Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

en vue de l'achat d'un groupe electrogene


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fujigoliath38100
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:10
votre campingcar : burstner

en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par fujigoliath38100 »

:h bonsoir à Tous,
nous envisageons d'acheter un groupe electrogene mais sur quels criteres le choisir,qu'il ne soit pas trop bruyant.lutilisation principal c'est de recharger les batteries quand nous ne pouvons rouler regulierement.et sinon l'utilisation se fera quand nous serons incognito ds des endroits ou il n'y aura personne....
merci d'avance et BONNES FETES A TOUS.
cordialement florence
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

utilisateur moi meme d'un groupe (ben oui personne n'est parfait :mrgreen: ) je conseillerais :
1/pour la qualité du courant un groupe de technologie inverter est indispensable avec un CC récent (sinon risque au niveau de la centrale)
2/je te conseillerais pour un minimum de nuisances au niveau du bruit soit Honda soit Yamaha (honda un peu moins bruyant)
3/au niveau de la puissance , pour recharger les batteries le 700w honda suffit (pour ma part j'ai le 1000 Yamaha)
4/ une astuce pour faire le moins de bruit possible , passer le frigo s'il est AES sur gaz pour laisser le groupe a petite vitesse.

maintenant meme si tu a l'air de vouloir t'en servir avec savoir vivre je laisse la place aux anti groupe ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par j7 »

jalibo27 a écrit :Bonsoir,

utilisateur moi meme d'un groupe (ben oui personne n'est parfait :mrgreen: ) je conseillerais :
1/pour la qualité du courant un groupe de technologie inverter est indispensable avec un CC récent (sinon risque au niveau de la centrale)
2/je te conseillerais pour un minimum de nuisances au niveau du bruit soit Honda soit Yamaha (honda un peu moins bruyant)
3/au niveau de la puissance , pour recharger les batteries le 700w honda suffit (pour ma part j'ai le 1000 Yamaha)
4/ une astuce pour faire le moins de bruit possible , passer le frigo s'il est AES sur gaz pour laisser le groupe a petite vitesse.

maintenant meme si tu a l'air de vouloir t'en servir avec savoir vivre je laisse la place aux anti groupe ;)

cordialement JLB
salut jalibo ,

perso je prefere les camping caristes qui ont un GE ...sympas
que ceux qui n'ont pas de GE , et qui ne le sont pas ...sympa :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par petugue83 »

fujigoliath38100 a écrit : nous envisageons d'acheter un groupe électrogène mais sur quels critères le choisir,
Bonjour

Tu as ici des elements objectifs et quantifiés ( en ce qui concerne les valeurs de bruit):

après il y a une discussion dont il est intéressant de prendre connaissance, mais qui n'a pas besoin d’être reprise ici.....

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 29&t=28556

( je déplacé le sujet dans la rubrique appropriée)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 319
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par pat »

Salut,
Les seuls que j'ai rencontrés qui ont un bruit acceptable, sont les Honda; certes chers mais qui remplissent tous les critères avec un bruit supportable pour le voisinage.

A condition de ne pas faire comme le CCariste rencontré à Pyrénées 2000 qui avait tiré une rallonge de 25 m et posé son GE derrière mon CC qui ainsi lui masquait le bruit :ma1 :ma1 :ma1

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par jovi »

Bonjour,

J'ai un Honda 1000 Super groupe et pas bruyant
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par j7 »

pat a écrit :Salut,
Les seuls que j'ai rencontrés qui ont un bruit acceptable, sont les Honda; certes chers mais qui remplissent tous les critères avec un bruit supportable pour le voisinage.

A condition de ne pas faire comme le CCariste rencontré à Pyrénées 2000 qui avait tiré une rallonge de 25 m et posé son GE derrière mon CC qui ainsi lui masquait le bruit :ma1 :ma1 :ma1

@+
Pat
salut,

me rappelle un incident du meme tonneau

pres d'un etang dans le berry dans les années ...euh disons 90 :mrgreen:

un camping cariste a retrouvé son GE ...dans l'etang au bout du cable un soir :,

il regardait la TV ...tard , et un voisin excedé , a decidé d'aller a la peche avec ce soir là :ri

nous avons entendu des hurlements , a la place du ronronnement du GE a un moment :bc

et le proprio a tiré la ligne avec au bout le GE , mais pas de poisson !

voila
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
fujigoliath38100
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:10
votre campingcar : burstner

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par fujigoliath38100 »

il l'a cherché ....
mdrrr
fujigoliath38100
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 24 sept., 2012 9:10
votre campingcar : burstner

Re: en vue de l'achat d'un groupe electrogene

Message non lu par fujigoliath38100 »

Merci pour tous les conseils donnés.
Bonnes soirées à Tous


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »