Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pneu camping car


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



francisminet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 08 févr., 2012 23:06
votre campingcar : dethleffs
Localisation : france

pneu camping car

Message non lu par francisminet »

bonjour j'ai des pneu 215 70 15 c michelin agilis par quoi puis je les remplacer par des 215 70 15 c camionnette ou des 215 70 15 c camping car ou camper pour le moment je n'est pas eu de réponse car je ne veut plus de michelin 30000 km a la corde merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
manu4402
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mer. 26 sept., 2012 17:51
votre campingcar : burstner t604
Localisation : Savenay loire atlantique

Re: pneu camping car

Message non lu par manu4402 »

bonjour
il te faut des pneus camping car : car renforcer .
manu
Manu
Dicton Breton:
En Bretagne il pleut que sur les c.... et
surtout des grosses gouttes
Avatar de l’utilisateur
Vinch54
routard
routard
Messages : 67
Inscription : mar. 19 mars, 2013 23:26
votre campingcar : Autostar Auros17
Localisation : Nancy

Re: pneu camping car

Message non lu par Vinch54 »

mon CC avait 60Mkm lorsque j'ai changé mes continental vancocamper et je les ai remplacé par des.............. vancocamper :mrgreen: non pas parce qu'ils étaient mort mais parce qu'ils avaient déjà 6 ans et je n'ai pas voulu prendre de risque !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pneu camping car

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quelle que soit la marque , monte des pneus camper ou camping-car qui sont renforcés

Par contre, il est vrai que les Agilis s'usent plus vite que les anciens XC camping, mais adhèrent mieux, et en particulier sur le glissant

Perso, j'ai changé mes avant en 225/75/16 a 25000 sur un 4.250 T, mais j'ai remonté des Agilis camping
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: pneu camping car

Message non lu par demontvert »

Bonsoir a tous,le principal est de respecter le montage a la construction même dimension,même indice de vitesse et même indice de charge ou plus cela est possible justement avec des pneus non Camping car.
Le pneu typé Camping car tient plus du markéting que d'une solidité accru.Ils sont surtout souvent plus chères.A+
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: pneu camping car

Message non lu par j7 »

salut,

30 000 kms ?

qu'a tu comme CC ?
quelles pressions dans tes pneus ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
francisminet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 08 févr., 2012 23:06
votre campingcar : dethleffs
Localisation : france

Re: pneu camping car

Message non lu par francisminet »

bonsoir camping car profile dethleffs globe 4 t6401 usure tres propre vitesse normale plutôt lente 80 a 90 a voir
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: pneu camping car

Message non lu par j7 »

francisminet a écrit :bonsoir camping car profile dethleffs globe 4 t6401 usure tres propre vitesse normale plutôt lente 80 a 90 a voir

salut,

ok pour le CC et ton utilisation
quel indice de poids a tu sur le pneu ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: pneu camping car

Message non lu par Gilbert1955 »

bonsoir a tous
pour ce qui est des pneus de cc il faut impérativement respecter la taille mais aussi les indices de vitesse et de charge
il ne faut pas non plus avoir des pneus trop vieux ; a 10 ans un pneu est mort meme s'il reste beaucoup de gomme ; pour savoir sa date de fabrication il y a un ovale sur le flanc avec 4 chiffres ex 1409 , cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 14 eme semaine de 2009
quand aux pneus specifiques camping car ils ont un plis de + sur les flancs afin d'éviter la déformation lors des arrets prolongées
le duravis de bridgestone n'est pas specifique cc mais il est exellent en durée et tenue de route ; pour preuve j'ai vu au salon certains modèle qui en étaient équipés; de plus il a un indice de vitesse superieur .
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: pneu camping car

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Egalement d'accord avec "demontvert". Je viens de faire changer mes pneus avant, j'avais des firestone 4 saisons, j'ai faits 6 ans avec autant l'été que l'hiver. Je les ai changé sur conseil de vulcanisateur chez qui je me sers pour mes 3 véhicules. Il a avant tout regardé les 2 indices: charge et vitesse. Il m'a également précisé que le pneu cc est un moyen de marqueting.
Amitiés.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: pneu camping car

Message non lu par yves59 »

brutus a écrit :Bonsoir.
Egalement d'accord avec "demontvert". Je viens de faire changer mes pneus avant, j'avais des firestone 4 saisons, j'ai faits 6 ans avec autant l'été que l'hiver. Je les ai changé sur conseil de vulcanisateur chez qui je me sers pour mes 3 véhicules. Il a avant tout regardé les 2 indices: charge et vitesse. Il m'a également précisé que le pneu cc est un moyen de marqueting.
Amitiés.
Bonsoir à tous,
à brutus: et qu'as tu fait monter à la place des firestone?

cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pneu camping car

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Chacun fait ce qu'il veut...... bien que la sécurité des autres risque d’être mise en jeu pour quelques euros de moins!! :twisted:

Mais camping cariste depuis un peu plus de 30 ans, dans les années 90, la monte normale était les michelin XC ( camionnette)

Avec l'augmentation des poids des CC, les pneus AR ne résistaient pas, et régulièrement j’éclatais des pneus a l'AR (en gros 1 par an), ils s'ouvraient dans le sens longitudinal

C’était aussi le cas de mon concessionnaire CC qui faisait de la location

Puis Michelin a sorti les pneus XC camping renforcés, et là le phénomène a disparu

Dire que les pneus CC sont simplement un produit marketing est me semble-t-il excessif

Perso, il ne me viendrait même pas a l'esprit, compte tenu de la charge de mon CC, d'essayer de monter des pneus camionnette pour gagner quelques euros
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: pneu camping car

Message non lu par aviano29 »

bonjour
j'ai des Michelin 215/70/R15CP 31000 km encore presque neuf,sur aviano 725.
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: pneu camping car

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour

+ un petugue
quand on pense le poids sur chaque pneu et que celui ci sur 20 cm² nous portent :bc
pas de risque su plementaire
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: pneu camping car

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,
Désolé d'aller dans l'autre sens, mais ça dépend du cas de figure !
Je ne me vois pas mettre des pneus spéciales CC sur mes roues jumelées. :nn
Les derniers utilitaires Michelin 81 ont fait 95 000 km et il restait 6 mm en profondeur de cannelures quand je les ai changés. :up
Pour info : pression de gonflage 3,5 bars, et le prix que je n'ai plus en tête, c'est au moins deux fois moins.
Comme quoi ! :bc
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: pneu camping car

Message non lu par picons »

Bonjour
J'ai aussi des michelins CC ,Mais je pense que c'est pas justifier car les pneus utilitaire on le même indice de charge.Je pense également au utilitaire d'entreprise qui sont bien plus chargé que nous et pour eux toute l'année en déplacement , sans problème .Mon ancien camping car ,un J5 en 14 pouces ,il n'y avais pas de pneus CC car pas fabriquer pour cette taille ,en 14ans avec des pneus utilitaires jamais eu de problème.Car la différence de prix ce n'est pas juste quelque euros.surtout lorsque ce n'est pas justifie ,tout du moins a m'est yeux.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: pneu camping car

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet des pneus... ;)
J'ai les miens à faire changer l'année prochaine et que pensez vous d'un tarif de 675 euros TTC pour le remplacement des 4 "montage équilibrage" en vancocamper 215/75 R16C 116/114R .

Merci
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: pneu camping car

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Voici ce que dit Michelin sur son site Web, par rapport au pneu spécifique Camping-Car :
- architecture bi-carcasse permettant des pressions de gonflage plus élevées
- Des flancs protégés : 8 boucliers de protection ont été disposés sur chaque flanc du pneumatique et renforcent la résistance contre les chocs trottoir
- Une sculpture lamellisée de + 30% et entaillée de + 20% (par rapport au pneu Agilis standard), associé à des gommes fonctionnant dans un domaine de températures étendu, permettant une adhérence suffisante lors de roulages occasionnels dans des conditions difficiles (pistes, boue, neige)

A vous de juger si c'est du marketing ou pas. Pour ma part, en Belgique, seuls les pneus CP sont homologués sur un Camping-Car, je ne prendrai donc pas le risque de monter autre chose (exception faite des pneus hiver qui sont normalement prévus pour des périodes d'utilisation moins longues).
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: pneu camping car

Message non lu par picons »

Bonjour
Une exception pour les pneus neige qui ne sont pas spécial CC et pourtant il n"y a pas de problème ,donc pour le marketing je dit oui il y à .Sinon il faudrait également mettre des pneus neige "spécial CC" .Ou alors je ne comprend plus ? Puisque le risque est tellement grand avec des pneus utilitaires.
nacrisda

Re: pneu camping car

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
J'ai les miens à faire changer l'année prochaine et que pensez vous d'un tarif de 675 euros TTC pour le remplacement des 4 "montage équilibrage" en vancocamper 215/75 R16C 116/114R .
Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus correct .

Cordialement .
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 134
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: pneu camping car

Message non lu par phil16 »

YAKAROULER a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question au sujet des pneus... ;)
J'ai les miens à faire changer l'année prochaine et que pensez vous d'un tarif de 675 euros TTC pour le remplacement des 4 "montage équilibrage" en vancocamper 215/75 R16C 116/114R .

Merci
bonjour
en les commandant sur internet par exemple a centr***pneu*.fr (je sais pas si je peux donner un lien commercial)
ils sont a 155.29€ l'un soit 461.16 les 4 frais d'envoi gratuits (chez toi).
+ 4 * 20€ de montage, valvage et equilibrage = 80€
soit 541.16 € en total

il y a juste a "charger les pneus dans le ccar et prendre rdv chez le centre de montage proche de chez toi.
Gain 133€. pas si mal
:c

je bosse pas chez eux, par contre j ai deja commandé les pneus de ma C5 sur ce site et chez allopn*** pour mon utilitaire.
Daniel21
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 24 juil., 2007 19:21
Localisation : Dijon

Re: pneu camping car

Message non lu par Daniel21 »

Bonsoir à tous,
En savoir un peu plus sur les pneus ...
http://www.camping-car-club-sud.com/upl ... -pneus.pdf
Amicalement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: pneu camping car

Message non lu par YAKAROULER »

phil16 a écrit :
YAKAROULER a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question au sujet des pneus... ;)
J'ai les miens à faire changer l'année prochaine et que pensez vous d'un tarif de 675 euros TTC pour le remplacement des 4 "montage équilibrage" en vancocamper 215/75 R16C 116/114R .

Merci
bonjour
en les commandant sur internet par exemple a centr***pneu*.fr (je sais pas si je peux donner un lien commercial)
ils sont a 155.29€ l'un soit 461.16 les 4 frais d'envoi gratuits (chez toi).
+ 4 * 20€ de montage, valvage et equilibrage = 80€
soit 541.16 € en total

il y a juste a "charger les pneus dans le ccar et prendre rdv chez le centre de montage proche de chez toi.
Gain 133€. pas si mal
:c

je bosse pas chez eux, par contre j ai deja commandé les pneus de ma C5 sur ce site et chez allopn*** pour mon utilitaire.
Bjr,
il n'y a pas un blem sur votre tarif ? 155.29 x 4 = 621.16 !!!! :oops: et chez allopn...il sont à 163.40 pièce !! encore plus chère :oops:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Daniel21
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 24 juil., 2007 19:21
Localisation : Dijon

Re: pneu camping car

Message non lu par Daniel21 »

Bonsoir à tous,
Actuellement j’ai un CC sur base Mercédès équipé de pneus d’origine 2008 avec 65 000 km ‘CONTINANTALE’ 235/65 R 16 C 115/113 R.
Devis 1 – 4 Pneus Michelin AGALIS avec forfait montage = 784 euros
Devis 2 – 4 Pneus Firestone VANHAWK avec forfait montage = 694 euros
Devis 3 -– 4 Pneus Bridgestome DALY WAR avec forfait montage = 750 euros
Amicalement
Daniel
aviano29

Re: pneu camping car

Message non lu par aviano29 »

bonjour a tous
je vais faire une petite remarque sur la surface de contact des pneus,je pense que vous voulez dire 400 cm²(longueur x largeur)
me trompe je ? mais tout le monde avait compris.
patrick
Daniel21
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : mar. 24 juil., 2007 19:21
Localisation : Dijon

Re: pneu camping car

Message non lu par Daniel21 »

Bonsoir à tous,
Je viens de changer les 4 pneus de mon CC sur base Mercedes équipé de pneus d’origine 2008 avec 65 000 km
Chez « Euromaster » pour 4 pneus ‘CONTINANTAL’ 235/65 R 16 C 115/113 R.
Pneus en promotions et avec une remise de la « MACIF » la facture est de 610 € tout compris (4 pneus+montage avec valves métallique 7 bar+équilibrage)
Amicalement
Daniel


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »