Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pour les utilisateurs tomtom


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

De tout façon si je me fait arrêter pour contrôle de mon GPS dans un premier temps je chercherais à négocier et si le verbalisateur ne veut rien savoir il faudra qu'il me présente la preuve qu'il à le droit de fouiller dans mes affaires personnelle, en l'occurrence mon GPS, c'est pas gagné pour lui.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit :De tout façon si je me fait arrêter pour contrôle de mon GPS dans un premier temps je chercherais à négocier et si le verbalisateur ne veut rien savoir il faudra qu'il me présente la preuve qu'il à le droit de fouiller dans mes affaires personnelle, en l'occurrence mon GPS, c'est pas gagné pour lui.
Re

C'est pas la peine de s'exciter, en cas de contrôle, pour l’instant, le seul droit qu'ont les forces de l'ordre dans ce cas est de poser la question pour savoir si le GPS possède des POI radars................... avoue qu'il faudrait être vraiment kon pour leur répondre oui................ :mrgreen:

Leur autre moyen est de monter a coté et de faire l'essai sur route pour détecter la présence de ces POI ..................... je pense qu'il ont vraiment autre chose a faire.....

Quant au certificat, celui ci ne peut s'appliquer qu'aux appareils dédies, tel coyotte , inforad ou similaires
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Effectivement il ne sert à rien aujourd'hui de s'emballer, premierement TT n'a pas sorti un service pouvant remplacer les alertes radars qu'ils ont vendus :bc, j'espere qu'il y aura une action d'utilisateurs mécontents qui se retournera contre TT des avocats qui chercheront comment... enfin bref un truc à em......r les responsables.....,déjà là il est urgent d'attendre ensuite il faut voir comment gérer la chose en 2011 j'ai fait une mise à jour payante de ma cartographie et là sur 90% du réseau il y a la limitation de vitesse d'affiché il suffit de paramétrer le TT et quand on dépasse de X il y a le signal sonore et visuel c'est une facon comme une autre d'eviter le "racket" ;)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

petugue83 a écrit :
Re

C'est pas la peine de s'exciter, en cas de contrôle, pour l’instant, le seul droit qu'ont les forces de l'ordre dans ce cas est de poser la question pour savoir si le GPS possède des POI radars................... avoue qu'il faudrait être vraiment kon pour leur répondre oui................ :mrgreen:

Leur autre moyen est de monter a coté et de faire l'essai sur route pour détecter la présence de ces POI ..................... je pense qu'il ont vraiment autre chose a faire.....

Quant au certificat, celui ci ne peut s'appliquer qu'aux appareils dédies, tel coyotte , inforad ou similaires
Bonjour Petugue,
:nn :c Non je ne m'excite pas du tout il m'en faut plus que ça tout de même,par contre pour l'essai en route avec le préposé a mes cotés je veux bien volontiers mais étant donner que je ne suis pas assuré pour lui et que je respect scrupuleusement la loi, cela ne sera pas possible,dommage :ri :ri :ri ..................
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

Re

Avec beaucoup de mauvaise foi, je vais dire que je suis maintenant conforme a la loi

Lorsque je roule, je veut être averti des dangers qui peuvent survenir, et comme il n'y a pas encore de fichier édité par le constructeur du GPS, j'ai fait une adaptation moi même

mon GPS ne m’avertis plus de radars, mais seulement de danger, et l’icône est d'ailleurs celle de danger

Bien entendu, à chaque danger, on doit adapter sa vitesse, et c'est pour cela qu'en plus de la présence de danger, mon icône me prévient de la vitesse a laquelle je dois rouler

Un petit cadeau pour ceux qui veulent faire comme moi:



edit:

je m’aperçoit que je m'etait trompé sur le nom qui était radar.rar, ( :mrgreen: ) voila donc le bon fichier:
zone dangereuses.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

petugue83 a écrit :Re

Avec beaucoup de mauvaise foi, je vais dire que je suis maintenant conforme a la loi

Lorsque je roule, je veut être averti des dangers qui peuvent survenir, et comme il n'y a pas encore de fichier édité par le constructeur du GPS, j'ai fait une adaptation moi même

mon GPS ne m’avertis plus de radars, mais seulement de danger, et l’icône est d'ailleurs celle de danger

Bien entendu, à chaque danger, on doit adapter sa vitesse, et c'est pour cela qu'en plus de la présence de danger, mon icône me prévient de la vitesse a laquelle je dois rouler
Re,

Donc ton installation te préviens désormais du danger ou éventuellement des radars, mais lorsque il y à des radars dans des zones ou il n'y à absolument aucun danger (zone racket et il n'en manque pas) tu n' est plus mis en garde,c'est bien cela n'est ce pas ?
et moi par contre c'est uniquement ça qui m'intéresse.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

@ herald:
ma reponse est au dessus:
petugue83 a écrit : Avec beaucoup de mauvaise foi, je vais dire que je suis maintenant conforme a la loi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

jp33 a écrit :Bonjour,

Effectivement il ne sert à rien aujourd'hui de s'emballer, premierement TT n'a pas sorti un service pouvant remplacer les alertes radars qu'ils ont vendus :bc, j'espere qu'il y aura une action d'utilisateurs mécontents qui se retournera contre TT des avocats qui chercheront comment... enfin bref un truc à em......r les responsables.....,déjà là il est urgent d'attendre ensuite il faut voir comment gérer la chose en 2011 j'ai fait une mise à jour payante de ma cartographie et là sur 90% du réseau il y a la limitation de vitesse d'affiché il suffit de paramétrer le TT et quand on dépasse de X il y a le signal sonore et visuel c'est une facon comme une autre d'eviter le "racket" ;)

A+
Bon dimance à tous,

Tout à fait, le seul problème avec tt c'est qu'il sonne après avoir dépassé la vitesse maxi de 5 km/h et après quelques secondes... Donc on peut être informé lorsqu'on roule en ville au delà de 56. Hélas, il est trop tard si un radar est proche (90 euros qui doivent passer à 135) !!!

Donc les alertes radars servent à quelque chose, sans rouler comme un forcené on surveille encore plus attentivement sa vitesse.
Lorsque le radar est dépassé on est rappelé à l'ordre si le compteur s'emballe et on lève le pied tranquille.

GPS + alertes radar = sécurité, mais ça ne remplit pas les caisses...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

:s :s
jp33 a écrit :Bonjour,




GPS + alertes radar = sécurité, mais ça ne remplit pas les caisses...

Ami calmant
Re,
Et bien voila la bonne réponse qui va mettre tout le monde d'accord! :s :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par INTREPIDE82 »

"petugue83" Re

Avec beaucoup de mauvaise foi, je vais dire que je suis maintenant conforme a la loi

Lorsque je roule, je veut être averti des dangers qui peuvent survenir, et comme il n'y a pas encore de fichier édité par le constructeur du GPS, j'ai fait une adaptation moi même

mon GPS ne m’avertis plus de radars, mais seulement de danger, et l’icône est d'ailleurs celle de danger

Bien entendu, à chaque danger, on doit adapter sa vitesse, et c'est pour cela qu'en plus de la présence de danger, mon icône me prévient de la vitesse a laquelle je dois rouler

Un petit cadeau pour ceux qui veulent faire comme moi:





Bonjour à tous, bonjour PETUGUE 83, si je comprends bien ton raisonnement est le suivant : Plus de signalement de position "radars" mais de "danger" en fonction d'autres critères et notamment de la vitesse (zone 50 au delà : signal de danger et de contrôle vitesse). C'est bien mais faut-il encore que le GPS te donne la vitesse accordée où tu te trouves : bien 50 dans la zone 50 et non pas 70 comme noté lors de la dernière mise à jour carte du GPS ! En fait si tu dépasses la vitesse fixée et alors que ton GPS te donne une vitesse supérieure : t'es bais..
Non ? et alors le GPS ne sert à rien... étonnant non ? (bien amicalement de toute façon) :c :s
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
Tomtom n'est pas le seul, Garmin aussi conseille de désactiver les alertes radars, il ne mettront une mise à jour que le 26 janvier.
c’est pour info.
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par rémy »

il ne mettront une mise à jour que le 26 janvier.
pour le dezl 560 , mais pour le 3790 ( qui est l'avant dernier né des gps garmin 329€ quand même ) par ex aucune date n'est prévu actuellement !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par bricoleur315 »

bonjour,
pour le dezl 560 ça ne fait que 8 ou 9 mois qu'il est sorti, ça passe vite.
Merci pour l'info
@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par petugue83 »

INTREPIDE82 a écrit :
"petugue83" Re

Avec beaucoup de mauvaise foi, je vais dire que je suis maintenant conforme a la loi
Bonjour à tous, bonjour PETUGUE 83, si je comprends bien ton raisonnement est le suivant : Plus de signalement de position "radars" mais de "danger" en fonction d'autres critères et notamment de la vitesse (zone 50 au delà : signal de danger et de contrôle vitesse).
Re

Je crois que vous avez pas bien compris ma manip :ri

J'ai simplement repris les fichiers que j'avais téléchargée début décembre sur tomtommax concernant les positions de radar (ils sont classés par vitesse et leur anciennes icônes représentent un radar avec la vitesse ( par contre j'ai viré les radars mobiles qui ne servent a rien)

J'ai repris ces fichiers, les ai renommés, et ai reconstitué des icônes avec le panneau danger a la place de l'image d'un radar, voilà, c'est tout, il n'y a rien de changé

pour que la modif soit complete, il me reste a renommer aussi chaque point en remplaçant par exemple RF -050 par danger-050 :ri

mon tomtom me donne bien entendu aussi la limite de vitesse de la route et celle instantanée de mon vehicule
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par didi 72 »

bonsoir a tous

je n ai pas reçut d email de tomtom mais je viens de metre les zones dangeureuses sur mon tomtom avant j ai retire les pois

radars:

http://www.tomtomheaven.com/index.php/t ... tes-radars
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
INTREPIDE82
routard
routard
Messages : 69
Inscription : mer. 01 juin, 2011 7:51
votre campingcar : ERIBA VAN
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par INTREPIDE82 »

:cle Merci pour ces explications. Effectivement j'avais rien compris à la manip... le "bais.." n'est pas celui qu'on croit ! Simple remarque que je me fais : j'ai lu ton post peu après le déjeuner du dimanche des ROIS !.... :ri
J"ajoute qu'il y a encore une autre solution (à voir sous rubrique "détente") Cordialement :ri :s
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Pour ceux qui vont sur Tomtomax la mise à jour des zones dangereuses est disponible dès maintenant pour les VIP et au 17 Février pour tout le monde :c
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

De retour de Savoie, après un périple de 1300 km, j'ai eu le temps d'analyser les emplacements des radars fixes ... (encore tous signalés par mon gps).
Je passe maintenant l'essentiel de mon temps à vérifier que je ne suis pas en excès de vitesse...bien que je conduise 'très doux', c'est tellement facile de dépasser 55 dans un bled désert qui dure sur plus d'un km !
Sur bon nombre d'emplacements ça sent vraiment l'arnaque , tel qu'un 90 placé sur une route qui passe d'une voie à deux voies séparées du sens opposé par une glissière de sécurité -là où on peut doubler sans danger un tracteur ou un escargot- et quantité d'autres exemples !
De plus, l'interdiction des informations radar sur les gps est totalement contraire à la sécurité en général : au moins les dingues ralentissent à ces endroits s'ils sont réellement choisis pour leur dangerosité...
Je suis également outré que les FDO soient un jour autorisées à vérifier les contenus de nos gps, alors qu'ils auraient bien mieux à faire en contrôlant l'alcoolémie, la validité des permis, du contrôle technique, de l'assurance obligatoire et de l'application saine du code de la route (stop, lignes blanches et comportement responsable).

C'est mon humble avis de 'français moyen'.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par bricoleur315 »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

De retour de Savoie, après un périple de 1300 km, j'ai eu le temps d'analyser les emplacements des radars fixes ... (encore tous signalés par mon gps).
Je passe maintenant l'essentiel de mon temps à vérifier que je ne suis pas en excès de vitesse...bien que je conduise 'très doux', c'est tellement facile de dépasser 55 dans un bled désert qui dure sur plus d'un km !
Sur bon nombre d'emplacements ça sent vraiment l'arnaque , tel qu'un 90 placé sur une route qui passe d'une voie à deux voies séparées du sens opposé par une glissière de sécurité -là où on peut doubler sans danger un tracteur ou un escargot- et quantité d'autres exemples !
De plus, l'interdiction des informations radar sur les gps est totalement contraire à la sécurité en général : au moins les dingues ralentissent à ces endroits s'ils sont réellement choisis pour leur dangerosité...
Je suis également outré que les FDO soient un jour autorisées à vérifier les contenus de nos gps, alors qu'ils auraient bien mieux à faire en contrôlant l'alcoolémie, la validité des permis, du contrôle technique, de l'assurance obligatoire et de l'application saine du code de la route (stop, lignes blanches et comportement responsable).

C'est mon humble avis de 'français moyen'.

Ami calmant
Bonsoir,
si par chez toi, ils ne connaissent pas ce qui est contrôle d'alcoolémie, chez nous, ils ne connaissent que ça, par contre le reste, ils semblent l'oublier :jo
Depuis que j'ai eu mon permis en 66, j'ai toujours respecté le code, et toujours mis mes clignotants (je me pose une question: ils doivent être en option car plus personne ne les mets....), de tout ce temps je n'ai eu qu'un seul PV (un oublier de remplacer ma vignette d'assurance)
@+ Bricoleur315
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
En pays de Loire même constat pour les clignotants et les stops,il yà des coups de pieds au derrière qui se perdent. :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par gerard férolles »

bricoleur315 a écrit :

Bonsoir,
si par chez toi, ils ne connaissent pas ce qui est contrôle d'alcoolémie, chez nous, ils ne connaissent que ça, par contre le reste, ils semblent l'oublier :jo
Depuis que j'ai eu mon permis en 66, j'ai toujours respecté le code, et toujours mis mes clignotants (je me pose une question: ils doivent être en option car plus personne ne les mets....), de tout ce temps je n'ai eu qu'un seul PV (un oublier de remplacer ma vignette d'assurance)
@+ Bricoleur315
Re' soir

Normal dans ton coin, même les tracteurs marchent au calva.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par bricoleur315 »

gerard férolles a écrit :
Re' soir

Normal dans ton coin, même les tracteurs marchent au calva.

Ami calmant
Re,
Je sais j'en ais trop pris ....
Plus le droit :fg
@+ Bricoleur315
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

bonjour a tous,

ayant fait la mise a jour de mon gps,les alertes radards ont ete effacees automatiquement.
ma question est: y a t-il un d'entres vous pouvant m'indiquer comment faire pour installer les zones de danger?
j'ai beau essayer je n'y arrive pas

merci d'avance pour vos reponses

cordialement

Eric :s
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et merci le lorrain,c'est bon à savoir:faut pas mettre à jour pour ne rien perdre.
On va attendre des jours meilleurs car je crois que ça patine un peu cette histoire de radars :v
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

bjr michel,

he oui en mettant mes cartes a jour,je n'ai pas vu la ligne "suppression de radars france"
tant pis pour moi,mais bon on verra!!!
merci a toi et bonne soiree

cordialement

Eric :ar
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Ré,
Pas vraiment spécialiste dans la question j'ai mis ce matin mon GPS TOMTOM ONE XL EUROPE à jour sur le site TOMTOM et coup de chance certainement, les radars sont restés,a savoir si tous le sont encore et je précise que je les avaient mis par TOMTOMX.
Donc affaire à suivre dont je ne maquerai pas de vous tenir au courant...................... :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
guynoeck
Messages : 5
Inscription : mar. 10 févr., 2009 20:47
Localisation : 29n

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par guynoeck »

bonsoir le lorrain
essaies ici
http://www.tomtomheaven.com/index.php/r ... vrier-2012
kenavo
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

re,

merci de l'info et bonne soiree a toi,je vais essayer demain

cordialement

Eric :s
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par le lorrain »

bonsoir herald,
j'espere pour toi que tu les a encore mais si tu as fait une mise a jour complete,je pense qu'ils sont effaces
je souhaite me tromper

bonne soiree

Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: pour les utilisateurs tomtom

Message non lu par Herald »

Bonsoir Eric,
Losque je branche mon tomtom sur le micro la mise à jour se lance automatiquement en mapshare, on verra bien............ :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »