: chez popgom, actuellement en promo: Michelin Agilis Camping: 215/75/R16 ind (Q) 148€ TTC.
A + Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par Vinch54 »

j'ai déjà essayé pas mal de site dont popgom, allopneu... et pas plus tard qu'il y a 3 semaines, toopneus....aucun soucis sur le professionnalisme des ces sites (reçu sous 24/48h, pneus récent...)
perso, je ne suis pas fidèle a un site en particulier, j'acheté au moins cher parmi les sites les plus connu quand même mais de mémoire, 1001 pneus est un bon site aussi

voila ceux que je connais et qui ont pignon sur rue...

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... &s_p=index
http://www.allopneus.com/
http://www.toopneus.com/
http://www.pneus-online.fr/
http://www.popgom.fr/

pour le montage, faut éviter d'aller chez des vendeurs de pneus (Leclerc, Euromaster...tu ne sera pas super bien recu :oops: ) par contre, généralement, n'importe quel garagistes te les montes...mais rencarde toi avant quand meme...au pire, sur chaque site, y a la liste de leurs partenaires, tu vas bien en trouver un prêt de chez toi
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 257
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Commande internet et montage ?

Message non lu par fred02 »

re

l'avantage des garages partenaire c'est de pouvoir faire livrer les pneu directement la bas.Quand on travail c'est pratique
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »