Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Temps de recharge d'un groupe électrogène ?


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour. J'ai une nouvelle question pour les initiés svp. Je projette d'acquérir un groupe électrogène pour mon camping car, et ce pour les utilisations l'hiver. En été par de pb car pas de chauffage et peu d'éclairages. Mais en hiver on consomme pas mal, surtout si il flotte et qu'on regarde la tv. J'ai donc une batterie auxiliaire de 100Ah, ce qui me fait sauf erreur 100 Ah x 12v = 1200watts à consommer. Mais quel est le calcul dans le sens recharge svp ? Est ce par exemple : un groupe qui fournit 700watts divisés par 12v = 58,33Ah, soit 2 heures pour recharger la batterie ?? Ou bien un autre calcul svp ?? A vous lire. Merci. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par jft62 »

Bonjour
100 Ah multiplié par 12 V ça donne 1200 Wh ( AxV donne une puissance en W )
Groupe 700 W fonctionnant pendant une heure donne une énergie de 700 Wh
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par petugue83 »

Cyldy83 a écrit :. J'ai donc une batterie auxiliaire de 100Ah, ce qui me fait sauf erreur 100 Ah x 12v = 1200watts à consommer.
Re

Pas du tout, car une batterie ne doit pas être déchargée a plus de 40%, de plus sa capacité est exprimée pour une décharge de 20h et diminue pour une décharge plus rapide
d'autre part, cette capacité diminue avec le temps

Donc, en gros si ta batterie n'est pas trop vielle tu as en gros 600 Ah en 12V de dispo

En ce qui concerne la charge, le plus souvent la charge est réalisée en 220V, par l’intermédiaire du chargeur, car en 12V, 700w voudrait dire une charge de 58 A, ce qui est bien trop elevé car une batterie se charge en gros au dixième de sa capacité ( ce qui se produit avec le chargeur du véhicule), donc compte en gros 6h pour recharger ta batterie si tu as consommé la moitié de sa capacité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par rover17 »

petugue83 a écrit :
Cyldy83 a écrit :. J'ai donc une batterie auxiliaire de 100Ah, ce qui me fait sauf erreur 100 Ah x 12v = 1200watts à consommer.
Re
Donc, en gros si ta batterie n'est pas trop vielle tu as en gros 600 Ah en 12V de dispo
Salut , cette batterie il faut la faire breveter de suite ! :up

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par petugue83 »

rover17 a écrit :
petugue83 a écrit :
Cyldy83 a écrit :. J'ai donc une batterie auxiliaire de 100Ah, ce qui me fait sauf erreur 100 Ah x 12v = 1200watts à consommer.
Re
Donc, en gros si ta batterie n'est pas trop vielle tu as en gros 600 Ah en 12V de dispo
Salut , cette batterie il faut la faire breveter de suite ! :up

:mrgreen:
Bonjour

Bien entendu, il fallait lire 600 Wh, soit 50 Ah en 12 V!! :oops:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par petugue83 »

arjuna a écrit : Que penser du chargeur ultra rapide Bull-Power. Est-il vraiment plus efficace qu'un groupe 220v ?
Re

53 a 59 dba contre 56 dba pour un Honda, on est assez proche

mais 45A de charge en direct sur les batteries, je craint qu'elles n’apprécient pas le traitement...........a moins de posséder un parc de 450 Ah !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Temps de recharge d'un groupe électrogène ?

Message non lu par jules111 »

bjr

trop d entre nous pensent que la batterie c est comme la cuve d eau si on a un arrosoir de 10 litre est qu on le verse dans la cuve il y a 10 l d eau en réserve plus

mais pour une batterie la chose est différente un chargeur qui débite 10 AH ne mettra pas en réserve 10 AH tout dépendra de l état physique de la batterie si elle est neuve ou vielle et du niveau de décharges au moment de la mise en charge

il ne faut pas oublier qu une batterie a décharge lente est aussi a charge lente en quelque sorte c est le revers de la médaille

a plus


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »