Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Niveau sonore d'un groupe électrogène.


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



benoit621
Messages : 1
Inscription : dim. 08 juil., 2012 20:06
votre campingcar : pas de camping car

Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par benoit621 »

Bonjour , je m'appelle benoît , je suis locataire d'une parcelle de terrain à un étang de pêche.
Je souhaite installer un groupe electrogene d'une puissance de 750 watt environ afin d'alimenter au maximum 1 ou 2 lampe de 40w
, une petite TV de 65 watt et un ordinateur portable.Voir une tondeuse électrique seule.

Je souhaiterais savoir si le premier prix de groupe électrogène de chez leroy merlin ou brico depot son des modèles bruyant ???
Ils font environ 90 dcb....

Merci de vos réponses , si vous pouvez me conseiller sur le choix d'un groupe silencieux , je suis preneur de vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 319
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par pat »

Salut,

Trop bruyant . Partons d'un principe: " LE GROUPE ELECTRO...GENE TOUT LE MONDE" je crie pour passer au dessus des 90 db.

Trève de plaisanteries, quoique ! les seuls à pas trop bruyants sont les Honda, ils ne perturbent pas trop le voisinage. Rançon de ce faible bruit: le prix plutôt élevé.

@+
Pat
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
un groupe peu bruyant , car n'a pas de charge importante par rapport a sa puissance . si tu es seul sans voisin un 4 temps de chez x vendeur ; pour le honda quand il a une bonne charge fait autant de bruit que les autres .
ont peut ameliorer au niveau bruit par la methode des mineurs de fond le silencieux a eau .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par petugue83 »

pat a écrit : les seuls à pas trop bruyants sont les Honda, ils ne perturbent pas trop le voisinage. Rançon de ce faible bruit: le prix plutôt élevé.
Bonjour

Étant par principe contre le fait d'emmerder mon entourage ( et moi même) avec un groupe électrogène, j'ai été obligé d'y venir a la fin de l'automne dernier car le soleil était trop bas sur l'horizon pour charger avec le panneau solaire.

Pour avoir constaté le faible niveau sonore des Honda sur des CC voisins, je m'en suis équipé et confirme son silence ( relatif toute fois, car il n'arrive pas a celui des panneaux solaires .. :mrgreen: )

Je ne suis pas d'accord avec rigadin, car il conserve le même niveau sonore , qu'il tourne a vide, ou soit branché en 220 V sur le CC et recharge les batteries.

C'est d'ailleurs la seule utilisation possible, en recharge de batterie, car attends toi a des pbs avec le voisinage si tu compte l'utiliser pour alimenter en direct la télé, donc a des heures totalement inadaptés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par yvan30 »

benoit621 a écrit :Bonjour , je m'appelle benoît , je suis locataire d'une parcelle de terrain à un étang de pêche.
Je souhaite installer un groupe electrogene d'une puissance de 750 watt environ afin d'alimenter au maximum 1 ou 2 lampe de 40w
, une petite TV de 65 watt et un ordinateur portable.Voir une tondeuse électrique seule.

Je souhaiterais savoir si le premier prix de groupe électrogène de chez leroy merlin ou brico depot son des modèles bruyant ???
Ils font environ 90 dcb....

Merci de vos réponses , si vous pouvez me conseiller sur le choix d'un groupe silencieux , je suis preneur de vos réponses .
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... s_de_bruit
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
85 dB SPL = niveau de bruit d'un camion roulant à 50 km/h à 20 mètres. Seuil à partir duquel il existe un risque pour l'acuité auditive selon la durée d'exposition sans protections adaptées,
92 dB SPL = niveau de bruit d'une tondeuse à gazon à moteur thermique à 1 mètre,

Tout les 3dB la puissance du son double, mais l'oreille ne donne pas la même impression car elle n'est pas "linéaire", c'est le dBA qui traduit le mieux ce que l'on resent
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel_A_%28dB_A%29
Mais à 88 dB le son est 2 fois plus fort qu'à 85dB, à 91dB il est 4 fois plus fort soit 4 camions.
Les premier prix seront toujours très bruyants. Les rolls (Honda EU10i, Yamaha EF1000iS) coutent un bras (plus de 1000€)
Mais il est possible de faire une niche insonorisé.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par petugue83 »

yvan30 a écrit : Les rolls (Honda EU10i, Yamaha EF1000iS) coutent un bras (plus de 1000€)
.

Re

le honda ex7 qui est largement suffisant pour recharger les batteries ( c'est celui que j'ai acheté) ne coute qu'un demi bras, et est encore plus silencieux que le EU10I :up :
http://www.videoson.com/acatalog/Groupe ... erter.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par jules111 »

pat a écrit :Salut,

Trop bruyant . Partons d'un principe: " LE GROUPE ELECTRO...GENE TOUT LE MONDE" je crie pour passer au dessus des 90 db.

Trève de plaisanteries, quoique ! les seuls à pas trop bruyants sont les Honda, ils ne perturbent pas trop le voisinage. Rançon de ce faible bruit: le prix plutôt élevé
Pat
bjr

moi je dit un groupe électo sans gène ça n existe pas ! !

a plus
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par lemich42 »

bonjour

si c'est pour utiliser sur une parcelle de loisirs avec étang , le bruit ne sera pas un probleme !

tu n'auras qu'a l'eloigner un peu le groupe et tirer une rallonge de 15 metres

achetes un peu plus gros car 750w , c'est juste ;

a bientot

michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par petugue83 »

lemich42 a écrit :
tu n'auras qu'a l'eloigner un peu le groupe et tirer une rallonge de 15 metres
Re

Il a raison, comme ça tu ne sera pas gêné, tu emmerdera seulement un peu plus les voisins !!! :mrgreen:

Ça nous est arrivé sur une aire ( a Collonge la rouge) ou le gars avait éloigné son groupe avec une rallonge, pour le mettre près des autres CC, dont le notre :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par Rigadin »

re a tous;
oui moi aussi et de plus mettait en marche forcée pour rien charger ou un malheureux 4 amperes sur ses batteries ; mais faisait le cador avec de nombreux copains .
le matin a 9 h jusqu"a midi ; très agreable .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: Niveau sonore d'un groupe électrogène.

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,le plus ennuyeux c'est le bruit qui va empêcher les poissons de dormir


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »