Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Test Garmin camper 760 LMT-D


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Ayant vendu le :cc avec le gps pour le nouveau j'ai décidé de changer ..de marque, donc voilà aprés la sauvegarde que je qualifierais d'obligatoire avant toute manip j'ai paramétré le gps avec poids et taille du CC je tiens à préciser également que la longueur importe peu ce qui compte le plus et le poids ainsi que la hauteur ne pas oublier qu'un gps est une aide à la conduite la lecture de la signalisation routière par le conducteur est elle primordiale.
Les tests ont été concluant que ce soit sur les routes interdites aux +3.5T ainsi que hauteurs et tracés de route, l'info trafic fonctionne trés bien de même que la fonction smartphone link qui permet avec les applis d'aires d'envoyer directement le trajet sur le gps, je trouve l'interface un peu moins convivial que primo qui pour moi est le plus simple de tous les gps mais avec ces inconvénients également.
Ce qu'il faut faire avec ce gps c'est de lui adjoindre une carte sd pour y mettre la cartographie car lors de la premiere mise à jour le gps se retrouve avec 98% d'occupation, il est trés facile également d'ajouter des pois perso.
Voilà pour les premières impressions en attendant une utilisation plus intense :cdt
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour ce test , qui est très intéressant pour les futurs acheteurs de campingcars .

il est un peu cher , mais tout est compris :
- cartes à vie
- zones de danger à vie
- trafic - info a vie ( peut être moins performant ou réactif que tomtom )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par jp33 »

re,
rémy a écrit :trafic - info a vie ( peut être moins performant ou réactif que tomtom )
pour l'avoir testé avec zone de bouchon sur mon parcours ce dont il me prevenait de la distance me séparant ainsi que du temps supplémentaire et cela bien assez tôt et lorsque le bouchon s'est résorbé il m'a prévenu également tout ce que je peux dire c'est que le réactif était quasiment synchro avec l'info trafic que j'avais d'afficher sur le smartphone pour comparaison
rémy a écrit :il est un peu cher
certes mais pour avoir comparé avec d'autres dont la qualité d'image par fort ensoleillement était nul malgré le contraste poussé au maxi et je ne parle pas du reste, aprés c'est le choix de chacun.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
drahcir62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : dim. 16 déc., 2007 21:56
Localisation : 62

Re: Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par drahcir62 »

bonjour
merci pour toutes ces infos,je suis d'ailleurs fortement intéressé par ce gps. Quelle cartographie faut il mettre dans la carte sd , peut elle servir pour mettre nos POI personnels?
cordialement drahcir62
richard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai un peu regardé le descriptif, il a l'air pas mal

Au point de vue prix, c'est le meme que ce que j'ai paye le tom tom pro truck 5150 l'an dernier

Sur un plan visibilité, j'en suis aussi tres satisfait , rien a voir avec le GO 730 que j'avais avant

Par contre, sur le tomtom, s' il a aussi la cartographie a "vie", le service live necessite un abonnement annuel ! Donc avantage au garmin
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Test Garmin camper 760 LMT-D

Message non lu par jp33 »

bonjour,
fedaliou a écrit :compliqué
je ne vois pas en quoi si ce n'est le fait de s'adapter ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »