Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

simple ?


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

simple ?

Message non lu par j7 »

salut,
nous venons de changer de CC comme vous le savez ... :roll:

et nous decouvrons du materiel dont nous ignorons le fonctionnement

le frigo /congelo par exemple , c'est un dometic AES ....il n'y a que 2 boutons , 1 pour la mise en marche , et un autre pour le reglage de la temperature , c'est automatique ? :shock:

meme chose pour le chauffage truma combi cp plus , il y a un tableau d'affichage tactile deconcertant pour nous
il est recent , y a t il une resistance electrique dans ce chauffage ? :shock:


on va finir par regretter les vieux systemes a reostat :ri



merci avous
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: simple ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour le frigo tu met sur auto
et pour le température tu regle de façon a avoir deux ou trois diodes d'allumée, cest totalement inutile de mettre plus fort.
ensuite ça marche tout seul , les diodes t'indiquent sur quelle energie tu est et si ça clignote , il y a une panne

par contre si il u a longtemps qu'il n'a pas servi un petit nettoyage s'impose .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: simple ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
jalibo 27 t'a expliqué pour le frigo c'est tout simple
pour le truma cp plus (le mien truma gaz oil)ce n'est pas plus compliqué,tu appuis sur le bouton rond tu as l'affichage général qui s'affiche, tu tournes jusqu’à choisir le mode soit chauffage soit boiler lorsque sa clignote tu valides en appuyant sur le bouton rond. ensuite en chauffage il te demande de choisir la température tu tourne le fameux bouton et les degrés s'affichent et arrivé a ton choix tu valides en appuyant. pour l'eau chaude même procédure lorsque le boiler clignote tu valides et tu as le choix entre éco,hot,boost tu tournes toujours le même bouton sur ton choix(en général je choisi hot)et tu valides(appuis).tu as aussi une fonction ventilation sur la droite de l'écran visualisée par une hélice tu tournes jusqu'au clignotement tu valides(appuis) et tu as le choix de 10 vitesses (moi c'est sur 4 ce n'est pas trop bruyant pour le toutou) et toujours validé par un dernier appuis. sur le mien il n'y a pas de résistance le câble est en attente.j'espère avoir été assez précis tu peux aussi lire le carnet mais pas toujours très clair.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: simple ?

Message non lu par j7 »

salut, et merci !

ce matin j'ai fait fonctionner le chauffage selon vos infos et pas de soucis !
le frigo est lui aussi en route ( 220 v pour l'instant ) j'attends qu'il fasse du froid

j'ai mis aussi la clim electrolux en route ...reglée sur 25° c'est quasi instantanné elle produit du chaud immediatement !

bien sur sur le secteur 220 v !

pour le froid je n'ai aps encore essayé , l'ancien proprio faisait ainis l'hiver dans son garage , il maintenait au mini 7 ° a l'interieur pour eviter les soucis du gel .....à Bordeaux .

dimanche ou pas nous continuons notre nettoyage !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »