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Batteries cellules ne chargent pas en roulant
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- grand routard
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Batteries cellules ne chargent pas en roulant
bonjour
ce matin en demarrant je me suis rendu compte que mes batteries cellules (2) ne chargent pas moteur allumé.
Par contre la batterie moteur charge très bien.
Elles chargent très bien au 220v, et au panneau solaire mais pas moteur tournant, je ne sais pas trop ou
chercher. Pourriez-vous me conseiller svp ?
J ai un ducato 2.3 sur integral
Merci a vous,
ah oui j ai aussi ce voyant orange qui s est allumé. Dans la doc du ducato il est ecrit :
Avarie des feux exterieurs (jaune ambre)
Pourtant toutes les lumieres (codes, feux de croisement, feu de recul, cligntant, feux de gabarit, etc fonctionnent)
Mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas avec mon pribleme de batteries ?
Merci encore
ce matin en demarrant je me suis rendu compte que mes batteries cellules (2) ne chargent pas moteur allumé.
Par contre la batterie moteur charge très bien.
Elles chargent très bien au 220v, et au panneau solaire mais pas moteur tournant, je ne sais pas trop ou
chercher. Pourriez-vous me conseiller svp ?
J ai un ducato 2.3 sur integral
Merci a vous,
ah oui j ai aussi ce voyant orange qui s est allumé. Dans la doc du ducato il est ecrit :
Avarie des feux exterieurs (jaune ambre)
Pourtant toutes les lumieres (codes, feux de croisement, feu de recul, cligntant, feux de gabarit, etc fonctionnent)
Mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas avec mon pribleme de batteries ?
Merci encore
- nanard79260
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonsoir, j'ai eu ce problème à l'achat du mien, après des recherches et tâtonnements un fusible de sécurité dans le circuit de charge de 25 A avait été remplacé par un 10 A. Ce ne peut pas être ça pour toi, mais regarde quand même tes fusibles, car si j'oublie de débrancher le chargeur avant le démarrage, ces fusibles sautent.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
merci pour ton conseil, j ai aussi un integral, la btterie porteur est entre les 2 sieges,
tu penses que ce fusible est a ce niveau ?
ou cote des batteries auxiliaires ?
ou bien dans la serie de portes fusible cote du volant
ou alors aussi dans le boitier fusible du moteur" ?
tu penses que ce fusible est a ce niveau ?
ou cote des batteries auxiliaires ?
ou bien dans la serie de portes fusible cote du volant
ou alors aussi dans le boitier fusible du moteur" ?
- Jacquou25
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bsr
Coupleur-séparateur à remplacer.
Coupleur-séparateur à remplacer.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
oula carrement ?
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
bonsoir,
quand même moins cher qu'une batterie plus serieusement controler les tensions et voir pourquoi la bascule ne se fait pasphil16 a écrit :oula carrement ?
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
oui, mais ca depasse peut etre mes competences
a part verifier s'il y a du 12v sur une batterie (ou du 220v sur une prise) mes connaissances en électricité s'arretent la
a part verifier s'il y a du 12v sur une batterie (ou du 220v sur une prise) mes connaissances en électricité s'arretent la
- gerard férolles
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjour à tous,phil16 a écrit :oui, mais ca depasse peut etre mes competences
a part verifier s'il y a du 12v sur une batterie (ou du 220v sur une prise) mes connaissances en électricité s'arretent la
Ben, ça va pas être facile ! Mais c'est peut-être l'occasion de découvrir ??
Le principe de fonctionnement est assez simple :
c'est l'alternateur qui gère tout ça, il possède une fameuse borne D+ qui fournit du +12 V lorsque l'alternateur débite normalement.
Cette borne D+ est branchée quelque part sur le bloc de commande du CC, elle alimente un relai (boitier cubique qui peut être soudé sur la carte ou enfiché) qui, en collant, met en relation la batterie cellule avec l'alternateur.
Donc le problème se trouve quelque part sur cette chaîne, borne D+ qui doit fournir du 12V, liaison avec la carte électronique, ses fusibles et le relai.
Comme l'alternateur charge bien la batterie porteur il ne devrait pas être en cause.
La difficulté sera de découvrir où ce cachent tous ces éléments...Le plus simple, et à la portée de tous, est de vérifier d'abord tous les fusibles.
Voila,
Attention à un réparateur honnête qui n'hésiterait pas à changer en priorité la carte sans aller chercher plus loin !!!
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- gerard férolles
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Re-phil16 a écrit :bonjour
ah oui j ai aussi ce voyant orange qui s est allumé. Dans la doc du ducato il est ecrit :
Avarie des feux exterieurs (jaune ambre)
Pourtant toutes les lumieres (codes, feux de croisement, feu de recul, cligntant, feux de gabarit, etc fonctionnent)
Mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas avec mon pribleme de batteries ?
Merci encore
voir aussi les ampoules d'éclairage de plaque de police (1 seule grillée sur les 2 présentes m'a déclenché l'allumage de cette alarme).
A+
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Merci Gerard, je vais a moncamping-car (en gardiennage) mercredi je verifierai tout ca,
en effet j ai pas pensé a regarde le bon allumage des plaques
La doc de mon CC dit de verifier aussi le fusible apres la Borne + de la batterie
du porteur, je verifierai tout ce ue je peux.
Apres sur un integral c est assez galere s'il faut aller fouiner sous le capot moteur. J essayerai
et vous tiendrai au "courant" de tout ca
en effet j ai pas pensé a regarde le bon allumage des plaques
La doc de mon CC dit de verifier aussi le fusible apres la Borne + de la batterie
du porteur, je verifierai tout ce ue je peux.
Apres sur un integral c est assez galere s'il faut aller fouiner sous le capot moteur. J essayerai
et vous tiendrai au "courant" de tout ca
- nanard79260
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonsoir, n'oublie pas une lampe frontale + une autre à main, je viens de changer ma batterie porteur et y voir au fond dessous le tableau de bord c'est galère. Prend aussi un tournevis témoin 12 volts, quelquefois ça évite de sortir les fusibles pour les tester.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonsoir , ce voyant allumé ,sur mon CC ,parce qu'une ampoule de la plaque de police à l'arrière du CC était grillée .
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjour,
J'ai eu ce problème. Il peut y avoir plusieurs causes ; chez moi c'était le gros fusible de 50A situé près de la batterie porteur qui était grillé. À vérifier donc en priorité.
J'ai eu ce problème. Il peut y avoir plusieurs causes ; chez moi c'était le gros fusible de 50A situé près de la batterie porteur qui était grillé. À vérifier donc en priorité.
Cordialement - Jean Paul
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
merci à vous pour vos conseils, cava m aider
Donc apparemment ca ne sert a rien que j'aille chercher dans les fusibles de la boite a fusible du porteur ? ici :
Donc apparemment ca ne sert a rien que j'aille chercher dans les fusibles de la boite a fusible du porteur ? ici :
- Jacquou25
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Re:
Il me semble que tes explications sont claires :
Le fil (+ batterie du coupleur/séparateur) est relié DIRECTEMENT sur la borne + de la batterie moteur et le fusible est SUR le C/S. (Y compris le 30A alimentation générale de la cellule et le 15A de la sortie frigo).
Inutile de bidouiller dans les fusibles du porteur ! Ils sont innocents !
Pour en avoir changé 5 en 28 ans, je ne me pose même plus la question quand la bat. aux. ne charge plus ?
J'investis ! Le dernier, c'était il y a 3 mois.
Parfois, c'est la sortie frigo de C/S qui lâche (1 fois)
A mon très humble avis, le message d'avarie feux extérieurs n'a rien à voir. Il est à l'envers => anomalie de charge.
Les docs ... les docs ... ! ouf ouf !
Il me semble que tes explications sont claires :
Le chargeur charge en priorité la bat. aux. puis la bat. moteur. OKphil16 a écrit :Elles chargent très bien au 220v,
Le PS charge la batterie aux et en même temps sous 1A la bat. moteur si un fil est relié entre le + de la bat moteur et le régulateur. (c'est comme ça chez moi) OKphil16 a écrit :Elles chargent très bien au panneau solaire
L'alternateur charge la bat moteur en priorité puis bascule ( à 12v7) sur la bat aux. via le séparateur/coupleur.phil16 a écrit :mais pas moteur tournant,
Le fil (+ batterie du coupleur/séparateur) est relié DIRECTEMENT sur la borne + de la batterie moteur et le fusible est SUR le C/S. (Y compris le 30A alimentation générale de la cellule et le 15A de la sortie frigo).
Inutile de bidouiller dans les fusibles du porteur ! Ils sont innocents !
Pour en avoir changé 5 en 28 ans, je ne me pose même plus la question quand la bat. aux. ne charge plus ?
J'investis ! Le dernier, c'était il y a 3 mois.
Parfois, c'est la sortie frigo de C/S qui lâche (1 fois)
A mon très humble avis, le message d'avarie feux extérieurs n'a rien à voir. Il est à l'envers => anomalie de charge.
Les docs ... les docs ... ! ouf ouf !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjours,en premier je contrôle de la batterie,cosses ,les fusibles du séparateur de batteries,ou le séparateur est hs( voir si il est pas déformé, chauffe) cela m'est déjà arrivé, voir si un fusible n'a pas été rajouté entre la batterie et le coupleur séparateur de batterie. Bon courage.Cdlt. luky 77
la zen attitude
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
bonjour à tous,
arrivé au CCar hier apres midi, j ai accédé a la batterie porteur qui se trouve au pied du siège conducteur . Il y a un fusible qui etait bon,
puis je suis allé vérifier avec le testeur jusqu'aux 2 batteries sous un siege cellule, vérifié les 5 fusibles du coupleur, verifié le fusible qui arrive au + de la 1ere batterie, et vérifié 2 autres fusibles. Tout etait bon.
Mais bien que je ne sois pas tres doué en électricité j ai quand meme mis en route le moteur et vérifié le voltage a l'entrée du coupleur, qui etait proche des 13,7v et vérifié a la sortie du coupleur qui etait a 12,3v.
Donc en effet ca "bloquait" au niveau du coupleur. c'est un "Powerlink" de Rimor spécifiquequ'il faut commandé a des prix ......
J'ai appelé chez Aveyron camping-car (idylcar) qui m'a proposé de venir. Après avoir tout revérifié, il m'a ajouté un coupleur puisque le mien etait hs et depuis tout refonctionne. Super. Merci à eux pour leur rapidité en + très agréable
Merci à vous également car c'est grace à vos conseils que j'ai pu aller jusqu'a la panne. J aurai pu me dépanner moi-même
mais mes connaissances ne sont pas suffisantes pour ca.
Merci encore à vous tous.
arrivé au CCar hier apres midi, j ai accédé a la batterie porteur qui se trouve au pied du siège conducteur . Il y a un fusible qui etait bon,
puis je suis allé vérifier avec le testeur jusqu'aux 2 batteries sous un siege cellule, vérifié les 5 fusibles du coupleur, verifié le fusible qui arrive au + de la 1ere batterie, et vérifié 2 autres fusibles. Tout etait bon.
Mais bien que je ne sois pas tres doué en électricité j ai quand meme mis en route le moteur et vérifié le voltage a l'entrée du coupleur, qui etait proche des 13,7v et vérifié a la sortie du coupleur qui etait a 12,3v.
Donc en effet ca "bloquait" au niveau du coupleur. c'est un "Powerlink" de Rimor spécifiquequ'il faut commandé a des prix ......
J'ai appelé chez Aveyron camping-car (idylcar) qui m'a proposé de venir. Après avoir tout revérifié, il m'a ajouté un coupleur puisque le mien etait hs et depuis tout refonctionne. Super. Merci à eux pour leur rapidité en + très agréable
Merci à vous également car c'est grace à vos conseils que j'ai pu aller jusqu'a la panne. J aurai pu me dépanner moi-même
mais mes connaissances ne sont pas suffisantes pour ca.
Merci encore à vous tous.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjourphil16 a écrit :Donc en effet ça "bloquait" au niveau du coupleur.
Merci à vous également car c'est grâce à vos conseils que j'ai pu aller jusqu'à la panne. J aurai pu me dépanner moi-même
mais mes connaissances ne sont pas suffisantes pour ca.
Bien content pour toi. C'est ce qu'on appelle l'expérience et ça ne fait que débuter.
L'électricité, c'est comme l'eau : elle suit la route le plus facile. Le "chemin de l'eau" comme le nommait Norbert Casteret.
C'est ce qui explique ce message inexpliqué sur ton cadran.
Comme quoi quand on n'en connait pas plus que toi aux pannes, on évite de conseiller des trucs tarabiscotés, même si ça part d'une bonne intention.
La 1° chose est de bien différencier la partie porteur de la partie caravane.
La frontière électrique commune entre les 2 est le coupleur/séparateur.
Conseiller de démonter les feux de plaque, là il faut le faire ! Dire "je n'y connais rien" est la meilleure des aides.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Rimor a un matériel spécial ??? Je croyais ce matériel standard ?
Rapido ou Hymer, j'ai toujours eu le même type de coupleur/séparateur standard.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjour
sauf pour ceux qui savent lire , qui comprennent ce qui est demandé , ou plus simplement qui répondent à une question posée dès le débutJacquou25 a écrit :Conseiller de démonter les feux de plaque, là il faut le faire ! Dire "je n'y connais rien" est la meilleure des aides.
cordialement JLBphil16 a écrit :ah oui j ai aussi ce voyant orange qui s est allumé. Dans la doc du ducato il est ecrit :
Avarie des feux exterieurs (jaune ambre)
Pourtant toutes les lumieres (codes, feux de croisement, feu de recul, cligntant, feux de gabarit, etc fonctionnent)
Mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas avec mon pribleme de batteries ?
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
re:
tout est affaire de bon sens.
Mais là ! comme disait gros nounours : c'est une autre histoire.
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Mais là ! comme disait gros nounours : c'est une autre histoire.
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Bonjour à tous,jalibo27 a écrit :Bonjour
sauf pour ceux qui savent lire , qui comprennent ce qui est demandé , ou plus simplement qui répondent à une question posée dès le débutJacquou25 a écrit :Conseiller de démonter les feux de plaque, là il faut le faire ! Dire "je n'y connais rien" est la meilleure des aides.
cordialement JLBphil16 a écrit :ah oui j ai aussi ce voyant orange qui s est allumé. Dans la doc du ducato il est ecrit :
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Pourtant toutes les lumieres (codes, feux de croisement, feu de recul, cligntant, feux de gabarit, etc fonctionnent)
Mais je ne sais pas si ca a un rapport ou pas avec mon pribleme de batteries ?
Merci Jalibo de "moucher" ceux qui ne savent pas lire...
Et même si ??? on racontait des âneries, on aurait au moins le mérite d'essayer d'aider ceux qui le demandent...
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Gérard
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- Jacquou25
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Re: Batteries cellules ne chargent pas en roulant
Les escargots quand on leur touche les antennes, ils se recroquevillent et laissent les autres se ... disons débrouiller.
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