Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

compresseur


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

compresseur

Message non lu par Maryvonne »

bonjour toutes et tous

Utilisez vous un compresseur personnel pour gonfler vos pneus et s'il y a lieu la suspension pneumatique ?
Il en existe chez NARB....qui sont 12V/220/batterie rechargeable, pression jusqu'à 6,9 bars.

Est-ce que ça fonctionne bien ? Théoriquement c'est suffisant comme puissance. Mais en pratique ?

merci de vos avis.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: compresseur

Message non lu par René & Odile »

:he
Je possède un compresseur 220 V acheté dans un magasin de bricolage, sans réservoir et au moins 10 bars de pression.
Ce méfier des compresseurs 12 V qui manque de débit et où il vous faudra 1/4 d'heure pour gonfler un pneu !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: compresseur

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A la maison, j'utilise mon compresseur normal, sur 220v

par contre lors de sortie, si je dois faire un complément j'utilise celui qui est livré avec le Kit de réparation livré avec CC, et qui d'ailleurs ne sert qu'a ça

pour contrôler les pressions, et compte tenu de la forte marge d'erreur des manos de station, ou de ceux encore pire livrés avec les compresseur, j'ai acheté ce mano:

Image
http://www.norauto.fr/Acheter-Contoleur ... SI-/2.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: compresseur

Message non lu par Maryvonne »

merci à vous deux ! :h
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
vasquezapone
routard
routard
Messages : 67
Inscription : sam. 19 sept., 2009 18:04
votre campingcar : winnebago adventurer
Localisation : var
Contact :

Re: compresseur

Message non lu par vasquezapone »

Bonjour à tous
pour répondre à la question, j'ai fait l'acquisition d'un compresseur 12Volts, (TMAX 160litres) chez http://www.vpc4x4.com qui me donne entière satisfaction.
il se branche avec des pinces crocodiles sur la batterie du porteur et je gonfle sans problème et rapidement mes suspensions et pneus et ce jusqu'à 7 bars sans problème.
le seul ennui c'est que l'engin est assez lourd: ( 7.2Kg)

Voici ses caractéristiques:
"Encore plus de puissance pour ce nouveau modèle venant étoffer la gamme déjà bien fournie de ce célébre fabricant T-MAX.Livré complet dans une sacoche en cordura Noir. De conception étanche, robuste et performant (débit 160l/mn, diamètre cylindre 9cm) pour une utilisation raid et balade, il pourra fonctionner en continue pendant plus de 40 minutes (sans interruption) et affiche une pression maxi de 10,3bar.Facile à transporter de part sa poignée ergonomique, et son poids (7,2kg) il vous suivra dans toutes vos sorties.
Dimensions avec socle (amovible) :

* Longueur : 33cm
* Largeur : 15cm
* Hauteur : 22cm

Dimensions sans socle :

* Longueur : 33cm
* Largeur : 10,5cm
* Hauteur : 19,5cm

Prêt à l'utilisation avec flexible de gonflage de 8 mètres, raccord rapide,manométre intégré et cordon de branchement de 2,5 mètres sur batterie avec pinces crocodile.
De l'immobilité à la marche, il n'y a qu'un pas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: compresseur

Message non lu par al56forum »

Bonjour,

Merci pour la référence du contrôleur de pression, c'est ce que je cherchais.

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: compresseur

Message non lu par Maryvonne »

merci al56, je l'ai trouvé grâce au lien.

cordialement. Maryvonne
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: compresseur

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour je reviens sur les compresseurs 12 volts, voila , dans le futur , mes valves de suspensions , seront sur le tableu de bord de mon porteurs mercedes, il y a une valve qui gonfle les deux boudins en même temps, et a chaque mano un bouton de depression , pour reguler la pression du boudin...alors voila je cherche un gonfleur 12volts capable de onfler mes boudin avec prise allume cigare et qui ne fais pas trop de bruit..un materiel non pas de pacotille qui se jette facilement au bout de trois gonflettes, en plus pas trop honereux, je suis peut etre difficile , alors je vous demande des avis sur ce genre de bastos...

amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
triumph82
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
votre campingcar : Chausson Flash 26
Localisation : TarnetGaronne

Re: compresseur

Message non lu par triumph82 »

Hello

J'ai un compresseur idem rené et odile acheté en GSB avec tout l'attirail fourni (flexible, mano, souflette, matériel à peinture et matériel à pulvériser). Très pratique et pas très cher. Avec 4 vehicules, 1 moto, 1 scoot et 5 vélos et une remorque, il ne chôme pas. Très utile pour souffler.
Pour les suspension, une simple pompe à vélo et c'est parfait.
Campingcaristement et motardement votre
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: compresseur

Message non lu par gibus3347 »

:h bonjour;
Pour le gonflage de mes véhicules j'ai un compresseur avec une cuve de 100 l. Je n'ai pas de suspension à gonfler, mais pour ça, je pense qu'avec une pompe à vélo ça suffit, ou un petit compresseur. Mais pour les pneus ce qui compte le plus c'est le volume d'air, plus que la pression. Un compresseur qui arrive à 4 kg est suffisant, mais la quantité d'air qu'il délivre est bien plus importante, car remplir en 1 mn ou 20 mn votre pneu, c'est là la différence.

@ Petugue; ""pour contrôler les pressions, et compte tenu de la forte marge d'erreur des manos de station, ou de ceux encore pire livrés avec les compresseur, j'ai acheté ce mano:""
C'est sur que les nouveaux mano électronique sont bien. Mais pour ceux qui comme moi, ont des mamo sur compresseur, il en faut un de bien étalonné et surtout d'y faire attention, ne pas le jeter ou le faire tomber, parce qu'ils sont entourés de caoutchouc mais le moindre choc les détraque. le mien à une quinzaine d'années et je le compare avec celui de mon monteur de pneus de temps à autre et toujours pas de différences.
Voili, voilou.
Adishatz! :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: compresseur

Message non lu par gibus3347 »

:h
Ouais!, j'ai passé le millier.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: compresseur

Message non lu par Jean pounnet »

Dalton a écrit :
Jean pounnet a écrit : il y a une valve qui gonfle les deux boudins en même temps
J'avais fait ce genre de montage quand j'ai monté des coussins sur mon ensemble pick up - cellule , pensant faire simple . Effet inverse de celui escompté : quand je prenais un rond point , le coussin extérieur poussait l'air dans le coussin intérieur aggravant de ce fait encore plus le roulis de l'ensemble . A moins qu'il y a ait des valves anti retour sur ton installation .



bonjour , pas penser a cela,, donc vaut mieusx avoir deux valves de gonflages au lieu d'une...merci je vais bien voir ce problème , bon mais le fait de la pompe,je m'etais basé sur un compresseur premium unitec , qui soit disant gonfle aussi les roues de camion,une chose aussi les valves de gonflages ds boudins j'ai entendu , peut etre des bruits que ces valves sont legerement plus petites que celle des roues, ...pour en revenir du compresseur je crains comme c'est un embout a visser...sur la valve me pose encore plein de qestions.

amitiés Dalton jp
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: compresseur

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous,
mon ccar est equipé de boudins Firestone depuis 2009. à l'epoque, j'avais acheté les boudins seuls chez NA ,et tout le reste du matos pour l'installation chez un pro de ma région.le compresseur en 12v chez norauto,je crois dans les 30€...
il me sert aussi à gonfler les ballons des petits enfants,les matelas pneumatiques ,etc, et il fonctionne toujours . ;)
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: compresseur

Message non lu par Jean pounnet »

bonjour Yves merci pour cette reponse, faut pas que je me prnne le choux por un petit compresseur, si j'ai bien compris n'importe lequel petit compresseur fera l'affaire...j'en avais vu un style carré dans une housse , je vais peut etre opté la dessus.. merci JP
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: compresseur

Message non lu par yves59 »

Bonjour Jean ...et à tous ,
bien sur,il ne faut pas tomber dans le bas de gamme. dis toi que le volume d'air comprimé dans les boudins n'a rien de comparable avec une roue,par exemple,et que le temps de fonctionnement pour gonfler est en rapport avec le volume et la pression,bien evidemment.
pour ma part,je gonfle à 3 bar,et cette pression est atteinte en moins de deux minutes. le compresseur ne souffre pas.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: compresseur

Message non lu par petugue83 »

Re

Voila le type de compresseur monté par Goldschmitt qui équipait mon précèdent CC, pour deux boudins a l'AR sur châssis Alko:

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »