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fiabilité groupe eletrogene


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conchita3
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fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par conchita3 »

Bonjour a tous,
Ayant besoin d acheter un groupe electrogene et ne pouvant me payer une pile a combustible,yier visite chez narbonne acc et voici la reponse du vendeur sur les 2 produits que je regardait:
si vous prenez la marque inovtech g1000 sachez qu il ne tiendra jamais la charge et surchaufera au bout de 2 ou 3 h.
Acheter le honda i10 beaucoup plus costaud est fiable et avec un sav qui vaut la peine.
Pour les detracteur des groupe,je fait tres souvent du camping sauvage et je ne gene personne,est c est seulement pour recharger ma batterie,rien d autre.
Etant interreser par SDMO j ai apprit qu il etait entierement construit en chine et assembler sur des chaines de production avec de multiple marque ,tres connue.... la source est sure car il travaille pour la marque.
merci de me donner vos avis sur ses 2 marques et vos commentaire d utilisateur.
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Herald
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par Herald »

Bonjour,
:c Un panneau solaire seulement 75 W, une batterie 105 A/h, l'éclairage à leds, tv à leds, tous cela ne te reviendra pas plus cher et tu ne manquera pas de courant, et vive la liberté sans contraintes de ces engins.
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par j7 »

salut,

SDMO j'en ai depanné un il y a 1 mois ( voisin)

pas cher , mais camelote !

et puis en 2 temps cela pollue et fait un boucan du diable

oublie ce truc

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

inovtech bruyant, pas fiable et cher
honda peu bruyant, fiable et très cher
yamaha un peu plus bruyant que le honda mais bien moins qu'inovtech et un peu moins cher que le honda.
si c'est juste pour recharger les batterie le 700va de chez honda suffit amplement
je ne connais pas SDMO

il vaut mieux eviter d'acheter ce genre de matériel chez les accessoiriste , en plus d'une marge exorbitante il on rarement un SAV à la hauteur
tu trouvera le meme matériel chez leroy ou autre enseigne de bricolage

cordialement JLB
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai celui là Image derriere le :cc :ri

:js
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Pas cher, dans ce genre de matériel, tu le regrettes. Sauf si tu n'as l'intention de le garder que 2 ou 3 ans avant de le jeter.

Perso j'ai un honda depuis 6 ans qui ne me sert pas très souvent mais qui démarre toujours au premier coup !!!!
Cordialement

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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par Herald »

jp33 a écrit :bonjour,

j'ai celui là Image derriere le :cc :ri

:js
Bonjour JP33,
Je vois qu'il est rouge , c'est un HONDA ? :con :js
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


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conchita3
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par conchita3 »

Bonjour a tous et merci pour vos reponses.
J ai deja un panneau solaire de 100w avec batterie 95ah,impossible d en mettre une 2em.pas de place ni dans la mini soute ,ni sous les sieges Fiat ma dit le chef atelier chez CLC .je voulais en mettre une de 140ah mais le bac batterie noir que tout les challenger ou chausson ont est trop petit et toute les batteries que jai cherchée maxi 100ah par rapport a la dimension.le panneau par un temp nuageux ou pluvieux ne suffit pas et ne charge pratiquement rien.pourtant jai mit des leds partout,tele basse consommation,pas de parabole et je fait attention,mais de toute facon en hiver avec l eberspacher elle ne tiendra pas longtemps ,2 jour maxi.
J ai besoin dun groupe car je vais bientot devoir y passer plus de temps que prevu,le temps que mes dettes baisse,pensionné depuis peu en invalidité et pas par faignentise,6 OP du dos et une a la hanche que je repousse depuis 3 ans avec des infiltrations de cheval ,mais a force quand tout le cartillage et parti .....
Donc ce sera un Honda,et je ferai mon max pour ne deranger personne et a des heures convenable,ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu on te fasse....
J attend toujours d autres avis d utilisateur,et salut a tous.
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jp33 »

re,
conchita3 a écrit :ni sous les sieges Fiat ma dit le chef atelier chez CLC
de quand date ton porteur? car sous les sieges tu peux mettre une batterie donc amélioration de l'autonomie ;)
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Re: wfiabilité groupe eletrogene

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous,
@ conchita3:je possede un SDMO booster1000 depuis cinq ans,et comme toi,je fais beaucoup de sauvage.et je procède comme suit:vidange conseillée toutes les 50heures,je les fais toutes les quarante heures.qualité d'huile préconisée:10w30,je mets de la 5w40.
j'applique à la lettre toutes les rubriques d'entretien.la notice est complète est explicite.
je ne fais jamais tourner sur la position rapide,le moteur ne fatigue pas.(pour info,moteur Honda)
aujourd'hui,il est comme neuf,et pourtant,il tourne souvent.j'en suis je crois à la 8 eme vidange,j'ai changé deux fois la bougie.
il demarre du premier coup;
je ne pense pas avoir fait un mauvais choix,mais tu sais,c'est comme une voiture ou un c car,il suffit de tomber sur un mauvais numero pour avoir un avis différent.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par conchita3 »

Bonjour,
Mon porteur date de 2009,le technicien ma dit qu il etait possible de mettre une batterie en dessous des sieges mais en mettant un systeme special??? pour reausser les sieges,sur Ford c est prevu mais pas sur Fiat.jai fait le tour des chauson et challenger,soit il y a un 2em bac batterie prevu soit comme le miens rien,et puisque la soute n est pas tres grande ,j arrive tout juste a mettre les 3 sieges genre Lafuma relax et c est tout,dans l habitacle impossible,banquette prise par reserve d eau et eberspacher et truma chauffe eau et fusible et comme ma dit le technicien de narbonne je peu seulement mettre une batterie gel max 100ah de meme dimension a la place de la batterie avec entretien acide que jai actuellement depuis 4 ans et qui va tres bien.dimension du bac batterie noir 390 L x200 P OU largeur X 240H
concerne la marque SDMO fabriqué entierement en chine ,oui c est une question de chance,pourtant il fabrique des generateur d entreprise et de chantier mais rien n est francais,a part les points de vente,et il essaye de le cacher en les vendant.
jai trouvé un yamaha 1000 chez Lerox merlin 765euro a voir,en tout cas question bruit c est la meme chose que le Honda ,voir youtube il y a un test entre les 2.
Et pour les Honda avec tout les sites d accessoires que jai surfer,narbonne est le moins cher,et pour les piles EFOY egalement .
Je nai plus qua trouvé une batterie plus puissante qui rentre dans le bac actuel,cest bien les petit CC mais apres pour les accessoires....
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par conchita3 »

Re,qui connait le site powermanutention.fr qui vende toute sorte de batterie.il vende des batteries de marque powerenergy AGM de 130ah pas trop chere et avec la dimension de mon bac.merci a bientot.
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jp33 »

bonjour,
conchita3 a écrit :le technicien ma dit qu il etait possible de mettre une batterie en dessous des sieges mais en mettant un systeme special?
je ne vois pas lequel demontes ton siege et tu verras que ta batterie rentre apres le cablage c'est autre chose mais un bon bricoleur trouve toujours ;)
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , j'ai besoin de changer mon groupe car trop bruyant sur les parcs pilotes , je ne l'utilise pas souvent mais parfois il tourne tous le meeting , je regarde celui là , quelqu'un a des retour sur ce modèle ? https://www.manomano.fr/p/groupe-electr ... ar-1363999
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

Re , pour l'instant j'ai un sdmo phenix 3000 , j'arrive a soudé mais c limite , il faut des baguettes en 1.5 , pour le compresseur avec 2500 il démarre . Ce qui est sur c'est qu'il me faut pas moins de 3000w et surtout un engin silencieux et juste pour çà c plus cher ! l'autonomie aussi est importante, c'est pénible quand il faut souvent faire le plein .
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

Re, je vais sur les courses auto en camping car et je suis aussi camping cariste ;) Je pose la question ici car je sais que certain d'entre vous utilise des groupes et j'aurais aimé avoir un retour sur ce modèle ou cette marque ;)
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jalibo27 »

Bonjor

sur le papier ça a l'air plutôt pas mal

Hyundai fait beaucoup de bon matériel pro
si réellement le bruit est celui annoncé , c'est très peu par comparaison un Honda 1000 connu pour etre un des moins bruyant est donné pour 87 db

cordialement JLB
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par bleusideral »

Re
Perso j'ai investi dans un Honda i10, je suis agréablement surpris du niveau sonore 😊
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
J'ai un pramac P2000 I
Acheté neuf soldé-50 % soit 500 euros

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
basto81 a écrit : dim. 18 oct., 2020 21:00 j'aurais aimé avoir un retour sur ce modèle ou cette marque ;)
De bon retours sur la marque.

Tu utilises quoi comme poste à souder ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jlsanvit »

Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,SDMO est excellent il font des groupes de toutes taille
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit : lun. 19 oct., 2020 17:40 ,SDMO est excellent il font des groupes de toutes taille
Ils font aussi des M...e pas possible :mrgreen: ( SDMO n'est qu'un assembleur )

cordialement JLB
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par demontvert »

Re,vous êtes sur de vous?
Comme tous il reprenne des pieces comme le moteur sur d’autre mais le reste ?
https://www.kohler-sdmo.com/(S(1ijp242f1emedalfz2pkctaw))/FR/sdmo-50-ans-d-histoire
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par jalibo27 »

Re
demontvert a écrit : lun. 19 oct., 2020 18:09 Comme tous il reprenne des pieces comme le moteur sur d’autre mais le reste ?
Ben pour le reste c'est en grande partie comme pour le moteur , il n'y a qu'a regarder certains petits GE ( 1000 / 2000 ) de marques différentes qui sont des clones dont on ne connait pas l'original ;)
50 ans d'histoire c'est une chose , la continuité des méthodes d'il y a 50 ans c'est autre chose , juste regarder nos constructeurs automobiles et voir ce qu'il y a de réellement made in France dans ce qu'ils vendent .

cordialement JLB
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

jlsanvit a écrit : lun. 19 oct., 2020 17:23 https://www.castorama.fr/groupe-electro ... lsrc=aw.ds
Juste pour le prix!
Bonsoir , oui je l'ais vu mais quelques options de moins que mon lien , puissance , option etc.... mais bien je pense et suffisant ;)
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

Re, mon sdmo est ancien, je sais pas comment sont les nouveaux mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec , une vrai horloge mais très bruyant et réservoir trop petit .
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

Re, La technologie Inverter est importante pour moi, il y a de l'électronique partout maintenant , mon copain a cramé 2 fois ça carte frigo et je me demande si c'est pas a cause de mon vieux groupe :?
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par galevinc »

Pour avoir utilisé des GE de toutes puissances (3 à 630 kva), tous sont des assemblages moteur et alternateur.
Je ne crois pas qu'un constructeur de moteur construise aussi l'alternateur et sa régulation.
Un alternateur bobinage cuivre est un gage de fiabilité, une régulation AVR, un moteur puissant, minimum 1,5 fois la puissance de l'alternateur, voir 2 fois si moins de 20 kva pour un usage confortable.
Bien connaître son utilisation, un poste a souder même inventer demande de l'intensité a l'amorçage, le moteur d'un compresseur aussi.
L'usage en ccar ne demande pas une grosse puissance ni un gros moteur.
Lors de dépannages, j'ai vu des sdmo 6 kva tri tourner sur des stations de pompage pendant 2 semaines environ 18h par jour et sans problème. Seulement surveiller l'huile...
Il faut bien avoir a l'esprit que de petits groupes, moins de 3 ou 4 kva sont des solutions d'appoint et ne sont pas prévus pour tourner pendant des jours...
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Re: fiabilité groupe eletrogene

Message non lu par basto81 »

galevinc a écrit : lun. 19 oct., 2020 22:01 Pour avoir utilisé des GE de toutes puissances (3 à 630 kva), tous sont des assemblages moteur et alternateur.
Je ne crois pas qu'un constructeur de moteur construise aussi l'alternateur et sa régulation.
Un alternateur bobinage cuivre est un gage de fiabilité, une régulation AVR, un moteur puissant, minimum 1,5 fois la puissance de l'alternateur, voir 2 fois si moins de 20 kva pour un usage confortable.
Bien connaître son utilisation, un poste a souder même inventer demande de l'intensité a l'amorçage, le moteur d'un compresseur aussi.
L'usage en ccar ne demande pas une grosse puissance ni un gros moteur.
Lors de dépannages, j'ai vu des sdmo 6 kva tri tourner sur des stations de pompage pendant 2 semaines environ 18h par jour et sans problème. Seulement surveiller l'huile...
Il faut bien avoir a l'esprit que de petits groupes, moins de 3 ou 4 kva sont des solutions d'appoint et ne sont pas prévus pour tourner pendant des jours...
Re. Si je pouvais je prendrais bien un 6kva seulement le poids est un problème et aussi la place car la remorque est déjà bien chargé :ri


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