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Alternateur "intelligent "
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- jalibo27
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Alternateur "intelligent "
Bonjour
l'alternateur intelligent , j'avais trouvé ce mot en cherchant des infos sur les batteries lithium.
Intrigué j'ai donc cherché un peu , ben si le truc est intelligent pour la planète, pour nous c'est kon
cet engin s’arrête de charger quand la batterie du porteur est suffisamment pleine sans prendre en compte la charge des batteries auxiliaires ni même le fonctionnement du frigo pendant la route
La parade existe , certain constructeurs l'ont installé , mais il n'est pas certains que tous soient à jour de ce coté ,
il existe aussi des astuces pour piéger l'engin mais ça ne me parait pas logique de bidouiller pour avoir un fonctionnement normal.
donc méfiance pour ceux qui viennent d’acheter ou vont acheter un camping car à la norme Euro 6
cordialement JLB
l'alternateur intelligent , j'avais trouvé ce mot en cherchant des infos sur les batteries lithium.
Intrigué j'ai donc cherché un peu , ben si le truc est intelligent pour la planète, pour nous c'est kon
cet engin s’arrête de charger quand la batterie du porteur est suffisamment pleine sans prendre en compte la charge des batteries auxiliaires ni même le fonctionnement du frigo pendant la route
La parade existe , certain constructeurs l'ont installé , mais il n'est pas certains que tous soient à jour de ce coté ,
il existe aussi des astuces pour piéger l'engin mais ça ne me parait pas logique de bidouiller pour avoir un fonctionnement normal.
donc méfiance pour ceux qui viennent d’acheter ou vont acheter un camping car à la norme Euro 6
cordialement JLB
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,
Le bon coté, devrait être, que les "Boosters" devraient se démocratiser, enfin leur prix...
Je n'y comprends pas grand chose, dans l'électronique, il semblerait, mais par quel phénomène, que grâce à ce booster, l'alternateur serait capable de produire plus de courant ?
S'il y a des électroniciens pédagogues, je suis preneur.
Cordialement.
D.D.
Le bon coté, devrait être, que les "Boosters" devraient se démocratiser, enfin leur prix...
Je n'y comprends pas grand chose, dans l'électronique, il semblerait, mais par quel phénomène, que grâce à ce booster, l'alternateur serait capable de produire plus de courant ?
S'il y a des électroniciens pédagogues, je suis preneur.
Cordialement.
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour, c'est beau le progrès Pourtant je me pose une question, quand la batterie cellule se couple à celle du porteur (ce qui est le cas sur le mien) si cette batterie cellule est moins chargée que celle du porteur, elle pompe du courant dans celle ci, là l'alternateur "intelligent" devrait charger l'ensemble jusqu'à charge complète ? Non ?
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
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Re: Alternateur "intelligent "
Re
cordialement JLB
normalement avec un coupleur séparateur non et encore heureux parce que sinon l'hiver bonjour pour redémarrer le matinnanard79260 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2017 10:56 quand la batterie cellule se couple à celle du porteur (ce qui est le cas sur le mien) si cette batterie cellule est moins chargée que celle du porteur, elle pompe du courant dans celle ci,
Ben non justement , il y a un truc sur une des bornes de la batterie porteur qui détecte si celle ci a besoin de charge .nanard79260 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2017 10:56 là l'alternateur "intelligent" devrait charger l'ensemble jusqu'à charge complète ? Non ?
cordialement JLB
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,
le moteur Ducato MJ. EURO 6 est livrable en 2 versions avec ou sans SCR sauf le 3,0 litres .
Pour atteindre la norme EURO 6 les constructeurs utilisent le système " Battery Management " qui sert a découpler l´alternateur a certains régimes du moteur.
Ce qui a pour effet que la batterie porteur n´est rechargée qu´a env. 50%, suffisant pour alimenter les consommateurs du porteur, mais insuffisant pour alimenter une batterie auxiliaire, p.ex.
Le fabricant allemand SCHAUDT vient de commercialisé un " Booster " a cet effet qui est en état de recharger une batterie AGM
Ce booster revient a env. 130€ et est de loin moins cher que les booster tels que VICTRON p.ex.
Ici le lien de SCHAUDT, mais uniquement en allemand..:
http://www.schaudt-gmbh.de/de/produkte/ ... ooster.php
( Livrable a partir de Janvier 2017 )
A+
duc
le moteur Ducato MJ. EURO 6 est livrable en 2 versions avec ou sans SCR sauf le 3,0 litres .
Pour atteindre la norme EURO 6 les constructeurs utilisent le système " Battery Management " qui sert a découpler l´alternateur a certains régimes du moteur.
Ce qui a pour effet que la batterie porteur n´est rechargée qu´a env. 50%, suffisant pour alimenter les consommateurs du porteur, mais insuffisant pour alimenter une batterie auxiliaire, p.ex.
Le fabricant allemand SCHAUDT vient de commercialisé un " Booster " a cet effet qui est en état de recharger une batterie AGM
Ce booster revient a env. 130€ et est de loin moins cher que les booster tels que VICTRON p.ex.
Ici le lien de SCHAUDT, mais uniquement en allemand..:
http://www.schaudt-gmbh.de/de/produkte/ ... ooster.php
( Livrable a partir de Janvier 2017 )
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Alternateur "intelligent "
Re
si c'est le cas je suppose que bon nombre de constructeurs prendront la version sans pour ne pas monter de booster
D'autre part il me semblait que le 3 L fiat n'était plus monté sur les porteur CC
Quand au booster Shaudt il viendra peut être équiper certaine marques , mais ce n'est certainement pas à l'utilisateur de le monter
cordialement JLB
Merci Duc , ce que tu nome "SCR" c'est bien cet alternateur dit " intelligent " ?
si c'est le cas je suppose que bon nombre de constructeurs prendront la version sans pour ne pas monter de booster
D'autre part il me semblait que le 3 L fiat n'était plus monté sur les porteur CC
Quand au booster Shaudt il viendra peut être équiper certaine marques , mais ce n'est certainement pas à l'utilisateur de le monter
cordialement JLB
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Re: Alternateur "intelligent "
bjr
j ai connu un système qui permet de débrayer l alternateur a la façon de nos poulies d entrainement du compresseur de nos clim voiture
il y avait un régulateur qui permettait que le découplage se fasse automatiquement quand la charge était suffisante mais on pouvait passer outre avec une commande manuelle
c était a bord d un bateau
ce qui me plais c est le terme d alternateur dit intelligent !!!!!!!!!???????????????????
j ai connu un système qui permet de débrayer l alternateur a la façon de nos poulies d entrainement du compresseur de nos clim voiture
il y avait un régulateur qui permettait que le découplage se fasse automatiquement quand la charge était suffisante mais on pouvait passer outre avec une commande manuelle
c était a bord d un bateau
ce qui me plais c est le terme d alternateur dit intelligent !!!!!!!!!???????????????????
- jalibo27
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Re: Alternateur "intelligent "
Re
la traduction google du lien transmis par Duc
WA 121525 pour autocaravanes
Le rappel est utilisé à la coutume WA121525 AufladenWA 121525 de 6 cellules acide 12V de plomb, plomb scellée batteries AGM et de lithium d'acide dans motorhomes pendant la conduite indépendamment de la tension de l'alternateur.
Sur les véhicules avec machine légère avec des stratégies d'économie d'énergie de charge (Euro 6) l'utilisation d'un rappel est nécessaire, car la tension de charge de l'alternateur peut varier considérablement (12,6 - 15,0V).
Dans les alternateurs conventionnels de la zone charge de la batterie vivant en appliquant la
Boosters WA121525 également améliorée. Dans les batteries AGM ont besoin d'une tension de charge de 14,7V ou plus, l'utilisation d'une dose de rappel est indispensable.
Le rappel est un WA121525 cadencé convertisseur / bas balançant la
Alternateur des décalages de tension et une haute charge à courant fournit.
Le cas échéant, un capteur de température peut être raccordé.
Caractéristiques de charge de plomb-acide, plomb-gel, AGM et batteries au lithium
la température de charge compensée avec capteur de température en option
Courant de charge typ. 25A, 30A brièvement
La tension de charge jusqu'à 14.7V selon le type de batterie sélectionné (avec capteur de température jusqu'à 15,1V)
Charge IU0U caractéristique
Disponible à partir de Janvier 2017
a noter sa possibilité pour la charge de batterie lithium.
cordialement JLB
la traduction google du lien transmis par Duc
WA 121525 pour autocaravanes
Le rappel est utilisé à la coutume WA121525 AufladenWA 121525 de 6 cellules acide 12V de plomb, plomb scellée batteries AGM et de lithium d'acide dans motorhomes pendant la conduite indépendamment de la tension de l'alternateur.
Sur les véhicules avec machine légère avec des stratégies d'économie d'énergie de charge (Euro 6) l'utilisation d'un rappel est nécessaire, car la tension de charge de l'alternateur peut varier considérablement (12,6 - 15,0V).
Dans les alternateurs conventionnels de la zone charge de la batterie vivant en appliquant la
Boosters WA121525 également améliorée. Dans les batteries AGM ont besoin d'une tension de charge de 14,7V ou plus, l'utilisation d'une dose de rappel est indispensable.
Le rappel est un WA121525 cadencé convertisseur / bas balançant la
Alternateur des décalages de tension et une haute charge à courant fournit.
Le cas échéant, un capteur de température peut être raccordé.
Caractéristiques de charge de plomb-acide, plomb-gel, AGM et batteries au lithium
la température de charge compensée avec capteur de température en option
Courant de charge typ. 25A, 30A brièvement
La tension de charge jusqu'à 14.7V selon le type de batterie sélectionné (avec capteur de température jusqu'à 15,1V)
Charge IU0U caractéristique
Disponible à partir de Janvier 2017
a noter sa possibilité pour la charge de batterie lithium.
cordialement JLB
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Re: Alternateur "intelligent "
jalibo27 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2017 12:36 Re
Merci Duc , ce que tu nome "SCR" c'est bien cet alternateur dit " intelligent " ?
si c'est le cas je suppose que bon nombre de constructeurs prendront la version sans pour ne pas monter de booster
D'autre part il me semblait que le 3 L fiat n'était plus monté sur les porteur CC
Quand au booster Shaudt il viendra peut être équiper certaine marques , mais ce n'est certainement pas à l'utilisateur de le monter
cordialement JLB
rebonjour,
SCR est le système ou l´on utilise l`additif "adBlue" pour réduction NOX de pollution.
Les fourgons Ducato en sonts équipés depuis 2015.
Les porteurs Ducato pour cc. utilisent un double FAP ( EGR-NSC ) pour atteindre EURO 6., donc sans additif.
Exact, le MJ 180 de 3,0l n´est plus commercialisé et remplacé par le MJ 180 de 2,3 litres.
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,DéDé33 a écrit : ↑sam. 28 janv., 2017 8:53 Le bon coté, devrait être, que les "Boosters" devraient se démocratiser, enfin leur prix...
Je n'y comprends pas grand chose, dans l'électronique, il semblerait, mais par quel phénomène, que grâce à ce booster, l'alternateur serait capable de produire plus de courant ?
Les vrais boosters d'alternateur, qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle ci dessus, peuvent effectivement produire plus de courant et donc recharger plus rapidement mais, surtout, ils délivrent un cycle de charge en 3 phases de type "IUoU" comme nos chargeurs embarqués (EBL, Nordelettronica...).
L'utilisation d'un alternateur automobile ne permet pas de recharger les batteries à 100% et réduit la durée de vie des batteries de service à cause du non respect des cycles de charge (boost, égalisation, floating).
http://conseil.seatronic.fr/alternateur-regulation.php
Les solutions : alternateur marin, régulateur d'alternateur, chargeur d'alternateur (booster)....ça coûte effectivement cher. Changer l'alternateur, ce n'est pas évident qu'il puisse se monter en place de l'existant. Le régulateur d'alternateur nécessite la dépose de l'alternateur pour accéder aux balais. Le booster d'alternateur serait la solution la plus simple à mettre en place.
Bonne lecture des manuels.
http://www.seatronic.fr/alternateur-mar ... pdarw.html
http://www.seatronic.fr/regulateur-d-al ... anche.html
http://www.seatronic.fr/chargeur-d-alte ... b1280.html
Cordialement.
- gerard férolles
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour à tous,
Les constructeurs de CC ne sont que des "assembleurs", pas des "techniciens-électriciens", donc ils font un peu du n-importe-quoi !
Par ex, coupler en parallèle et alimenter en direct les batteries porteur et camion sans séparateur.
Il faut espérer que sur les porteurs actuels ils seront aussi intelligents que les alternateurs...
Ami calmant
Les constructeurs de CC ne sont que des "assembleurs", pas des "techniciens-électriciens", donc ils font un peu du n-importe-quoi !
Par ex, coupler en parallèle et alimenter en direct les batteries porteur et camion sans séparateur.
Il faut espérer que sur les porteurs actuels ils seront aussi intelligents que les alternateurs...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour,
reste le montage de 2 alternateurs cela existe depuis bien longtemps en marine, exemple:http://acana.free.fr/Dossiers/Electrici ... 0ACANA.pdf
va falloir mettre les mains dans la machine et faire des mofifs
reste le montage de 2 alternateurs cela existe depuis bien longtemps en marine, exemple:http://acana.free.fr/Dossiers/Electrici ... 0ACANA.pdf
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Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour
Vérifier , demander , le faire faire ..... au moment de l'achat ou de la commande d'un véhicule Euro 6
parce que pour voir que le frigo AES ne fonctionne pas sous 12 volts sur petits trajets c'est pas gagné
pas plus que pour se rendre compte que la batterie cellule ne charge pas surtout en été si on est équipé d'un panneau solaire
et quand on s'en apercevra , ce sera majoritairement en hiver avec un gros risque de diagnostic erroné.
cordialement JLB
C'est un peu (beaucoup) le but de départ de ce post pour éviter ça
Vérifier , demander , le faire faire ..... au moment de l'achat ou de la commande d'un véhicule Euro 6
parce que pour voir que le frigo AES ne fonctionne pas sous 12 volts sur petits trajets c'est pas gagné
pas plus que pour se rendre compte que la batterie cellule ne charge pas surtout en été si on est équipé d'un panneau solaire
et quand on s'en apercevra , ce sera majoritairement en hiver avec un gros risque de diagnostic erroné.
cordialement JLB
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour à tous,
mon véhicule est équipé d'une batterie lithium de 160a super B et la charge de celle ci est assuré par le faisceau origine du camping-car et d'un chargeur sterling de 120A.
Je rencontre un problème de charge de celle-ci , je m'explique je n'arrive pas à faire une charge supérieure à 40A quelque soit le niveau de batterie restante.
Pourriez vous m'aider à solutionner le problème avec l'alternateur euro 6
mon véhicule est équipé d'une batterie lithium de 160a super B et la charge de celle ci est assuré par le faisceau origine du camping-car et d'un chargeur sterling de 120A.
Je rencontre un problème de charge de celle-ci , je m'explique je n'arrive pas à faire une charge supérieure à 40A quelque soit le niveau de batterie restante.
Pourriez vous m'aider à solutionner le problème avec l'alternateur euro 6
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Re: Alternateur "intelligent "
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour ,
J'ai celui-ci en 120A mais je n'arrive pas à charger à plus de 40A malgré la décharge de ma batterie super B
J'ai celui-ci en 120A mais je n'arrive pas à charger à plus de 40A malgré la décharge de ma batterie super B
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour,
les câbles sont dimensionnés pour 200A ils ont remplacés les câbles d'origine
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Re: Alternateur "intelligent "
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour,
comme je l'ai expliqué lors de l'assemblage de mes cellules lifepo4 j'ai tiré du 108mm2 parce que je l'avais en magasin et cela sur environ 8m et je ne pourrais passer que 190A je pense que notre ami fait une confusion des genres déjà là :
et puis cela :
si on l'on a plus d'explications précises on pourra mieux comprendre ou sont partis les ampères manquants.
comme je l'ai expliqué lors de l'assemblage de mes cellules lifepo4 j'ai tiré du 108mm2 parce que je l'avais en magasin et cela sur environ 8m et je ne pourrais passer que 190A je pense que notre ami fait une confusion des genres déjà là :
je ne connais aucun camping car ni même liner équipé d'origine avec un cable de 50 voir 70 mm2 entre alternateur et booster maintenant cela peut exister et si c'est le cas je veux bien l'apprendre.
et puis cela :
j'ai bien peur que là aussi qu'il y est confusion entre chargeur et booster de charge DC/DC
j'ai posé la question ou était prise la mesure ... pas de réponse pour le moment
qu'elle est le taux de décharge à cet instant? chez superB il y a un moniteur de ce type là équivalent au bmv 702 de Victron et qui donne toutes les infos.
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Bien amicalement
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour à tous ,
le camping car est pre-équipe pour une batterie super B
3 cables de 25mm2 sont installés de la batterie porteur au boosteur 120A afin de charger la batterie de 160A super B, il y a 3m entre la batterie du porteur et la super B
La valeur de charge est lue sur l'indicateur de la batterie.
La puissance restante sur la super B est de 50%
merci à tous pour vos réponse
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3 cables de 25mm2 sont installés de la batterie porteur au boosteur 120A afin de charger la batterie de 160A super B, il y a 3m entre la batterie du porteur et la super B
La valeur de charge est lue sur l'indicateur de la batterie.
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Re: Alternateur "intelligent "
re,
3m en 25 mm2 nous laisse maxi 80A par contre on ne connait pas ton booster du moins les références exactes sans doute est il comme chez victron parametrable
déjà si tu charges 40A pendant 2h c'est pas mal sachant que la charge du lithium se finit en tension
3m en 25 mm2 nous laisse maxi 80A par contre on ne connait pas ton booster du moins les références exactes sans doute est il comme chez victron parametrable
déjà si tu charges 40A pendant 2h c'est pas mal sachant que la charge du lithium se finit en tension
Bien amicalement
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,
Je suppose que c'est moteur au ralenti ?
Au ralenti l'alternateur ne débitera jamais 120A
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Alternateur "intelligent "
bonjour à tous ,
les 3 lignes sont ensembles , le booster est le suivant https://www.seatronic.fr/fr/gamme-etanc ... v120a.html
la charge moteur au ralenti est de 37A et moteur vers 2500 tr 41A
merci à tous pour votre aide
les 3 lignes sont ensembles , le booster est le suivant https://www.seatronic.fr/fr/gamme-etanc ... v120a.html
la charge moteur au ralenti est de 37A et moteur vers 2500 tr 41A
merci à tous pour votre aide
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà testé un régulateur solaire de 20 ou 30A pour booster la sortie alternateur vers la batterie ?
Quelqu'un a t'il déjà testé un régulateur solaire de 20 ou 30A pour booster la sortie alternateur vers la batterie ?
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Re: Alternateur "intelligent "
Re:
C'est quand j'ai vu le prix du booster de Snoopy64.
Moteur en marche l'alternateur ne charge que 18A maximum la batterie cellule alors qu'il pourrait faire le double.
C'est quand j'ai vu le prix du booster de Snoopy64.
Moteur en marche l'alternateur ne charge que 18A maximum la batterie cellule alors qu'il pourrait faire le double.
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,les charges trop forte ne sont pas bonne du tout pour tous les types de batteries,acide, gel ,lithium .
Enfin je dit cela,c'est ce que l'on ma appris en mécanique et aussi pour la charge de notre voiture électrique le minimum d’ampérage si l'on veut les garder longtemps et cela fonctionne la voiture a 6 ans et presque 70 000 kms et toujours la même autonomie.
Enfin je dit cela,c'est ce que l'on ma appris en mécanique et aussi pour la charge de notre voiture électrique le minimum d’ampérage si l'on veut les garder longtemps et cela fonctionne la voiture a 6 ans et presque 70 000 kms et toujours la même autonomie.
Frankia T740
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour.
La charge maximum pour les LiFePo4 est égale à 25% de la capacité de la batterie contrairement aux autres technologies de batterie.
Ami calmant.
Quidam.
La charge maximum pour les LiFePo4 est égale à 25% de la capacité de la batterie contrairement aux autres technologies de batterie.
Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour
C'est pour ça que je voulais tester avec un régulateur de 30A pour 200A de batterie.
Après vérification l'alternateur ne charge que 16A alors que son débit est supèrieur à 110A.
C'est l'ELB qui bride.
- demontvert
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Re: Alternateur "intelligent "
Bonjour,donc l’idéal est d’être bien en dessous des 25% pour les préserver,donc 15 Ah pour une 100 Ah pour être bien et si je ne dit pas de bêtises ?
Frankia T740