Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Gresillement avec le groupe electogène


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gegedu30
Messages : 4
Inscription : ven. 07 mars, 2008 18:23
Localisation : MAnduel

Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par gegedu30 »

Bonsoir

Je possède un GE HONDA 1.0 inverter que j utilise souvent avec le CC (depuis 8 ans ) , le GE est branché sur la prise normale du 220V, nous utilisons la TV , ordinateur , frigo etc et sans problème avec le GE .
Mais j ai quand même une question qui me taraude depuis quelques temps , lors de l utilisation du 220V fournit par EDF le chargeur batterie (CBL920 ) émet juste un petit bruit de ronflement par contre avec le GE il se produit une sorte de ronflement , grésillement mais tout fonctionne normalement et cela depuis 8 ans .
J ai vérifié les branchements mais aucune anomalie de cosses déssérées ou autres , de plus le branchement entrée 220V est le même pour le GE ou EDF .

Cela ne m empêche pas de dormir, mais je voulais savoir si d autres personnes avait le même type de bruit en utilisant les GE sur leur CC .
J ai fait une recherche sur différents sites mais pas de sujets spécifiques sur ce genre de "bruit parasite" aussi je poste ce sujet pour savoir si d autres personnes ont le même "souçis"

Merçi d'avance

Pour toutes les personnes qui ont lu ce message ou le liront , mon GE ne fonctionne jamais la nuit et je ne fréquente jamais les aires (car je n aime pas le groupir et cela m evite de rencontrer des raleurs et malotrus ) et cela depuis 1971 par contre que c est gonflant d avoir des personnes qui viennent se coller contre vous dans un coin isolé en vous posant la question sur la sécurité et savoir si le coin est sur
Dernière modification par gegedu30 le lun. 11 mars, 2013 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je soupçonne que ce sujet ai été ouvert afin de démarrer une polémique ............ :roll: :roll:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,

Moi ce qui m'empeche de dormir c'est le bruit du generateur.

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi jean-Marc.

Franck
gegedu30
Messages : 4
Inscription : ven. 07 mars, 2008 18:23
Localisation : MAnduel

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par gegedu30 »

Bonjour


Cela fait du bien de lire les réponses , moi je me souviens d un Camping cariste qui m avait demandé des infos sur la Norvège ou je lui ai envoyé toutes les infos avec parcours , POI , adresses etc tout ce que j avais fait et celui ci ne m'a même pas envoyé un mail de remerciement .....

Donc il se reconnaitra le donneur de leçon ......
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

La nuit, quand mon épouse ronfle ça m'empêche de dormir...

Pour être sérieux et ne pas Paul et Mickey sur le sujet, quand un matériel électronique ronfle ça vient généralement d'un transformateur.
Dans ce cas précis, sous 220 EDF (pas toujours 220) à 50 Hz le ronflement peut être différent du GE qui distribue du 220 (?) sous une fréquence différente de 50 ???

Détecter l'élément en cause (toucher les éléments avec un morceau de bois sec), transfo qui se desserre ou mal soudé ? Chauffe t-il beaucoup ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir,

Plus sérieusement effectivement il semble que le courant fourni par le groupe électrogène ne soit pas identique à celui fourni par le réseau EDF. Certains éléments "électronique notamment" sont plus sensibles que d'autres.

Après je ne sais si cela peut provoquer des pannes cela dépend de la tolérance des appareils électriques. Si cela dure depuis plusieurs années il n'y a pas beaucoup de risques.

Il faudrait stabiliser le courant qui dans ce cas est de l'alternatif à 50 HZ (sinusoidal). Je ne sais pas si c'est possible. pour le courant continu on utilise des condensateurs et des transistors, pour l'alternatif je ne sais pas.

Franck
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par gerard44 »

Bonjour,
je pense que le mieux c'est de ne pas le mettre en marche, comme cela pas de bleme .. :hu :js :bc
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
gegedu30
Messages : 4
Inscription : ven. 07 mars, 2008 18:23
Localisation : MAnduel

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par gegedu30 »

Bonjour

Merci aux personnes qui ont répondu a une question technique , je vais faire l 'essai avec un chargeur de batterie pour vérifier si le même phénomène se reproduit

Qaund aux autres si vous apercevez un vieux CC garé dans un coin isolé , ne venez pas vous garer a côté vous risquez d être ennuyé par le bruit effarant de ce GE et de plus c est bien souvent dans des zones a risque ou je me gare donc danger : gazage, jet de pierres, coup de fusil etc cela fait 30 ans que je vis cela mais je suis maso et restez bien groupir en sécurité sur vos aires
Roland 31

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par Roland 31 »

Bonjour gege

Je ne peux t'apporter de solution, j'ai un GE honda mais je n'ai pas ce problème et rien non plus sur secteur EDF, comme le dit Gérad Férolles le transfo doit être en cause voir de ce coté.
Si cela vient de lui, très souvent sa conception est en cause et seul son changement réglera ton problème.
Quant à ton deuxième commentaire je comprends ton amertume, préjugés et moqueries (là peut commencer une polémique), c'est le top et cela sans le moindre état d’âme.
Visiblement ce sujet n'a pas déclencher une polémique sur l'utilisation des GEs j'espère que certain ne sont pas déçu ? et pourtant gege a tout fait pour !!!!
A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Gresillement avec le groupe electogène

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ,
faire un stéthoscope avec un tournevis bien isolé , recevra le bruit du transfo , bonne vielle méthode de mécano .
certains transfo peuvent être resserré . sinon échangé pour un torique .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »