Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Groupe SDMO IENO 100


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
thierry18100
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 07 sept., 2009 19:15
votre campingcar : Challenger Genesis51
Localisation : vierzon

Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par thierry18100 »

Bonjour .
Petit message pour les camping cariste qui désire acheter un groupe électrogène SDMO ..Surtout n'acheter pas cette marque car je viens de tomber en panne avec mon INEO 1000 inverter qui a servis que 10 h en 4 ans .Cette après midi j'ai voulus le remettre en service pour bricoler ,il démarre mais pas de courant 220 v.voyant de surcharge allumé .....J'ai regardé sur le net et je me suis aperçus que je n'étais pas le seul dans le même cas .J'ai contacté par téléphone SDMO france a Brest 02-98.41.41.41 et je suis tombé sur le service après vente qui ma simplement dit que la carte Electronique étais HS et le prix 270 E .De plus le technicien m'as précisier que cette panne étais bien connus chez SDMO depuis des années mais qu'il ne devrait pas le dire ...........donc je leur fait de la pub ....N'acheter pas de SDMO c'est de l'arnaque pour un groupe a 350 euros :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, merci du tuyau, et pourtant on en voit partout en vente :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par LAFONTA »

Bonsoir,
Made in China....SDMO n'est qu'un revendeur !! J'ai le même groupe depuis 3 ans et le fait "tourner" régulièrement en charge 500w sur servitude ohmique pour l'entretien. IMPERATIF: n'utiliser que de l'essence 98 et surtout pas de 95 et encore moins de 95/E10 !! :nn
PS: pour info je ne l'avais payé à l'époque que 249 Eur en grande surface bricolage... :c
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

ne pas oublier qu'il ne faut en aucun cas démarrer un groupe inverter en charge , aucun ne résiste, carte HS a tout les coups :mrgreen:

c'est valable aussi pour les autres mais sans conséquences

ne pas oublier non plus de les démarrer tous les deux trois mois afin d'éviter les dépôts du sans plomb , et ça c'est valable pour tout ce qui marche au sans plomb

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
thierry18100
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 07 sept., 2009 19:15
votre campingcar : Challenger Genesis51
Localisation : vierzon

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par thierry18100 »

Bonjour
Suite a mon message qui date de 2014 au sujet de cette panne .J'ai trouvé une personne qui m'as réparé ma carte électronique du SDMO pour un prix raisonnable e t il fonctionne comme avant. Je pensait le jeter ou le vendre pour pièce .
Si vous avez besoin de faire dépanner le votre envoyer moi un message je vous donnerai les renseignement de cette personne

Cordialement
Fredo33
Messages : 3
Inscription : lun. 02 nov., 2020 17:58
prénom : Fred
votre campingcar : Hymer t 664 sl tramp
Ville : Merignac

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par Fredo33 »

Bonsoir,Même problème que Thierry groupe sdmo servi 15 heures en 2ans voyant rouge allumé plus de jus marque à fuire a tout prix
Budoux93
Messages : 1
Inscription : lun. 26 juin, 2023 15:15
prénom : Fabien
votre campingcar : Fleurette
Ville : Noisy-Le-Sec

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par Budoux93 »

Bonjour Thierry,

J'ai un problème sur le même matériel, pourriez-vous SVP me donner les coordonnées de la personne qui a réparé votre carte.

Vraiment merci par avance.

Cdt,

Fabien
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Le mieux est de lui envoyer un message en privé car il ne s'est pas connecté depuis : jeu. 27 oct., 2022 16:48
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
jfrancois
routard
routard
Messages : 80
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par jfrancois »

bonjour
quelque soit la marque , on ne démarre JAMAIS un groupe électrog en charge .
toujours à vide et c'est encore mieux de le laisser prendre sa température avant de le charger
de même un GE ne doit pas être chargé d'un coup à sa puissance nominale jamais plus de 40 % à la fois. pour un 1000 VA 400 VA ( faux watts suivant la charge ) on entend le moteur baisser de régime. Quand il repris sa vitesse ( très rapidement ) on peut continuer
le GE SDMO à 350 euros faut pas se leurrer. c'est du chinois bas de gamme. SDMO est fabriquant ne mémoire en Bretagne ? mais pour des puissances plus importantes. EDF les utilise et on en voit beaucoup en cas de panne au bord des routes.

j'ai un Honda 1000 va depuis des années et après 1 an d'arrêt il part du premier coup. essence neuve dans un réservoir vide , important avec les essence sans plomb de maintenant , qui déposent des résidus dans le carbu . ça sèche et le bouche
Mais c'est pas le même prix.
je ne suis pas riche et je n'ai pas les moyens de prendre du bas de gamme remplacé tous les ans .
à l'époque il m'a coûté 850 euros ttc prix remisé entreprise. soit 85 euros par an au lieu de 350 ! pas photo
JF
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Avatar de l’utilisateur
JJP-GOLIATH
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin, 2023 15:33
prénom : Jean-Jacques
votre campingcar : Fourgon Crafter
Ville : Besançon

Re: Groupe SDMO IENO 100

Message non lu par JJP-GOLIATH »

Bonjour, il existe un produit qui empêche le vieillissement du SP 95 pendant 2 ans en le mélangeant d’aile réservoir ça évite bien des surprises lorsque vous essayez de redémarrer votre moteur au printemps 😉 , c’est un flacon de la marque Ipone on en trouve sur Amazon si ça vous intéresse je vous envoie le lien…


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »