Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment valider le circuit de charge de la batterie moteur et batterie auxiliaire ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



roger54
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 16 sept., 2008 15:04
votre campingcar : fourgon FIAT
Ville : laxou
Localisation : lorraine

Comment valider le circuit de charge de la batterie moteur et batterie auxiliaire ?

Message non lu par roger54 »

Bonsoir à vous

Comment valider le circuit de charge de la batterie moteur et batterie auxiliaire ?

Mon installation électrique est terminée
J’ai testé les circuits de tous mes accessoires avec une batterie 12V indépendante du fourgon (non reliée à la masse)
2 lampes OK
Allume-cigare OK
Ventilateur frigo OK
Fonctionnement de l’allumage brûleur gaz TRIMIX OK
Alimentation frigo 12 V après simulation contact OK (séparateur de batterie SCHEIBER 10582-3)

Question : comment tester le bon fonctionnement de la centrale SCHEIBER 10471 et du séparateur de batterie (circuit de charge) avant de connecter les batteries moteur et auxiliaire pour ne pas faire sauter mes fusibles 30 et 45 amp.
Je n’ai qu’un testeur EXTEL 213/2 BIS des piles 1.5V et ma batterie auxiliaire 12v.

Bonne soirée


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »