Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

regard de flamme plus de vitre


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

regard de flamme plus de vitre

Message non lu par Blandinette »

Hello bonjour,

J'espère que vous profitez bien des beaux jours dans vos véhicules de rêves :) :cc

Pour ma part je m’attelle à essayer de faire fonctionner mon frigo (qui est un vieux electrolux dans un pilote r380) et il semble que le souci du fait qu'il ne fonctionne pas au gaz est que le regard de flamme est ouvert, la vitre qui est sensée se trouver entre l'intérieur du frigo et la flamme est inexistante.

(vous avez bien une vitre vous ?)

Donc quand je ferme la porte, l'appelle d'air que le trou produit souffle la flamme et du coup, plus de fonctionnement.

Avez-vous une idée de où est-ce qu'on pourrait trouver une pièce de remplacement pour cette vitre ?
Parce qu'en faisant des recherches, je ne trouve même rien qui en parle, je me demande même presque s'il est bien sensé y en avoir une à cet endroit.
:o :o :o

Merci de vos retours, si vous pouvez me confirmer qu'il doit bien y avoir une vitre qui sépare la flamme du frigo,
ou si je dois orienter mes recherches depanner vers autre chose,
si vous savez où je peux trouver cette pièce ou si
par hasard, quelqu'un à un vieux frigo au garage et qui aurait cette pièce à vendre ?

Merci en tuot cas;

Bises
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par petugue83 »

bonjour

Je me souviens de ce regard sur les frigos de mes premiers camping-cars, mais impossible de me souvenir s'il y avait une vitre ou non, et si celui-ci servait ou non a l'allumage de secours
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur ma caravane vendue en 2013 il y avait un "voyant", tout petit rond et on apercevait une lueur quand ça fonctionnait. Mais pas facile de trouver un "bidule" transparent du même diamètre et qui ne fonde pas à la chaleur :roll: Mais je ne suis pas surpris que ça souffle la flamme :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par petugue83 »

nanard79260 a écrit :. Mais pas facile de trouver un "bidule" transparent du même diamètre et qui ne fonde pas à la chaleur :roll:
Re

Du mica, qui resistea la chaleur, est transparent et s'usine tres facilement...............mais est-ce qu'on en trouve encore ?

oui

http://www.quincaillerie-mirambeau.net/ ... 20-cm.html

https://www.google.fr/search?client=fir ... YIJg&dpr=1

mais attention, pas celui pour micro onde qui est opaque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par nanard79260 »

Re, ah oui on avait un "mirus" (poêle à bois) autrefois qui avait du mica, on voyait les flammes, j'aimais bien quand j'étais gosse :-(
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je me souviens de ce genre de frigo, effectivement une mini-pastille transparente séparait l'intérieur du frigo de la flamme. C'était le seul moyen pour vérifier si le frigo était allumé.

Je remplacerais ça par un simple morceau de verre (vitre cassée ou autre) que je fixerais par l'intérieur avec de la colle ou du joint silicone.

Biz

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par Blandinette »

Merci les amis, Petugue Nanard et Gerard ;) ça me donne des idées.

Mon popa se disait aussi qu'on pouvait bien trouver à bricoler. Et bien vous nous donnez de bonnes pistes. Je vous dirais ;).

Et ça me rassure qu'il y a bien une vitre car ça explique le mauvais fonctionnement, a voir s'il fonctionne une fois la vitre placée.

A bientôt pour des nouvelles. Bises
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par nanard79260 »

Re, ça c'est sûr qu'il devrait mieux fonctionner, le moindre courant d'air peut éteindre cette petite flamme. En attendant mettre quelque chose qui ne s'enflamme pas, et le retirer le temps de voir la flamme, reboucher avant de fermer la porte ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par Blandinette »

ah yep, bonne idée.
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par luky77 »

Bonjour, je pense que la flamme doit être pas trop près du frigo étonnant que cela éteigne la flamme fonctionne t-il bien avec la porte ouverte ? dans certain micro onde il y a il y a une petite feuille de mica peu se trouver facilement en déchetterie, cela se coupe facilement avec un cutter déjà fait pour réparer un micro onde, il me reste un petit bout d’ailleurs, bon courage.Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Blandinette
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : mer. 01 juin, 2016 21:12
votre campingcar : C25 R380

Re: regard de flamme plus de vitre

Message non lu par Blandinette »

ah pas con !

On a trouvé la solution en bouchant le trou avec une feuille d'alu en bouchon, ça évite l'appel d'air qui éteignait la flamme quand on fermait la porte.
Mais du coup on ne voit plus la flamme.
En a t-on vraiment besoin d'ailleurs ? Puisque voir la flamme quand le frigo est plein, c'est compliqué, et puis, on l'entend après-tout.

Mais merci du conseil, si je tombe sur un mirco-onde un de ces 4, j'y penserai. C'est pas con ;) :)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »