Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

QUELLE CHARGEUR IL FAUT


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
pour rechargé ma batterie Fulmen FB950 95AH 800A qu elle type de chargeur convient de ces 2 annonces

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=18_s



merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, celui du bon coin fait moitié puissance que l'autre. Si tu n'habite pas trop loin de Niort, à Géant ils ont le même type de chargeur, en fonction de la puissance de 39 à 69 € si ma mémoire est bonne :h
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il te faut un chargeur au mini de 1/10 de la capacité ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous, une tension de charge 12 V ,cela me parait peu pour charger une batterie,c'est bien pour ça qu'un alternateur débite 13 ou 13.5 V et 1/10 ème ce n'est pas mini mais maxi;je m'explique :pour préserver une batterie la puissance de charge ne doit pas dépasser 1/10 de sa capacité soit 9 ampères pour une batterie de 90 ampères,on peut charger à 4 ampères cela mettra juste un plus de temps,mais sans problème !! Bon dimanche.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
A mon avis ces chargeurs ne sont pas terribles. De plus, celui du Bon Coin est adapté à une batterie dont la capacité ne dépasse pas 65Ah. Comme ta batterie est une 95Ah....pas de commentaires. Quant à celui d'Amazon avec des tension et intensité de charge variables????...il est de toutes façon indisponible mais ne regrette rien car à côté de celui que je te propose (je l'ai acheté) c'est le jour et la nuit.
Un excellent chargeur ayant jusqu'à 8 phases de charge. Il délivre 10A max et peut convenir à des batteries "acide", "gel" ou "AGM" jusqu'à une capacité de 200Ah.C'est celui là :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010
Certes, il est plus cher (autour de 140€) mais pour un appareil que tu conserveras pendant des années, il faut pas regarder au supplément de dépense. La qualité à un prix.
Tu trouveras le manuel d'utilisation en bas de la page. Bonne réflexion.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par jp33 »

re,
Péji 24 ex 89 a écrit :la puissance de charge ne doit pas dépasser 1/10 de sa capacité soit 9 ampères pour une batterie de 90 ampères
:nn c'est 25% et l'idéal est de 10% il va de soit que je parle de chargeur dit "intelligent" et non de ceux d'il y a 20 ans :mrgreen: et aussi pour les batt gel agm
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai cherché mais je n ai pas trouvé de réponses satisfaisantes

la tension de charge pour une batterie plomb acide est de 14 .4 volts environ stabilisé a 13.6 en fin de charge

pour une batterie au gel cette tension doit être de combien ,,??

a plus
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par OKCORAL »

jules111 a écrit :bjr
j ai cherché mais je n ai pas trouvé de réponses satisfaisantes
la tension de charge pour une batterie plomb acide est de 14 .4 volts environ stabilisé a 13.6 en fin de charge
pour une batterie au gel cette tension doit être de combien ,,??a plus
Bonjour,
Sur les batteries de qualité, ces indications sont inscrites sur la batterie de même que l'indication du critère horaire de sa capacité (C10, C20, etc..). Sur celles où il n'y a rien....Tout dépend de ce que l'on recherche, la qualité ou le prix.
Sur les batteries gel Victron et Inovtech, par exemple, tout est mentionné. En fait, il est indiqué une plage de tension de charge d'absorption et une plage de tension de floating. Pour la Victron : 14.1 à 14.4V et 13.5 à 13.8V. Pour la gel Inovtech : 14.3 à 14.5V et 13.4 à 13.7V
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQ9QEIQDAH
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... ktron.html
Les tension de charge d'absorption de la plupart des chargeurs SCHAUDT "EBL" (14.3V) et ceux de NORDELETTRONICA (14.4V) sont totalement compatibles avec les tensions d'absorption conseillées pour ces 2 batteries.
Par contre, pour la tension de floating qui est de 13.8V pour ces 2 marques de chargeurs, seule la batterie Victron remplit ce critère. Si le fabricant l'a précisé sur la batterie, autant suivre ses directives. Donc, dans ce cas, la batterie gel Victron (ou une batterie d'une autre marque exigeant les mêmes caractéristiques de charge) est à privilégier...du moins c'est mon choix.
Cordialement.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: QUELLE CHARGEUR IL FAUT

Message non lu par jules111 »

bjr

merci du renseignement


a plus


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »