Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème sur gaz


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jean-Louis75
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:23
votre campingcar : Challenger 107

problème sur gaz

Message non lu par Jean-Louis75 »

Mon frigo a un comportement capricieux sur gaz. En ce moment il ne fait plus de froid. Si je mets sur 12V puis à nouveau sur gaz, l'allumage se fait, mais on dirait qu'il ne démarre plus tout seul. C'est déjà arrivé une fois puis il a fonctionné de nouveau. L'injecteur a été changé et le nettoyage fait en mai. Est-ce un problème de thermostat?
Jean-Louis75
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:23
votre campingcar : Challenger 107

Re: problème sur gaz

Message non lu par Jean-Louis75 »

Je n'ai pas eu de réponse mais je découvre que les produits dans mon congélateur sont décongelés et ce n'est pas la première fois. J'ai l'impression que lorsque la température descend au-dessous de 10°, le frigo ne se met pas en route. Pourtant j'ai mis les caches sur les grilles. Peut-être que je pourrais trouver des infos dans d'autres messages mais je ne vais pas lire tous les messages et je ne sais pas comment recevoir par mail les nouveaux messages sur les frigos. Si quelqu'un a rencontré le même problème...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: problème sur gaz

Message non lu par petugue83 »

Jean-Louis75 a écrit : Peut-être que je pourrais trouver des infos dans d'autres messages mais je ne vais pas lire tous les messages et je ne sais pas comment recevoir par mail les nouveaux messages sur les frigos. .
Bonsoir

Si je comprends bien, tu souhaite que d'autres le fasse a ta place et te mettre les liens... :bc

Pour info, il y a une rubrique specifique au frigo sur le forum..... mais il faut lire les messages... :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: problème sur gaz

Message non lu par Autostar81 »

Jean-Louis75,
Bsr à toutes et tous,

Allez, pour un jeune sur le forum... :mrgreen: un peu d'humanité (ce n'est que son 7ième message !) ; voici le lien sur lequel cliquer pour avoir tous les sujets traités sur les réfrigérateurs :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=25

Après, comme a dit Pétugue, il faut encore chercher, :,

Mais il y a un moyen très simple : dans la case "Dans ce forum" avec une loupe (fonction recherche), entrez les mots clés relatifs à votre panne ou dysfonctionnement.

Vs devriez trouver ; passez y un peu de temps tout de même ; dans l'intervalle, un colistier qui aura eu le Pb ou qui connait la solution vous aidera certainement. :s

Bonne recherches et, surtout - un principe sur un forum - tenez-ns informés :b
En Autostar ...je roule peinard !
Jean-Louis75
Messages : 7
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:23
votre campingcar : Challenger 107

Re: problème sur gaz

Message non lu par Jean-Louis75 »

Si je dois passer des heures à consulter des articles, autant aller sur Google, ça sera plus efficace. J'ai du mal à comprendre la logique de ce site. Par exemple, pour le frigo, je dois chercher dans les articles (bricolage, entretien, etc...) mais aussi dans le forum qui n'est pas un lieu d'échanges mais plutôt une liste de problèmes que chacun expose avec peut-être la chance de tomber sur quelqu'un qui aurait éventuellement une réponse. Pourquoi n'y a-t-il pas une rubrique frigo tout simplement?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: problème sur gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Jean-Louis75 a écrit :Si je dois passer des heures à consulter des articles, autant aller sur Google,
qui a de grande chance de te renvoyer sur notre forum :mrgreen:
Jean-Louis75 a écrit : Pourquoi n'y a-t-il pas une rubrique frigo tout simplement?
parce que cette rubrique est baptisée " réfrigérateur camping car" mais ça veux dire la même chose et tu y est ;)

ton probleme y est je pense traité , mais comme d'habitude sous la forme de dépannage ,
et a mon avis dès le 4 eme message ou il y a le mot gaz .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: problème sur gaz

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Jean-Louis75,

C'est un peu décevant de lire votre post ci-dessus :twisted:

Manifestement, vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit, à moins que vous ne sachiez pas faire un clic sur le lien que je vous ai joint :mrgreen:

Car si vous cliquiez sur ce lien, vous arriveriez DIRECTEMENT sur la rubrique : Réfrigérateurs, laquelle comporte 394 sujets

Et si, ensuite vous tapez vos mots clés (vous savez ceux-là même que vous taperiez dans Google .... :ri ) dans la case "Dans ce forum" située juste au-dessus et à gauche du premier sujet listé, vous trouveriez certainement des débuts de réponses à votre problématique.

Après, il faut faire le tri de toutes les informations MAIS, peut-être n'aimez-vous pas lire, préféreriez certainement que quelqu'un le fasse pour vous ou, tout simplement, vous n'êtes pas dans l'esprit du forum :v

En tous cas et pour ma part, ceci est ma dernière intervention sur ce post si vous n'y consacrez pas un peu de votre temps précieux :js
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »