Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème batterie après ajout d'eau


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Problème batterie après ajout d'eau

Message non lu par SanJose83 »

Hello !
Mes deux batteries cellule couplées ont trois ans d'âge. N'ayant jamais fait l'appoint en eau distillée, et voyant que le niveau, bien que suffisant (voyant vert), était quand-même bas, et compte tenu des hautes températures (craignant un peu d'évaporation), j'ai ajouté environ un verre d'eau distillée dans chaque batterie. Ensuite, j'ai compté sur le panneau solaire pour la recharge. Or, le soir même, regardant par hasard le tableau de contrôle, alors que la télé était allumée, je vois que la charge est à 10,5 V ! Donc j'arrête toute consommation. Mais depuis, je ne peux plus regarder la télé plus de 3 à 4 heures : le voltage descend bien plus vite qu'avant, et dès qu'il atteint 12,2 V, il tombe très vite. Dois-je en conclure que mes batteries sont "cuites" ? Ou puis-je les "régénérer" d'une façon ou d'une autre ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Problème batterie après ajout d'eau

Message non lu par petugue83 »

SanJose83 a écrit :: le voltage descend bien plus vite qu'avant, et dès qu'il atteint 12,2 V, il tombe très vite. Dois-je en conclure que mes batteries sont "cuites" ? Ou puis-je les "régénérer" d'une façon ou d'une autre ?
.
Bonjour

Je crois que tu dois t'y résoudre; je viens de changer les miennes, et mon CC est de mars 2013

mais a la suite de ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 22&t=39727

j'ai installé ça :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 27&t=34759
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »